Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Journée chez Véronique Farnoux

Messages recommandés

ho de la salade avocat pamplemousse hummmmmmm vous avez de la chance les troupeauteurs du dimanche alors hop hop au boulot !

Et moi je fais préparer des quiches froides..... et
j'amène du vin à bulles pour fêter les 1 an de Frodon.

Maïtika a écrit:
Et moi je fais préparer des quiches froides..... et
j'amène du vin à bulles pour fêter les 1 an de Frodon.

Je prendrai donc les flûtes pour le vin à bulles et qq canistrelli pour tremper dedans !

La première fois que l'on a testé Daiko, c'était à une séance similaire chez Véro le 16 mai 2009, après le CANT de la NE2009 on a commencé à travailler.
Depuis, beaucoup de Km parcourus, beaucoup de travail mais un immense bonheur de pratiquer le troupeau.
En passant à Sarrians je peux prendre le pain pour tous, vous me le dites.
Le temps sera au beau et j'espère que bien des jeunes se déclareront au troupeau.
A samedi.

Dissate a écrit:
La première fois que l'on a testé Daiko, c'était à une séance similaire chez Véro le 16 mai 2009, après le CANT de la NE2009 on a commencé à travailler.
Depuis, beaucoup de Km parcourus, beaucoup de travail mais un immense bonheur de pratiquer le troupeau.
En passant à Sarrians je peux prendre le pain pour tous, vous me le dites.
Le temps sera au beau et j'espère que bien des jeunes se déclareront au troupeau.
A samedi.

Si il faut une journée chez véronique pour avoir le plaisir de vous revoir ! Vous poussez à la surconsommation de troupeau Wink

Telemak13 a écrit:
Si il faut une journée chez véronique pour avoir le plaisir de vous revoir ! Vous poussez à la surconsommation de troupeau Wink

Le plaisir est aussi pour nous de vous rencontrer toute l'équipe.
Mais le troupeau prend tout notre temps et Daiko est plus à l'aise derrière les moutons qu'en expo. On peut aussi avoir Caillou avec nous.

je viens de regarder la météo = je prends mes bottes en caoutchouc !

Petit message de véronique

Bonjour,
Je vous attends samedi à partir de 9h. Peux-tu me dire combien de chiens à peu près ?
D'autre part pour venir chez moi la route qui part du stade est en sens interdit et barrée mais vous pouvez la prendre pour venir chez moi. Si un contrôle de la police municipale est installé vous dîtes que vous venez chez moi.

Je ne serais que demain si je viens... tout dépend de Thaïs

Bisous
Armelle

bonne journée à tous demain, pensez aux photos ! et une pensée pour nous pas d'agi pas de troupeau c'est duuuuuurrrrrrrrr !

Magnifique journée aujourd'hui au pied du Ventoux, chez Véronique. Du soleil toute la journée, juste un orage pour nous rafraichir à l'heure du café et de la sieste
Nos chiens se sont régalés, nous aussi.
Une confirmation, Télémak aime toujours autant le canard.
Une révélation, Erelle face aux brebis...de la graine de champion.
Merci à Dissate pour la démonstration avec Daïko: Quels progrès !!! Chapeau à vous deux. cheers
Le pique nique fut grandiose, merci à tous de votre gentillesse et merci à Véronique et à Jacky pour leur chaleureux accueil.
A bientôt autour d'un troupeau.....ou d'un méchoui !

clic sur l'image

Rien na dire ni a redire sur ton reportage ! Je constate que tu as pris mes menaces de procès au sérieux Twisted EvilWink .
Le plaisir de ces journées est autant dans l’activité en elle-même que dans l’ambiance et le plaisir de rencontrer ou de revoir les forumeurs cheers

une super journée... il y a beaucoup à apprendre pour faire des progrès (surtout pour les 2 pattes).
on est bien rentré, il y a 1 heure après avoir fait un saut aux caves de Vacqueyras !
on verra demain si les photos de Michel sont réussies pour les mettre en ligne. Pour l'instant Erelle... DORT !

HA c'est vivant tout se monde! Les chiens se sont éclatés..certains maîtres ont des positions assez particulières!
Je me suis bien amusée à vous regarder
Wink

Belle journée très sympa et la chance avec nous, juste un peu de pluie à la fin du pique-nique pour nous obliger à nous remuer !
La reine du jour Erelle, les moutons ça lui plait vraiment !!

Cliquez sur la photo pour en voir d'autres...

Merci Ginette pour ces photos.
Si elles sont classées par ordre chronologique, il semblerait donc que Télémak soit arrivé chez Véronique avec un certain retard. J'espère qu'il ne lui est arrivé rien de fâcheux sur la route ???
Les fraises ont l'air délicieuses !!!!!

Merci pour les diaporamas avec de belles photos.
Une superbe journée, avec juste quelques gouttes de pluie pour nous éviter trop de poussière.
Un réel plaisir de voir tous ces jeunes Pyrénées très prometteurs, tous avaient envie de travailler.
Mention particulière pour Erelle.

Un régal de voir vos photos et surtout, c'est très marrant de voir comment ces bestiaux arrivent à vous faire prendre des postures qu'on ne trouve dans aucun catalogue! lol!

Merci pour ces superbes photos... on voit que quelques débutants en veulent et ça c'est super !
Bravo à Erelle... au moins, on ne peut pas dire qu'elle n'aime pas !
Fripouille aussi semble s'éclater... j'espère que vous avez pensés à l'inscrire au CANT auprès de Véro s'il restait 1 place (pour Névache), ça vaut peut-être la peine !

Sinon, j'ai aussi aimé certaines similitudes... quand on dit que tous les BP sont différents... les airs de famille sont bien existant pour certains et même que parfois... on s'y tromperais !
Plus le temps passe, et plus Ayala ressemble à son père... sur une photo,seule la queue fait la différence... ça fait même un drôle d'effet quand je regarde !
Fripouille est bien la descendante de Phoebe, Sandy puis Adonis... va vraiment falloir que j'explique à la descendance de Phoebus que ça trace pas dur de ce coté là lol
Erelle... ben on coupe les oreilles et on se retrouve avec Une Fleur... y compris le regard bétail... Frodon ressemble à son papa sauf les oreilles ! tout comme Eco qui a beaucoup de papa et fourrure de maman !
Daïko... lui, je sais pas à qui il ressemble lol sauf le mouvement qui est celui d'Apache !

Ce qui fait que je suis contente de mes bébés... (même s'il parait qu'ils manquent "de type"... bon, vous direz... heureusement, puisque je fait des chiens "de race" lol)

Quelques exemples :
Riou et Ayala : la même langue dans l'action

Aniane et Fripouille : le même regard au photographe

encore Aniane et Fripouille : on pince pareil... ce sont surtout ces 2 là qui sont impressionnante de ressemblance dans leur façon de regarder, de bouger... à mon avis, le caractère est très proche

elles donnent envie d'y être vos photos ... J'adore les cadenettes d'Ayala lorsqu'elle court, Erelle qui a l'air vraiment appliquée quant à Dissate, quel contact avec les brebis, j'ai l'impression qu'il a fait ça toute sa vie ! Un petite question: vous utilisez les mêmes brebis toute la journée ou ça tourne ? (et elles ne tournent pas chèvre avec vos chiens qui leur tournent sans arrêt autour ...). Vous avez bien de la chance d'avoir partagé cette belle journée.
C'est intéressant Armelle de voir les similitudes dans les photos jeunes/parents. Merci pour ces recherches.

Christine a écrit:
Un petite question: vous utilisez les mêmes brebis toute la journée ou ça tourne ? (et elles ne tournent pas chèvre avec vos chiens qui leur tournent sans arrêt autour ...).

on change de lot en cours de journée.....

bachibouzou a écrit:
Si elles sont classées par ordre chronologique, il semblerait donc que Télémak soit arrivé chez Véronique avec un certain retard. J'espère qu'il ne lui est arrivé rien de fâcheux sur la route ???
Les fraises ont l'air délicieuses !!!!!

Oui en effet à en croire cette photo de Ginette !Tu sembles beaucoup les apprécier ,tu me diras elles étaient particulièrement bien préparées et avec de la chantilly un seul mot Exclamationirrésistibles je dois en convenir ! Wink

bobgrison à écrit :
Depuis l'A7
Prendre la sortie 22 vers Carpentras/Orange-Sud/Courthézon/Sarrians
Au rond-point, prendre la 2e sortie surD907 en direction de N7/Avignon/Carpentras/Vaison-la-Romaine/Sarrians/Jonquières/Courthézon
Au rond-point, prendre la 2e sortie surD950
Radar automatique à 6,7 km
Traverser 2 ronds-points
. Prendre à gauche sur Boulevard des Mians/D55
Continuer de suivre D55
Tourner à droite vers Ancienne Route de Sarrians
Continuer tout droit sur Ancienne Route de Sarrians
Prendre à droite sur Chemin de la Galline

Juste un petit rappel pour Telemak ....... Il n'est aucunement question de Montélimar lol!lol!

