laetilamiss 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 On a fais l'initiation le mois dernier et ça a beaucoup plus à Ebony le problème était plutot la maitresse c'est à dire moi qui ne savais pas Jetée le frisbee comme il fallait .J'ai acheté notre frisbee (incassable au morsure de chien :p ) samedi et je me suis entrainer et je me suis ameliorer pour le bonheur de ma fifille :) On a donc passer presque heure aujourd'hui dans un champs a faire du frisbee jusqu'à ce que Ebony parte en direction de la maison pour me montrer qu'elle avait besoin de se poser un peu :p !! Voila les meilleure photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Super, c'est l'éclate. Jolies Photos. J'achète pour mon Effy, increvable, qui adore attraper tout ce qui vole.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Super les photos!!!Je pense que je vais en acheter un pour ma toutoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Les photos sont superbes! Quels bonds !! Ebony à l'air d'aimer ça.J'ai pensé aussi au Frisbee pour faire courrir mon Filou va falloir que j'en trouve plusieurs car connaissant Filou la mention "incassable" n'existe pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 J'adore son sourire pyrénéen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Super photos ! quelles sont les règles particulières à respecter pour y jouer : tu parles d'un lancer spécial ?ça à l'air sympa comme activité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 J'ai pratiqué avec Dingle, elle adorait ça et faisait des bonds impressionnants, c'était génial! Depuis son accident, je ne joue plus car j'essaye de limiter les sauts, il faut bien que je la modère un peu puisqu'elle ne sait pas le faire seule! Faites quand même attention à ne pas le lancer trop haut, les sauts (surtout les réceptions) sont moyens pour leurs articulations...Superbes saut Ebony et jolies photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 superbe photos, merciAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 super!!est-ce la proximité des lignes électriques qui explique son énergie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 LEs photos sont géniales!MAis faut faire çA avec modération car c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour nos bestioles! Il y a beaucoup de torsions en vol..et vive les maladie du système locomoteur en général. PAs à faire avec les chiots ou très jeunes chiens!Enfin faut bien que les ostéopathes et autres rebouteux vivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile48 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Gift a écrit: PAs à faire avec les chiots ou très jeunes chiens!Enfin faut bien que les ostéopathes et autres rebouteux vivent. Oula merci Gift de le préciser, donc pas de frisbee pour nous cette année !! on va se limiter aux batons...J'ai pas du tout envie que mon Filou finisse chez l'ostéopathe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Vinouche a écrit:quelles sont les règles particulières à respecter pour y jouer : tu parles d'un lancer spécial ?Je parlais d'abord de savoir lancer un frisbee normalement assez loin et assez droit même ça j'en étais incapable .Après pour ce sport il faut essayer de lancer le frisbee a hauteur de gueule du chien pour qu'il évite qu'il saute trop haut . Je fais ça quand amateur pour faire courir Ebony mais sinon les règles sont assez simple:cela se pratique sur un terrain herbeux de 5 mètre de large composé de différentes zone :-une première zone de 5 mètre de long (si je me souvient bien) dans laquelle le maitre se trouve et a partir d'où il lance le frisbee .-une deuxième zone de 10 mètre dans laquelle si le chien attrape le frisbee ça ne rapporte aucun point .-puis plusieurs zone à la suite de 5 mètre qui rapporte des points (je me souviens plus combien) et plus le chien traverse de zone , donc plus le frisbee va loin , et plus ça rapporte de points .Le but est d'avoir le maximum de points en 90seconde (a vérifier je suis pas certaine)le chien doit attraper le frisbee en l'air avec les pattes en l'air ou au sol . les pattes en l'air rapportant un bonus de points .quand il l'a attraper il doit le ramener a son maitre dans la 1ere zone de 5mètre , qui le lui relance jusqu'à la fin des 90seconde .Ce son les règle en France au états unis il fond en plus des figures qui sont d'une violence terrible pour le dos des chiens ...Pour l'initiation nous on nous a appris d'un a lancer a hauteur du chien pour lui éviter les gros saut et surtout a faire démarrer son chien dans le sens de la course pour éviter qu'il pare en courant le dos tordus . je fait donc un petit tour sur mois même pour que Ebony parte le dos droit .Oui c'est assez simpas surtout pour les maitre pas trop sportif et surtout c'est pas encombrant comme un terrain d'agility : un petit frisbee dans le sac et un champs vide ou un stade ce qui est assez facile à trouver et c'est partie ! Cécile a écrit:J'ai pensé aussi au Frisbee pour faire courrir mon Filou va falloir que j'en trouve plusieurs car connaissant Filou la mention "incassable" n'existe pas !Je peu t'assurer que les frisbee que l'on as sont très très solide ce sont des frisbee d'entrainement (les frisbee de compétition eux ne dure qu'une fois après il sont plein de trace de croc et tordus) . A l'initiation il y avais un Berger allemand de travail donc assez gros et il a attraper le frisbee en le pliant en 2 dans sa gueule quand il l'a lâcher le frisbee été intact il est revenus en place et n'avait aucune trace de dent . après bien sur il ne faut pas laisser les chien s'acharner dessus non plus mais juste pour l'attraper et le ramener il son très solide . le mien après être lavé est comme neuf et pourtant Ebony n'y va pas de "dent" morte :p !! Par contre oui il vaut mieux comme tout les sport canin que ton filou est finis sa croissance avant de lui en faire faire .Merci a tous pour vos commentaire :) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 merci à toi Laetilamiss pour ces explications;.. à vrai dire, je ne joue pas non plus au frisbee mais ton récit donne envie, alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci pour les photos, génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites