Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Classé (trouvé) : Je cherche mais je ne trouve pas !

Messages recommandés

Depuis un certain temps je cherche à changer ma volière  trop petite  qui ne correspond pas au Diamant de Gould !
Maintenant il y a urgence, Uty n’ayant  rien trouvé de mieux que de défoncer  le bas de la volière avec son museau des qu’un oiseau se pose sur le sol.(Volière actuelle ) Malheureusement je ne trouve aucune volière qui corresponde à ce que je cherche ! Cette volière étant dans le salon l’hiver  et sur la terrasse l’été  elle doit être en bois  et esthétique. J’ai bien trouvé une petite société prête à me la fabriquer mais quand ils m’ont annoncés le prix 800 € j’ai laissé tomber ! Type de modèle que je souhaite Avec une finition dans ce genre

Alors si vous avez une idée ! Une connaissance qui bricole bien (contre rémunération raisonnable ) ! ou autres suggestions !!!!

c'est vraiment très joli et j'aime beaucoup tes oiseaux. Mais malgré cela je ne te serai d'aucun secours, tu es un peu loin ... Dommage et bonnes recherches !

Christine a écrit:
. Mais malgré cela je ne te serai d'aucun secours, tu es un peu loin ... Dommage et bonnes recherches !

Tu sais la distance n’est pas vraiment un problème avec le covoiturage Wink

bachibouzou a écrit:
Jean-Paul, j'ignorais que tu avais un si bel oiseau !
Il doit surement faire des envieux ?

Pourtant tu as eu l’occasion de le voir à de multiples occasions Wink

Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Jean-Paul, j'ignorais que tu avais un si bel oiseau !
Il doit surement faire des envieux ?

Pourtant tu as eu l’occasion de le voir à de multiples occasions Wink

Surement, mais tu ne l'as jamais sorti pour que je puisse le voir de plus près ! Evil or Very Mad

Jean Paul, il me semble que le modèle dessiné est très bas (75cm seulement ?) par rapport à l'existante, par contre, nettement plus large. Je suppose que si tu dois la bouger, tu as des côtes à respecter ? (je ne suis malheureusement pas compétente pour la construction d'une volière, désolée)

Vinouche a écrit:
Jean Paul, il me semble que le modèle dessiné est très bas (75cm seulement ?) par rapport à l'existante, par contre, nettement plus large. Je suppose que si tu dois la bouger, tu as des côtes à respecter

Oui en effet les diamants de Goulds se déplacent beaucoup plus à l’horizontal ! C’est pour cela qu’il me faut une volière plus large que haute pour leur confort et avant de pouvoir en reprendre d’autres .

ospuga a écrit:
As tu été voir sur zooplus ?

Oui je l'ai vu mais question esthétique pas vraiment top !

Davylus a écrit:
Tu veux absolument en bois ?

Oui plus sympa dans un salon ! la volière doit être décorative et esthétique ! Dommage que le prix proposé par cette petite société qui se trouve dans le 63870 (ORCINES) ton secteur non ?? soit un peu élevé .

ospuga a écrit:
Tu ne viendras pas dire qu'on ne se donne pas du mal pour ton cui-cui!

C'est juste ce modèle qu'il vend ! il ne fabrique pas de volière sur mesure ! Crying or Very sad

Une société à 5 kilometres de chez moi qui fait des volières ! Et on ne me dit rien... affraid Donne moi vite les coordonnées

Pour le coté bois je suis d'accord avec toi pour l'esthétique, mais au niveau pratique et nettoyage, c'est pas le top... De toute façon pour mes destructeurs de perroquets, pas de bois, ou alors pas longtemps !
Ils ont une cabane en bois dans leur cage depuis un mois, tu verrais les dégats. Ils ont décidé de faire une autre ouverture au fond ! + une ouverture au plancher + de reduire le toit à sa moitié ... Je l'avais attachée avec deux grosses visses et bien ce matin, j'ai retrouvé une des visse dans la cage, ils tout simplement découpés la planche ou j'avais fais le trou !!! Cela va se terminer par une boite en fer !

