Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

FEELING 4 mois

Messages recommandés








La petite FEELING grandit bien vite et en ce moment très très capricieuse je pense. Elle ne veut plus ses croquettes et cela déjà depuis un bon moment !!!! alors évidemment je cède en mettant de la viande et bien sûr la miss "trille" ! j'ai pensé que çà venait des dents mais non car elle mange les croquettes des grandes alors du coup sais plus trop quoi faire ! au lieu de 3 rations par jour quand elle en a mangé une c'est merveilleux ! je pense que je ne suis pas la seule dans cas ! surtout qu'avant elle mangeait très bien. je prends les conseils !
merci
Le Trio d'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être les dents à cet âge; mais je pense que c'est une très mauvaise habitude que de lui rajouter de la viande en plus, la petite va vite comprendre et ne mangera plus ces croquettes sans viande ensuite. As- tu changé de marque de croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie petite tronche elle a cette Feeling! C'est un plaisir de la voir grandir... Je trouve qu'elle ressemble un peu à Erelle de Vinouche...
Pour les croquettes, elle est peut-être en train de te tester et si tu commences à lui céder, elle risque de gagner!!! Avec ma chienne Dingle, je mets un peu de pâté pour lui donner envie de manger... Maintenant, je pourrais m'en passer car depuis sa stérilisation, elle mange ses gamelles en un rien de temps et il faut que je contrôle son poids de croquettes car elle mangerait une double, voire une triple ration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je trouve aussi qu'elles ont un petit air en commun, autant dans la prestance que dans le regard...
au niveau nourriture aussi, d'ailleurs ! Erelle a eu ces moments où elle boudait la gamelle mais finissait toujours par la manger. Encore maintenant, je lui mets la totalité des croquettes le soir, et elle se régule toute seule, des fois elle mange tout, des fois, il en reste encore le lendemain. Je la laisse gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé un truc imparable !
Liron (terre neuve) a un appétit de moineau et je prie tout le temps (avec danses autour du feu et tout et tout !!!! lol) pour qu'il mange un maximum de sa gamelle car moossieur est très difficile !! et bien il m'est venue l'idée de mélanger à ses croquettes du viandox ou du bouillon de poulet ou boeuf ou ce que je trouve, mélangé à de l'eau bouillante (très peu bien sur). je verse ça sur les croquettes et maintenant faut que je le modère ! les autres y ont droit aussi bien sur meme si pour eux je prie plutot pour qu'ils mangent moins !! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est mignone!!!!

Pour les croquettes...si tu veux rester aux croquettes, arrêtes de lui ajouter quelque chose, elle mange pas tu lui enlèves.

Ou alors tu passes à 100% à un régime de viande crue mais c'est un autre débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu laisses un autre chien manger sa gamelle et quand elle réclame, tu lui fais comprendre qu'elle a été déjà servie; ça devrait la débloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ta puce ressemble beaucoup à Erelle...

En ce qui concerne la nourriture, tu es en train de te faire avoir dans les grandes largeurs.

Si elle n'est pas malade, elle fait effectivement un caprice...Tu peux rendre les croquettes plus appétantes en mettant un petit jus de poisson ou de viande, ou de l'huile de sardine (en petite quantité) sur ses croquettes...
Il paraît que les chiens apprécient l'appétance par l'odorat et non par le goût.

Sinon, tu auras du mal à bien gérer sa ration alimentaire et à contrôler son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous . Ce matin comme j'ai emmené les 2 autres chez le véto pour vaccin j'en ai profité et il a examiné Feeling. Tout va bien. Elle a perdu des dents et 2 nouvelles sont poussées ! Pour la bouffe j'ai déjà connu avec les précédentes mais là elle ne craque pas la demoiselle ! elle peut rester 2 jours sans manger !!!! alors moi j'ai craqué viande rouge aujourd'dhui !!!!! je sais c'est pas bien mais les autres ont toujours qqchose en plus dans les gamelles. Même quand je mélange de la viande aux croquettes elle trille ! donc je vais essayer une autre marque mais elle a 15Kgs de PROPLAN PUPYY à manger quand même ! je vais aussi essayer de lui mettre dans une boule. C'est comme çà que j'ai réussi avec le jeu à ce que Vargane mange des croquettes et maintenant elle boufferait celles de tout le monde ! je dois la freiner celle là car elle trop ronde ! je sais bien qu'elle me teste sur beaucoup de choses d'ailleurs.
Comme elle est en pleine croissance je ne voudrais pas qu'elle fasse des carences car en plus elle ne veut plus de son comprimé vitaminé même dans la vache qui rit !!!!! bon tout çà va s'arranger mais le bouillon cube est une bonne idée ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne se laissera pas mourir de faim mais aussi longtemps que tu rajoutes quelque chose elle sait que c'est toi qui cède Wink

