Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

Quelle tristesse !

Messages recommandés

Mes amis,

Je suis triste... 4 affixes sont en deuil ! Ils viennent de perdre chacun un chien SadSad
La Vie Pastorale de Vap, La Bourguine, Le Pré au Coq et La Patonnière ont perdus réciproquement Barbaccar dite Wap, Cador dit Djump, Achille dit Mic et Belline dite Belly Sad En effet, ceux ci viennent de prendre l'affixe Du Merle Bleu de l'Autan faut-il en rire, faut-il en pleurer ? ou faut-il se dire que certains feraient tout et n'importe quoi pour faire parler d'eux (mais surtout n'importe quoi),
suivez le lien, http://labrit81.e-monsite.com/ et pleurez ou riez, qu'importe...

Faire une erreur, c'est pardonnable, en faire 4... ça n'est plus des erreurs
Par simple respect pour les 4 éleveurs concernés, j'espère que ce site bizarre redonnera à chacun son nom de baptême.

Et oui...çA c'est pas cool! Je n'avais même pas relevé la chose!! Vu que 4A venait de sortir,,mais sans plus!
JE m'en vais lui faire un petit message privé!
VA faut pas tous laisser passer non plus!

Dieu merci, le ridicule de leur maître ne tue pas ses chiens!

Némésis a écrit:
Tu m'as fait une frayeur ! 4 chiens d'un coup, je pensais à un dramatique accident ...

Moi aussi ! affraid

A mon âge, il ne faut plus me faire ce genre de frayeur Bonzaï!!! affraid

Ca va pas Bonzaï , ! scratch mon petit coeur en a pris un coup.
Mais explique moi : batard , c'est une nouvelle race ?

Je ne sais pas si c'est une nouvelle race de travail proche du BP mais c'est du sang 9!

Merci Gift pour tes échanges sur le FB, je suis MDR en apprenant que le CO vient de perdre un de ses chiens; en effet ER de chez Toi n'est plus de chez eux! lol!lol!lol!

J'ai jeté un coup d'oeil sur ce nouveau site et j'ai constaté que les chiens issus de l'élevage s'appellent x "du Merle bleu de l'autan" et ceux issus des autres élevages s'appellent x "au Merle bleu de l'autan" . Ce n'est pas la même chose, mais je reconnais que c'est perturbant et un peu trompeur pour les gens qui ne connaissent pas.

Désolée, je n'ai pas voulu vous faire peur mais c'est la bêtise humaine (pour être poli) qui me rend triste.
Surtout qu'après les post de Gift sur le FB, en effet, ce monsieur a changé le mot "du" par le mot "au", pourtant il a bien écrit qu'il ne se justifierait pas ! Mais bon, il faut juste savoir si la bêtise provient d'une éducation ou tout simplement d'une recherche de reconnaissance de la part des autres.
Peu de personnes vont comprendre, mais Riou et Bachi, eux, se rappelleront : nous avions tort : certains hommes descendent du singe et leur vie ne sert qu'à singer les autres. Mais comme il ne faut pas oublier que le singe descend de l'arbre, ces gens là ne sont que des fagots Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil sur un autre forum, une personne écrit : on ne discute pas avec les brouettes... on les pousse lol il y a des moments où on trouve que c'est bien vrai !
Je prouve tout de même ce que j'ai écrit tout à l'heure :

Je pense que la raison de ce changement c'est que tout simplement, JL est allé sur le site du CO... a découvert une nouvelle page troupeau (lancée ce matin sans savoir ce qui était nouveau chez JL) et là, en effet, les chiens n'appartenant pas au CO ont un propriétaire, et ceux de l'élevage sont notés "au CO" !!! c'est tout de même la moindre des politesses et respect du travail des autres.

D'ARRIOUS a écrit:
Mais , on peut débaptiser un chien de son affixe ? scratch

Non, sauf si on a aucun respect pour le producteur ou bien qu'on est fâché avec lui lol

Au fait... où avez vous vu le mot "batard" ?

Non je n'ai pas vu "batard" , c'est peut etre un mot fort ,mais voyant que "c'est pour faire un catalogue des chiens susceptibles de servir de reproducteurs " lof ou non lof , je me pose la question ? jusqu'ou peut aller ce recensement?

Quand à ma question , si on peut débaptiser un chien .... s'il suffit de manquer de respect ou de se facher avec le producteur ...la réponse peut donc etre oui !

Je ne connais pas la pensée profonde du créateur de ce site..mais bon..il y en a déjà eu plusieurs de ces catalogues..J'ai participé à toutes..mais çA sert pas à grand chose!
Depuis un an au moins j'ai inscrit Er sur un forum pour conducteurs de chiens de troupeau..on y retrouve un listing de tous les chiens d'une race ou d'une autre..avec ou sans papiers apte ou pas à la reproduction..travaillant un peu, beaucoup ou de façon professionnelle.
MAis c'est juste un listing des chiens des participants et de leurs proches connaissances. D'ailleurs il doit même y avoir des chiens sans races reconnues!
MAIs je trouve quand même très étrange de cacher la provenance de ses animaux, ils en peuvent pas grand chose de ne pas être né tous chez moi!
D'un autre côté il y a toujours cette tendance à dire --ah oui...il travaille bien il vient d'où? Et après avoir donner l'affixe de ta bête..un long soupir si c'est pas d'une grande lignée réputée ou ti qui vient direct de la montagne! Car le pire c'est l'élevage de beauté dans cette hiérarchie.
Idem pour les borders et autres races!
Donc le créateur aurait du donner le mode d'emploi avec son site! Connaître le but recherché! Donc faut que j'y retourne pour voir!

Il met une majuscule à une race qui n'existe pas et pas des minuscules à la race concernée

.....et son ami la Duchesse qui ne corrige pas !!!! tout se perd.....sauf la bêtise prétentieuse de ce personnage

affraid

D'ARRIOUS a écrit:

Quand à ma question , si on peut débaptiser un chien .... s'il suffit de manquer de respect ou de se facher avec le producteur ...la réponse peut donc etre oui !

NAis quand on parle de reproduction..ben on y coupe pas..les gens en ont rien à cirer que leur futur reproducteur habite chez moi ou chez Paul..C'est des affixes..c'est des résultats en concours travail voir des résultats de travail au quotidien. Des résultats par rapport au contrôle de dysplasie et finalement evt de la conformité au standard.
Donc même si tu joues à l'autruche l'affixe de ton chien c'est à vie!

Vraiment pas la peine de faire de la pub à ce genre de site, qui n'a je pense que vocation à faire de la pub à la personne qui le fait ....
Désolant !

Le pire étant qu'il est même pas foutu de nous confier le fond de sa pensée..le pourquoi du comment..Pourquoi sa réflexion en est arrivée à supprimer les noms de famille des principaux intéressés!
çA me reste en travers!
MAis je m'en fout...si je veux chercher un reproducteur qui travaille sur troupeau j'aurai pas besoins de ce listing...le mien est bien mieux et plus précis!

Alors, dans le fond... soyons honnête, faire un listing des chiens travaillant au troupeau ne peux pas être une mauvaise chose (même si je ne suis pas sûr que ce soit particulièrement une "bonne" chose !).
Dans ce cas, on se met une sorte de cahier des charges et on en bouge plus !
Là, je rejoint Bonzaï, Gift et Davylus... c'est du grand n'importe quoi et je vais expliquer mon point de vue.

- Ne pas mettre les affixes de ses chiens, comme le dit Gift, peux vouloir dire qu'il ne veut pas montrer qu'ils sont issus de lignée beauté mais moi, je vois aussi autre chose : quand un chien fait un très grand résultat (que ce soit en beauté, en sport ou en travail), la première chose qui est demandé c'est "d'où vient le chien" ! et en général, l'affixe est cité. Quand j'ai cherchée mon premier BP LOF... je connaissais par les revues, livres... Fède de l'Oustaou de Padel... ben c'est sur l'Oustaou de Padel que je me suis dirigée. Je ne voulais pas forcément une fille de Fède (même si j'en rêvais) mais simplement un chien à cet affixe parce que pour moi, c'était forcément du beau chien. On l'a bien vu aussi avec Simply The Best de Loubajac en agility : elle gagne le championnat du Monde et hop... tout le monde veut un loubajac FR et arlequin comme Simply !
Chez ce monsieur, le seul chien qui a fait, on peut dire, un peu ses preuves puisqu'il est sorti en concours, c'est Achille du Pré au Coq... si une personne pense que ce chien est fantastique, son premier réflexe sera d'aller au Pré au Coq. Je m'en rend bien compte quand certaines personnes viennent m'acheter un chien alors qu'elles connaissent Van Gogh par exemple ! Si demain, quelque soit son affixe, un chien gagne le championnat de France de Troupeau, même si c'est une lignée beauté, il y aura une demande de chiens à cet affixe... et là, je rejoint Davylus : en cachant l'affixe et en mettant en avant le siens (qui rappelons le... n'a encore fait ses preuves dans aucun domaine !!!!) ben il pourra vendre SES chiots et ça se voit bien à travers les pages de ses chiennes : elles ont toutes une portée de prévue et il voit loin le monsieur, jusqu'en 2014 ! (il est plus fort que moi qui ai appris à ne voir que l'année en cours et encore... ça fonctionne pas toujours comme je l'aimerais lol) De plus, personnellement, je trouve ça très incorrect vis à vis des éleveurs de ces chiens de les rendre anonymes !

- mettre le LOF et le non LOF voir des bâtards (ben non le mots n'est pas si fort, il existe vraiment), c'est vraiment ne pas aimer une race ! Quand à oser parler de sang neuf.... c'est vrai que nous devons avoir une race en voie de disparition lol encore, le FR... dur dur mais le PL ????? en plus le sang neuf.... ou plutôt les sans papiers dans les exploitations sont parfois descendant d'affixes anciens ! Alors, si encore il parlait de TI... pourquoi pas mais si demain, je décide que ma Sandy (ça risque pas maintenant lol) qui a un fort atavisme va faire des bébés avec un mâle qui travaille, je vais allez cherchez quoi ? un LOF avec ascendance ou un TI mais si je vais chercher un non LOF... je vais avoir des chiots non LOF donc... discours bien bizarre et très stérile (pour reprendre ses mots) pour un soit disant amoureux et passionné d'une race !!!

- Quand au fait qu'il refuse la discussion et de donner ses raisons (sachant qu'il a déjà modifié ce site en changeant, comme l'a écrit Bonzaï, les mots "du" en "au") c'est simple... dans le fond, comment avouer qu'il ne fait ça que pour sa pub perso, voir (on va utiliser les mots des autres) pour sa gloriole, flatter son égot, se faire mousser... au choix mais surtout qu'enfin, il ait une prise sur le monde qui l'entour, enfin, il pourra décider qui peut et qui ne peut pas être sur ce site.

- quand je lis, que pour figurer sur ce site, il faut amener une preuve du travail : soit par des résultats de concours (là OK) soit par une photo ou vidéo ! ça veut dire quoi ? comment peut-il, lui-même amener une preuve en écrivant que ses chiens travaillent chez lui sur ses brebis ??????? Je dis pas que ses chiens font rien mais bon... on ne les a vus nul part... qui est-il pour voir sur simple photo mais aussi sur vidéo qu'un chien travaille ? donc, si j'ai bien compris... on a le choix ! soit on se dit qu'il n'en vaut pas la peine (ce que je pense sincèrement) et on envoie rien, ou alors... allez au boulot tous les CO et les autres qui ont un jour courus derrière une brebis, même si c'est juste une impression sur une photo, faut mettre sur ce site... vous croyez qu'il va les accepter ??? lol (surtout un certain Adonis, champion de beauté et appartenant à un certain Bachi... je serais curieuse de voir la réaction lol) lol!lol!lol!lol!lol!

allez pour reprendre le mot de Davylus : désolant et affligeant !

Riou a écrit:
..... qui est-il pour voir sur simple photo mais aussi sur vidéo qu'un chien travaille ? donc, si j'ai bien compris... on a le choix ! soit on se dit qu'il n'en vaut pas la peine (ce que je pense sincèrement) et on envoie rien, ou alors... allez au boulot tous les CO et les autres qui ont un jour courus derrière une brebis, même si c'est juste une impression sur une photo, faut mettre sur ce site... vous croyez qu'il va les accepter ??? lol (surtout un certain Adonis, champion de beauté et appartenant à un certain Bachi... je serais curieuse de voir la réaction lol) lol!lol!lol!lol!lol!

Bon, mes photos de vos chiens au troupeau sont à la disposition de ceux qui voudraient les inscrire sur son site!

Si on peut mettre les affixes et toutes les formations autres que le troupeau..ainsi que le niveau de cotation au club..on peut y penser.
J'ai déjà inscrit Er sur un autre site..bon lui n'y est pas..malheureusement pour lui..car il aurait déjà un choix de reproducteurs! Avec affixe et tous le tralala ainsi que l'état sanitaire. MAis dans toutes ces histoires, çA n'empêche pas de devoir vérifier les données et de plutôt aller voir deux fois l'élu de son coeur!

si c'est pas indiscret... c'est quoi l'autre site ?
Pour le reste...entièrement d'accord

bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:
..... qui est-il pour voir sur simple photo mais aussi sur vidéo qu'un chien travaille ? donc, si j'ai bien compris... on a le choix ! soit on se dit qu'il n'en vaut pas la peine (ce que je pense sincèrement) et on envoie rien, ou alors... allez au boulot tous les CO et les autres qui ont un jour courus derrière une brebis, même si c'est juste une impression sur une photo, faut mettre sur ce site... vous croyez qu'il va les accepter ??? lol (surtout un certain Adonis, champion de beauté et appartenant à un certain Bachi... je serais curieuse de voir la réaction lol) lol!lol!lol!lol!lol!

Bon, mes photos de vos chiens au troupeau sont à la disposition de ceux qui voudraient les inscrire sur son site!

Non merci... je vais suivre le "club de race" sur ce coup là !

en passant Gift... la Duchesse, elle t'a pas râtée lol (bon, je me sent un peu visée aussi) et vive le BP non LOF ou le BP-croisé avec un LOF !!!!

Riou a écrit:

Je viens de lui envoyer une demande d'inscription sur son site pour Ch Adonis du CO lol!lol!

bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:

Je viens de lui envoyer une demande d'inscription sur son site pour Ch Adonis du CO lol!lol!

S'il te le mets... allez, tous les CO à vos photos lol!lol!lol!
S'il ne te le mets pas... j'aurais du parier...

C'est sur un site de conducteurs de chiens de troupeau..on s'y amuse bien et on s'y prend pas la tête car on sait que nous serons tous champions du monde l'année prochaine!
sunnyhttp://chienstroupeaux.forumdediscussions.com/forum
C'est pas demain qu'elle va me faire taire la dame ..d'autres ont essayé...je lui ai tendrement répondu ! J'aime pas embêter le monde !

BAchi ..tu n'as pas oser? Remarque faut bien un premier de l'extérieur! jocolor

Gift a écrit:
BAchi ..tu n'as pas oser? Remarque faut bien un premier de l'extérieur! jocolor

Si, si, j'ai osé....il suffit de remplir le formulaire "contact" qui figure sur son site.

C'erst bien..moi j'attends toujours de voir quel genre d'oiseaux s'y mettent avant de tenter le coup! Cet fois..je devrai me creuser la tête pendant un bon bout de temps! Ai-je envie d'être sur la même liste de chiens de troupeau que MR BAchi et Ch.Adonis lol!lol!lol! déjà qu'il a le même affixe que mon chien..faut pas exagérer.

Gift a écrit:
.......................... Ai-je envie d'être sur la même liste de chiens de troupeau que MR BAchi et Ch.Adonis lol!lol!lol! déjà qu'il a le même affixe que mon chien..faut pas exagérer.

BEn voyons..voilà que nous devrions encore pleurer ensemble..imagines l'inondation !!

