Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine&Jet

Balades avec un chiot

Messages recommandés

[justify]
Bonsoir,

Voici ma question du jour, ou plutôt du soir.
Jet a maintenant 3 mois et adore les promenades. Mais j'ai peur de l'épuiser. Aujourd'hui nous avons fait un tour de 3,5 / 4 km mais elle, vu les allers/retours qu'elle fait, les galopades dans les prairies le long du chemin, les courses poursuites avec notre jack russel a dû en faire au moins le double voire le triple.
Rentrée à la maison elle ne semblait pas fatiguée mais quand même à son âge, est-ce bon d'en faire autant ?
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant qu'elle ne manifeste aucun signe de fatigue : je me souviens des premières sorties d'Erelle que nous avions pris dans les bras à la fin de la promenade car elle fermait les yeux de sommeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne qui pourrait te répondre c'est Riou, mais je pense que c'est un peu beaucoup pour un chiot de son âge
sinon, Tora qui était plus petite en taille et poids qu'Ania était aussi infatiguable mais pour les longues promenades elle était plus vieille aussi
on la croyait profondement endormie et si l'on avait le malheur de bouger la laisse, elle était déjà debout près à repartir
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingle faisait de belles promenades à cet âge déjà et ne montrait pas de signe de fatigue avant le retour à la maison! Je pensais à l'époque qu'en cas de fatigue, elle nous aurait demandé à ce qu'on la prenne dans les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:


......
Rentrée à la maison elle ne semblait pas fatiguée mais quand même à son âge, est-ce bon d'en faire autant ?
Merci pour vos conseils

Tu peux faire marcher ton chien assez longtemps sans problème, dès l'instant où tu prends la précaution de faire des haltes régulières pendant lesquelles il va récupérer.
Voici quelques photos d'Adonis tout juste âgé de 4 mois, prises pendant sa première randonnée début février 2006. 4 h de marche en montée dans la neige ne sont pas venues à bout de son énergie.







Il faut surtout éviter les efforts courts et violents qui mettent à rude épreuve squelette et attaches musculaires, comme l'agility par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
[justify]
Jet a maintenant 3 mois et adore les promenades. Mais j'ai peur de l'épuiser. Aujourd'hui nous avons fait un tour de 3,5 / 4 km mais elle, vu les allers/retours qu'elle fait, les galopades dans les prairies le long du chemin, les courses poursuites avec notre jack russel a dû en faire au moins le double voire le triple.
Rentrée à la maison elle ne semblait pas fatiguée mais quand même à son âge, est-ce bon d'en faire autant ?

Nous avons eu le même souci l'an dernier avec Eco qui avait 5 mois environ et Bambou 3 ans. Je ne me suis pas méfiée, nous avons fait une ballade dans la neige et Eco n'a jamais montré de fatigue, mais le Lundi matin, il ne bougeait plus, complètement prostré, dès qu'on le touchait pour le prendre il criait,il n'arrivait plus à baisser la tête pour manger dans sa gamelle : direction véto, qui a confirmé qu'il avait trop forcé alors qu'il était en pleine croissance, il avait de la fièvre et des courbatures "géantes" sur tout les muscles et une grosse inflammation de la colonne : il m'a fait constaté qu'en passant la main sur sa colonne on sentait la chaleur dégagée par l'inflammation : cachets de Dermipred, au bout de trois jours cela allait mieux. J'ai ensuite fait très attention, je le laissais courir 1/4 d'heure maxi avec Bambou, puis le mettais en laisse. Malgré ça, cela s'est reproduit encore une fois. Avec Bambou, nous n'avons pas eu ce problème, mais il était tout seul et ne faisait pas tous les aller-retours, il nous suivait tout simplement.
C'est vrai, on aime bien les voir quand ils sont heureux à courir comme des fous, mais ils ne savent pas s'arrêter.
J'espère que Jet va bien et que tu n'auras pas les mêmes mésaventures que nous. C'est vrai que pour Eco il y avait en plus la neige avec le froid et l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ginette.

Ce matin Jet ne semblait absolument pas fatiguée et ne souffrait visiblement pas. Ce n'était malheureusement pas une balade dans la neige comme toi (dommage, tes photos donnent vraiment envie) mais plutôt un bain de boue. Parait que c'est bon pour les rhumatismes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les germaniques..ils ont une façon de calculer le temps de ballade des chiots qui est dur dur..une minute de ballade par semaine de vie!!
Comme je ne comprends pas bien..j'en ai parler à mon entraîneur qui est taré de chiens depuis toujours!
Alors ..pour lui il n'y a aucun soucis à promener jour et nuit..sauf que le chiot n'a pas la maturité ni physique ni surtout mentale de le faire.
Quand a lui il trouve cette norme en ordre. Moi je ne l'ai pas respectée jusqu'au bout. Au tout début quand petit Er est arrivé à la maison ..je l'ai fait. MAis à partir de 5 mois j'ai moins regardé la montre..mais j'avais toujours le sac pour le ranger..et à une année passée il a fait de la rando complète.
C'est une vision des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement qu'il faut faire attention avec les jeunes chiens, je ne crois pas qu'ils puissent supporter beaucoup de kilomètres. Lorsque Tchouk est arrivé à 2 mois et quelques, nous l'avons promené avec Farou déjà adulte mais au bout d'un moment je sentais qu'il fatiguait et ,dans ce cas-là, je le portais. Au bout de quelques mois, il est vite devenu trop lourd, je ne l'ai plus fait, je faisais des balades un peu moins longues jusqu'à ce que j'ai le sentiment qu'il avait atteint la résistance de Farou.

Il faut aussi faire attention au froid et à la pluie, Tchouk a attrapé mal, il devait avoir 3 ou 4 mois lorsque nous l'avons sorti par temps de pluie et la température n'était pas très élevée. Le lendemain, il était malade, alors que ce n'est pas un chien fragile. On nous l'a soigné pour des problèmes digestifs mais je suis persuadée qu'il a simplement attrapé froid. Les jours suivants nous l'avons laissé au chaud et tout s'est rétabli très vite. Cette période pendant laquelle ils sont très jeunes passe trop vite (quelques petits mois seulement), même s'ils ne sont pas en sucre, cela vaut la peine d'y aller progressivement. Et s'ils ne savent pas toujours s'arrêter, il faut le faire pour eux quitte à jouer souvent plutôt que longtemps en une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pour Fuji, toute petite on l'a portait, en plus le BA et un des whippets sont toujours a fond donc il valait mieux pour elle ! C'est pas qu'elle soit en sucre mais ce sont quand meme des bébés et leur construction n'est pas finie,d'ailleurs on en avait parler a notre véto et elle nous avait dit de ne pas trop en faire dans les premiers mois ! On a fait ça a tous nos chiens Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu Aldo à 2 mois et demi en plein hiver. Comme c'était un chiot enragé et (trop) plein de vie on faisait de grandes balades pour le fatiguer (sinon il était infernal Rolling Eyes )Il adorait ça! Il faisait des aller-retours (il les fait toujours!) et on rigolait de voir son petit popotin avec son pompom de queue toujours devant nous. Quand il partait en courant, il plaquait ses tites oreilles sur le crane et vas-y mon quiqui! On se rendait vite compte quand il commençait à se fatiguer et on le portait un moment. Je pense qu'à 3 ou 4 mois, on voit quand la fatigue s'installe et il faut absolument les laisser se reposer.
Pour Eddie qu'on a eu à la belle saison, j'ai été plus prudente et de toute façon il ne supportait pas la chaleur. Quand il en avait assez en balade, il se couchait,ce qu'Aldo n'a jamais jamais fait. Donc, Aldo et moi on attendait qu'il se remette sur pattes! Sleep
Prudence! L'exemple d' Eco à Ginette38 est quand même signicatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...