Moi depuis qu'ils mangent que du barf, j'ai plus ce genre de soucis mais j'ai eu une border qui faisait ça...elle a fini par comprendre que soit elle mange directement, soit c'est rien du tout...quand je dis rien pas non plus de biscuits ou" d'en cas" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caroline pour la viande crue c'est certain je n'aurai aucun souci mais ce n'est pas facile à gérer ! 3 chiens les rations augmentent !
Mes parents ont eu des BP et dans le temps il n'y avait pas de croquettes. L'éleveur prenait sa viande chez l'équarisseur !!!! et ma toute première BP je lui faisait de la soupe du genre pot au feu !!! des grandes gamelles toutes les semaines et congélateur ! bien sûr du boulot mais jamais eu de souci de gamelle !!!! Par contre qui peut dire la quantité journalière qu'il faut donner en BARF . Chien 13 ks
Je suis pour la nourriture à l'ancienne mais bon les croquettes sont étudiées pour et faut dire que c'est tellement pratique surtout en déplacement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE pratique les deux..cru et croquettes..JE n'ai pas de soucis de gamelle..ni d'un côté ni de l'autre. LEs croquettes quand je n'ai pas le temps ou simplement sur les vacances ..
Il existe un calculateur de ration sur le net..
Er pèse 14 kg et je lui donne environ 300 gr de cru..Viande légumes fruit et un peu d'huile pressée à froid( selon arrivage) et levure .
LAisser au moins 12 h de battement entre un repas croquettes et un repas maison. Comme je nourris une fois par jour..pas de soucis.
PAs de céréales dans la nourritures maison. http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=105&Itemid=62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Caroline pour la viande crue c'est certain je n'aurai aucun souci mais ce n'est pas facile à gérer ! 3 chiens les rations augmentent !
Mes parents ont eu des BP et dans le temps il n'y avait pas de croquettes. L'éleveur prenait sa viande chez l'équarisseur !!!! et ma toute première BP je lui faisait de la soupe du genre pot au feu !!! des grandes gamelles toutes les semaines et congélateur ! bien sûr du boulot mais jamais eu de souci de gamelle !!!! Par contre qui peut dire la quantité journalière qu'il faut donner en BARF . Chien 13 ks
Je suis pour la nourriture à l'ancienne mais bon les croquettes sont étudiées pour et faut dire que c'est tellement pratique surtout en déplacement !


Je donne à manger à 18chiens de la viande en une vingtaine de minutes Wink

Perso je ne pousse personne à donner de la viande, chacun son choix...Dans mon cas j'ai avant tout été intéressée par l'avantage financier....Plus de deux ans plus tard, je n'ai eu aucun soucis avec cette nourriture, moins souvent de gastros et des selles moins nombreuses...je continue...

A un chien adulte je donne entre 1 & 2% de son poids, pour un jeune chien jusque 12/13mois 5/6% après ça dépend des chiens...Au début il faut observer si le chien grossit, maigrit et adapter un peu...

J'ai un border de 17kg qui mange 400gr par jour et un autre de 17kg qui mange 300gr par jour mais le premier serait trop maigre avec 300gr et le 2ème deviendrait un tonneau avec 400gr lol!

M'enfin, je ne donne pas ça comme LA solution pour qu'elle mange ses croquettes...J'ai donné des croquettes pendant 20ans et si un chien chipotait, j'enlevais la gamelle et c'est tout.

Idem ave cle barf d'ailleurs, ils ont des carcasses une fois par semaine, j'ai une border qui trouve ça fatigant de croquer les os et grignote jusqte un peu la viande 1 fois sur deux, pas grave, je lui enlève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet avec la bouffe faut pas hésiter.
J'ai fait mes armes avec des Huskys tenus en meute...la bouffe çA rigole pas..et là aussi c'était cru et carcasses..Celui qui fait des manières a vite fait de ne plus en faire..
LE blublu a essayé,pas longtemps, j'avais pris la précaution de les séparer pour manger!erreur de base., il m'a suffit d'ouvrir la porte et elle a avalé sa portion comme une grande! Eole aurait avaler tout aussi vite la portion du blublu! Après il y a de petits mangeurs et des avales royaumes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caroline pour les explications. Très interessant aussi le lien. J'ai fait une découverte ! 18 chiens qu'elle meute aussi chez toi ! tu dois te faire ravitailler en gros lol!
Sinon ce matin achat croquettes ROYAL CANIN junior et oh miracle Feeling a mangé sans souci et sans rien dedans. Elles sont beaucoup plus petites que les PROPLAN donc si elle a mal aux dents cela lui convient mieux! l'essentiel c'est qu'elle mange et de bon appétit !
Pourvu que çà dure ! on verra à l'avenir le choix des croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Coco, à partir du moment où tu rentre dans son jeu... tu as perdue ! Comme je le dis quand le chiot part, s'il a mal aux dents, on mouille les croquettes, on met un peu de pâté bien mélangé... mais surtout... on ne change pas de marque ! Bien sûr qu'elle va manger, tout nouveau, tout beau... et puis quand tu verras ses selles dans quelques jours, tu te diras que tout compte fait... on revient vite aux croquettes qu'elle a toujours connue ! (vive les bousses chez le chiots avec RC !), et puis... à un moment ou un autre... elle n'en voudra plus, et tu essayera toutes les marques.
Oui, les croquettes sont plus petites (bien que le médium Junior n'est pas plus petit que les PP, forme différente mais c'est tout !) mais puisqu'elle mangeait les croquettes des copines qui sont bien plus grosses donc... elle se fou de toi lol
Maintenant, il vaut mieux de grosses croquettes (qui vont aider les dents à percer avec éventuellement un complément de vitamines) que des toutes petites avalée sans mâcher !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Armelle je prends note !!!! j'avais oublié les petites crotouilles !!!!!!! et ben on va faire un petit mélange de tout çà ! car j'ai bien essayé de mélanger de la pâté avec les croquettes PP et bien négatif la demoiselle !!!! de toute façon elle est bien rusée la petite et moi comme d'hab je me fais avoir lol! et pourtant c'est la 3ème !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
OK Armelle je prends note !!!! j'avais oublié les petites crotouilles !!!!!!! et ben on va faire un petit mélange de tout çà ! car j'ai bien essayé de mélanger de la pâté avec les croquettes PP et bien négatif la demoiselle !!!! de toute façon elle est bien rusée la petite et moi comme d'hab je me fais avoir lol! et pourtant c'est la 3ème !!!!!


LOL c'est pas maintenant qu'on te changera !!!! et c'est comme ça qu'on t'aime mais je vois que nos boules de poils cernent plus vite leur proprios que nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bonne chance avec ta cuisine lol!
JE me rapelle Er petiot ne mangeait que ces croquettes ..interdiction de lui donner autre chose car il supportait pas bien et fallait que je me lève la nuit..Alors on a pas fait de variations ni donner de ces trucs à grignotter..pas de récompenses autres que Pplan Puppy. Impec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure même les trop gagas finissent par craquer... hier soir c'était la Ste Abyss (la chinoise de mon père) qui a voulu fêter le nouvel an chinois (allez savoir pourquoi) en piquant un nem sur la table... ben mince alors, ça a pété dur... mais pas par moi, par son maître ... moi, j'ai juste fallait lui tordre le cou avant de dormir parce que du coup, elle faisant un scandale ! dieu dieu... une fessée carabinée du maître, pas possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi je reconnais bien le coté chinois là !!!!! Ptit boy est pareil !!! sauf que c'est tata qui fache avec la voix uniquement ! et la maman mon pov chouchou à sa mèmère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh le Claude il s'est bien faché ! c'était la révolution chinoise au CO! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j'ai le dernier véto qui a vu sandy qui m'a dit que le viandox était pas térrible pour les chiens dans le sens ou se serait très salé ?? !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Je te rassure même les trop gagas finissent par craquer... hier soir c'était la Ste Abyss (la chinoise de mon père) qui a voulu fêter le nouvel an chinois (allez savoir pourquoi) en piquant un nem sur la table... ben mince alors, ça a pété dur... mais pas par moi, par son maître ... moi, j'ai juste fallait lui tordre le cou avant de dormir parce que du coup, elle faisant un scandale ! dieu dieu... une fessée carabinée du maître, pas possible !!!



C'est pas bien de s'attaquer à un peu plus petit que vous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
hier soir c'était la Ste Abyss (la chinoise de mon père) qui a voulu fêter le nouvel an chinois (allez savoir pourquoi) en piquant un nem sur la table...
Quoi de plus normal pour une chinoise que de vouloir manger un nem pour le nouvel an! Dis à Bonzai qu'il n'est pas compréhensif du tout et que c'est comme s'il avait voulu empêcher Isa, une Bretonne, à boire un verre de cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Admin a écrit:
hier soir c'était la Ste Abyss (la chinoise de mon père) qui a voulu fêter le nouvel an chinois (allez savoir pourquoi) en piquant un nem sur la table...
Quoi de plus normal pour une chinoise que de vouloir manger un nem pour le nouvel an! Dis à Bonzai qu'il n'est pas compréhensif du tout et que c'est comme s'il avait voulu empêcher Isa, une Bretonne, à boire un verre de cidre



Et en plus , Isa , je trinquerai bien avec toi , mais avec du cidre Normand !!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Comme tu veux, il est très bon le cidre normand aussi!


OK à Rennes on échange et fait gouter !!!!!!!!!!!!! (pas à tous les exposants !!!!)seulement à ceux qui ont une carte du NF !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
[
OK à Rennes on échange et fait gouter


N'oublie pas la bouteille d'antigel,mais préviens Isa que c'est pas du cidre Laughing et qu'il faut attendre quelques heures avant de reprendre le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Ania coté bouff aucun problème, elle adore ses croquettes un vrai aspirateur, mais elle aime aussi : la viande, les légumes, les fruits, le fromage, les gâteaux enfin TOUT
Pour Tora c'était totalement différent ma petite puce (7 à 8 kg pour 39 cm) a été élevé au biberon, ensuite elle ne voulait absolument pas de croquette alors je lui préparai ses repas : viande - légumes
et quand elle a été plus grande, les croquettes pour elle c'était son dessert, un sac de 4 kg nous a fait l'année.
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tres belle cette petite Feeling I love you ! Coco ne cede pas a ton chien en lui donner de la viande en plus de ses croquettes, tu vas te faire avoir, elle est pas bete la petite et va en profiter Wink ! Pourquoi lui donner aussi des vitamines alors que dans le Proplan Puppy il y a deja tout ce qu'il faut point de vue vitamines et minéraux ? Ne change pas ses habitudes avec d'autres marques et de la viande sinon tu vas avoir des desordres intestinaux, c'est un conseil Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Elle est tres belle cette petite Feeling I love you ! Coco ne cede pas a ton chien en lui donner de la viande en plus de ses croquettes, tu vas te faire avoir, elle est pas bete la petite et va en profiter Wink ! Pourquoi lui donner aussi des vitamines alors que dans le Proplan Puppy il y a deja tout ce qu'il faut point de vue vitamines et minéraux ? Ne change pas ses habitudes avec d'autres marques et de la viande sinon tu vas avoir des desordres intestinaux, c'est un conseil Wink !


D'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Bachi tout est rentré dans l'ordre mais néanmoins mes filles ont toujours ou presque un peu de viande rouge dans les gamelles !!! ou des restes de viande ! c'est l'habitude de la maison et la petite Feeling a bien compris mais elle mange aussi les croquettes seules !!! ce fut une période où elle avait mal aux dents je pense ! de toute façon c'est la plus gourmande des 3 !!!! il faut faire gaffe, elle pique tout ce qui est à sa portée et elle a bien grandit la miss ! je vais remettre qq photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...