Gift a écrit:
BEn voyons..voilà que nous devrions encore pleurer ensemble..imagines l'inondation !!

Normal, je te rappelle que le titre de ce post est: "quelle tristesse"

Je débarque, je n'avais pas fait attention à tout cela...Il n'a aucun chien de son affixe à l'élevage...J'avais trouvé son initiative bonne et conforme à ses convictions personnelles...Ca ne me dérange pas plus que cela.
Tout le monde sait que j'apprécie humainement Jean-Luc et Joëlle, qui, en dehors de ces débats, sont des personnes adorables, je débutais à peine l'élevage quand ils ont acheté Belline...comme je suis fidèle, je m'en souviens.

Il y a au niveau de l'environnement de l'élevage des choses qui me heurtent davantage...

C'est curieux, je n'ai pas le temps de faire toutes ces activités recommandées et propres à la tradition du BP, mais j'ai quand même produit Belline qui réussit au troupeau et Bagheera/Elsa, championne d'agility en Finlande.

Au championnat de France et au Mondial, je ne présente qu'Even de la Vie Pastorale, pour des raisons financières et aussi parce que j'ai sélectionné le chien le plus susceptible d'avoir ses chances et pourtant tout le monde sait que les deux élevages ne s'aiment plus...

Even est mon chien avant tout.

Jean-Luc, s'est tout simplement approprié ses chiens...Belline serait en classe champion, je dirais peut-être autre chose... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Madaffraid

J'ai intitulé ce post "quelle tristesse", pas pour moi ! Mais, parce que j'aurais été très triste que ça se passe avec un de mes chiens. Annie, tout en étant une sacrée femme de tête, tu es vraiment très gentille !
Si Armelle et moi, nous voyons là un non respect des autres éleveurs, c'est probablement parce que depuis 7 ou 8 ans, nous en avons pris plein la figure et si nous pouvions passer une journée complète ensemble à la maison, nous te montrerions les écrits de quelques personnes, les uns totalement imbéciles, les autres injurieux, quelques uns orduriés adressés à Armelle ou même à moi et à quelques uns de nos amis simplement parce qu'ils ont un CO ! Je te l'ai dis au mois de mai dernier, je ne tenterais jamais de couper les relations amicales entre 2 personnes car moi aussi j'ai des convictions et j'ai celle de penser que à un moment où un autre, cela se fera sans que j'ai besoin d'intervenir et c'est très bien ainsi. (le fait que je n'intervienne pas)
Depuis 1 an 1/2, nous nous demandions quand le personnage en question allait faire entendre à Gift qu'elle devenait non désirable dans les débats. Simplement parce qu'elle a Er, que Er à grandit et qu'aujourd'hui, qu'il se déclare pas mal de tout au troupeau, il se pourrait que dans les temps qui viennent, il gène au troupeau. Aujourd'hui, avec un chien comme Er, on peut dire qu'il est beau et bon. Il faut admettre que ça ne peut pas plaire à tout le monde et ça vient de se voir sur ce même post sur le FB.
Il n'y a qu'une seule chose que je ne comprend pas dans tes propos : pourquoi accepter que ton affixe soit gommé sur le nom d'un chien né chez toi sauf s'il devient champion ? Surtout quand tu nous a écrit sur le fait que nous allions tester Flèche au troupeau, que tu espérais qu'elle allait bien représenter la Patonnière. Je peux te dire que si le résultat est bon, nous seront d'autant plus fière de mentionner sur notre site que c'est Flèche Noire de la Patonnière qui a des aptitudes au troupeau. Par contre, si c'est pas bon... nous ne t'en tiendrons pas responsable. Notre éthique d'élevage et de concurrent nous oblige à cela parce que nous sommes volontaires !
Un 2ème petit (ou petite) Patonnière, devrait si la bonne étoile est avec nous, rejoindre le Champ d'Onix cette année... j'espère que tu n'aura pas à en souffrir comme au printemps dernier.
Une 2ème conviction : c'est que la transparence dans nos actes et nos propos vaut bien tout l'or du monde.

