Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile48

grippe _ transmission animaux ?

Messages recommandés

Depuis samedi j'étais malade mais je pensais avoir seulement un petit rhume, hier après avoir passé une journée épouvantable je suis allée voir le médecin qui m'a dit que j'avais la grippe !!
Bref je dois rester couchée une semaine.
Je voulais savoir si la grippe est transmissible à l'animal ?
Mon Filou n'arrête pas de chouiner pour rester avec moi, et si je l'autorise a rentrer dans ma chambre il s'allonge contre moi et n'arrête pas de me lecher ; je pense qu'il a envie d'aller jouer dehors ... il ne comprend pas que je sois à la maison et que l'on aille pas se promener !
Est ce qu'il vaut mieux qu'il reste loin de moi ??
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a certainement envie d'aller se promener , mais je pense qu'il est surtout inquiet de te voir dans une petite forme , n'oublie pas "se sont des éponges " nos BP , alors remet toi très vite debout , et tu verras il n'y paraitra plus . Meilleure santé Cécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile a écrit:

Je voulais savoir si la grippe est transmissible à l'animal ?
....


On partage beaucoup de choses avec nos animaux, mais pas nos virus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire des tonnes de câlins à Filou sans aucun soucis,en plus c'est tellement réconfortant dans ses moments là que nos toutous soient proche de nous.
Reposes toi et soignes toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, je n'ai lu vos messages que ce matin du coup le pauvre Filou n'a pas dormi avec moi, enfin il est resté toute la nuit derrière la porte, je l'entendais souffler sous la porte et parfois chouiné, le pauvre ca me faisait de la peine...
On va se rattraper cet après midi et cette nuit si je retrouve un peu des forces ; ce matin on a joué 10 min à la balle mais dur dur ... pale
Je vais le laisser s'occuper de moi même si il est un peu brute parfois je suis sûre que ses lechouilles vont me faire du bien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement Cécile et fais gaffe à ce que sa patte ne te tombe pas dans l'oeil comme chez certaines! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 1 mois que je suis cloué chez moi avec une bronchite- et forte toux, Ania ne me lâche pas par contre interdit les bisous car je tousse vraiment beaucoup
mais elle reste près de moi et le matin ou je peux profiter d'un lit que pour moi, enfin pour nous deux (Ania - et moi)
nos BP sont de vrai petit infirmier ou infirmière
soigne toi bien et profite de ta puce
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement aussi à toi Béa... Continue à faire une bonne infirmière petite Ania. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et encore merci pour vos messages !
Bon j'ai pas bien dormi car monsieur Filou a été infernal, je crois qu'il se venge de ne pas faire de ballade en me faisant toutes les bêtises possibles et imaginables ! Je vais essayer de sortir un quart d'heure cet aprèm, il fait tellement beau c'est vraiment nul de ne pas pouvoir profiter des rayons de soleil...
Je n'ai pas eu de coup de patte dans les yeux par contre Filou me faisait sauter sa balle dans le lit Basketball et si je ne la lancait pas il envoyait le noeud que je lui ai fait en corde d'escalade puis me mordouillait les oreilles...
Mais je vais déjà un peu mieux, toujours mal à la gorge mais presque plus de toux (par contre ça m'aura au moins fait travailler les abdos !!), plus de courbature plus de fièvre et depuis ce matin j'arrive de nouveau à parler... et c'est mieux pour dire "NON" au chien !!
Ania soigne toi bien, la bronchite je l'ai eu la première semaine de janvier et ça fait vraiment mal aussi!! Courage et plein de caresses à ta jolie ptite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y Filou , embète ta maitresse , profites en , pour une fois que c'est pas le contraire , si elle te dit quelque chose , tu lui dis que je t'ai autorisé à faire des bétises ,faut bien dégourdir les papattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement les filles! (vue le temps que ce post a mis à s'ouvrir, je me suis dit que vous seriez déjà guéries! LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prompt rétalissement à Cécile et Béa !
Heureuse de lire que cela va mieux pour toi Cécile.
Je peux te rassurer la grippe n'est pas transmissible à nos BP. Je sors également d'une petite grippe (moi aussi j'étais devenue Baryton Basse comme mon Bidouille lorsqu'il mange de la neige Laughing ) et je ne l'ai pas interdit de m'approcher. Il sentait bien que ce n'était pas la super ferme la semaine dernière. Toutefois, je faisais mes petites promenades en sa compagnie, bien emmitouflée (plus que d'habitude) pour m'oxygéner dans ma campagne ...
Courage ... et guéris vite.... pour profiter à nouveau de ton petit Filou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tu ailles mieux Cécile comme ça Filou va pouvoir profiter de vos nouvelles balades.
moi, après un petit tour chez le pneumologue et une journée hospitalisation, je suis resortie avec une "nouvelle meilleure amie", qui risque de me coller jusqu'à la fin de mes jours.
avec le traitement du pneumologue je tousse beaucoup moins mais avec une toux de 4 semaines j'ai une douleur intercostale (pas sur de l'orthographe) qui est très douloureux.
par contre ma petite infirmière Ania ne me lâche pas d' une semelle, elle est toujours près de moi quand je vais reprendre le travail normalement mercredi prochain, elle va se sentir bien triste et seule
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que j'avais complètement zappé ce post, aussi, Cécile et Béa, j'espère que vous allez mieux ! De bien mauvais moments à passer, pour un début d'année (pour moi, ça a été une gastro qui a duré une semaine !)
Heureusement que nos chers BPs sont là, c'est fou ce qu'ils peuvent être réconfortants quand nous sommes patraques !
Bon rétablissement à vous deux, et câlins à vos petits infirmiers ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles !
De mon côté comme je n'avais pas soigné ma bronchite de début d'année et que ma gorge et les poumons me faisaient souffrir à cause de la toux le médecin m'avait redonné un arrêt jusqu'à ce mercredi ... Mais comme j'avais peur que le boulot s'accumule j'ai repris le travail du coup ma gorge n'est toujours pas soignée car la toux ne s'arrête pas malgré sirop et autres ... et depuis cette nuit gastro !! j'aurai eu la totale cette année !
J'espère que l'aprem va vite passer pour rejoindre mon Filou et lui faire plein de câlins...

