Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soph1111

sel sur les pattes?

Messages recommandés

bonsoir!

Ici on est toujours dans la neige et le froid Evil or Very Mad
Après quelques jours de redoux, c'est la patinoire. Donc pour eviter de me casser une jambe, je voudrais mettre un peu de sel dans notre allée.
Aujourd'hui on a acheté du "sel sans sel" = un produit soit-disant inoffensif pour l'environnement et les pattes des animaux...

Pour ceux qui vivent dans des régions où y'a du sel sur les routes l'hiver: est-ce que vous rincez toujours les pattes des chiens? ou seulement lors de looooongues ballades sur route salée? Combien de temps faut-il faire attention? (si on met du sel le soir, a-t-il "disparu" le matin?)
Les produits "sans sel" sont-ils vraiment inoffensifs?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez moi..nous ne salons pas..on passe la pelle à neige et basta.
PAr contre la commune sale nos routes et trottoirs.
Pour mes chiens..je ne pratique pas le lavage..Bon nous ne marchons jamais plus de 5 mn sur le sol salé. JAmais de bobos aux pattes.
Pour les produits autres..j'ai vu en animaleries que çA se faisait..mais aucune expérience, Chez nous c'est bio bio..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le sel puisse être nocif pour les pattes de nos chiens, sauf si un coussinet est entaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien!

ici aussi c'est pelle à neige, mais ca dépend de la quantité de neige et de la longueur du chemin à nettoyer Laughing
Maintenant le problème c'est la glace, à cause des périodes de neige/redoux, suivant les endroits c'est une couche de 10cm!!!

On est à la campagne, donc pas de sel sur les routes et chemins, mais en ville il est conseillé de rincer les pattes des chiens après s'être balladés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, en cas ne neige, nous sommes embêtés... car le sel sur les pattes non rincées abîme les coussinets des chiens ! et puis, le chien risque de beaucoup se lécher et là... le sel, c'est dans l'estomac qu'il arrive donc.. mauvais aussi !
Vais donc regarder vos lien car l'hiver, notre terrasse se transforme en patinoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi beaucoup de sel en hiver. Moi par contre je rinçe les pattes car je fais de longues ballades et les loulous se lèchent les pattes...
Les coussinets sont souvent plus secs en cette saison et le sel, quand c'est trop dérange Dak et Fly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis le post seulement aujourd'hui...
Nous habitons une région particulièrement enneigée ... mais je redoute davantage le froid intense sur les coussinets de Bidouille plutôt que le sel, puisque nos promenades hivernales se font dans des endroits "non salés" .... Je remarque en effet, que ses coussinets, sous l'effet du froid, deviennent comme "gercés" ... plus rugueux ...donc il bénéficie d'un massage, chaque soir, à base d'une pommade à l'arnica. (non grasse) donc il peut déambuler dans la maison sans crainte de laisser des traces ....
Et je peux vous assurer qu'il adore, sauf lorsque je passe sur une zone un peu plus sensible que l'autre .... là il grogne de sa voix de baryton ... en soulevant sa tête l'air de dire : "tout doux ma belle ... tu me fais mal à cet endroit .... !!!! cyclopsclownlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...