Bonzai, je comprends tout ce que tu me dis et dans mon amitié de coeur vous avez autant de place que vos antagonistes.

Vous m'avez fait confiance et cela est gravé dans le marbre.

Aimer ses amis, c'est aussi les accepter avec leurs défauts, j'ai été trop intransigeante dans ma vie, je suis sans doute atteinte par la sagesse propre à l'âge. Dire que cette attitude de Jean-Luc ne me blesse pas, serait mentir. Je ne comprends pas...

Il a,je crois pour l'avoir découvert avec ce forum où j'ai trouvé "une famille de passion", des positions qui l'empêche d'être ouvert aux "opinions des autres"...et il reste campé, quitte à se fâcher, ce qui est dommage. Je ne me facherais pas pour une divergence d'opinions, mais pour des actes (comme ceux que j'ai eu à subir en 2010 et qui à mon avis sont très grâves : la vengeance est un plat qui se mange "glacé")

Je suis bien contente que GIFT avec la rigueur qui la caractérise, sache défendre ses positions.

Je maintiens que l'élevage, par sa sélection et le choix de ses reproducteurs a un rôle déterminant pour la suite, mais que le maître développe et fait fructifier le capital "chien" qu'on lui a confié. Pour le reste je te répondrai en privé...

Vous faites du beau et bon...vous n'avez pas grand'chose à prouver et quand je vous confie un sujet de mon affixe, je le fais en toute confiance...et n'imagine même pas qu'il puisse en être autrement.

bachibouzou a écrit:
Il met une majuscule à une race qui n'existe pas et pas des minuscules à la race concernée

.....et son ami la Duchesse qui ne corrige pas !!!! tout se perd.....sauf la bêtise prétentieuse de ce personnage

affraid

Ben voilà, il n'est pas si borné que ça le JL....quand y veut s'appliquer, fait pas de fôtes....encore un petit effort pour corriger une majuscule à Pyrénées et la Duchesse sera contente de lui !!!

Perso je n'ai rien contre JL..PAr contre j'aime pas la façon dont il met en place son truc..il le sait ..j'ai été claire et nette sur la chose.
Mes raisons me semblent bonnes et surtout j'aurais aimé qu'il me contrarie vraiment. Qu'il me sorte des arguments ..je suis toujours prête à revoir mes jugements qui parfois sont un peu carrés..mais non. Dommage , on a passé de bons moments ensembles..je ne lui fait pas de concurrence..j'habite à l'étranger, je pratique pas l'élevage et je vis ma passion très loin de chez lui..Mes buts ne sont pas les siens..! PAr contre on partage une passion en commun le BP au troupeau..parfois les chemins divergent mais le but reste le même . Mettre en valeur nos BPS. Les choses vont se tasser, il a un bel exemple de site, dans quelques temps il sera temps de voir comment les choses se mettent en place et grandissent.

Moi j'ai toujours beaucoup de doutes sur le soi disant " désintéressement " du personnage....... surtout quand il est auto proclamé scratch

Je ne connais pas la personne qui est à l origine du site mais je sent beaucoup d animosité à son égard Laughingaffraid

