Fran1702 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Petite anecdote qui nous est arrivée hier !Nous avions décidé de nous rendre au restaurant, mais nous avions laissé exceptionnellement notre Bidouille à la maison. Nous lui avions préparé son repas de midi et sommes partis, alors qu'il mangeait encore et je ne sais trop pourquoi, sans lui dire le moindre mot ! D'habitude, nous lui expliquons toujours l'objet de notre départ, il penche sa jolie petite tête, en signe de compréhension, puis il se poste derrière la fenêtre de la porte et nous regarde nous éloigner.Donc, lorsque nous sommes rentrés, il s'est mis à avoir une grosse quinte de toux, puis, il s'est montré hyper nerveux et sa petite truffe était très bouillante. Je l'ai sorti en balade plusieurs fois .... toujours rien .... Maman m'a accompagné pour une autre promenade, il était tout aussi nerveux ...Et soudain, une idée me vint ... je me suis assise à ses côtés, je l'ai caressé puis lui ai expliqué a posteriori les raisons de notre départ du matin, en m'excusant d'avoir omis cette explication.Il a posé son museau sur son coussin en poussant un énorme soupir et s'est calmé immédiatement et sa petite truffe est redevenue froide et humide en quelques minutes !Souvent on se dit avec Paul, qu'il ne lui manque plus que la parole à ce chien.Ah ce Bidouille, ma petite Fripouille d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Oh petit coeur Tu crois vraiment que c'est ça Fran? Si c'est le cas, il est effectivement très sensible ton chien mais il est vrai que si tu as l'habitude de le rassurer quand tu pars, il n'a pas dû comprendre... Quand je laisse Dingle, depuis quelque temps, je ne lui parle pas, je ne la caresse pas exagérément car je suis en train de régler ses problèmes d'hyper attachement et il est vrai que cette méthode fonctionne (tout comme celle du retour où on ne s'oocupe pas d'elle si elle nous saute dessus ou si elle pleure de joie, on attend et ensuite, on lui fait des câlins)... Bidouille a choisi un autre fonctionnement et l'important est qu'il s'y retrouve donc, par pitié, n'oublie pas de lui expliquer pourquoi tu le laisses tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ça ne m'étonne pas, ils comprennent tout, ces BP ! ils sont tellement proches de nous, c'est une véritable osmose ... on dit aussi que ce sont des éponges à émotions !Bisou sur ta jolie petite truffe, mon Bidouille (j'espère que ta maîtresse veut bien te prêter pour le bisou !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 lorsque je suis à la maison, je dis à Ania :"je reviens, je vais chercher le pain"elle est assise au pied de l'escalier et ne dit rien, mais finalement même lorsque je pars au boulot je lui dis la même chosepar contre en revenant impossible de faire autrement que des câlins car elle ne me lâchera pas de toute façonAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Merci pour vos gentils messages.J'aime Némésis lorsque tu écris : "on dit aussi que ce sont des éponges à émotions !". C'est particulièrement joli. et ton :"Bisou sur ta jolie petite truffe, mon Bidouille (j'espère que ta maîtresse veut bien te prêter pour le bisou !) ", il le recevra sans compter et là aussi je lui expliquerai la raison !C'est vrai Isa, mon Bidouille souffre d'hyper attachement et d'anxiété de séparation également... depuis qu'il est tout chiot. Il est vrai je l'admets que c'est ma faute, il est arrivé peu de temps après le décès de mon Papa ... et cette petite boule de poils fut ma douce consolation, parce que Papa était mon géant d'amour à moi. Aujourd'hui Bidouille est tendrement collant avec toute sa Meute à lui, mais il sait obéir, car il ne fait jamais aucun dégât lorsqu'on le laisse seul .... comme si nos explications lui suffisaient. J'ai une manière toute particulière de l'éduquer et en ce qui le concerne, çà marche plutôt bien : lorsque l'on nettoie le carrelage par exemple, il se met dans le fauteuil, comme sur la photo et suit les mouvements du torchon du regard, puis il descend, lorsqu'il sent qu'il peut. Si l'on aspire, il rampe sur le sol loin de la machine infernale, lorsqu'il faut l'essuyer pour une raison où l'autre, il se laisse faire car il n'aime pas être sale ... lorsqu'il faut lui nettoyer les yeux, il tend son museau en fermant les yeux et il tente de lécher le produit, si je dois enlever un tique, je lui dis :"pas bouger, y a une bébète", il ne bouge plus d'un millimètre et il salive en faisant sortir sa petite langue en rythme" .... et plein de choses comme cela. Il n'est pas du tout ce que l'on pourrait appeler un chien capricieux, pas du tout, du tout du tout.Encore mille mercis pour le partage de vos expériences respectives !Et promis, Isa, je n'oublierai plus d'expliquer les raisons de mon absence à Bidouille, cela me fera penser à toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites