Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Classé (annonce désactivée) : BP à vendre

Messages recommandés

Bonsoir,

Bien entendu D'Arrious, je propose mon soutien à un membre du forum et non pas au tout venant.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger85,
Moi j'apprécie personnellement tes démarches et les choses avancent...

Aurais-tu quelques infos sur le chien (caractère, habitudes, activités...) ?

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je reste toujours sceptique quand aux proprios de ce petit chien ! Ils ont baissés le prix... 430 euros mais en plus, prêt à raconter n'importe quoi "pour vendre" car si je ne conteste surtout pas les résultats en expos de l'élevage... le "primé en concours de troupeau"... ben ça passe pas vraiment !

Maintenant, je comprend les motivations de tous...
Ospuga, tu as tout à fait raison, les gens vendent leur chien et à partir du moment où l'on est pas intéressée... ben dur dur de les conseiller... de quel droit ? Perso, moi aussi j'enverrais ballader !
Berger85, tu as tout à fait raison aussi... de vouloir aider... j'espère juste que tu ne prendra pas un mauvais coup en passant... mais c'est bien d'essayer de raisonner ces gens. i ça peut t'aider... une femelle de moins d'1 an, je les ai rachetées entre 300 et 400 euros. Les mâles... je ne les ai pas payés... ils ont été (Rodan 3 ans et Uston à peine 2 ans) contre bons soins.
Sabvision : ton bon coeur te perdra... mais on t'aime ainsi.
Perso, si ce petit chien n'avait pas eu ses oreilles limites droites... j'aurais peut-être contactée mais là... faut vraiment lui trouver une famille "pour compagnie"...
je ne sais vraiment pas quoi faire car je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'intervenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Bachi, mais vu les circonstances, ça ne doit pas être top pour le chien. Il m'est impossible de comprendre ces gens qui achètent un chiot, l'élèvent, partagent 2 années de vie avec lui et toc fini, plus de sentiments, plus d'affection, on vend... Ca me glace le sang.

Riou, à raison de participer avec 200 ou 250 Euros ne m'appauvrira pas trop, et si ça peut donner du bonheur à quelqu'un et au loulou, c'est tout bénef... Ne t'inquiète pas, je ne fais pas ça tous les jours !
Tu vois, moi j'aime bien ses oreilles (j'ai encore tout faux). Au risque de me faire huer, moi j'adorais les BP aux oreilles taillées et queue coupée. Lorsque j'ai fait connaissance avec cette race en 1996, c'était la norme. Et Eliot me rappelle un peu les frimousses que j'ai croisées à l'époque. Mais ses oreilles, est-ce vraiment un gros défaut ?

J'espère le mieux au plus vite pour Eliot.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
....... Et Eliot me rappelle un peu les frimousses que j'ai croisées à l'époque. Mais ses oreilles, est-ce vraiment un gros défaut ?

J'espère le mieux au plus vite pour Eliot.

oui si on s'en tient au standard, c'est un défaut rédhibitoire.
Ça n'empêche pas le chien d'être mignon et surement un bon chien de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachi a raison, il ne semble pas en danger pour le moment du moins: tant que ses maîtres ont l'espoir de le vendre à un bon prix ils ne l'abandonneront pas.....

Dommage pour les oreilles, mais à presque 2 ans, je pense qu'on ne peut plus rien faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
sabvision a écrit:
....... Et Eliot me rappelle un peu les frimousses que j'ai croisées à l'époque. Mais ses oreilles, est-ce vraiment un gros défaut ?

J'espère le mieux au plus vite pour Eliot.

oui si on s'en tient au standard, c'est un défaut rédhibitoire.
Ça n'empêche pas le chien d'être mignon et surement un bon chien de compagnie.


Non pas rédhibitoire mais éliminatoire. Donc pas de confirmation possible ... mais cela reste sans doute un bon chien de compagnie et c'est le plus important geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Non pas rédhibitoire mais éliminatoire. Donc pas de confirmation possible ... mais cela reste sans doute un bon chien de compagnie et c'est le plus important geek

En effet pardon pour cette erreur de vocabulaire, en ayant employé un mot des évangiles pour parler de la bible ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je les ai appelé vers 14h30 et je suis tombé sur leur répondeur, en laissant un petit message cordiale avec mes coordonnées mais en vain scratch .

Très tard cette nuit en rentrant après une superbe soirée ,je dirai plutot nuit cheers , j'ai constaté que l'annonce avait été modifié le prix bien sur et en rajoutant "primé expo ,troupeau et des meilleurs élevages de BP ",et ce qui laisse perplexe sur les soit disante raison des propriétaires.
Comme vous dites je pense pas que le chien soit en danger mais bon............ .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berger85 a écrit:

Très tard cette nuit en rentrant après une superbe soirée ,je dirai plutot nuit cheers ......


Quitte à risquer le HS, peut on avoir quelques détails et photos sur cette superbe .....soirée ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Quitte à risquer le HS, peut on avoir quelques détails et photos sur cette superbe .....soirée ! lol!


N'ai crainte tu n'auras pas le bonheur de voir des photos compromettantes qui pourrait me couter des procés cheers



Je suis sage comme une image Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Non pas rédhibitoire mais éliminatoire. Donc pas de confirmation possible ... mais cela reste sans doute un bon chien de compagnie et c'est le plus important geek


Je trouve quand même cela un peu injuste, car avant 2004, les oreilles étant coupées, il me paraît difficile de savoir si les oreilles étaient droites ou pendantes avant l'intervention. Des chiens ont pu avoir des jugements excellents alors qu'ils seraient maintenant refusés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n y a plus qu' à espérer que le petit Eliot trouve son bonheur dans tous sa, car les propriétaires je crois plus dorénavant à leur bonne parole Evil or Very Mad .
De plus il m'avait dit qu' ils avaient contacté les éleveurs suite a mon conseil ,bref......
Sa me fait suer .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger85, tu as fait ce que tu as pu... mais les gens sont béton surtout pour des histoires de sous.

Vinouche, c'est vrai avant 2004, on éliminait les BP aux oreilles tombantes. Ma Bérénice n'avait pas les oreilles coupées, mais les portait comme préconisées aujourd'hui, eh bien elle n'avait aucune chance.

Comme dit, moi j'aime beaucoup les frimousses aux oreilles coupées. C'était une tradition, dommage qu'elle n'ait plus le droit de perdurer.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.. j'ai connu des BP aux oreilles naturelles qui allaient bien en concours, on en les éliminait pas mais c'est vrai, qu'à l'époque, on ne jurait que par les oreilles semi-dressées quand elles étaient naturelles... ce qui n'est plus la cas aujourd'hui !
Par contre, en allemagne, ta Bérénice aurait pu réussir... parce que là-bas, ça fait un baye qu'ils ne coupent plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Armelle, il fallait qu'elles soient un peu dressées et Bérénice, rien, pas un millimètre. En effet, en 96, c'était déjà interdit en Allemagne. Mais d'après un ami qui était à une expo outre Rhin récemment en 2010, et qui avait un petit BP, un membre du Club Berger des pyrénées (club allemand) lui aurait révélé que les éleveurs qui le souhaitent peuvent à nouveau couper les oreilles dans un cadre et des conditions très surveillés. Je ne sais pas si c'est exact mais le copain n'a pas pour habitude de raconter des salades.

Je ne sais pas si vous connaissez ce club (peut être je ne vous apprends rien) , mais j'ai surfé sur leur site et je le trouve très sympa. Et ils ont l'air de bien s'y connaître. Les BP, on les aime aussi beaucoup en Allemagne (1000 membres) et pour les mêmes raisons que nous.

http://www.cbp-online.de/

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben oui c'est comme chez nous..si ton chien se fait bouffer une oreille ..tu peux la lui coupé jolie! MAis sinon..c'est absolument interdit et est poursuivi par la justice comme acte de barbarie envers les animaux!
En plus pas mal d'éleveurs quittent ce club car ils n'osent pas choisir les accouplements qu'ils veulent faire..c'est le club et surtout son directeur qui a un droit de regard sur toute les reproductions.
Pour lui le BP doit être gris ou noir et faire 43 cm..au maxi..bref sinon ils essaient de faire sérieusement leur sélections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gift,

Tiens tu a vraiment raison, je viens de feuilleter leur brochure. Effectivement essentiellement des photos de BP noirs et gris, très peu de fauve.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce a été désactivée. Berger85, je suppose que tu n'as plus eu de nouvelles.
J'espère que tout va bien pour Eliot.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis zut, y a des chiens qui portent vraiment la poisse ! Merci pour l'info.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on dirait bien le même. Il a juste demenagé du 63 au 15 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vraiment du n'importe quoi : saillies ? échange de chiens : quel est le rapport ? Ils savent ce qu'ils veulent ? Moi pas comprendre. Il y a vraiment de sacrés blaireaux sur terre.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller savoir..je me dits que tout simplement que les gens qu'il l'on pris..ne sont evt pas si sots que l'on pense..Ils ont choisi un chien dans un élevage renommé en mettant le plus d'atouts de leur coté et pensaient faire un peu du commerce avec...
QUand ils ont remarqué qu'il y avait un soucis à x un niveau ..ils ont voulus s'en séparer et maintenant ils se disent que une saillie même si pas LOF peut rapporter quand même quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Il y a vraiment de sacrés blaireaux sur terre.


