Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Soucis de rotules

Messages recommandés

anipat à écrit : Si tous ces gens tiraient moins sur leur chien pour se faire plaisir, il y aurait sans doute moins de problème d'articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu recherché et j'ai trouvé un site malheureusement il est uniquement en Allemand...vive la SUisse!
Alors pour faire bref..les petites races sont plus sujet à ce problème. 80% des luxations de la PAtelle se luxe vers l'intérieur ! AL luxation vers l'extérieure se retrouve sur les plus grandes races! IL y a des races plus touchées que d'autres..B on c'est une étude faite en Suisse et le nombre de Bps n'y est pas énorme..ils ne sont pas sur la liste.
Eux proposent l'opération afin d'éviter de l'arthrose plus tard. MAis c'est à voir avec votre vétérinaire.
LE diagnostique se fait plus par manipulation que par radios.
CHez nous il y a un devoir de retenue pour les chiens atteints. Donc si un chien est porteur sain et que l'articulation se décroche seulement sous forte manipulation du véto..IL ose reproduire , le partenaire doit être sain.

SI le chien a l'articulation qui se luxe spontanément le chien est éliminé de l'élevage.
CHez le Bp , lors de notre test d'aptitude à l'élevage , les chiens sont manipulés par le vétérinaire afin de vérifier .
Ceci se fait aussi en Allemagne et en Autriche.
Donc il y a surement des prédispositions qui à mon avis doivent être exacerbée par des habitudes de vie inadéquates!
Pour les articulations , en général..j'en parle avec l'éleveuse de mon Eole qui a fait un suivi drastique de ses chiots. Sur 5 portées elle a eu un cas problèmatique..un chien qui est né une balle dans la bouche..QUi dès son plus plus jeune âge a jouer non stop à la babal...
On a regardé de ci et de là et il y a vraiment quelque chose à chercher par là.
Avec Eole..je ne l'ai pas beaucoup protégé..il a vite appris les escaliers..il sautait de partout...il tirait en laisse, mais je n'ai jamais beaucoup joué avec lui, c'était pas son truc et ni le mien. Ces articulations étaient en santé.
Er lui ...j'ai fait bien attention...pas d'escaliers..il ne savait pas sauter un obstacle à 14 mois. IL a appris chez Etienne. Er adore jouer...moi toujours pas..donc il joue tout seul à lancer la balle ou la chaussette. MAis çA ne ressemble pas du tout au jeu de lancer la balle courir comme un fou furieux ..s'arreter et carrément faire un rouler bouler..et repartir. Er n'a pas de soucis de luxation spontanée.
PAs mal de chiens que je connais qui ont des luxations sont des chiens qui jouent beaucoup avec leur maître à la baballe ou qui sont récompensés par le jeu.
Je vois un danger là! Donc une sensibilité existante et qui par le jeu est très accentuée!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soeur de Fuji a les 2 rotules de toucher et doit se faire opérer prochainement , du coup en sachant ça, on a montrer Fuji a notre véto et a l'orthopédiste et pour le moment Fuji n'a aucune rotules de toucher ! On fait tres attention quand elle joue car pour sa soeur c'est congénital ! Je suis moi meme toucher par ça depuis la naissance, c'est horrible quand la rotule se déboite et que vous l'a voyait sur le coté , ça fait tres mal, j'ai été operer 3 fois des 2 genoux , maintenant j'ai de l'arthrose comme une personne de 70 ans et il ne veulent pas me mettre une prothèse car je suis trop jeune ! Je pense que pour les animaux c'est pareil , de toute façon l'arthrose viendra avec ou sans opération ! Bien musclé les muscles de la cuisse en faisant nager, quand c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que fait l'éleveur afin de ne plus proposer des chiots qui seront malades!
Quand un éleveur sait que le potentiel risque est bien là...il devrait plus utiliser le reproducteur résponsable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur un site d'elevage aux USA que leurs chiens étaient tester pour les Rotules , les Hanches et les coudes et l'ADN ! Pourquoi en France on ne fait pas tester les chiens pour les rotules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben car en France c'est laFrance..et il faut pas trop énerver les éleveurs avec de la séléction! Déjà que certains nous font un caca nerveux pour la dysplasie..que maintenant vous pouvez faire lire trois fois les radios et choisir la meilleurs lecture!!
LE club Suisse a écrit un mot à Mr Pécoult pour lui demander de mettre la lecture des radios dysplasie aux normes FCI.....hiii la réponse à été que en France la dysplasie n'était pas une préoccupation majeure mais que le caractère des chiens l'était beaucoup plus! Du coup le club a répondu que chez nous il y a bien longtemps que le caractère est pris
en compte dans la sélection pour l'élevage !
POur les rotules chez nous çA se fait! Simplement pour limiter les soucis.
NOus on a pas les coudes ni le PRA ni la radio de la colonne vertébrale pour repérer les queues non complètes et les spondyloses!
MAIs plus au Nord le PRA se fait.
Il te reste qu'une chose prende contact avec ton éleveur et lui dire qu'il ne pratique plus cette union.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il va refaire cette union, ça fait longtemps que je n'ai plus de ses nouvelles ! De toutes façon sur une portée s'il y a un chiot de toucher c'est que les autres le sont aussi, 2 vétos nous l'ont affirmés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de chance..car si j'ai à peu près compris ..pour que la tare sorte les deux parents doivent être atteints de la luxation..mais là les éleveurs nous en diront plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la luxation de la rotule, c'est un peu différent ! je ne suis pas encore sûr qu'on puisse parler de "porteur" tout comme je suis loin d'être convaincu qu'un chiot atteint veuille dire que toute la portée l'est !
Par contre, l'hyper-laxité ligamentaire, ça, il semble qu'il y ait quelque chose de génétique !
Ca fait parti des soucis de dysplasie (c'est bien pour ça qu'en Suisse, il y a une position au niveau de la radio qui met en avant ce souci) : un chien hyper-laxique serait considéré comme dysplasique... et comme je l'ai lu pour la soeur de ta puce Shoei, il a été écrit qu'elle avait ce souci et qui donc joue sur les rotules (perso, comme il doit faire opérer sa chienne - ce qui est normal - j'espère qu'ils ont fait ou feront la radio des hanches en passant ! j'espère aussi qu'il changera d'avis quand à la repro parce que c'est bien gentil de dire : fais opérer et après youplaaaaaaaaaaaaa plus aucune trace de rien, tout va pour le mieux ! en attendant, sur cette lignée il y a quand même quelques soucis... hanches, maintenant rotules... c'est la mère que je stopperais immédiatement ! mais vue son âge... elle va peut-être arrêter maintenant)

Mais pour en revenir aux rotules... sur certaines races c'est demandé (surtout les petites races comme le chien chinois !) et moi, ma véto... elle contrôle chaque chiot et chaque adulte à chaque visite, je sais donc si j'ai un soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois j'approuve les propos de Riou et regrette que beaucoup d'éleveurs ne partagent pas son application à essayer de mettre tous les atouts de leur coté pour produire des chiens exempts de problèmes "structurels". (tout en sachant que le 0 défaut n'existe pas)
C'est une démarche vitale pour la survie de notre Race..... mais certains sont plus préoccupés à la survie de leur ego et préfèrent créer des listes de chiens courant derrière une brebis, plutôt qu'une liste de chiens génétiquement sains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAchi..c'est juste un plus , en aucun cas ne devrait remplacé le reste de la sélection..chien au standard avec une santé irréprochable.
Car c'est pas relevant de faire des chiens de travail qui ont les rotules qui filent..qui sont dysplasiques ou qui souffrent d'épilepsie ou autre maladie congénitales!! Idem pour le caractère si la bête se pisse dessus au premier coup de fusil ou à la première attaque de mouton..
En fait celui qui arrive à joindre le tout..c'est parfait!! sans faire dans de compromis..le problème est là! LE compromis!!!Ou doit-il s'arrêter? Et à nouveau chacun mais la barre ou il veut! Les uns disent oh tant pis si elle boite un peu à l'occasion..d'autres disent oh ben si le caractère est instable..je m'en fou..le troisième dira çA bosse c'est génial!
Que veux-tu ?? Et çA c'est des exemples qui se passent pas très loin..pour son chien on est toujours plus avenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec bcp d'attention ce post car en effet célestin est hyper-lax semble t'il et j'avais jusqu' à présent reculé l'idée de l'opérer mais à la dernière visite chez l'ostéo,il m'a dit qu'il commençait à compenser de l'autre coté et donc rien de bon.
Par contre,j'appréhende,s'il fallait en passer par là,la phase BP plâtré. Car célestin est un chien.... comment dirais-je...BONDISSANT et surtout lorsqu'il me fait la fête... affraid Alors comment gérer la phase d'immobilisation? Réponse du véto:les calmants,mais je n'y suis pas favorable. Je sais que dans un post RIOU nous avait fait partager son expérience avec l'une de ses chienne qui était plâtrée mais qui courait tout de même. Est-ce qu'il s'agissait d'un plâtre particulier ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous Anéou a également une luxation de la rotule de la patte droite j'ai fait faire une radio des hanches et elle a un petit décalage à droite, et pourtant Anéou n'a commencé l'agility qu'à un an nous avons vraiment attendu qu'elle soit adulte , mais on sait qu'elle ne fera pas une grande carrière en agility je tients à la protéger le plus possible elle fait très peu d'entrainement car elle n'aime pas elle préfère le contexte concours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quel poste commence cette discussion?

En Suède nous avons connaissance de plusieurs cas, dont plusieurs chiots de la même portée l'an dernier. Nous ne testons pas encore les reproducteurs de manière systèmatique, mais je pense que le sujet va être beaucoup discuté lors de notre AG fin mars...

Tant que les tests ne sont pas obligatoires, et les résultats visibles par tout le monde, on dépend complètement de l'honneteté des éleveurs Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Par contre,j'appréhende,s'il fallait en passer par là,la phase BP plâtré. Car célestin est un chien.... comment dirais-je...BONDISSANT et surtout lorsqu'il me fait la fête... affraid Alors comment gérer la phase d'immobilisation?
J'ai donné avec Dingle qui avait les 2 pattes avant immobilisées! Jamais on ne lui a donné de calmants, on a géré en évitant de l'exciter au maximum, en se baissant plus que d'habitude pour qu'elle ne soit pas tentée de faire des bonds, on a supprimé les jeux de balle et quand on jouait avec les peluches, on faisait surtout atention à ne pas les avoir à la main quand on était debout sinon elle sautait pour les attraper (elle nous a fait le coup 2 fois!) affraid . On avait basculé les fauteuils sur le canapé et condamné la table de salon au cas où il lui prendrait l'envie d'y monter (donc d'y descendre!), on avait installé une barrière pour l'empêcher d'aller dans les escaliers.... Bref, c'est toute une organisation, c'est toute une série de comportements à adopter pour éviter que le chien ne saute mais c'est faisable cheers Je ne te dirais pas Alexandrine que ça va être facile, je comprends que rien que d'imaginer la situation te rend perplexe mais c'est gérable. On a eu la chance de nous organiser aussi au niveau professionnel pour qu'elle soit toujours sous notre surveillance, cela a été notre façon de gérer car sans surveillance, il y aurait eu des dégâts car pour Dingle, c'était plus chiant que du plâtre, c'étaient des gouttières rigides dans lesquelles reposaient les pattes et ensuite elles étaient maintenues comme par des bandes auto-grippantes. Alors le problème était de gérer ses déplacements comme avec de vrais plâtres mais aussi il nous fallait être avec elle tout le temps pour qu'elle ne détruise pas les bandes...
Alors pour Célestin, il te faudra gérer tes arrivées en l'empêchant de te sauter dessus mais ça, c'est vite réglé. Quant au fait de marcher avec un plâtre, nos chiens s'y habituent très très vite... Quand penses-tu le faire opérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Fuji va se faire opérer Lundi Sad ! C'est la patte gauche ou il y a un souci, la patte n'est pas bien dans l'axe et la rotule est un peu instable ! L'orthopédiste va lui faire une Transposition de la Tubérosité Tibiale ! On l'a vu quand elle a jouer avec Velvet et qu'elle s'est mise a lever la patte , c'etait tout leger, elle a recouru apres sans probleme ! D'apres l'orthopédiste pour Fuji c'est tout leger et l'opération permettrai d'avoir une recuperation excellente et sans probleme pour la suite vu son jeune age ! En meme temps il a fait ses hanches et là c'est vraiment nickel, heureusement ! De toute façon si on ne l'a fait pas opérer ça risque d'empirer et la rotule se déboitera de plus en plus souvent affraid !Donc on a un peu les nerfs quand meme, elle risque d'avoir mal et l'anesthésie , j'aime pas trop ça et en plus il va falloir l'a garder au calme et sans faire d'efforts plus de 2 mois et ensuite encore 1 ou 2 mois pour pouvoir courir normalement ! Elle va avoir droit a de la natation pour réeduquer en douceur, ça va etre dur aussi bien pour elle que pour nous , car l'a garder au calme ça va etre du sport avec elle ! ! Riou je ne sais pas si c'est la mere ou le père de Fuji, 2 vétos et l'orthopédiste nous on bien dit que c'etait congénital donc sur cette portée il y a Freyja et Fuji , les autres je ne sais pas et j'espere qu'ils sont passer a travers !

Pour le moment on est a Rodez et elle en profite pour courir avec les autres chiens et Lundi sera le grand jour car en plus elle fétera ses 1 an ! Tu parle d'un cadeau d'anniversaire pour elle affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince ! Pauvre petite Fuji ! Courage, ça va bien se passer....

Juste une chose tout de même : Congénitale veut dire présent à la naissance, ça n'est pas forcément héréditaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEn pauvre puce..mais elle ne sait pas que c'est l'anniversaire!
Donc profitez de vos vacances!!
Pour lundi je vous tiendrai les pouces! MAis tu as de l'expérience en réhabilitation! C'est pas à toi que l'on va expliquer!
NE craints pas trop la narcose..ils ont fait de beaux progrès là aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ta petite Fuji. Une chance que dans 2 mois, l'eau commencera à être moins froide..et ta Puce sera ainsi rétablie pour l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
alexandrine a écrit:
Par contre,j'appréhende,s'il fallait en passer par là,la phase BP plâtré. Car célestin est un chien.... comment dirais-je...BONDISSANT et surtout lorsqu'il me fait la fête... affraid Alors comment gérer la phase d'immobilisation?
J'ai donné avec Dingle qui avait les 2 pattes avant immobilisées! Jamais on ne lui a donné de calmants, on a géré en évitant de l'exciter au maximum, en se baissant plus que d'habitude pour qu'elle ne soit pas tentée de faire des bonds, on a supprimé les jeux de balle et quand on jouait avec les peluches, on faisait surtout atention à ne pas les avoir à la main quand on était debout sinon elle sautait pour les attraper (elle nous a fait le coup 2 fois!) affraid . On avait basculé les fauteuils sur le canapé et condamné la table de salon au cas où il lui prendrait l'envie d'y monter (donc d'y descendre!), on avait installé une barrière pour l'empêcher d'aller dans les escaliers.... Bref, c'est toute une organisation, c'est toute une série de comportements à adopter pour éviter que le chien ne saute mais c'est faisable cheers Je ne te dirais pas Alexandrine que ça va être facile, je comprends que rien que d'imaginer la situation te rend perplexe mais c'est gérable. On a eu la chance de nous organiser aussi au niveau professionnel pour qu'elle soit toujours sous notre surveillance, cela a été notre façon de gérer car sans surveillance, il y aurait eu des dégâts car pour Dingle, c'était plus chiant que du plâtre, c'étaient des gouttières rigides dans lesquelles reposaient les pattes et ensuite elles étaient maintenues comme par des bandes auto-grippantes. Alors le problème était de gérer ses déplacements comme avec de vrais plâtres mais aussi il nous fallait être avec elle tout le temps pour qu'elle ne détruise pas les bandes...
Alors pour Célestin, il te faudra gérer tes arrivées en l'empêchant de te sauter dessus mais ça, c'est vite réglé. Quant au fait de marcher avec un plâtre, nos chiens s'y habituent très très vite... Quand penses-tu le faire opérer?


Jusqu'à présent je reculais toujours l'échéance mais vu que l'autre articulation est entrain de morfler,je pense que nous allons laisser passer cet été puis au retour des mauvais jours célestin risque de se faire opérer Sad ce qui va me laisser le temps de l'éduquer à être plus calme lorsqu'il me fait la fête et surtout j'ai remarqué que l'hiver les 2 poilus sont bcp plus calmes dans leurs jeux,ça sera plus gérable. Par contre maintenant il faut que je trouve la bonne adresse.Je vais sûrement suivre les conseils des éleveurs qui sont avec moi au club et le faire opérer sur Orléans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuji puis Célestin, ils n'ont pas de chance nos loulous! En tout cas, on pensera fort à Fuji et, par expérience, je sais qu'ils vont vite se remettre, tout est question de surveillance et de patience... Bon courage à vous et plein de caresses aux loustics, on n'aime pas devoir les faire opérer Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos gentils messages ! C'est gentil, pour le moment elle est choyer et dors meme dans la chambre avec nous et Shoei, elle est hyper contente Cool ! Dommage qu'il ne fasse pas beau pour qu'elle puisse courir pleinement avant le grand jour Sad !

Justement D'Arrious les vétos nous conseille aussi de l'a faire opérer maintenant car il va y avoir les beaux jours et comme ça on pourra plus facilement la baigner dans les étangs ou riviere car l'eau sera plus chaude ! On a vu, deja avec Shoei c'etait au mois d'octobre quand elle a eut son hernie et ensuite impossible de l'a baigner dehors donc on a trouver un bac pour l'a baigner dans la salle de bain mais bonjour le boulot et le mal de dos apres, on changeait l'eau tous les jours quand meme affraid !

Armelle , oui je sais bien que congénital c'est a la naissance, mais bon on ne s'y attendait pas a ça affraid ! En plus j'ai le meme probleme qu'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple question tu as prévenue l'eveleur de la petite pour savoir ce qu'il en pensait ?
De façon à ne pas refaire peut etre le même mariage ?

Sinon ben bon courage et je dis tout de même dommage vu tout l'espoir que tu méttai en cette petite en agi, je sais qu'elle ne refera mais tu sera toujours sur la méfiance à présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle..il le sait , vu que presque tous les chiots vont chez lui faire du troupeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Axelle , je n'ai pas encore prévenu l'eleveur, il faut que je l'appelle ! Ca va lui faire un choc !

On verra pour l'Agi , l'orthopédiste a quelques Pyrénées qui ont eut le meme probleme et qui font quand meme de l'Agi, il n'en voit pas de contre indication si tout est bien en place apres ! Avant tout il faut qu'elle soit opérer et que ça se passe bien, c'est ça le plus important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a été opérée des deux rotules et aujourd'hui elle fait de l'agility ( pour son plaisir car elle préfère les moutons) sans aucun problème, elle saute, elle court, elle joue et ne souffre pas du tout. Je reconnais que les opérations ont été des périodes difficiles mais aujourd'hui nous ne le regrettons vraiment pas.Alors, bon courage pour la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Vivien de me réconforter, ça fait du bien ! Est ce qu'il l'a operer les 2 rotules d'un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me donner à titre indicatif le coup estimé de l'opération? Pour ma part,suivant l'endroit: clinique ou véto spécialiste de la chirurgie ortho. qui est itinérant chez ses confrères.... les tarifs vont de 600 à 1200€ pour le même acte. Il est donc difficile de se faire une idée entre compétence et coup. J'ai eu 2 adresses par des éleveurs mais là aussi les écarts sont assez conséquents.je ne suis pas forcément regardante sur les prix si cela est justifié Wink
Par contre, Shoei,c'est vrai que de les opérer aux beaux jour c'est plus facile pour la rééduc. Je vais y réfléchir scratch
Enfin,pour ceux qui sont déjà passés par là avez vous souscrit une assurance chirurgicale et si oui laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous..si le soucis de santé éxiste déjà au moment de la souscription..ben ils payent pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Chez nous..si le soucis de santé éxiste déjà au moment de la souscription..ben ils payent pas!!


Alors pour le moment ma véto n'a laissé aucune trace informatique ou autre,justement pour nous laisser la possibilité de prendre une assurance. Je ne sais pas si ça sera suffisant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il s'agit de pas payer chez nous ils sont particulièrement doués!
Donc aucun traitement pour boiterie..Car si congénital..existe depuis la naissance! Donc tout sera prétexte pour annuler la facture! Chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
quand il s'agit de pas payer chez nous ils sont particulièrement doués!
Donc aucun traitement pour boiterie..Car si congénital..existe depuis la naissance! Donc tout sera prétexte pour annuler la facture! Chez nous!

