Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
praline1309

Praline et ses boulettes

Messages recommandés

coucou , j'ai des problemes avec les poils de Praline , Plus ils poussent plus ca fait des boulettes et je voulais savoir si vous aviez trouvez des choses a me prescrire . On la brosse quand meme assez souvent pour lui enlevez quelque boulette . En été on la tond pck sinon elle est pleins de boulettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus elle sera tondue, plus elle aura cette tendance à faire des boulettes !!!!
2 choses entrent en ligne de compte :
- la qualité génétique du poil (un BP normalement à un poil relativement dur, il va faire des cadenettes à certains endroits mais pas partout où alors, cela voudrait dire que le poil est de mauvaise qualité)
- l'entretient général : Tu peux essayer de rendre le poil plus dur, plus fort en lui faisant des shampooing à sec (pour poils durs) et surtout, en ne tondant pas. par contre, en coupant, souvent ça repousse moins mou qu'en tondant (allez savoir pourquoi !), huile de pépin de raison dans la gamelle, c'est bon aussi pour le poil !
et voilà... peut-être aussi, simplement, lui faire tourner en cadenettes correctes, c'est pas sale si on surveille et on n'a plus qu'à brosser le dos, la tête et le poitroil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Praline semble avoir les mêmes poils qu'Onna et c'est vraiment dur d'avoir un chien sans toutes ces bourres ... En ce moment la mienne en fait plein le poitrail et en plus ça a l'air d'être un endroit douloureux pour elle. Je n'ai pas trouvé de solution qui marche. C'est vrai que plus on tond pire c'est! Mais bon, j'arrête de me prendre la tête avec ce problème. Tu peux toujours couper les boulettes tant qu'il n'y en a pas de trop et la brosser régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...