De l'animosité oui mais surtout de la méfiance car bien sûr, les membres récents (relativement) ne savent pas forcément l'antériorité des forum. Depuis 6 ans, ce monsieur est monté petit à petit dans l'animosité qu'il a envers certaines personnes ou certains élevages. Lorsque Riou animait le FB, il n'avait de cesse d'essayer de la discréditer auprès des autres membres mais toujours par des allusions jamais des faits ! Quand elle a créée NF, il a été l'un des premiers à annoncer partout que ce forum était LE forum du CO (il l'a encore écrit aujourd'hui à Bachi) et qu'il n'avait été créé que dans le but de vendre les chiots de l'élevage.
Aujourd'hui, quelques uns d'entre-nous lui rendent la monnaie de sa pièce mais parfois, avec un gros billet.
Le problème a toujours été qu'il affirme des choses et quand on lui demande d'argumenter, il se fâche et prend la fuite ! ce qu'il vient de faire sur le FB en réponse à Axelle et surtout à Gift !
La raison de tout cela, pour lui, c'est les réflexions sur ce forum... je signale quand même que le titre du post, c'est "quelle tristesse", car en effet, quelque soient les raisons qu'il invoquerait, je ne comprendrais pas qu'on enlève l'affixe d'un chien et qu'on lui donne celui de son propriétaire.Ca voudrait dire que si demain tu te lance dans l'élevage, tu ne dirais plus que tes chiens sont de l'Oustaou de Padel mais de ton affixe ! Ce serait et c'est un manque d’honnêteté envers les producteurs quels qu'ils soient !
Maintenant, la raison réelle, te le mets dans ton post : "je ne connais pas ce monsieur" ! Je te répond, peu de personnes le connaissent et c'est pour ça qu'il essait de se faire connaitre par un listing qui ne sera de toutes façons que SON listing puisqu'il refuse les chiens dont il n'aime pas le propriétaire et du coup parle déjà de refuser tous les chiens au même affixe ! tu devienne lequel ? le CO bizarre.... lol!lol!
En créant un site à LUI, il est le seul maître à bord et alors qu'il annonce un listing qui pourrait être quelque chose de très bien (on a jamais dit le contraire) et bien, il refusera tous les chiens dont le proprio ne lui plait pas, c'est pas un listing des chiens au troupeau, ce sera un listing de chiens qui vont ou non au troupeau mais dont les proprios lui diront : bravo j-luc !
Maintenant si tu lis sur le FB, il y a 2 éleveurs et 2 ou 3 particuliers qui le soutiennent : 1 éleveur n'a aucun chien qui travaille ! l'autre n'a pas d'affixe mais aussi aucun chien qui travaille, et 2 des particuliers sont des acheteurs de ses chiens qui ne font en réalité, rien mais qui ont la promesse de leur éleveur que leur chien est le plus beau et le meilleur au travail ! que veux tu que je dise d'autre ?
C'est facile d'approuver ce qui est fait, de lui dire de foncer quand ils ne sont pas concernés et savent qu'au premier fossé, ça tombera dedans ! tout simplement pour ce que j'ai écrit au dessus..

Pour la taupe, ceci est écrit pour être répété... profitez en pendant que vous le pouvez encore !

Quoi affraidaffraidaffraid Une taupe? affraidaffraidaffraid Le forum serait donc infiltré? affraidaffraid
Ouahhh! Comme dans les films d'espionnage, vraiment excitant ce New Forum!
Alors, un petit message à la taupe: "Je ne connais pas le CO, je n'ai jamais vu ni entendu Armelle et Caude Villot, et pourtant, il y a deux ans, j'ai été acceptée et intégrée très facilement sur ce forum avec ma petite BP qui vient d'un élevage de Caen! Depuis deux ans que je parcours ce forum, j'ai toujours reçu de bons conseils pour ma chienne de la part d'Armelle! Depuis deux ans, même si je ne participe pas à tous les débats, je lis, j'écoute beaucoup et j'ai eu largement le temps de me faire une idée assez précise des propriétaires du CO. Beaucoup de gentillesse et de générosité chez cette fille, beaucoup d'abnégation, beaucoup de passion, une grande compétence, une fille qui se bat au quotidien pour cette race magnifique, beaucoup de caractère pour défendre ses idées: quand vous, la taupe, aurez toutes ces qualités, faites-moi signe!"

isa a écrit:
...... quand vous, la taupe, aurez toutes ces qualités, faites-moi signe!"

Mais si elle te fait un signe, ce ne sera plus une taupe !

Pour les vieux!

Pour pas trop changé..j'ai du faire des recherches..et voilà

COnnais pas !!!

Tu connais peut-être cette version un peu plus de notre époque!

Tu vas me faire pleurer Isa, j'adorais Grégory pour son talent et son visage d'ange, trop tôt arraché à la vie...

Je vais finir par rougir mais non..j'ai pas non plus connu cet artiste..J'ai juste lu sur les affiches devant les kiosques qu'il était mort trop jeune durant mes vacances en Alsace.

• Créer...