isa491 0 Posté(e) le 13 février 2011 Suite à mon précédent post: /t2430-sterilisation-ou-pas-vos-avisje viens échanger avec les personnes qui ont des BP stérilisés pour voir s'ils ont tous les mêmes suites!Dingle qui avait un tout petit appétit, dévore chaque gamelle et me regarde avec un air à lui donner tous les cadeaux du monde pour que je lui donne une seconde part! Comme je l'avais dit sur l'autre post, je suis passée à des croquettes moins riches RC et je lui donne toujours la même portion, à savoir entre 130 et 150g par jour suivant s'il y a eu balade ou pas.J'ai essayé de rajouter les haricots verts mais elle n'aime pas du tout! Que puis-je ajouter pour qu'elle ait davantage à manger?2ème point: je ne sais si c'est à cause de l'hiver ou de la stérilisation mais Dingle fait beaucoup de poils, elle a une grosse fourrure en ce moment, c'est très joli mais du coup, à nouveau plein de noeuds!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 13 février 2011 J'ai mes 2 chiennes, Shoei et Fuji de stériliser , elles ont toujours super bien manger meme avant d'etre operer, mais fais attention car une chienne opérer va devenir plus grosse aussi si tu ne fais pas attention ! Nous Shoei mange 100 grammes de Hills Sénior et Fuji 140 grammes de proplan adulte agneau ou poulet riz , toutes deux par jour et rien d'autres , c'est a peu pres pareille que ta petite Dingle ! Comme elle est operer , c'est normal qu'elle est + faim, c'est hormonal , pour le poil c'est pareil , le fait d'etre operer fait pousser enormement le poil, pour Shoei le poil est tres long est epais, Fuji est jeune et on verra ensuite mais elle commence a faire du poil ! Par contre Fuji a toujours envie de faire pipi et ça c'est sans doute du a la stérilisation, les examens de la vessie et des reins sont bons mais on dirait qu'elle est un peu incontinente, par contre Shoei aucun soucis de ce coté là pour le moment, c'est ailleurs le probleme pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa-bel 0 Posté(e) le 19 février 2011 bonjour isa isa(bp) stérilisée en novembre a 160 grammes de croquettes (46 cm et 13,900 kgs)mais elle mange toute les légumes crus que lui donne à part le chou fleur et tout les morceaux de fruits, et je fais de l obéissance et de l'agility,autrement la véto nous a dit de mettre 50pc de light si elle grossit pour le regard on a le même comme ça ne marche plus beaucoup ella appuie son museau sur notre jambe et elle nous regarde avec les 2 yeux bien en l'airavant l'opération elle avait déjà un bonne appétit jef et magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 février 2011 Merci Isa-bel et Shoei pour le partage! Demain je vais peser Dingle pour voir si elle se maintient à 12 kgs et je vais essayer d'autres légumes pour étoffer un peu sa ration sans la faire prendre de poids... Je vous tiens informée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 19 février 2011 je trouve que c'est un vrai problème ça ! mes 2 bp sont stérilisés et Bilbo était carrément énorme, il avait même du mal à souffler et je ne trouvais aucune solution. j'ai fait faire des analyses et tout était normal. et c'est en réduisant et en étant attentive à ce que je lui donnais par jour que j'ai réglé le problème ! avant j'avoue que je ne pesais pas du tout ses aliments et quand je l'ai fait je me suis aperçue qu'il avait beaucoup trop par jour, je lui ai fait perdre ses kilos depuis et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir mais cela me dérange de les voir manger si peu !! en 10 secondes la gamelle est avalée, je coupe avec des haricots verts sinon il s'étouffe ce dingo ! du coup pareil pour Tibor qui lui aussi a je pense 2 ou 3 kilos de trop, mais déjà qu'il mange peu, si je leur donne moins, ce sera presque rien !! et ça me parait impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 19 février 2011 Pour Caïlys c'est pareil que toi Isa,je lui donne 2 gamelles de 80gr de dogchow complet par jour,et quand elle a fini sa gamelle,elle vient me voir l'air de dire "môman j'en veux encore" avec ses petits yeux de biche qui me fendent le cœur.Mais bon,je ne craque pas.Dur,dur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 février 2011 pff c'est économique une femelle stérilisée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 février 2011 J'ai tenté aujourd'hui un peu d' haricots verts en plus mélangés au reste et elle a tout mangé... Vous êtes bien certains que les haricots verts sont bons pour la santé de nos chiens et pas seulement pour l'impression de satiété qu'ils procurent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 février 2011 Isa, notre Jitsy a vécu plus de 14 ans avec une nourriture journalière composée d' un steack de boeuf de 100g et 220g de légumes (soit haricots verts, soit carottes et du riz une fois par semaine). Elle n'a jamais eu de soucis de poids alors qu'elle était stérilisée depuis l'âge d'un an.quelquefois, elle a eu quelques compléments afin d'avoir les vitamines et minéraux nécessaires, mais c'était une superbe chienne : si cela peut te rassurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Pas de chance Isa si Dingle n'aime pas les légumes car ici Ania les haricots verts elle les mange comme ça et elle adore.pour Tora elle ne mangeait jamais de croquettes enfin presque pas c'était viande et légumes.Pour Ania dès que nous mangeons haricots verts elle me regarde d'un air de chienne battue qui n'a jamais rien dans sa gamelle donc elle a un peu d'haricots avec ses croquettes et là en une seconde plus rien à se demander si elle a eu à mangerAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites