Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Classé (annonce désactivée) : BP à vendre

Messages recommandés

bachibouzou a écrit:
Ben oui quoi ?
J'ai tellement de peine pour ce jeune BP... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
bachibouzou a écrit:
Ben oui quoi ?
J'ai tellement de peine pour ce jeune BP... I love you


Comme quoi le fait de payer un animal ne freine en rien l'acte d'abandon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tout est du consommable c est dans l'ère du temps Twisted Evil
Est ce que les éleveurs sont au courant ???
Je leur ferai bien suivre mais est ce que c'est une bonne idée Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ferais suivre, car si cela arrivait à un chien de chez moi, je préfèrerais servir de famille d'accueil, le temps de pouvoir gérer correctement la deuxième chance du chien. Cela me demanderait sans doute une certaine organisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais vu qu'ils en veulent 550 € non négociables !!! ils se sentent peut être un peu m....deux de retourner chez l'éleveur et se doutent bien qu'ils ne seront pas accueillis en héros et que l'éleveur ne le rachèterait surement pas à ce prix !!! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilaprod a écrit:
ben oui mais vu qu'ils en veulent 550 € non négociables !!! ils se sentent peut être un peu m....deux de retourner chez l'éleveur et se doutent bien qu'ils ne seront pas accueillis en héros et que l'éleveur ne le rachèterait surement pas à ce prix !!! affraidaffraid


Pourquoi veux-tu que l'éleveur le rachète ?
Tout ce qu'il peut faire c'est le reprendre pour essayer de la replacer.
Je trouve déjà déplorable de se débarrasser de son chien....mais le revendre affraid c'est carrément ignoble Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un petit moment qu'il est sur le bon coin ce pauvre chien. Les gens rêvent car en en voulant ce prix là, il n'est pas prêt de trouver une nouvelle famille.
Cela ne les aura pas "amusés" longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
ilaprod a écrit:
ben oui mais vu qu'ils en veulent 550 € non négociables !!! ils se sentent peut être un peu m....deux de retourner chez l'éleveur et se doutent bien qu'ils ne seront pas accueillis en héros et que l'éleveur ne le rachèterait surement pas à ce prix !!! affraidaffraid


Pourquoi veux-tu que l'éleveur le rachète ?
Tout ce qu'il peut faire c'est le reprendre pour essayer de la replacer.
Je trouve déjà déplorable de se débarrasser de son chien....mais le revendre affraid c'est carrément ignoble Evil or Very Mad


c'est bien ce que je voulais dire et c'est surement pour ça qu'ils ne se sont pas rapprochés de l'éleveur pour leur confier vu qu'ils veulent récupérer des sous avec !! ça les arrange qu'ils n'en sachent rien !!

je ne vois pas ce qu'il y a d'ignoble !! moi j'ai une armoire à vendre et je la vend moi aussi 300€ de moins que ce que je l'ai achetée il y a 3 ans ! affraidaffraidaffraidaffraid
c'est ironique bien sur !!!!!!! enfin pour moi et pour nous tous ici ! mais ces gens là ont cette logique tout comme le droit français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le statut juridique de l'animal est semblable de trés prés à celui de ton armoire ! Dans quel monde vit-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilaprod a écrit:
je ne vois pas ce qu'il y a d'ignoble !! moi j'ai une armoire à vendre et je la vend moi aussi 300€ de moins que ce que je l'ai achetée il y a 3 ans ! affraidaffraidaffraidaffraid
c'est ironique bien sur !!!!!!! enfin pour moi et pour nous tous ici ! mais ces gens là ont cette logique tout comme le droit français...

C'est bien là le problème,tant que le code civil au sujet du statut juridique des animaux n'évolue pas et considère encore les animaux comme des "biens meubles", au même titre qu'une commode ou une chaise,nous continuerons à trouver ce genre d'énergumènes qui vendent leur chien ou chat tout comme on vendrait n'importe quel objet.Ca me dégoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expliquez-moi pourquoi un quidam n'oserait pas vendre un chien et un éleveur ose en vendre plusieurs???
Twisted Evil
SAns faire dans le sentimentalisme..ni dans le romantisme! Moi je vois pas trop la différence. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gift, c'est de la provoc ! Un éleveur, en principe vend des chiots. Mais il y a aussi des éleveurs qui vendent des adultes...c'est sans doute ce que tu veux dire ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Expliquez-moi pourquoi un quidam n'oserait pas vendre un chien et un éleveur ose en vendre plusieurs???
Twisted Evil
SAns faire dans le sentimentalisme..ni dans le romantisme! Moi je vois pas trop la différence. scratch


A la différence , qu'un éleveur essaie dans la mesure du possible de trier les acheteurs !
et là à mon avis il suffit surtout d'amener un chèque , comment cette personne pourrait choisir le futur maitre de son chien, (enfin son joujou de quelques temps) alors qu'elle n'a meme pas su le faire pour elle meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est de la provoc!! MAis la question est quand même pour de vrai...pourquoi pour les uns de fixer un prix en euros est très mal vu et pour d'autres on est prêt ,,moi la première à payer l'achat d'un chien.
Et pourtant les deux font la même chose..vendre un chien! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'arrious..là c'est toi qui est libre arbitre! C'est ton jugement qui a décider que le MR qui t'a céder D'Arrious ou les dames qui m'ont céder mes chiens avaient un jugement plus éclairé que ceux de ces gens-là!
Je vais m'attirer les foudres de certains!
Ces gens ont été choisi par d'autres qui les estimaient assez sérieux pour s'occuper de ce chiot. C'est un sujet archi délicat auquel on touche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, comme le dis la charte d'élevage du club de race, l'éleveur, doit, avant de placer un chien, s'assurer qu'il rencontrera des conditions de vie ad'hoc.

Beaucoup, malheureusement, étranglés par le besoin d'argent, placent leur chiots, avec l'unique souci d'en encaisser le prix. Ceci dit, on peut toujours se tromper...C'est la raison pour laquelle, à chaque adoption, je laisse la porte ouverte en cas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilaprod a écrit:


cette logique tout comme le droit français...


la seule fois où cela m'a arrangé qu'un chien soit considéré comme un meuble a été récemment quand l'agent immobilier alors que je cherchais une maison en location m'a demandé si j'avais des chiens ; a cela je lui ai fièrement répondu : "vous ne voudriez pas savoir aussi combien j'ai de commodes et d'armoires aussi ??", ça l'a calmé tout de suite et m'en a plus parlé... et j'ai eu la maison ! scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bachibouzou"]
isa a écrit:


J'ai contacté les proprietaires du chien par émail , et il s'avère qu'ils n'ont pas trouver encore d'acquéreur.
La raison est déménagement (manque de terrain) + changement de situation professionel qui engendre un manque de temps pour s'en occupé pour eux c'est un échec .
Ils ont contacté les éleveurs suite à mon insistance (connaissance),ces derniers vont voir de leur coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]J'ai contacté les proprietaires du chien par émail , et il s'avère qu'ils n'ont pas trouver encore d'acquéreur.[/quote]

Copie du dernier émail de leur part:
bonjour
j 'ai contacté xxxxxxxx et elle compris la situation.elle a pris nos coordonnées pour essayer de trouver une famille mais pour l'instant elle n'a rien en vue.pour l'instant pas de solution.
si vous avez des pistes de votre coté tenez moi au courant.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que si le chien était simplement "à placer" contre bon soins car l'important est LE chien, ils auraient surement trouvés une famille mais à ce prix là... ben... je pense qu'ils vont devoir attendre encore un bon moment !
Maintenant la raison... ben elle est discutable mais quand on ne veut pas faire l'effort, vaut mieux effectivement trouver une famille à la boule de poils qui n'a rien demandée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:

ben elle est discutable mais quand on ne veut pas faire l'effort


C'est vrai qu'il faut etre méfiant ,mais on ne connait pas leur situation personnel , peut etre licenciement donc démenagement.
On peut tout imaginer problème financier car quand je vois le prix je me pose des questions Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais,... pour avoir adoptée (contre paiement) plusieurs de mes chiens... le discours... ben oui, je doute souvent !
La vie en appart ? un BP peut s'y adapter.
La vie un peu seul ? un BP peut s'y adapter !
Le coté financier ? oui, un chien coûte cher en entretient, mais si on a pas l'argent, on essais de placer rapidement son chien contre bons soins pour éviter justement qu'il continue de coûter ! en le faisant "payant", on retarde son départ et donc... il continue de coûter de l'argent !
Tu sais, quand j'ai pris Choupette... je l'ai payée 400 euros (à ce moment là, j'étais vraiment au bord du gouffre d'un point de vu financier) mais j'ai vite compris que c'était 400 euros où... l'euthanasie. J'ai même demandée à payer en 2 fois ! Et j'ai vite compris le pourquoi... ces 400 euros ont permis de racheter un autre chien (pas un BP) !
C'est exactement le même cas pour ma Djolie... rachetée pour pouvoir être remplacée quelques semaines plus tard (là, par un BP)
Idem pour Dina, je n'ai même pas cherchée à négocier... je n'ose imaginer ce qu'il serait arrivé !
Des cas comme ça... j'en ai plusieurs et puis, j'ai ceux qui réellement pleurent leur chien, qui demandent des nouvelles et avec qui je suis toujours en contact mais eux... ils ont cherché le bonheur de leur chien et pas la rentrée d'argent !
Oui, on ne peux pas juger mais quand je lis sur une annonce : 550 euros non négociable... ben ça me fou les boules parce qu'en tant qu'éleveur, si je voyais un de mes chiens à vendre, suivant l'âge... j’essaierais de le racheter mais un mâle de 2 ans qui n'a surement pas donné de nouvelles aux éleveurs pour parler du caractère, je ne suis pas sûr que je pourrais !
et franchement... les éleveurs savent très bien qu'ils vont avoir du mal à trouver une personne pour ce petit chien... 550 euros adulte dont on ne connait pas le passée contre 600 à 850 euros chez un éleveur mais un chiot de 2 mois qu'on pourra modeler suivant son mode de vie... le choix est vite fait !
Si vraiment ils aiment leur chien, j'espère qu'ils se feront une raison, éventuellement en demandant 100 ou 150 euros pour les quelques frais véto qu'il leur à coûté !
J'ai appris en plus de 10 ans et avec un bon nombre de chiens arrivés adultes que les gens sont prêts à payer une euthanasie mais pas à donner leur chien (je parle d'un cas extrême qui ne semble pas être le cas ici) et puis pour certaines personnes, donner le chien, c'est prendre le risque qu'il tombe sur des gens qui l'abandonneront à la première occasion (car non payé) mais qui oublient qu'ils en font autant tout en ayant payé le chien !
Enfin, si jamais j'ai une demande d'adulte... je passerais l'annonce mais je n'ai jamais de demande pour un adulte à ce prix là donc... mais on sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ,si tous le monde avait la meme vision que toi concernant les chiens(Tu es une pationnée et ce n'est pas peut dire) je pense qu'il n y aurait plus de souci cheers .
C'est vrai que 550 euros sa fait cher et je suis d'accord qu'il risque de le garder longtemps ,peut etre un moyen de ne pas s'en séparer Laughing .
J'ai envoyé un émail pour soulever le problème du prix Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir et lire ce post. C'est bien triste tout ça.

Je trouve le petit Eliot très beau. Je suis d'ailleurs très étonnée par le port de ses oreilles - j'adore -, on dirait qu'il a les oreilles coupées (ou je me trompe ?).

En fait, je voulais faire une proposition. Personnellement, je ne peux plus accueillir de toutou supplémentaire. Aussi, si quelqu'un sur le forum a eu un coup de coeur pour ce loulou et souhaite lui donner un nouveau foyer où il est considéré comme un être à part entière, je m'engage à participer à raison de la moitié du prix de son achat. La seule contrepartie que je demande : lui faire de gros câlins de ma part et... j'aimerais bien être un peu sa marraine.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'Eliot a plutôt un mauvais port d'oreilles, trop dressées....

Sabine, crois en une autre Sabine, tu as vraiment un coeur d'artichaut mais alors un artichaud gros comme çà!

Mais tu sais c'est trop facile d'apitoyer les gens, c'est pareil chacun pourrait donner 5 € etc.....Et après celui là ce sera un autre! Là n'est pas la question, c'est une question de principe, il faut que cette personne revoie ses prétentions à la baisse si elle veut se séparer du chien, la différence est trop mince entre un chiot d'élevage et ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
la différence est trop mince entre un chiot d'élevage et ce chien.


Je pense que tu l'a vue mais c'est un chien qui vient d'un élevage (réputé) se qui n' enléve rien au prix qui n'a pas de sens.
J'attend une réponse de leur part concernant la remarque sur le prix .
Cest vrai que les oreilles me paraissent aussi un peu trop dressées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vient de l'Oustaou de Padel et c'est vrai que j'aurais pu payer 700 € pour ce chien petit. Mais là on ne connait rien de son vécu, le chien a peut-être déjà pris de bonnes ou de mauvaises habitudes et c'est parfois difficile de repasser derrière quelqu'un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
j'aurais pu payer 700 € pour ce chien petit.


A titre d'info regarde bien l'annonce et tu remarque rien de curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger85 a écrit:
tu remarque

J'écris trop vite "tu remarque avec un ssssssssssss"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger85 a écrit:
A titre d'info regarde bien l'annonce et tu remarque rien de curieux
Le prix de départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger85 a écrit:
Oui le prix qu'ils l'ont acheté No
Rien d'étonnant je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ospuga,

Pour le principe que tu énonces tu as entièrement raison, il y en a un qui peut en cacher des milliers d'autres... Mais aujourd'hui je suis "tombée" sur lui. Comme je suis tombée sur Mitzi (5 ans de refuge), Moogli (plus de 6 ans de refuge) et Effy (3 mois de refuge). Tous adultes et je les aime comme ils sont, ils ont tous évolués positivement, et ils évoluent toujours, on y met pas mal du nôtre et ils nous le rendent bien. Ils me donnent tous les jours des bien belles joies... Et ça vaut beaucoup pour moi.

Je maintiens ma proposition, si quelqu'un est tenté par Eliot, je participe sans souci si le prix pose problème. Eliot est dans un environnement dans lequel il n'est plus désiré et ça me remue les "tripes".

Peut-être est-ce lié à certains événements de ma vie, où on m'a aussi "laissée tomber" (j'étais plutôt jeune) et j'aurai voulu qu'on "m'achète" pour me sortir de là.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
......

Peut-être est-ce lié à certains événements de ma vie, où on m'a aussi "laissée tomber" (j'étais plutôt jeune) et j'aurai voulu qu'on "m'achète" pour me sortir de là.

Bise
Sabine



Nul n'aurait eu assez d'argent pour cela, tu es un trésor inestimable
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Bachi,

Alors voilà une citation que je glisserai dans mon dictionnaire des Citations, j'ai les yeux mouillés, tu m'as fait du bien.

Mais... lol! demande donc l'avis de mon Mari. Il te dira "avec ce trésor c'est toujours fifty/fifty, rien n'est gratuit".

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Berger85, le prix de départ annoncé est bien de 850 € . J'ai dit 700 € sans vérifier et surtout parce que c'est le prix payé en 2007 pour Gadjo. Maintenant oui si le prix des BP tourne plutôt autour de 800/850 €, çà ne me choque pas. Mais je reste sur ma position concernant la "revente" d'Eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
sabvision a écrit:
......

Peut-être est-ce lié à certains événements de ma vie, où on m'a aussi "laissée tomber" (j'étais plutôt jeune) et j'aurai voulu qu'on "m'achète" pour me sortir de là.

Bise
Sabine



Nul n'aurait eu assez d'argent pour cela, tu es un trésor inestimable
I love you



entièrement d'accord !!!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Sabine, je t'admire pour ton coeur énorme ! Tu es prête à porter toute la misère du monde ... je serais un peu comme ça aussi. Dur de devoir se retenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ilaprod"]

bachibouzou a écrit:
sabvision a écrit:
......

Peut-être est-ce lié à certains événements de ma vie, où on m'a aussi "laissée tomber" (j'étais plutôt jeune) et j'aurai voulu qu'on "m'achète" pour me sortir de là.

Bise
Sabine



Nul n'aurait eu assez d'argent pour cela, tu es un trésor inestimable
I love you


Sabine , tu es simplement merveilleuse ,ta proposition est touchante ,mais attention de ne pas tomber dans un piège ! (des gens autres que du forum , qui profiteraient de ton offre)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une émail des propriétaires suite à ma remarque concernant le prix qu 'il proposait de 550 euros.

bonjour
merci d 'avoir mis le lien sur votre forum.selon vous a quel prix nous pourrions vendre Eliot? selon vos conseils, nous sommes près à baisser le prix et nous modifierons donc l'annonce en conséquence.

amicalement


Pour info c est pas moi qui est mis le lien c est Miss ISA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact mais c'est toi qui as contacté les propriétaires (moi, je me serais fâchée donc j'ai préféré ne pas les contacter...)!
Il faudrait leur faire comprendre que si une famille sympa se propose d'adopter leur chien, ce sera déjà un énorme geste de leur part et qu'il n'est pas normal qu'il soit question d'argent, c'est un placement et non une vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé au propiétaire un nouvel émail en leur mettant la pression (posement lol) et en leur donnant mon numéro de Tel pour qu'on en discute .
Mais bon..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais si vous commencez une sorte de marchandage avec le proprio, il s'attend peut être à une offre ferme et définitive. Y a t-il qq1 prêt à prendre Eliot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger85 a écrit:

selon vous a quel prix nous pourrions vendre Eliot? selon vos conseils, nous sommes près à baisser le prix et nous modifierons donc l'annonce en conséquence.

amicalement[/color]



Lit bien ce qu 'ils ont repondu miss lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi mais n'empêche que je leur laisserais fixer leur nouveau prix eux mêmes, à eux de réfléchir à la question.....

Tu te vois aller leur dire: votre chien y partira à 200 ou 250 € sans plus de garantie que çà ? Moi perso si je vendais mon chien (ce qui n'arrivera jamais rassure toi, plutôt me couper les 2 bras) et que qq1 vienne me dire çà alors qu'il n'a aucune proposition à me faire, eh bien excuse moi toute, fausse blondasse que je suis, mais je l'envoie promener!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ospuga

Que les choses soit bien claire Laughing je ne leur est pas dit que leur chien partirait a tel ou tel prix ,mais ce qui comptait en premier lieux et le plus important c'est la qualitée de la famille d'accueil pour le bonheur du chien et leur compétence et que le prix devait etre mini si fut qu'il y en est un car c'est un placement suite à un echec.

Il n'y a aucune garantie comme tu dis Laughing dans ce que je viens de citer juste faire passer le message qu'un animal n'est pas un objet et qu'il a besoin d'amour et d'écoute.
Je préfere encore voir une annonce de ce type meme si sa me fait suer pour etre poli ,que des personnes qui abandonnent leurs chiens.

Je suis desolé si tu as mal pris ce petit smileys je ne voulais pas te vexer No (c'est vrai que je te connais pas vraiment mais j'espere te renconter lors d'une manifestation).

ospuga a écrit:
(ce qui n'arrivera jamais rassure toi, plutôt me couper les 2 bras)




Tu crois pas qu'il est préferable d'avoir ses deux bras Laughing pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...