@ Ania : Tu as eu une journée d'hospitalisation ?!! c'est que ça devait être plus grave qu'un problème de toux ; j'espère que ça va mieux et je suis sûre qu'au près de ta petite infirmière tout va rentrer vite dans l'ordre. Lundi quand j'ai repris le travail après une semaine à la maison dans mon lit avec Filou a côté et bien le soir en rentrant il m'a chopé une paire de chaussette qu'il a troué, il a mangé une de mes chaussures ...mais bien mangée affraid il a fait un trou dans le jardin ou ma mère venait de mettre des fleurs, et il a déchiré un sac de terreau et l'a étalé dans toute la cour affraidaffraid
Et dès qu'il voit un paquet de mouchoirs qui traine il le prend et l'emmène avec lui ... heureusement que je suis toujours derrière lui à la maison ...et surtout qu'avec sa bouille je lui pardonne tout !

@ Némésis : Une semaine de gastro affraid j'espère que la mienne ne va pas durer, j'ai envie de retourner faire de longues promenades avec mon Filou, on en a marre des tours de quartier Exclamation
J'espère que tu vas mieux, et oui nos petites boules de poils sont des Amours I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dites-donc Mesdames !! j'avais pas vu nonplus ! j'espère que ça va mieux ! oui une journée d'hospi c'est inquiétant quand même !?
rétablissez-vous bien et comptez sur vos inf à 4 pat' pour vous aider ! Filou : c'est pas en mordillant les oreilles de ta moman que ça va aller mieux !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...