Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlet philippe

[b]TIQUES[/b] le retour!!!

Messages recommandés

cette semaine je suis aller faire un tour dans les bois avec Dag et au cours d'un "calin" (si on peut dire car il ne tient pas en place)j'ai senti quelque chose d'anormal,c'était une tique et aprés un éxamen minutieux j'en ai trouvé 3 autres ;il a donc eu droit à sa pipette avant la promenade suivante(je fais ça avant de partir car MOSSIEUR n'aime pas trop et se roule par terre)
ça m'étonne un peu d'en avoir si tôt,d'autant plus que cette semaine il gèle tous les matins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pukhet en a eu un à l'oeil la semaine dernière, en pleine gelée, y a rien à y comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 jours, j'en ai trouvé un sur le petit Cavalier King Charles de ma mère et j'ai trouvé ça super bizarre à cette époque-ci. Ca m'a embêtée car Edy est en garde chez moi depuis presque 10 jours et j'ai eu peur qu'il ne tombe malade! Ma mère est complètement gaga avec ce petit chien alors, s'il lui arrive quelque chose, je risque d'avoir des reproches à vie! Sacrée responsabilité d'avoir un chien en vacances chez soi... En plus, je lui avais mis une pipette d'insecticide 2 jours avant!
Encore rien trouvé sur Dingle mais je viens de lui acheter du Stongold pour essayer de la protéger... C'est quand même très étonnant de voir les tiques apparaitre déjà, quelle saloperie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au club canin, une maîtresse nous a signalé en avoir trouvé aussi sur son chien la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement les tiques sont de retour mais aussi les viperes ! Faites attention avec le re-doux, toutes les sales betes sortent de leur terriers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Non seulement les tiques sont de retour mais aussi les viperes !

En général il vaut mieux éviter de trop s'approcher d'un nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques c'est ma hantise ! j'ai perdu Héden à cause d'elles.
Le froid ne leur fait pas peur. Mon premier BP avait fait une
piro en février par - 10.
Je suis terrorisée à l'idée que Farouche en attrape, notre région
est parait il en zone rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui les tiques sont de retour,j'en ai trouvé une dimanche dernier sur Caïlys et pourtant toutes les nuits et les matinées sont glaciales en ce moment sur la région lyonnaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barbe, j'avais traité Erelle hier à l'advantix et cet après midi, les enfants l'ont emmenée en promenade et l'ont ramenée, crottée sur tout le poitrail et l'oreille = douche obligatoire. J'ai essayé de mouiller le moins possible mais de fait l'efficacité du produit est plus qu'amoindrie. Je vais devoir être super vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que qlq fait le vaccin lyme/pyro...bon c'est pas donné, surtout si on a plusieurs chiens et en plus l'efficacité n'est pas de 100%; mais c'est comme pour la toux du chenil sauf qu'ici la maladie est mortelle pour le chien (même en bonne santé). De plus en plus de chiens meurent de cette maladie...euh je ne veux faire peur à personne mais voilà. Il faut savoir aussi que si la tique est retirée dans les premières 24h le risque est moindre et toutes les tiques ne sont pas "inféctées"...alors inspection à chaque retour de promenade...ici je retire souvent des tiques aux 2 loulous, même très souvent et plusieurs... alors je vaccine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont le vapo , n'hésitez pas à en pulvériser , c'est un excellent désinfectant,et de plus a tendance à repousser toutes ces vilaines bètes.(il n'a pas la fonction anti puces anti ..... , mais favorise l'éloignement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="DakFly" Il faut savoir aussi que si la tique est retirée dans les premières 24h le risque est moindre et toutes les tiques ne sont pas "inféctées"... [/quote]
Encore faut il voir la sale bestiole... En mai Onna a eu une piro alors qu'on n' a pas trouvé de tique sur elle, et pourtant elle est papouillée ... Le véto nous a dit que ça arrivait souvent, une fois gorgés de sang ils se laissent retomber à terre et on ne risque donc pas de les trouver. Il m'a fait beaucoup de pub pour son nouveau vaccin contre la piro mais je ne l'ai pas fait. J'espère ne pas avoir eu tort . Je vais de ce pas lui mettre une pipette dès ce soir ! Merci de l'info ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...