Davylus a écrit:
Une société à 5 kilometres de chez moi qui fait des volières ! Et on ne me dit rien... affraid Donne moi vite les coordonnées

De mon coté pas ce genre de problèmes ils ont la taille d'un canaris .
Voilà 2 exemples de volière que je trouve sympa avec de belle finition :

Sur un site j'ai vu le 1 er modèle à 500 € chose que je trouve raisonnable de plus ils ont l'air de connaitre le sujet mais quand ils m'ont annoncés 800 € pour un modèle plus petit j'ai tiqué .
Corsyn Dominique Chez Vasson 46 rte Limoges 63870 ORCINES 09 63 65 28 45 pour autant je n'ai pas retrouvé leur site.
si tu dois y faire un tour un jour, dis le moi histoire de revenir à la charge par ton intermédiaire avec un peu de chance si tu commandes une volière on pourra peut être avoir un bon prix Wink

Je ne savais pas que chez Vasson, il faisait des volieres. C'est une menuiserie que fait surtout des plaintes de toute sortes. C'est de la qualité mais assez cher...
J'aime bien la ronde avec le toit que s'ouvre, une super idée pour les oiseaux voient le soleil...
mais à mettre à l'interieur c'est quand même assez gros !
Perso pour mes destructeurs, il me faut de l'acier ou de l'alu...

Telemak13 a écrit:
Davylus a écrit:
Tu veux absolument en bois ?

Oui plus sympa dans un salon ! la volière doit être décorative et esthétique ! Dommage que le prix proposé par cette petite société qui se trouve dans le 63870 (ORCINES) ton secteur non ?? soit un peu élevé .

Si j'ai bien compris l'oiseau bouffe sa cage et les chiens les coins ? si tu prends une cage en bois il faut qu'elle soit ronde...

anipat a écrit:
si tu prends une cage en bois il faut qu'elle soit ronde...

J'aurais préfère rectangulaire mais bon ..... Pour 250 € L 1250* L 1250* H1900mm Celle ci ne me déplait pas avec un petit coup de vernis mais elle est en pin et un peu grande

Et encore pas très large pour tes oiseaux puisqu'ils volent à l'horizontal!

vebaca a écrit:
Si tu veux je t'ai trouvé un site d'une éleveuse de Diamants de Gould.Peut-être pourra t-elle t'aider?!
Voilà pour mon aide!!!
http://www.diamantdegould.com/

Merci je vais jeter un œil mais en général les volières que j’ai pu voir sur les forums ont souvent un coté rudimentaire.
Admin a écrit:
Poses les questions à Bonzaï... il a été éleveur de Gould et autres exotiques durant longtemps lol

Dans une autre vie tu veux dire Wink !! Mais je note car pour le moment mes tentatives de reproduction se sont soldées par des échecs ! Non seulement pas de petits mais entre ceux qui s’envolent ceux qui meurent, il ne m’en reste plus que 2 sur 7 ! Mais des que j’aurais trouvé la bonne volière je vais mi remettre et là les conseils de Bonzaï seront cheers

Bonne nouvelle j’ai trouvais quelqu’un disposé à ma fabriquer ma volière pour un tarif abordable. Seul petit problème il faut aller la chercher dans le 38300 Rhône Alpes (LA Combe les Epares). Elle mesure 1.30 environ pour 90 de haut. J’ai bien un copain qui va régulièrement dans se secteur mais il devra faire 200 bornes A/R pour aller la chercher car il se trouve entre Albertville et Chambéry (Saint-Pierre-d'Albigny, 73250, Rhône-Alpes) alors si je peux trouver un système de covoiturage Soit directement vers Miramas dans le 13 ou vers Saint-Pierre-d'Albigny ………Les minis et les voiture sport sont à éviter Wink

Très belle volière qu'il t'a faite ce monsieur! Par contre, je ne peux rien pour toi, le détour est trop long!

isa a écrit:
Très belle volière qu'il t'a faite ce monsieur! Par contre, je ne peux rien pour toi, le détour est trop long!

Tu auras l'occasion de te rattraper ! je saurais te le rappeler ! Wink

bachibouzou a écrit:
JP, si tu n'es pas trop pressé.....

Tu sais la patience n’est pas une de mes qualités ! Mais il faut savoir être raisonnable Wink

Il a 2 jour le mâle n’arrêtait pas d’appeler sa femelle je me suis donc décidé à regarder dans le nid et je l’ai retrouvé morte.il faisait peine car il n’a pas arrêté de l’appeler ! Depuis 2 jours je cherchais une autre femelle mais dans le 13 pas facile mais hier j’ai reçu un coup de fil et du coup j’ai repris 1 femelle plus un couple avec une option sur 2 autres couples des que j’aurais la nouvelle volière.

