Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

VIDEOS VAN GOGH 1er concours 2011

Messages recommandés

Un premier concours 2011 à l'image de l'hiver, très glissant!
Mais bien sympathique avec inauguration des open et jumping +, plutôt ++
VAn Gogh a pas travaillé mais le pauvre il a fait le nounours glissant! 1er au jumping +, 1er au 3ème degré (avec 1 zone de poutre), 1 faute au GPF et éliminé à l'open +!
Bonne journée en compagnie de Gégé et Evelyne. Gégé a bien travaillé avec Anéou et Ceven (ils sont encore en vacances dans le Pas de Calais). Ryan était super en forme mais Gilles a fait une belle chute, son genoux s'est dérobé! J'ai prix Ryan au jumping +

Comme promis quelques vidéos
Jumping +

3ème degré

Super ces vidéos, VG a la pêche comme d'hab ! Au départ, j'ai l'impression de voir Bulle ... très pressé de partir !
Nous, on reprend le 13/03 prochain.

Superbe les vidéos, toujours aussi agréable de vous voir en agi ! Pas très agréable pour les chiens, ça me rappel Pacy sur Eure sa glissait beaucoup comme ça.
Nous aussi reprise le 13/03.

C'est génial cheers J'ai toujours envie d'applaudir, qu'est-ce qu'il est beau ce chien!

Oh oui super, merci de nous faire partager ces moments. VG est à fond comme d'hab.

Merci
Voici la video de Ryan avec Gilles (le chien a bientôt 11 ans et toujours aussi super et heureux avec son maître). A la fin, la chute de Gilles qui a hâte de se faire opérer et se remettre vite pour ne pas perdre la dernière saison de Ryan.

J'ai mal pour Gilles! Il est très marrant ce chien, c'est vrai que ça se voit qu'il est très heureux, il est très en forme pour un chien de 11 ans...

Ryan, c'est un chien extraordinaire à tout point de vue et il adore son maître dans le sens premier du terme. Ils ont fait 10 podiums de finale dont trois l'an dernier. Il est champion de france d'agility et deux fois vice champion. Pour moi, c'est l'équipe d'agility idéale, sûre, solide, agréble à regarder et je ne sais pas si Gilles se remettra de la retraite de son chien et ça me fait beaucoup de peine!

Y a pas a dire quel chien unique!
De bien belles videos, Merci Nathalie!

Bravo à vous 4, c'est toujours un régal de regarder les vidéos de ces chiens magnifiques.
VG me fait toujours rire à renifler le sol juste avant le départ cheers

Merci pour les vidéos.
L'engagement de ton chien est très joli à voir,malgré le sol glissant.
Encore bravo.

Il faut savoir prendre la décision d'arreter son chien à temps, le chien qui aime son maitre ne lui montrera rien !

merci NAth pour les vidéos! Dommage pour le parterre..beaux parcours! JE souhaite un rapide rétablissement à Gille et par la suite il y a le petit de RYan..je sais plus son nom???

Ouille! J'ai mal pour Gilles! Il faut dire qu'il est très rapide lui aussi!
Il faut qu'il reprenne un autre chien pour l'agility et procurer une retraite douillette à son adorable Ryan...
En tout cas, encore bravo! Ca me fait rêver tout ça I love you

et oui nous avons passé une excellente journée avec Nathalie et Gilles. Anéou a également bien travaillé elle fait 3 ex et trois 4ème place et 1 élim au jumping et Cévennes la BP de notre amie elle fait 2 fois 1ère 1f 5ème et un elim, on est tous à égalité avec 1 elim .
les vidéos viendrons plus tard car nous sommes en vacances dans le chnord encore pour une semaine .

Bravo aux mâitres (esses) et aux chiens : Van Gogh est impressionnant.

Tous mes voeux de rétablissement à Gilles, il a vraiment dû se faire mal...

BRAVOOOO !

Je suis toute essoufflée d'admirer les performances des chiens et de leurs maîtres.

Pour répondre à Axelle, Ryan est en pleine forme et il déprime quand les autres font des concours et pas lui. Il ne fait aucun entraînement et il est heureux de faire quelques concours le dimanche. On n'est pas des
bourreaux et Ryan aura une belle retraite, bientôt.
Gilles a Chéops le fils de Ryan, qui vient d'avoir 4 ans mais qui n'est pas très motivé pour l'instant. Pour moi, c'est à cause de la relation trop fusionnelle de Gilles avec Ryan. le schnauzer est un chien exclusif. Là non plus, on n'insiste pas, il fait très peu de concours et surtout pas sur moquette avec la balance qui claque. Chéops va bientôt être papa, je suis trop contente!
Salut Gégé et Evelyne, vous devez avoir du beau temps si c'est comme ici.

Je ne vous ai pas traité de bourreau, faut pas exager !

quand on croise un BP de 11 ans en finale on se pose plein de question (dopage...) et puis les langues vont bon train par contre quand on voit son propre chien arrivait à cet age et que l'on continue ben on se dit que c'est peut etre simplement possible !!

J'ai un copain qui avait pareil une boston super comme Ryan ben il a eu du mal mais il a pris la décision de l'arreté l'année dernière à 10 ans en ne lui faisant faire que certain parcours en concours ! même si lui aussi à présent avec ses autres males il galère plus (ben oui c'est plus son premier chien de podium !! ).

quand à Cheops à mon avi il ne trouvera jamais sa propre place, arrivé comme ça derrière un chien en qui vous avez donner toute votre confiance c'est dur, il le sent et c'est clair qu'il a vraiment pas la meilleur des places !

Mais je reste sur ma position moi je laisserai Ryan ce faire plaisir en entrainement cool mais c'set à cheops d'avoir la possibilité de vous montrez ce qu'il peut faire, même si c'est dur d'accepté une année de ne pas etre qualifié en finale !!

Je sais que c'est une décision dur à prendre mais je pense qu'il faut savoir la prendre.

Ni voit aucune agréssion, Ryan est en A et axelle en B, donc rien a voir avec la concurrence ! juste une suggestion !

Pour moi tu vois, c'set comme le chien qui arrivera après Ayko pour Steve il ne sera jamais aussi bon, tout comme Vélou qui ne sera jamais comme Réves, tout comme Armelle et ce qu'elle a connu avec Riou je pense... ben cheops ne sera jamais Ryan c'est sur mais il a droit aussi à sa chance et pour cela ben faut lui donner !

Pas de problème et je pense comme toi mais tu vois Ryan ne s'amuse pas à l'entrainement, mais pas du tout, c'est même un calvaire de l'entrainer. Par contre, en concours il est transcendé! Pour Chéops, oui, je pense aussi que c'est dur pour lui dans la meute et du coup il est agressif avec les autres et Van gogh est assez mal. je pense que c'est une erreur de faire cohabiter schnauzers et BP et je ne renouvellerai pas l'expérience. Je te rassure, Ryan n'est pas dopé et l'été il souffre de la chaleur. je lui fais simplement deux cures de 4300 par an, ce ne sont que des croquettes!
Mon cocker, je l'ai arrêté à 9 ans et il était encore très bien. je pense que chaque chien est unique et un petit chien peut aller plus loin en âge qu'un grand. En tout cas, en ce qui concerne Ryan, il est très en forme pour le moment alors son maître en profite (de toute façon Gilles se fait opérer vendredi alors il en a au moins pour deux mois d'arrêt). Le chien ne va se fatiguer!
Et c'est vrai que souvent on a un chien exceptionnel dans sa vie, c'est Ryan pour gilles!

C'est superbe de voir VG , avant le départ,on a l'impression qu'il veut se concentrer en dehors du départ , etre dans son monde,comme les grands champions (qu'il est d'ailleurs!)et ensuite il est à fond dans son "truc" rien ne pourrait le troubler. Bravo à tous.

VG a écrit:

Gilles a Chéops le fils de Ryan, qui vient d'avoir 4 ans mais qui n'est pas très motivé pour l'instant. Pour moi, c'est à cause de la relation trop fusionnelle de Gilles avec Ryan. le schnauzer est un chien exclusif. Là non plus, on n'insiste pas, il fait très peu de concours et surtout pas sur moquette avec la balance qui claque. Chéops va bientôt être papa, je suis trop contente!

Je pense que le BP est aussi un chien exclusif car Dak n'est plus autant "sur moi" en agility depuis que j'ai Fly... il fait ce que je lui demande avec joie et plein d'entreint mais il est plus vite distrait et regarde ce qui l'entoure pendant le parcours...Pfff... et je fais mon 1er concours dans 15 jours!!! mais bon, pas grave.

Super et merci pour vos vidéos.
Si je ne me tompe pas,le tapis etait glissand.
Félicitations pour vos performances et bonne saison 2011.
ps: le juge aimait les tunnels. Laughing

Quel plaisir de voir évoluer ces couples heureux de communier ensemble et de se faire plaisir , quel dynamisme cheers

Merci et bon courage dakFly pour ton premier concours! Je me souviens encore du premier avec Van Gogh, c'était de la dynamite, il avait dû descendre et remonter au moins 4 fois sur la table au premier parcours! C'est chouette de commencer!

DakFly a écrit:
VG a écrit:

Je pense que le BP est aussi un chien exclusif car Dak n'est plus autant "sur moi" en agility depuis que j'ai Fly... il fait ce que je lui demande avec joie et plein d'entreint mais il est plus vite distrait et regarde ce qui l'entoure pendant le parcours...Pfff... et je fais mon 1er concours dans 15 jours!!! mais bon, pas grave.

Darkfly, tu parles de chien "sur toi" en agility. On me dit aussi qu'Eddie est "sur moi" et même trop parce qu'il me regarde tellement que des fois il ne regarde pas assez l'obstacle et qu'il rentre dedans! affraid
Alors c'est un avantage parce qu'il ignore complètement les odeurs, les gens et les chiens mais ça devient un inconvénient si c'est "trop"!
Alors je demande aux "pros" de l'agility, comment faire? Laughing

Bonne chance pour ton concours DarkFly!

Justement j'allais répondre à DakFly:
je n'ai pas ce problème avec VG car il est assez indépendant (c'est, je pense ce qui lui a permis d'avoir son brevet de pistage). Il ne vient jamais sur moi comme vous pouvez le voir, sauf à l'arrivée où il attrape ma manche (ou mon bras parce qu'il est content: des fois ça fait mal! mais je le laisse exprimer sa joie même si j'ai quelques bleus).
Cependant, j'ai aussi travailler dans ce sens: ce que je vous conseille, c'est de lui apprendre le "en avant", c'est à dire, vous mettez une grande ligne droite et au bout vous lui montrez que vous mettez soit une friandise, soit une balle, tout dépend de ce qu'il aime. Vous vous vous mettez sur le côté. le chien est obnubilé par la chose à aller chercher et vous dites" en avant" à chaque haie. Au début vous courrez avec lui mais très vite, vous restez en retrait, d'une, puis deux haies... Au début, vous mettez 3 haies, puis vous augmentez le nombre.
C'est comme cela que je lui ai appris, ce qui est bien pratique en fin de parcours. Parfois je mets une ligne de haies, avec une poutre à côté. Le but c'est qu'il fasse seul les haies et que moi je reste de l'autre côté de la poutre; Il adore cela. Ainsi, le chien acquiert une autonomie par rapport au maître. c'est comme tout, ça se travaille!
Je lui ai appris très tôt et je vois la différence avec les autres au club qui ne l'ont pas fait. Leurs chiens ne supportent pas l'éloignement du maître.
Après, il ne faut pas oublier l'obéissance, sinon, vous aurez un chien qui va aller faire n'importe quoi. Si je ne dis pas "en avant", VG revient vers moi. Donc, bien associer le mot à l'envoi du chien.

Merci VG. Dak a un caractère indépendant... j'aurai voulu qu'il soit plus pot de colle pour l'agility... mais ce qui me gêne en ce moment c'est qu'il execute le parcours mais il n'est pas concentré, il regarde autour de lui tout en continuant, parfois même il répond aux aboiements des autres chiens au passage (pas méchant, il ne va jamais dessus) mais il n'est pas complètement avec moi on dirait, du moins pas tous les jours...
J'ai beaucoup de difficultés dans mes placements alors c'est peut-être ça...il commence à en avoir marre de recommencer...

Fais tu beaucoup d'entrainements? Certains chiens se lassent et il vaut mieux alors en faire moins. Est-ce que tu as avec toi quelque chose qu'il aime, jouet ou nourriture, pour qu'il soit concentré sur toi? Moi, j'ai toujours travaillé à la nourriture, beaucoup de récompenses.
Peut être devrais-tu essayer de faire moins d'obstacles et le récompenser plus souvent pour qu'il garde le contact avec toi.
Parfois c'est lâge aussi, ils passent tous par un âge bête, plus ou moins tôt, et ça passe.

Merci VG pour les explications!
En effet, il faut que je travaille le "en avant". J'ai déjà commencé mais je ne mettais rien au bout comme récompense. Je vais mettre une friandise sur la table. Il obéit bien au "pas bouger" c'est déjà ça, même s'il est tendu comme un arc et prêt à bondir!!!
J'avais essayé en lançant une balle mais ça l'énerve trop je trouve.

Donc avec DakFly, on n'a pas le même soucis lol!

Dak adore la balle et s'il est tout exité au départ c'est surtout pour la balle je pense, plus que pour l'agility à proprement dit. Il aboie, tourne sur lui même et fonce...quand on ne connaît pas le chien on se dit: "ouah il adore ça" mais moi en tant que maîtresse je me dis que c'est surtout la balle qui le motive (si je veux rendre Dak heureux je lui présente une balle) la friandise vient en second, je l'utilise un peu pour les zones seulement.
Les zones...pas mal en ce moment, sauf qu'il ralentit un peu trop tôt je pense...par la suite ce sera une perte de temps...mais bon l'essentiel est qu'il les marques.
Pour son attention je devrais peut-être garder la balle dans ma main et lui montrer durant le parcours?...je lui lance toujours à la fin et je joue un peu avec après un parcours.
Par contre je l'entraîne un peu plus en ce moment car le concours approche et en plus il fait beau ici...donc après un hiver ou je ne lui ai pas demandé grand chose...c'est peut-être trop pour lui (hier et aujourd'hui au club et en plus j'ai investi dans des obstacles donc un peu à la maison mais là pas plus de 10mn).
Merci VG, je suis super contente d'avoir des conseils d'un champion que j'aime tant regarder.
Valérie

je pense effectivement que tu lui en demandes trop, surtout deux jours de suite. Je fais personnelement un entrainement par semaine d'une heure environ et on est 3 ou 4. Il ne fait rien à la maison. Quand il était en phase d'apprentissage, j'en faisais deux mais avec deux jours entre les entrainements. Par contre, quand il s'entraine, il est à fond dedans, question vitesse et concentration. C'est un chien très agréable à entrainer et qui a toujours très vite appris et qui réfléchit. Tous ne sont pas comme cela. Ryan n'est pas agréable à entrainer, ça ne l'intéresse pas. par contre, c'est une bête de concours et lui c'est un grand champion!
Si tu as d'autres choses à demander, n'hésite pas, dans la mesure du possible, je te répondrai. L'avantage c'est que j'ai des chiens très différents, avec chacun leurs points positifs et négatifs.

