Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FaDrag

question aux éleveurs

Messages recommandés

Ma question est,
Jai une femmelle fauve claire de taille 39 cm et j aimerais la marié l année prochaine
avec un male fauve et de taille de plus ou moins 40 cm.
quelle chance ai je d avoir des bébés de taille en dessous de 43cm.
Car l année prochaine j aimerais garder un bébé de Farro et pouvoire continué a courir en B.
D avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue que l'élevage de BP ne se fixe pas sur la taille... ça reste vraiment une pochette surprise quelque soit le mariage que l'on fait !
Marier 2 "petits" chiens peut donner du grand, et 2 "grands" chiens peut donner du petit... il n'y a pas de règle.
En fait, si on fait de la sélection, le but premier est de ne pas faire du trop petit (déjà que ça arrive même sans qu'on le cherche) ni du trop grand ! Perso... j'éviterais franchement un mâle de plus ou moins 40 cm car c'est vraiment le mini du mini (et si c'est moins de 40, c'est déjà hors standard)... Franchement, que tu prennes un mâle de 40 ou un de 48 cm... je pense que tu auras le même résultat : pochette surprise !
Bon, si tu me dis que les parents de ta chienne sont au minimum du standard et que les parents du mâle aussi... alors... il y a une chance mais sans aucune certitude !

Quand une personne m'appelle pour prendre un BP et qu'il veut une certitude de taille pour l'agility... faut pas le prendre mal mais... je le dirige sur une autre race comme le shetland ! prendre un BP, c'est prendre le risque qu'il fasse plus de 43...

Par contre, une fois la portée née... vers 7 semaines, on peut se faire une idée... une ossature légère et un petit poids par rapport à la moyenne peuvent orienter sur un "petit" BP mais en sachant que parfois... on a des surprises...

Désolée de ne pas pouvoir être précise.. mais chez le BP... dur dur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais cela ne m avance pas beaucoup.
Drago mon deuxième pyrénnée est né d une mère de40cm et lui fait 51.
son pere estUFO PIC D,ESPADE SA MERE EST AINHOA
Sn pédigré est LOF1 B.PYR.P.L.30765

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne t'avance pas simplement parce que chez le BP, il n'y a jamais eu de règle à ce niveau ! Aucun éleveur honnête ne pourra t'assurer quoi que ce soit sur la taille ! c'est "pochette surprise" !
Tu sais, quand j'ai marié Phoebe (41 cm) avec Riou (47 cm) j'ai eu 5 chiots qui vont de 38 cm à 51 ou 52 cm !
Idem avec le mariage Onix (43) et Occitane (40)...

Et on le vois avec Drago... Ainhoa (40) et Ufo (n'est pas immense... 45 je pense) donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rmercie beaucoup pour l info.
De toute façon mon Drago est castré car chez moi il n y a que des femelles j y eté obligé
car il devenait fou quand mes femelles etait en chaleur.
Vous me disiez de prendre un Shetland mais les deux races que j aime son les border et les bp..
Comme mon choix de reprendre un nouveau chien est debut 2012 jai le temp de réfléchir,
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estas est fille d'UFO qu'ils avaient choisi parce que la future maman était petite, avec l'idée d'avoir des chiots plus grands.
Résultas, Estas pèse 8,5 kg et c'est super pour l'agility. je ne sais pas combien elle mesure.
en tout cas ça m'arrange bien. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben mon Drago en a des demi soeur et demi frère.
Tu a de la chance car moi jaurai espéré plus petit mais bon on fait avec.
Mais je l'adore quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'on peut faire du bon boulot en agility avec un chien qlq que soit sa taille mais je me trompe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'agility, la catégorie B ne va-t-elle pas jusqu'à 46 cm ? Avec un poil long, cela te laisse de la marge...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France oui mais partout ailleurs c'est 42.9cm!!
LEs clubs de races ont des arrangements en France pour être dans une classe et pas une autre! C'est particulier!
PAr contre si Farro veut pratiquer l'international..il se doit d'être aux normes sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'agility ma selection se ferait plus pour un chien joueur speed et avec du caractere plutot que sa taille !
c'est sur que en B on concours avec des BP alors qu'en C c'est les borders mais j'ai eu mon BP en C qui se classait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, en france on n'a pas trop de risque d'être en C. je connais bien Ainoha. Elle a des demi frères et soeur elle aussi avec des tailles différentes (des minus et des gigantesques (dont un en C que je connais). Et pas mal de chiens prognathes aussi! Côté ufo, ça doit être plus stable. Ufo est légèrement plus grand que Van Gogh, il doit faire 45 cm. Norbert gainche n'a pas des tout petits chiens. C'est plutôt homogène chez lui, ce qui est une bonne chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Franchement, en france on n'a pas trop de risque d'être en C. je connais bien Ainoha. Elle a des demi frères et soeur elle aussi avec des tailles différentes (des minus et des gigantesques (dont un en C que je connais). Et pas mal de chiens prognathes aussi! Côté ufo, ça doit être plus stable. Ufo est légèrement plus grand que Van Gogh, il doit faire 45 cm. Norbert gainche n'a pas des tout petits chiens. C'est plutôt homogène chez lui, ce qui est une bonne chose!


moi pourtant j'y etait en C, c'est vrai que c'est rare mais bon le mien faisait 50cm et n'avait vraiment aucun mal en C, mais j'aurais vraiment aimer etre en B la mentalité n'est pas la meme et j'aurais au moin été avec les BP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien dommage ,car j aurai bien voulu connaitre une
naissance de BP a la maison mais bon.
Mon envie etait de pouvoir garder un bébé qui soit né chez moi et
ensuite la préparé pour l agility.
Pour l avenir je pense ne plus prendre de BP car leur taille sont
incertaine ou alors uniquement comme chien de compagnie.
Il sont tellements super que serai dur resté sans.
Merci a tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...