J'espère que tu trouveras vite une solution. Tu peux envisager la location d'un véhicule utilitaire, pour aller chercher ta cage, mais cela va te coûter un peu d'argent...

Anipat

anipat a écrit:
J'espère que tu trouveras vite une solution. Tu peux envisager la location d'un véhicule utilitaire, pour aller chercher ta cage, mais cela va te coûter un peu d'argent...Anipat

Ce n'est pas le véhicule qui pose ''problème'' mais les klms bien que ........ Wink

La Combe les Epares, c'est pas très loin de chez moi, je peux aller la récupérer et Bachi la redescendra.
Quand est ce qu'elle est prête cette cage? il te la faut pour quand?

ayala a écrit:
La Combe les Epares, c'est pas très loin de chez moi, je peux aller la récupérer et Bachi la redescendra.
Quand est ce qu'elle est prête cette cage? il te la faut pour quand?

Je pense que Bachi avait une idée de ce genre derrière la tête . Elle sera bientôt prête mais quand exactement .....! il devait passer un vernis aujourd'hui, fixer le toit plus une finition j'attends son appel

ayala a écrit:

Il faudra que tu m'invites chez toi pour cela...ça va faire jaser ! scratch

bachibouzou a écrit:
ayala a écrit:

Pas mauvaise mon idée pour que tu puisses t'incruster discrètement ! Wink

Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
ayala a écrit:

Ouais, pas mal, mais faudrait que tu lui parles en vantant la qualité de la marchandise !

bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
ayala a écrit:

Ouais, pas mal, mais faudrait que tu lui parles en vantant la qualité de la marchandise !

Désolé je ne vante jamais un produit que je n'ai pas testé personnellement ! C'est un principe et tu sais que je suis quelqu'un de très attaché à ses principes Rolling EyesWink

Ma journée démarre mal à cause de vous deux Télémak et Bachi! Je viens d'avoir une vision d'horreur en vous lisant ce matin: Télémak en train de tester Bachi affraidaffraidaffraid

isa a écrit:
Ma journée démarre mal à cause de vous deux Télémak et Bachi! Je viens d'avoir une vision d'horreur en vous lisant ce matin: Télémak en train de tester Bachi affraidaffraidaffraid

Comme dab tu as l'esprit mal placé ! j'espère pour toi que chaque fois que tu passais une audition (teste) ca ne se finissait pas sur ou sous le bureau affraid Perso je ne parlais pas de sexe ExclamationExclamationExclamation Bien que Wink

Voilà elle est prête ! plutôt satisfait du résultat mais je pense que le type me prend un peu pour un c... J'ai demandé une volière de 1.30 de L / 60 P pour 75 de h et je suis persuadé qu'il n'a pas respecté les dimensions et qu'elle fait 1 m maxi ! je lui ai bien sur posé la question à 3 reprises surtout pour la longueur et je n'ai obtenu qu'une réponse oui à peu près Evil or Very Mad

Elle ne fait peut-être pas la taille mais qu'est-ce qu'elle est belle... alors arrête de faire ton schtroumpf grincheux Laughing

isa a écrit:
Elle ne fait peut-être pas la taille mais qu'est-ce qu'elle est belle!

oui mais 20 ou 30 cms de moins ça craint

bachibouzou a écrit:
Peut on la scier en deux pour le transport ?

Change de voiture ce sera plus simple ! Wink

ou alors, elle est plus haute que prévue... et la photo te donne une fausse impression ? "à vue de nez" la largeur ne fait pas le double de la hauteur... il ne te reste plus qu'à attendre pour vérifier

Vinouche a écrit:
ou alors, elle est plus haute que prévue... et la photo te donne une fausse impression ? "à vue de nez" la largeur ne fait pas le double de la hauteur... il ne te reste plus qu'à attendre pour vérifier

Oui mais je n'aime pas ce genre de situation ! A origine il était convenu 150 € pour les dimensions demandées ensuite il m'indique plutôt 200 € ! pas de problème je trouve que cela reste très raisonnable ! Mais si au final c'est 200 € pour 100 ou 110 cm Evil or Very Mad

c'est dommage que tu ne puisses pas te rendre sur place pour vérifier par toi même au moment de l'enlèvement. Parce qu'effectivement 50 € de plus pour 30 cm de moins, çà peut se négocier!

• Créer...