Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

où trouver une laisse spéciale expo

Messages recommandés

Celle que j'utilise pour la promenade me semble trop large et à animalis, il n'y a rien qui convienne. Est-ce qu'il existe un site internet spécifique où je peux trouver une laisse pour la première expo d'Erelle, éventuellement avec quelques conseils pour le choix... flower merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'est de voir le matin de l'expo de Valence... il y aura l’embarras du choix ! Sinon, pas d'inquiétude, j'en ai plusieurs que je peux prêter pour la 1ère fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Riou... en fait, j'étais un peu inquiète car j'avais regardé les exposants à Argelès et n'avait rien trouvé. j'espère que cela sera différent à Valence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Valence, il y a toujours des commerçants... et j'ai une carte avec remise de 10 % pour un certain commerçant... je la prête volontiers (promis, ça ne m'amène rien... jute le plaisir d'en faire profiter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je partagerais volontiers le plaisir d'en profiter ! merci d'avance Riou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, elle est déclarée PL... comme Mansencal sera sur place, et que j'emmène Une Fleur... je lui amènerais pour savoir ce qu'il en pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est le juge à la confirmation qui décide de l'avenir et de la race du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui... c'est tout à fait ça, c'est pour ça que dans le cas d'Erelle, je préfère qu'elle voit un vrai connaisseur ! (Eau Vive avec certains juges aurait été confirmée en FR !) Ce qu'il faut que je sache maintenant... c'est comment ça se passe pour le mariage des 2 variétés (tu dois savoir Annie puisque tu l'as fait) et savoir aussi comment ça se passe pour, par exemple Erelle, si elle passe FR... au niveau du LOF... ils font quoi ? puisqu'elle est enregistrée en PL et qu'il y a 2 livres des origines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le cas se produisait, comme le juge écrit sur le certificat de naissance et le formulaire de confirmation, une mention peut sans doute être apposée sur les documents, sinon, je demanderais au service LOF de la SCC.

Je n'ai pas encore eu le cas, j'ai eu un doute pour Feng Shui, mais au final c'est un face rase poilu (la construction face rase est évidente sur ce chien).

Par contre, je me pose effectivement la question du numéro de LOF...? qui ne doit pas changer en principe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ben non, elle est déclarée PL... comme Mansencal sera sur place, et que j'emmène Une Fleur... je lui amènerais pour savoir ce qu'il en pense !



aaaaahhhh, pour le coup, la pression est plus que montée, elle va exploser devant cette épreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Vinouche, jusqu'au 5 mars ton coeur ne va pas
tenir avec tant de stress. Laughing
Quelque soit le résultat, ta petite Erelle sera toujours ton grand
amour, c'est tout ce qui compte.
Côté caractère, comment se comporte t elle ? est elle moins sur
le qui vive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être vive ..ben elle est vive!!
Vinouche masse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, des fois, je me demande si Armelle ne s'est pas trompée de prénom avec Eau-Vive !!! au niveau caractère, je trouve qu'elle est en progrès lors des promenades mais nous n'avons pas refait l'expérience du resto... à voir donc si elle tient toujours à gouter les chevilles des serveuses.
Au club canin, nous lui apprenons à se laisser ouvrir les babines pour regarder les dents et à se faire papouiller... on va y arriver !
zen, restons zen !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant l'expo...si par hasard l'oreille ne tient pas ..Tu fais un petit sirop nature..et 3 mn avant de passer hop un coup de sirop et çA va tenir un petit moment!
IL y a aussi les gels pour cheveux hyper puissant..
Hormis ce détail..je la trouve trop mignonne Erelle! Un comme çA me plairait bien..
Sans trop de poils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST QUOI UNE LAISSE ET UN COLLIER SPÉCIAL EXPO?

nous allons présenter Fado à Argeles pour le faire confirmer, faut il prévoir une collier et une laisse particuliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voir sur internet chez Polytrans ou vivog ou dogcat dans accessoires expo, ils ont tout ce qu'il faut. par contre, un conseil, avec un BP, évitez les petites laisses nylon. Je prends un petit collier étrangleur chaîne et une laisse en cuir fine marron, (ça va bien avec le couleur fauve). C'est mieux pour avoir le chien en main s'il tire ou se met à galoper au lieu de trotter, on peut donner un petit coup de sonnette.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je me posais la question nath pour nos BP ?? pour l'instant j'ai toujours pris le collier semi étrangleur en ferraille et la laisse en cuir, mais j'ai l'impression en regardant pas mal de photos que beaucoup utilise l'autre la vrai d'expo en nylon (moi j'ai une rouge) pour faire ressortir l'encolure et les oreilles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise un étrangleur avec en petite rallonge, soit le cuir soit le nylon (celle en Nylon, je trouve pas en France) simplement parce que Riou m'en a cassés plusieurs simples d'expo.
Après, ça dépend des chiens... si je mets un étrangleur à Capi, il se transforme en carpette lol mais il a été habitué tout jeune à la laisse classique.
La plupart du temps, les chiens en expos ne bougent pas... c'est plus simple d'avoir la laisse classique mais les miens... ben ils sont vivant et font les andouilles donc...

Jean-Mary, tout dépend si tu envisage de faire beaucoup d'expos ou pas. Pour la première fois, un collier normal mais fin avec une laisse fine peuvent suffir... sinon, si tu as la possibilité, il y a l'expo de Macon le 11 septembre où la Roche sur Foron le 28 août... dans ces expos, il y a ce qu'il faut sur place et comme nous y serons, nous pouvons te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi vais prendre les 2 et vous me dirais laquelle vous trouvez mieux pour axelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première fois, un collier normal mais fin avec une laisse fine peuvent suffir...


Et c'est pénalisant d'avoir un collier et une laisse de largeur moyenne et, de plus, rouge (une couleur qui va bien avec son teint lol ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une laisse nylon avec collier intégré reglable... C'est pas l'idéal, mais c'est un cadeau de mon eleveuse, elle a une valeur sentimentale inestimable à mes yeux !!!
Je suis pas une pro des expos, mais c'est vrai qu'un gros collier nylon ou une chaine à gros maillons, avec une horrible laisse 3 positions, ca n'arrange pas la ligne du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
il y a l'expo de Macon le 11 septembre comme nous y serons.

Tu vas à Macon donc. on m'a demandé hier si j'y allais car j'ai copains qui y bossent ! j'y serais bien allée mais seulement après le résultat de Chaudenay mais visiblement il ne reste que 3 jours pour s'inscrire !!!!!!!!!!! ce jour là je suis théoriquement en concours mais bon je peux annuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu viens... ça me permettra de ne pas être trop seule... les autres m'ont lâchés lol de toute façon, le juge n'est pas le même et contrairement à Chaudenay, je serais là... donc..;tu n'as plus le choix... vite vite inscrit ta puce et pourquoi pas sa copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réfléchis encore un peu ! pas spécialement motivée ! j'ai regardé l'hôtel il y a de la place au campanile NORD de MACON 34 € donc apparemment pas loin. Par contre j'ai regardé et je ne vois pas les BOSTON TERRIER sur la liste. je dis çà car j'ai peut être une amie qui serait intéressée ? Les BP c'est le dimanche donc pas besoin d'y aller le samedi et le retour le dimanche soir est possible je pense. çà ne fini pas trop tard ???? mais si je viens je prends que FEELING je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne tiens pas VG avec une laisse en nylon et puis je ne trouve pas ça très joli pour un BP. Je préfère les couleurs qui se fondent dans la couleur du poil plutôt qui tranchent. Pour Chéops j'ai une laisse noire car il est noir et une blanche pour Fahrenheit car il a le cou blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Je réfléchis encore un peu ! pas spécialement motivée ! j'ai regardé l'hôtel il y a de la place au campanile NORD de MACON 34 € donc apparemment pas loin. Par contre j'ai regardé et je ne vois pas les BOSTON TERRIER sur la liste. je dis çà car j'ai peut être une amie qui serait intéressée ? Les BP c'est le dimanche donc pas besoin d'y aller le samedi et le retour le dimanche soir est possible je pense. çà ne fini pas trop tard ???? mais si je viens je prends que FEELING je pense


Les boston terrier, c'est aussi le dimanche avec comme juge Mme Bodson (désolée, je connais que de nom !!!)
Ca peut te permettre d'apprendre à présenter, je pourrais te donner plein de conseils à ce sujet... là-bas, il y a de l'espace, nous serons surement dehors car M. Morbelli fait les BA, en plus, c'est un juge sympa et agréable surtout avec les débutants.
En général, non, ça finit pas tard car je rentre sans soucis pour coucher la troupe donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier pas de fait ! j'ai annulé mon concours d'agility maintenant que fais-je ???????????? Tu présentes qui Armelle ???? Tu arrives le samedi soir ???? J'ai un peu peur avec l'oreille de Feeling ??? elle en met une souvent droite enfin çà dépend des moments ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de vérifier qui j'avais inscrit, pas de jeune donc s'il le faut, je peux te présenter Feeling.
Pour l'oreille, pas d'inquiétude, c'est le juge qui a confirmé Erelle... et puis dans ce cas, j'amène la colle et les plombs.
j'arrive le dimanche matin, c'est pas trop trop loin mais j'arrive assez tôt pour pouvoir me garer au plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
.. et puis dans ce cas, j'amène la colle et les plombs.

Tu trouves çà où ? j'en aurais peut être déjà besoin pour ce dimanche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon çà y est pour toi Armelle la Merdeuse est inscrite à MACON drunken moi qui n'aime pas les expos et ben voilà pour le CO qu'est ce que je ne ferais pas lol! puisque tu me l'a proposé lol! c'est avec plaisir que je te laisserais présenter ta fille lol! à moins qu'elle ne fasse de la résistance lol! et pour le reste je pourrais t'aider ! je n'ai pas inscrite la Louloutte car si c'est en intérieur elle n'aime vraiment pas et puis moi non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super... trop contente...
Pour dimanche, as-tu de la patafix ? tu sais la sorte de pate à modeler pour accrocher des feuilles aux murs ? si oui, tu fais une petite boule (pas grosse, on est bien d'accord), et tu la mélanche aux poils au bout de l'oreilles par l'intérieur... ça donnera un petit poids... l'idéal serait de la faire dès aujourd'hui ou demain et d'en enlever le matin de l'expo... elle n'a pas les oreilles droites, donc ça ira... faut juste que personne ne lui fasse dresser en attirant son attention.
La maîtresse de Beroye sera là, tu peux voir avec elle : soit elle tente de te présenter Feeling et tu attire un petit peu son attention mais si tu vois que de suite les oreilles montent... tu inverse. Si quand la maîtresse de Beroye l'attire et que ça monte pas, c'est OK... sinon, aucune stimulation extérieur !

Le standard dit que ce qui est interdit c'est "oreilles droites naturelles".... Feeling ne le fait que par moment, donc... ça doit passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais Joelle mais il y a aussi ma copine qui présente je pense FREGATE mais nous allons être concurrente lol! Non je n'ai pas de PATAFIX vais voir chez mon voisin au cas où ???? ah j'oubliais il y a aussi DIPSY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà... tu vas pouvoir trouver de l'aide, c'est une bonne chose..; et puis surtout : passez une bonne journée... allez hop, à la recherche de patafix lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de patafix, tu prends du chewing gum. C'est ce que je mets à fahrenheit. C'est aussi efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Si tu n'as pas de patafix, tu prends du chewing gum. C'est ce que je mets à fahrenheit. C'est aussi efficace.

Mais c'est dégueulasse de macher ensuite ce chewing gum plein de poils affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissMalabar pourrait vous en dire des nouvelles !!!

mais le chewing gum s'enlève difficilement le matin de l'expo, à moins de couper les poils, auquel cas l'oreille est encore allégée et on accentue le problème !
je remets régulièrement du chewing gum sur l'oreille de ma Puce, mais comme elle finit toujours pas se gratter, le chewing tombe avec une épilation massive ...


à la NE, j'emporterai la colle spécifique pour ceux qui en auraient besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bordel les expos !!!! bon pas de PATAFIX mais ma mère avait une colle d'une autre marque !!! j'ai essayé mais je n'a pas du en mettre assez ! et devinez quoi elle a levé l'autre oreille !!! le chewing gum je connais ! j'ai des copines avec des shet qui utilisent mais 5 jours avant l'expo j'ai peur que çà colle un peu !!! je laisse faire DAME NATURE !!!! on verra bien ! et si çà ne COLLE pas lol! je verrais avec Armelle pour MACON lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdouille je n'ai pas fini ma phrase !!!! si çà colle à MACON je ferais METZ en Novembre cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...