Maïtika a écrit:
bobgrison à écrit :
Depuis l'A7
Au rond-point, prendre la 2e sortie surD907 en direction de N7/Avignon/Carpentras/Vaison-la-Romaine/Sarrians/Jonquières/Courthézon
Traverser 2 ronds-points
Continuer de suivre D55

Juste un petit rappel pour Telemak ....... Il n'est aucunement question de Montélimar lol!lol!

C'est encore plus grave, puisque, lui, arrivait du Sud !
Ah blondeur, quand tu nous tiens !

Maïtika a écrit:
bobgrison à écrit :
Depuis l'A7
Traverser 2 ronds-points
Continuer de suivre D55

bachibouzou a écrit:
C'est encore plus grave, puisque, lui, arrivait du Sud !
Ah blondeur, quand tu nous tiens !

Mesdames, Messieurs pour trouver le parfait équilibre il est bon de pas rejeter la blonde qui sommeille en vous. J’assume sans tabou ma blonde attitude. Hier c’était mon tour mais demain......... la votre se révélera peut être si ce n’est déjà fait et à ce moment là vous penserez à moi ! Twisted Evil

Wink

Visiblement, JP s'est perdu et est arrivé 3h après tout le monde... il avait peut-être pris le GPS de Christine, ou pire, il a peut-être profité de la rencontre de Rennes-Corps-Nuds pour prendre des cours avec elle affraid

isa a écrit:
Visiblement, JP s'est perdu et est arrivé 3h après tout le monde...

Même pas ! Tout juste 50 minutes et j'ai été la risée de tout le monde Evil or Very MadCrying or Very sad

Une bien belle journée pour vous tous hommes et bêtes,
enfin pas trop pour ces pauv' brebis. j'ai pas lu beaucoup de compassion pour ces petites tondues.

Erelle une vraie diablesse de bergère, Vinouche je crois que tu vas
devoir changer de métier pour ne pas la frustrer.

Bachi tes portraits sont superbes.

P'têtre que Télémark a été pris pour un mouton par un BP qui a croisé sa route et l'a fait tourner en rond,

isa a écrit:
Visiblement, JP s'est perdu et est arrivé 3h après tout le monde... il avait peut-être pris le GPS de Christine, ou pire, il a peut-être profité de la rencontre de Rennes-Corps-Nuds pour prendre des cours avec elle affraid

Isa, je te signale que sans mon GPS on tournerait encore ... c'est quand même plus facile quand on a l'adresse ! Tant pis pour toi, je te le prêterai pas affraid
Telemak, avoue que tu voulais juste acheter du nougat mais ne pas le partager avec eux car ils auraient tout mangé ...

Superbe journée passée avec des personnes et des chiens supers. Une ambiance comme on en redemande. Un formidable souvenir .....
Un merci tout particulier à Véronique pour son accueil sa disponibilité et pour nous avoir fait découvrir, partager et transmettre tout le plaisir que l'on peut prendre avec son chien dans cette activité.
Et quelle satisfaction d'avoir pu jouer à saute mouton une partie de la journée même si aujourd'hui cela se traduit par Synthol et arnica lol!lol!

Des chiens encore bien fatigué ce matin de leur journée mais c'est sur on va recommencer et continuer. Il va juste falloir trouver un peu plus près pour essayer de pratiquer plus régulièrement.
800 kms pour courir devant des moutons eux même poursuivis par votre chien et qui risquent à tout moment de vous renverser devant une assemblée morte de rire faut pas pousser quand même lol!

Bon alors pour le plaisir voici notre contribution photographique et comme convenu dans le contrat moral passé hier avec les photographes nous nous ne diffusons aucune photos "compromettante".

bachibouzou a écrit:
Heureusement qu'il ne part pas en Mongolie avec Martine lol!

Franchement Bachi tu me déçois ! Mentir de la sorte n’est pas digne de toi je suis profondément dessus !

Montélimar 09h 02
Arrivée sur place 09 h 43

Tu as le la longueur mais pas au bon endroit Evil or Very Madlol!

En tout cas, la photo avec ton ombrelle est extra, on dirait les demoiselles de Cherbourg!

ospuga a écrit:
En tout cas, la photo avec ton ombrelle est extra, on dirait les demoiselles de Cherbourg!

Il ne manquait plus qu'elle !

Tu ne fais pas relâche le dimanche ?? Un petit tour à la messe pour confesser tes nombreux pêchers, en autre celui de la plus mauvaise langue du forum par exemple !
Wink

Admin à écrit : Fripouille aussi semble s'éclater... j'espère que vous avez pensés à l'inscrire au CANT auprès de Véro s'il restait 1 place (pour Névache), ça vaut peut-être la peine !

Euh non, on y a pas pensé, mais il est vrai que c'est quelque chose qui peut s'envisager à la fois pour Fripouille et Frodon. Pour Nevache je crois que c'est le samedi matin alors ce n'est pas possible étant qu'il ne nous est pas possible d'y être avant la fin de matinée du samedi mais sinon pourquoi pas. Autrement on va chercher une autre occasion ...... peu être la NE

Maïtika a écrit:
Admin à écrit : Fripouille aussi semble s'éclater... j'espère que vous avez pensés à l'inscrire au CANT auprès de Véro s'il restait 1 place (pour Névache), ça vaut peut-être la peine !

Euh non, on y a pas pensé, mais il est vrai que c'est quelque chose qui peut s'envisager à la fois pour Fripouille et Frodon. Pour Nevache je crois que c'est le samedi matin alors ce n'est pas possible étant qu'il ne nous est pas possible d'y être avant la fin de matinée du samedi mais sinon pourquoi pas. Autrement on va chercher une autre occasion ...... peu être la NE

Appelle Véronique, je crois que c'est aussi l'après-midi et qu'il reste des place donc... mais faut peut-être faire vite car si pas assez de monde, ils risquent d'annuler !

Bon c'est fait les 2 montres sont engagés au CANT de Névache pour le samedi AM. Avis aux supporters.

D'ici là régime mouton ..... gigots, côtelettes lol!

Merci pour ces très belles photos. Je suis rarement envieuse,mais en ce moment une belle journée comme celle ci me changerait les idées.

Erelle est une vraie diablesse. Elle a vraiment trouvé son bouillon.

Notre contribution en image à cette superbe journée.(clic sur image)

Pas de doute, elle en veut Erelle, plus motivée, il n'y a pas... ça devait être difficile de freiner son entrain, elle avait l'air de chiquer les pattes des brebis non? Perso, j'ai toujours pitié de ces brebis qui font les frais des débutants!

Malgré les images "compromettantes", Erelle n'a pas blessé les brebis. Je pense qu'elle a fait comme avec nous, elle mordille sans appuyer. Par contre, elle les a essoufflées !!!!

isa a écrit:
j'ai toujours pitié de ces brebis qui font les frais des débutants!

Si tu pouvais avoir la même compassion pour la gente masculine Wink

alexandrine a écrit:
Vinouche,c'est la première fois qu'Erelle allait au troupeau?

C'est la première fois qu'elle participait à un stage.
Nous étions allés voir Didier Fischer à une trentaine de km de chez nous, en février, afin de savoir si Erelle était intéressée. Il l'avait donc préparée en douceur à rencontrer une dizaine de brebis ( je crois que j'avais mis quelques photos d'ailleurs mais je ne sais plus où ! )
A l'issue de cette séance d'une bonne heure, il nous avait conseillés de venir voir Véronique, pour connaître son avis, en nous disant qu'Erelle avait du potentiel à travailler.
Apparemment, c'est concluant !!! on va pouvoir y retourner lol!

Vinouche a écrit:

N'est ce point un prétexte pour retourner faire la tournée des caves de Vacqueyras et Beaumes de Venise ???

chut Bachi !!!!! en tous cas, c'est une bonne motivation pour mon copilote qui a dormi la moitié du voyage !

bachibouzou a écrit:
Vinouche a écrit:

N'est ce point un prétexte pour retourner faire la tournée des caves de Vacqueyras et Beaumes de Venise ???

vinouche a bien raison,quand la soupe est bonne il faut y retourner. Tu vois pour célestin,j'ai du trop attendre entre le CANT, qui avait été très bien,et le premier stage!!!! Mais à la vue de vos photos,je me demande si en remettant célestin avec des brebis en enclos ça n'irait pas mieux. Il serait probablement moins distrait par ce qu'il y a autour!!!!En plus elles semblaient assez vives.
Hier soir,j'ai dit à mon mari que ça nous ferait du bien de changer d'air et une journée au troupeau me semble adéquat. Dommage que V Farnoux habite si loin. Pas de dates pour le mois de juin??? Mon grand aura fini son année et il y a de grands WE!!!!

alexandrine a écrit:
Pas de dates pour le mois de juin??? Mon grand aura fini son année et il y a de grands WE!!!!

A toi de proposer une date et de voir si on peut trouver quelques chiens susceptibles de venir.
Ensuite on contactera Véronique pour voir si elle est disponible.
Attention elle sera absente le week end de la RE

• Créer...