Pauvres blaireaux... Je parle bien sûr du véritable animal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chien LOF (non confirmé) il recherche une femelle LOF ... mais dans ce cas le petits seront non LOF ! Ils n'y ont pas pensé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils l'échangent aussi. J'ai trouvé dans ma cave un de ces chiens électroniques (un cadeau stupide du parrain à Pauline). J'ai essayé ce midi si la télécommande fonctionne encore. Le loulou aboie sur commande, ne fait pas pipi ni caca et pas de souci pour partir en vacances.

Je crois que je vais leur proposer de l'échanger contre Eliott.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils ne l'échangent pas... en fait, ils demandent l'échange de la saillie contre un chiot... ce qui se fait couramment sauf que ça semble bizarre quand on essais de se débarrasser de son chien au départ ! à moins, qu'ils n'espèrent revendre le chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois qu'il va faire reproduire son chien essentiellement pour en récupérer un chiot sur la portée,mais ce qui me fait le plus peur c'est ce que va devenir Elliot puisqu'au départ il voulait le vendre ou l'échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis démasquée !
Voilà la réponse pour avaoir dit franchement ma pensée. Laurent va trouver du soutien sur le forum FR.

Re: vends berger des pyrenées
j-luc Aujourd'hui à 11:15

Le fait de placer un chien dont on ne peut plus s'occuper est toujours un moment délicat.
Il faut essayer de ne pas porter de jugement, et de donner des conseils aussi bien intentionnés soient ils.
Quelque fois on peut penser que le fait de demander un effort financier et un gage que la personne va bien s'en occuper. Ce n'est tout de même pas gagné d'avance.
Le fait de le laisser à la vente et pêut être aussi un moyen de retarder le moment du placement ou simplement un moyen au final de ne pas le placer.
Alors laissons Laurent faire son chemin.
Ta réflexion némésis m'en rappelle d'autres, ailleurs où l'on est prompt à jouer les chevaliers blancs.
j-luc

Demmander de l'argent pour s'assurer que, acheté, le chien sera bien traité ! comme s'il n'y avait jamais de chiens achetés cher qui se retrouvent abandonnés ! Faudra qu'ils trouvent autre chose !





Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Je suis démasquée !
Voilà la réponse pour avoir dit franchement ma pensée. Laurent va trouver du soutien sur le forum FR.

Re: vends berger des pyrenées
j-luc Aujourd'hui à 11:15

Le fait de placer un chien dont on ne peut plus s'occuper est toujours un moment délicat.
Il faut essayer de ne pas porter de jugement, et de donner des conseils aussi bien intentionnés soient ils.
Quelque fois on peut penser que le fait de demander un effort financier et un gage que la personne va bien s'en occuper. Ce n'est tout de même pas gagné d'avance.
Le fait de le laisser à la vente et pêut être aussi un moyen de retarder le moment du placement ou simplement un moyen au final de ne pas le placer.
Alors laissons Laurent faire son chemin.
Ta réflexion némésis m'en rappelle d'autres, ailleurs où l'on est prompt à jouer les chevaliers blancs.
j-luc

Demander de l'argent pour s'assurer que, acheté, le chien sera bien traité ! comme s'il n'y avait jamais de chiens achetés cher qui se retrouvent abandonnés ! Faudra qu'ils trouvent autre chose !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout du j-luc ça... quand je pense à ce qu'il avait écrit pour un chien abandonné sur le Forum bleu il y a quelques années... mais que veux-tu... quand un chien met la zizanie dans sa troupe, plutôt que de montrer qu'il a un minimum d'autorité (ben oui, il s'annonce tout de même comme un grand connaisseur et éducateur !) ben... il le largue... mais en silence, faudrait pas que ça se sache trop... c'est tellement plus simple.

Maintenant, tu peux simplement lui claquer que tu ne pratique pas la langue de bois contrairement à lui... qu'au moins tu ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! à bas l'hypocrisie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...