En france je pense qu'il en est de même Twisted Evil
De toute façon,si au final il faut opérer célestin et que c'est de ma poche,je ne me poserai pas la question. le problème est que le discours des vétos n'est pas très clair:RISQUE d'arthrose,si chien s'économise il peut ne pas en avoir besoin.... Mais comment un bp peut-il s'économiser affraid Depuis qu'il est adulte,on fait quand même des footings de 10 km avec lui et j'ai peur qu'on tire trop sur ses articulations affraid C'est pour cela que je m'achemine vers l'opération!!!

Je pense que son problème est congénital,car nous avons pris soin de suivre les conseils de son éleveuse qui m'avait bien mis en garde sur le coté "je ne m'arrête jamais"du jeune bp,et lorsque nous faisions de très grandes marches on le mettait dans un sac à dos pour qu'il se repose. La tentative d'agility ou les sauts au cours d'éduc,cela a été après la fin de sa croissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coté "congénitale" est visible lors d'une radio ! Soit la cavité qui retient la rotule n'est pas assez creuse et dans ce cas, c'est surement congénitale, soit c'est la rotule qui débloque suite à un choque (visible à la radio) et dans ce cas... c'est pas congénitale.
J'ai eu cas comme le dernier,, il y a déjà quelques années, à la radio, il y avait limite une fracture au niveau de la rotule donc... mais un bon véto spécialiste pourra te répondre sur le coté congénital ou non... après que ce soit le cas où pas... y a faute à pas de chance c'est sûr !
Quand Uillmine s'est mis la rotule en l'air (pour rappel, elle a sautée au dessus du parc à chiots pour rejoindre ses bébés et s'est accrochée la patte dans le parc... elle s'est retrouvée pendue par sa patte arrière et bien sûr... bonjour les dégâts), on avait décidé d'attendre le plus tard possible pour opérer (bon, malheureusement, elle nous a quittée peu de temps après !) : de toute façon, avec ce soucis, un chien fera de l’arthrose, une fois opérer, le chien en fera aussi... mais parfois sans l'opération, l'arthrose arrive bien plus tard que si on opère le chien.
La, je suis de l'avis de Shoei : trouver un bon véto orthopédiste (enfin, un spécialiste - un osthéo, c'est bien mais c'est pas un spécialiste) et voir avec lui... un bon spécialiste ne poussera à l'opération que s'il voit vraiment la nécessité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair c'est que sur Montargis,il n'y a pas de spécialiste. Lors de la première boiterie de célestin,j'en avais "parlé"(par mail)avec son éleveuse,qui m'avait bien dit de ne pas me précipiter sur le premier venu qui me proposerait une opération. L'éleveuse de ma briard m'avait indiqué un bon véto sur Orléans,mais il a des problèmes de santé en ce moment et il a réduit son activité. Donc pas facile d'avoir un RDV pale Mais il va falloir que je prenne les choses en main et avoir un diagnostique plus précis. Merci pour les conseils sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boréale s'est faite opérée des 2 rotules à quatre mois d'intervalle, nous n'avions vraiment pas le choix.
Quant au prix payé, je ne me souviens pas très bien, il me semble que c'était moins de 600 euros, je vais essayer de rechercher la facture mais cela a été très bien fait. On lui a fait refaire une radio il y a moins d'un an et rien n'avait bougé trois ans après l'opération; mais il est vrai qu'elle sera surement sujette à de l'arthrose plus tôt que d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si Boréale est bien guérie maintenant !Pour Fuji notre orthopédiste nous a fait un devis qui se situe autour de 550 Euros ! On verra au final mais c'est ce qu'il faut compter chez lui, il n'est pas cher du tout, chez un orthopédiste a Neuilly sur Seine il faudra compter 1500 Euros ! Moi je suis tres contente de celui de Chantilly et en plus il est super compétent et nous explique bien, d'ailleurs plusieurs fois il nous a rappeler a la maison pour nous donner des renseignements complémentaire par rapport aux opérations de Velvet et là pour Fuji , il ne pousse pas du tout a l'opération , s'il y en a pas besoin , il le dira ! Il a une bonne clientèle et soigne aussi les chevaux de course notamment ceux qu'on voit au Granp Prix d'Amérique Razz ! Si tu veux l'adresse Alexandrine je te l'a passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé la facture concernant l'opération de la rotule de Boréale, celle-ci s'élevait à 407,80 euros ; donc , pas trop chère non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...