Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

FLY

Messages recommandés

Quelques mots pour vous donner des nouvelles de Fly... Eh bien je suis plutôt contente car ce petit monstre fait de gros progrès et je n'ai pas honte de dire qu'une bonne fessée et 2 tapes sur le museaux à deux autres occasions quand monsieur a vraiment exagéré sont à l'origine de ces progrès! Alors merci à ceux qui me l'ont conseillé.
Fly en ce moment n'abboie plus sur les gens en promenade par contre dés que l'on croise quelqu'un il me regarde puis regarde à nouveau la personne et finalement vient vers moi l'air de me dire: "alors tu me la donnes ma friandise, j'ai été sage!" alors je lui donne ou parfois je félicite simplement.
Je l'enmène de nouveau à l'agility et surtout je fais des exercices d'agility à la maison pour lui apprendre la patience, le calme car c'est dans un moment de surexitation qu'il a eu droit à cette fameuse fessée... pas content de laisser la place à Dak...et bien problème réglé depuis, il ne tente plus de me niaquer dans ces moments de surexitation et vous allez rire il sait ce que signifie le mot gentil: quand je sents qu'il "monte en pression" (pas d'agressivité mais simplement d'exitation) je lui dis: "gentil" et il se calme.
Il n'est toujours pas à son aise quand beaucoup de chiens l'entourent surtout s'ils sont trop prêt de lui mais il peut courir auprès de Dak en présence d'autres chiens et même si je vois qu'il ne s'amuse pas autant que Dak il garde sa place et n'est pas méchant.
Je vais continuer l'agility avec lui car je trouve qu'il a du potentiel et en plus même là il ne me niaque plus (enfin pas en ce moment en tout cas... alors espérons que ça va continuer!).
Le plus fort c'est qu'il se laisse même carresser pas certaines personnes (même inconnues). Les gens autour de moi constatent ses progrès et alors là je vous l'avoue je suis trés fière!!!
Il est de nouveau mon petit pot de colle et s'endort tous les soirs à coté de moi prêt du lit.
Voilà pour les nouvelles, merci encore pour vos conseils et votre soutient qui m'ont réélement aidé et à bientôt pour d'autres nouvelles si vous le voulez biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente des progrès de Fly. Bonne continuation dans les entraînements Agility et aussi dans le reste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les progrès!
J'espère que tu nous tiendras encore au courant.
Parfois il faut sévir en effet mais c'est pas toujours facile avec les BP...
Si j'engueule Aldo avec une petite tape par ex, il s'énerve encore plus!
Quant à Eddie, il est tout abasourdi et il n'a pas l'air de comprendre
Lui aussi essaye de me niaquer en agility et rien que là je précise! Il s'excite énormément, il danse littéralement devant moi et... je ne sais plus quoi faire Evil or Very Mad
Ce matin je l'ai engueulé parce qu'il m'a fait mal à la main. Mais en agility il faut éviter, il faut que ça reste un plaisir, alors comment tu fais pour le calmer ton Fly? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait en agility il commençait à me niaquer par exitation et aussi parce qu'il ne comprenait pas ce que je lui voulais je pense. Mais il m'a fait ça 2 ou 3 fois... (avant ça jamais) je lui dis NON de façon ferme et j'arrête "le jeux"...mais mon but n'est pas encore complètement l'agility avec lui pour l'instant (seulement lui donner goût à cette activité) et il est hors de question de faire de l'éducation sur un terrain d'agility évidement. Donc je travaillle tout ça chez moi et surtout à petite dose.
Je crois qu'il a compris qu'il ne devait pas niaquer mais il l'a compris en dehors du terrain d'agility.
Il n'a pas peur de moi depuis cette fessée mais je dirais qu'il a compris tout simplement qu'il y a des limites et que le fait de s'ennèrver et de vouloir niaquer était interdit et que surtout cela entraîne le fait que sa maîtresse l'ignore après... L'indifférence que certains m'ont conseillé et bien ça marche aussi parce que le petit Flyou adore faire des choses avec sa maîtresse, alors quand celle ci est fachée c'est embêtant...
J'avais peur qu'il devienne plus agressif ou plus craintif avec moi après une fessée mais pas du tout...je me dis même que j'aurais dû lui donner avant!
Mais je sais aussi récompenser, faire des jeux, beaucoup de câlins, lui donner l'envie d'être avec moi et de faire des activités ensembles... j'ai de l'espoir et je suis vraiment contente de ces progrès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureux pour toi. Ces progrès sont vraiment encourageants, mais tu dois encore continuer dans cette voix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnants les progrès de Fly, comme quoi, la méthode un peu dure fonctionne bien lorsqu'il y a beaucoup d'amour derrière... Bravo à vous deux pour avoir réussi cette performance qui va vous permettre de progresser encore en complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente des progrès de Fly. Ils ont chacun leur caractère nos loulous, à nous de trouver le bon mode d'emploi ... Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Ils ont chacun leur caractère nos loulous, à nous de trouver le bon mode d'emploi ...
Finalement, c'est comme avec les mecs! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christine c'est tout à fait ça et je suis aussi d'accord avec Isa.
Juste une petite chose encore je sais qu'il faut que je continue sur cette voie et que rien n'est vraiment acquis avec le BP enfin du moins il faut entretenir les acquis...là aussi comme avec les mecs!
Juste envie encore de vous faire partager un peu de mes instants avec Fly:
visite chez le véto avec Fly pour un vaccin (facultatif), on enmène la muselière (peur de sa réaction éventuelle) mais on a décidé de lui mettre seulement au moment de l'acte. Le véto nous dit alors qu'il veut essayer sans car pour le chien la visite chez le véto va devenir un calvaire sinon (il s'est pourtant déjà fait niaquer par un BP) et puis il trouve que Fly n'a pas l'air agressif...eh bien pas de soucis...biensûr Fly ne lui a pas fait de lèchouilles mais à aucun moment il n'a essayé de niaquer...alors ce monsieur lui a donner une récompense...super, j'étais trop fière!!!
D'ailleurs aujourd'hui je peux lui enlever des ronces ou des herbes coinçées dans ses poills sans soucis...là aussi il a compris.
Je suis moi même étonnée de tous ces progrès mais je pense que si nous sommes sur la bonne voie c'est aussi parce-que j'ai vraiment essayé de le comprendre et surtout de me faire comprendre. J'ai passé beaucoup de temps avec lui mais surtout j'ai "exploité" ce temps et j'ai tout fait pour qu'il retrouve l'envie de partager des choses avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est toute la différence entre toi et ceux qui mettent leur chien à la SPA ... C'est comme avec les enfants, il y a des moments pas faciles mais quand on regarde en arrière on ne le regrette pas, en général .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle du front!
C'est vrai il y a des chiens qui demandent peu et d'autres sont un peu plus compliqués. MAis l'essentiel est de se trouver et de faire le chemin ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
et c'est toute la différence entre toi et ceux qui mettent leur chien à la SPA ... C'est comme avec les enfants, il y a des moments pas faciles mais quand on regarde en arrière on ne le regrette pas, en général .


A la SPA ça jamais! je serais plutôt du genre à assumer (et mon mari aussi d'ailleurs): j'ai voulu un 2éme chien, il est là et j'en suis responsable. Je ne pourrais plus me regarder dans une glace après avoir accompli un tel acte!
Peut-être que certains d'entres vous l'ont pensé à un moment ou à un autre (normal vous ne me connaissez pas)... j'ai eu des moments d'angoisse (c'est dans mon caractère), je me suis poser beaucoup de questions, mais j'ai toujours gardé le même amour pour ce petit monstre.
Une chose me fait encore "peur" aujourd'hui: Dak et Fly sauront-il toujours cohabiter? Je m'étais renseignée avant de prendre un 2éme mâle mais ils ont chacun leur petit caractère...pour un particulier avoir 2 mâles qui ne peuvent pas se voir doit être l'enfer!
Pendant une semaine environ les 2 lascards avaient l'air de se faire "la gueule", il ne jouaient presque plus ensemble; d'habitude à l'approche d'un grand prés c'était la course entre eux avec "grognement de joie", position de jeux... Dak était souvent le premier à initier le jeu mais à un moment il n'a plus voulu (peut-être que Fly avait été trop brusque une fois?)...mais ces derniers jours c'est reparti!!!...ouf!
Et sur ce point aussi Fly fait des progrès: il laisse Dak se faire carresser par ses maîtres et cherche moins à avoir l'exclusivité... même s'ils restent jaloux l'un comme l'autre...
Voilà... alors merci New forum et Riou (pour les conseils et le soutien: une phrase écrite par Riou dans le post précédent reste dans ma mémoire: "ON va y arriver")...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai jamais pensé que tu ferais une telle chose car tu ne te serais pas donné la peine de demander des conseils. Tu aurais décrété comme certains que le chien avait un problème et que c'était donc que de sa faute. Au contraire toi tu t'es beaucoup remise en cause et a réussi à appliquer les conseils donnés par les uns et les autres preuve que tu avais envie de pouvoir aimer ton chien comme il le méritait... Je suis bien contente qu'en peu de temps tu aies pu recréer cette complicité avec Fly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je vous raconte... Fly est tout simplement GENIAL...hihi... c'est bête mais je suis vraiment contente de lui, une réèlle complicité s'établit entre nous.
A deux reprises en promenade nous avons rencontré une classe scolaire, niveau CE2 environ, donc avec des cris...Eh bien mon Flayou, en liberté comme d'hab, a regardé ce groupe un peu bruyant s'en montrer aucune crainte, sans aboyer, retour au pied quand je le décide et il s'est même laissé carresser par un gamin.
Les joggeurs il s'en fout aussi totalement, idem pour les vélos. Je pense qu'il était tant pour lui de rencontrer plus de monde car même s'il a toujours vu du monde, au vu du mauvais temps les promeneurs se faisaient plus rare.
Cet AM, petit entraînement d'agility au club. Eh bien là aussi je suis fière de mon loulou: après l'exitation passée plus d'abboiements intempéstifs mais plutôt des abboiements de joie et le petit monstre en veux!
Il ignore les autres chiens et semble moins les craindre qu'avant. Il ne cherche plus à niaquer dans l'exitation... bref un ange ce chien... trés nerveux mais un ange tout de même...
Tout ça pour vous dire que je n'en reviens pas! Je vous assure les progrès sont vraiment impressionnants!!! Je n'aurais jamais imaginé cela il y a seulement 3 mois...
Il passe entre mes jambes à ma demande, roule sur lui même en position couché et adore faire ça...il en redemande. Il adore aussi la balle, courir à côté du vélo... c'est un petit chien de bientôt 11 mois Formidable.

Juste une petite inquiètude, il avale ses croquettes à la vitesse grand V et si je parts en ballade après il tire sur sa laisse et vomi ses croquettes entières. Je suis obligée de le tenir en laisse sur 500 m environ car il y a la route...
Voilà. Valérie, propriétaire heureuse de 2 BP fantastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

Juste une petite inquiètude, il avale ses croquettes à la vitesse grand V et si je parts en ballade après il tire sur sa laisse et vomi ses croquettes entières. Je suis obligée de le tenir en laisse sur 500 m environ car il y a la route...
Voilà. Valérie, propriétaire heureuse de 2 BP fantastiques.

C'est très émouvant de sentir tout le bonheur que te procurent tes loulous!
Si en promenade, il tire trop sur la laisse au point de se faire vomir, essaye de la remplacer par un harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie, c'est un plaisir de te lire, ton petit Fly a visiblement tout fait pour reconquérir sa maîtresse ou plutôt la maîtresse a tout fait pour comprendre son petit Fly! Beaucoup de bonheur entre vous et nous en sommes tous très heureux pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureuse pour toi de l'évolution de ton petit Fly.
Tu as du passé pas de grands moments d'inquiétude. Mais
ta persévérance et tes efforts ont donné de beaux résultats.
Maintenant ce n'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
DakFly a écrit:

Juste une petite inquiètude, il avale ses croquettes à la vitesse grand V et si je parts en ballade après il tire sur sa laisse et vomi ses croquettes entières. Je suis obligée de le tenir en laisse sur 500 m environ car il y a la route...
Voilà. Valérie, propriétaire heureuse de 2 BP fantastiques.

C'est très émouvant de sentir tout le bonheur que te procurent tes loulous!
Si en promenade, il tire trop sur la laisse au point de se faire vomir, essaye de la remplacer par un harnais.


Pour célestin,j'ai moi aussi opté pour le harnais. J'ai toujours eu l'impression qu'il luttait lorsqu'il était en laisse avec un collier,que je garde donc pour les cours d'éduc..

En ce qui concerne ma toute petite expérience dans l'éducation du Bp(célestin est mon 2ème) et pour avoir eu d'autres races,je compare celle ci à la conduite d'une ferrari. La moindre erreur de conduite du maître va avoir,je trouve,plus de répercussion sur le comportement du chien.Que ce soit avec mon cocker ou actuellement avec notre briard,je trouve qu'il y a moins de questions à se poser. Le bp est un chien très sensible et capte bcp plus les différences d'humeur de son maître,et c'est ce qui le rend à mon avis incomparable. Alors peut-être que l'on peut retrouver ça chez d'autres races mais pour le moment je ne connais que celle là. Dans mon village,un monsieur(fort beau d'ailleurs) a un flat coated retreiver et je retrouve parfois certaines similitudes...

Revenant,sur les visites du véto,mon 1er bp était plutôt moins bien sociabilisé que célestin,et mon véto de l'époque s'est toujours refusé de le museler et m'a toujours dit qu'il préférait prendre son temps et être vigilant plutôt que de l'entraver. Et il n'y a jamais eu de problème cheers

Par contre en te lisant,j'ai retenu que parfois fly chiquait lorsqu'il était excité. Lorsque célestin était petit,son éleveuse,m'avait bien mise en garde de réserver de longs moments de calme à célestin,sinon il ne s'arrêtait jamais.Un chiot ne sait pas forcément s'arrêter tout seul. J'avais donc décidé de l'isoler à certains moment, dans une autre pièce en dehors de tout stimuli pour qu'il se repose. Et aujourd'hui encore,je le vois bien,lorsque mon fils joue au foot avec ses copains, il arrive un moment où célestin,commence à s'exciter et devient mon cool. Il faut donc saisir le bon moment pour l'évincer du jeu.

Dans tous les cas cela fait plaisir que tu ais trouvé le mode d'emploi avec Fly. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandrine, je "touche du bois" mais on dirait que le fait que Fly chiquait n'est plus qu'un mauvais souvenir...Je sais ça paraît incroyable mais c'est pourtant vrai. Lundi dernier je suis allée chez le véto pour le rappel du vaccin fait en janvier et bien aucun prbl.
Cet am au retour d'une grande ballade en forêt Fly avait plein de ronçes, branchage coinçés dans les poils (comme souvent) et bien maintenant je peux lui oter sans souci il se laissent faire.
Je vous assure que tout ceci est bien réél, avant comme maintenant, et je suis la première surprise d'une telle évolution. Fly a pris confiance en nous, il a enfin compris... j'aime le voir comme ça et j'espère que ça le restera...parce que encore une fois il est vraiment FORMIDABLE. Je ne cherche pas à comprendre, j'avais peut-être comis des erreurs (sûrement), l'essentiel est qu'aujourd'hui tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement, tu as trouvé une relation de confiance avec Fly... et ça, c'est ce qu'il y a de plus formidable avec nos bp !
Je suis très heureuse que tout se passe mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme: le plus formidable est la relation qui nous unis à nos boules de poils... parce que une fois qu'ils sont en confiance ils feraient tout pour nous faire plaisir et alors je trouve qu'il est facile de leur apprendre pleins de choses. Mais cette relation doit être sincère biensûr et sans ambiguité.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un point que j'aimerais encore amèliorer chez Fly: la rencontre avec d'autres chiens... il y a beaucoup de progrés de ce côté aussi mais j'aimerais qu'il les ignore plus... car jouer avec, c'est exclu...
En ballade si nous rencontrons un autre chien, j'appelle et Fly revient ceci jusqu'à une distance d'environ 10 à 20m entre les chiens mais le croisement est plutôt "bruyant" (enfin ça dépend du chien en face)...il abboie et on dirait qu'il est vraiment paniqué... Souvent je le lâche qlq pas après le croisement en lui disant en avant mais parfois il fait demi-tour histoire d'abboyer encore une ou 2 fois sur l'autre... mais il ne s'approche pas tout prêt et revient dés que je m'éloigne un peu (là ce n'est pas au 1er rappel!!!).
Comme lorsqu'il était petit, ce qui l'inquiète le plus ce sont les chiens qui "bougent" beaucoup ou les grands chiens.
J'ai toujours eu l'habitude de faire jouer Dak avec d'autres chiens et il a donc des "copains/copines" dans nos endroits de ballade habituels. Donc je lâche Fly en même temps dans ces moments là, il coure avec eux mais il ne s'amuse pas vraiment; il n'est pas méchant non plus... en fait il abboie, quand la petit meute se calme un peu il s'approche même des autres chiens, les flaire... mais dés que le chien concerné se retourne ou bouge un peu trop à son goût il abboie dessus, recule puis essaie de nouveau de s'approcher... pour moi il a peur...
Sur le terrain d'agility il ignore les autres chiens sauf si je passe à 2 pas d'eux et que ceux-ci abboient en plus.
Voilà, pardon pour ces explications un peu longues mais si vous avez des conseils, des idées, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...