Oui, je vais ralentir...ou peut-être faire plus simple comme parcours; enfin plus simple pour moi parce que quand il y a beaucoup de "figures" différentes tel que pivot suivi d'un "out"...etc, je suis un peu perdue... et comme je dois recommencer peut-être que le chien s'en lasse...Dak comprend assez vite quand je lui demande qlq chose de nouveau mais il faut peut-être travailler à "petites doses"...
Bizarrement aujourd'hui il a bien travaillé... beaucoup mieux qu'hier. Mais j'étais plus à l'aise sur ce parcours.
Encore merci... j'aimerais bien t'avoir comme "cotsch", la connaissance du bp et de l'agility...
Pour la balle qui motive Dak qu'en penses-tu? Positif ou pas?

Essaie de faire prendre en vidéo Valérie, c'est le plus simple je pense pour que nous puissions t'aidé !

Pour la balle à mon avis je la prendrais jsute à la fin comme tu fais sinon comme motivation je prendrais pas !

Selon ce que tu racontes, c'est le même souci qu'axelle au début, un probllème de concentration et c'est pas un jouet qui l'éxite tellement qui solutionne le problème (ici si je prend son jouet j'ai plus rien même pas les zones car le jouet monte trop en exitation bon la motication j'ai jamaus eu ce souci avec elle).
Moi je pense que c'est le fait que tu refais le même passage et le BP se lasse très vite !
Si toi tu bloque sur le passage fait autre chose laisse ton chien sur le coté et au pire tu refais ce passage à la fin de l'entrainement.

Après ce ne sont que mes conseils...

Oui, simplifie et surtout termine toujours sur du positif, sur quelque chose qu'il réussit pour l'encourager et le rassurer, qu'il voit que tu es contente.
C'est juste du bon sens, ce n'est pas lié à une race de chien. Les humains réagissent aussi ainsi! On aime bien être encouragés et ne pas être en échec.

Ok, merci aussi Axelle. Pour une vidéo je vais essayer un jour quand j'aurai du "matos".
En fait si je l'ai entraîné 2 jours de suite c'est parce que la monitrice entraîne son chien, du coup j'en profite parce que je travaille un samedi sur 2, donc agility tous les 15 jours...vivement avril que les cours du mercredi soir reprennent!
Bon assez parlé de Dak...c'est le post de VG quand même...hihi.

Pas de souci, on est là pour parler d'agility avant tout. Les videos ne sont qu'un prétexte! Et notre équipe a aussi bien des défauts!

Juste 2 petites photos de Dak en agility ce samedi...pas trés parlantes mais je n'ai que ça. Je ferai mieux une autre fois, promis! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

bachibouzou a écrit:
Un petit air d'Adonis ton Dak I love you

Oui je trouve aussi, surtout que maintenant à 2 ans 1/2 il est un peu oxydé... mais attention il est gris...hihi...enfin arlequin sur les papiers mais pas "marqué".
Mais il est beau quand même non?

bachibouzou a écrit:
Oui, j'aime beaucoup, en plus il a l'air joyeux!

Oui depuis qu'il est petit les gens me disent qu'il sourit toujours... c'est vrai on a l'impression qu'il sourit... Laughing

Il semble se faire plaisir ton loup! C'est là le vrai bonheur..à quoi sert le plus beau du monde si il fait la gueule tout le temps, qu'il vit dans l'angoisse et se fait peur en se levant le matin!!
Un chien épanoui..çA sa compte!

Ici c'est juste après être allé chercher Fly à l'élevage...il a moins l'air de rire... Laughing On dirait même qu'il fait la gueule...

Et ce n'est pas la peine d'insister avec cette petite chose...pfff

Oui, il est très joli, une belle posture...j'adore.
Tu pourrais peut être essayer de lui alléger un peu la tête en le coatkinguant légèrement.

Et si ça c'est pas du "forcing"...

Allez, je préfère être seul... et lâchez moi un peu!

Voilà c'était les 1ères heures avec Fly... Il est son sourire?

• Créer...