Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Pieds panards = dysplasie?

Messages recommandés

Tout est dans le titre ou presque...
J'ai lu quelque part que des pieds panards pourraient être un signe de dysplasie. Qu'en pensez-vous?
Mon Aldo a les postérieurs panards, surtout le droit, depuis tout petit. Personellement ça ne me gène pas et lui non plus pour l'instant. Il court comme un lapin (moins vite qu'Eddie cependant) surtout maintenant qu'il a un peu maigri et qu'il fait bien froid. Ils adorent courir... I love you
Est-ce que je dois m'inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi ! Je ne vois pas bien le rapport !
La dyplasie coxo-fémorale (comme son nom l'indique) c'est un probleme sur le hanches, la panardise c'est les pieds ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE me joints à Davylus..si c'était si simple de trouver les chiens qui ont une dysplasie latente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien disons que déjà, si Aldo est panard au niveau des pattes avants... ça risque pas d'être une dysplasie coxo-fémorale qui concerne l'arrière ! Bon, on pourrait parler de dysplasie du coude pour l'avant...
Bon, maintenant, d'accord avec davylus... la panardise concerne les pieds et non le coude ou les hanches... ceci dit... une mauvaise position du pied pourrait entraîner un soucis au niveau des autres articulations mais franchement... j'y crois pas vraiment ou tout au moins, très très peu !
Je connais des chiens dysplasiques +++++++ qui ne sont absolument pas panard... tu sais, si la dysplasie était systématiquement visible à l'oeil nu (par une position des pattes, une façon de marcher...), nous n'aurions plus besoin de radios (et ça serait super, ça couterait moins cher lol) mais malheureusement, un chien fortement dysplasique peut ne montrer aucun signe durant sa vie et un chien légèrement dysplasique peut boiter fortement !
Par contre, on peut remettre un chien panard comme il faut. Quand j'ai adoptée Uston, il était panard... et en travaillant au statique et en le positionnant, en l'aidant en trottant en laisse à mettre ses pattes comme il faut, ça a complètement disparut...
Après... la façon de courir du chien peut donner des éléments de réponse à la dysplasie (même si ça nest pas systématique) : un chien, qui justement court comme un lapin (en lançant les 2 pattes arrières en même temps, on le voit aussi quand il monte les escaliers) à souvent à soucis de hanches ! Maintenant, si le chien est bien musclé... surveillance bien sûr mais pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Après... la façon de courir du chien peut donner des éléments de réponse à la dysplasie (même si ça nest pas systématique) : un chien, qui justement court comme un lapin (en lançant les 2 pattes arrières en même temps, on le voit aussi quand il monte les escaliers) à souvent à soucis de hanches ! Maintenant, si le chien est bien musclé... surveillance bien sûr mais pas de soucis !


C'est précisément le cas d'Oslo mais il n'a jusqu'à présent, à 12 ans passés, jamais boité. Ceci dit, son sport le plus violent après les balades, c'est de sauter dans le canapé lol! Il aurait peut être eu des problèmes s'il avait fait de l'agility mais comme c'est pas le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
J'ai bien dit les postérieurs... Si le pied est vraiment tourné ça peut "tirer" sur la hanche non?
Effectivement Aldo lance les 2 pattes arrière en même temps quand il galope mais il me semble qu'Eddie le fait aussi.
Je pense qu'il est bien musclé, on sent les "cordes" de ses muscles des cuisses
Donc, je ne m'inquiète pas mais je surveille geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...