Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

simple câlin ?

Messages recommandés

Erelle nous étonne tous les soirs par sa façon de "patocher" son nounours :

Elle lui mordille le museau ou un endroit facile à attraper....et en même temps fait aller ses pattes comme un chat et cela pendant de longues minutes.... A chaque fois qu'on essaie de la caresser dans ces moments là, elle émet une plainte à vous fendre le cœur...

Cette activité semble la calmer et se termine par de grands coups de léchouilles au nounours.. Ce sont des moments plein d'émotions.

Recherche-t-elle le bonheur des moments qui ont suivi sa naissance, ou simple réflexe ? est-ce que vous avez remarqué des comportements semblables chez vos BP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une situation que j'ai vécue plusieurs fois avec Dingle et ça nous amusait beaucoup! On trouvait son attitude trop attendrissante jusqu'au jour où on l'a surprise à glisser la peluche sous son ventre! Tous les articles que j'avais lus sur les chiens me sont alors revenus en mémoire comme un déclic: grossesse nerveuse! Dès le lendemain, le véto l'a confirmé et on l'a soignée. Coup sur coup, elle nous en a fait une seconde...
C'est une piste à suivre Vinouche car elle me fait vraiment penser au comportement de ma Dingle! A-t-elle eu ses chaleurs, quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu ça....
Etrange en effet...
J'ai eu une chienne qui faisait des grossesses nerveuses mais elle ne faisait pas ça. Elle piquait des jouets pour les couver et elle aimait surtout les jouets en caoutchouc qui font "pouic"!
Erelle ne fait ça que le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Principalement, oui. Mais cela fait longtemps qu'elle le fait et nous avons vu le véto entre temps, j'espère qu'il aurait détecté une grossesse nerveuse si tel est le cas...
sinon, elle joue normalement avec ses jouets qui couinent, ronge son os etc...
Pour la plainte, elle fait pareil lorsque l'on fait mine de l'évincer du lit au moment d'aller dormir... Par contre, elle le quitte relativement facilement si on l'appelle dans la cuisine pour qu'elle rejoigne son vari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas comment ça se fait mais si ça peut te rassurer... Onix le faisait étant jeune, Riou le fait mais aussi... Ti-Guismo et Vent d'Automne !

Riou, malgré ses 10 ans passé le fait toujours lol et c'est sûr... c'est pas une grossesse nerveuse !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois Vinouche,à la maison c'est célestin qui fait office de gros nounours jaune et c'est chadna qui le papouille de la sorte. Tous les matins,célestin vient se coucher sur le tapis de la chienne et c'est le câlin,toilette des oreilles .....

Ensuite,dans la journée en promenade,célestin devient le mouton de chadna Twisted Evil Vraiment multi-casquette nos bp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à une grossesse nerveuse.

Quand les chiens dorment dans "leur maison d'été" (parce qu'en hiver, c'est la cuisine), Darros va toujours se coucher avec un Doudou. Je ne sais pas comment il fait : il planque ses jouets et au moment d'aller dormir, il les retrouve immédidatement...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulagée pour Erelle de lire tes propos Riou! J'ai préféré te parler de ça Vinouche pour que tu envisages cette piste, beaucoup de problèmes, pris à temps, sont bénins.... alors que si on attend.
Depuis quelques mois, Dingle a été stérilisée, elle ne couve plus ses peluches mais elle est trop drôle car elle s'en occupe toute la journée, pas seulement le soir comme Erelle. Dans la journée, on joue avec elle et son lapin ou son renard (ressemble plutôt à un furet celui-là!) et elle les remet systématiquement dans son bac! Elle range ses affaires la miss, incroyable et pratique!
Tous les soirs, la chambre à coucher étant sur le 1er pallier, elle va prendre une des 2 peluches qui vient dormir avec elle près de notre lit. Tous les matins, après le 1/4h de jeu systématique avec Dingle sur le lit, on lui dit: "bon, on va faire pipi" et elle saute du lit, va prendre le renard (qui fait 50 cm de long donc il pend de chaque côté de sa gueule!) et se place devant la porte d'entrée. Elle part faire ses besoins et quand elle revient, si elle l'a oublié dans le jardin, je lui dis: "mais où est le renard?" et aussitôt elle repart en courant à sa recherche et revient avec lui pour le poser dans son bac. Elle s'assoit et elle attend son biscuit du matin... Je sais que c'est super routinier mais les chiens aiment la routine et nous, qu'est-ce qu'on en rigole
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Elle est vraiment géniale cette petite Dingle...
Oh oui, elle est vraiment rigolote et d'après ce que je lis sur ce forum, tous les BP le sont! En fait, leur côté clown c'est une des qualités que je ne retrouve pas chez d'autres chiens. Leur intelligence, leur aptitude à piger tout et tout de suite, en font des chiens marrants à vivre car toujours en alerte! Quand je vais chez un ami qui a un golden retriever, j'aime son chien mais très vite, j'oublie sa présence, il ne m'amuse pas, il ne m'interpelle pas, il ne me fait pas rire!
Chez nous, avec notre BP Dingle, même quand tu es en train de bosser (c'est le cas pour nous car une grande partie de nos activités se fait à la maison), tu sens toujours son regard sur toi, ses petites billes noires en éveil, ses petites oreilles qui se prennent tout le temps pour le phare de Groix! Elle vient te voir, pose son lapin sur tes genoux, vient te chercher parce qu'elle veut faire ses besoins quand tu l'as oubliée, va chercher dans le placard ta chaussure de balade parce qu'elle trouve que ça fait longtemps que tu ne l'as pas prise pour aller dans les bois, s'assied et donne la patte après que tu lui aies donné un coup de brosse pour te dire; "j'ai été gentille, je peux avoir un biscuit?", si tu oublies de lui ouvrir la porte d'entrée après sa balade dans le jardin, elle arrive par le garage et ouvre la porte elle-même pour entrer et vient te voir, fière d'elle et l'air de te dire : "alors, tu faisais quoi?". Si tu fais le feu dans le poèle à bois, elle est assise à côté, elle t'observe comme si elle voulait apprendre, tu pars chercher le bois, elle te suit, tu remplis le panier de bûches dans la cabane et tu lui donnes un petit morceau de bois pour qu'elle le ramène et elle le pose près du poèle. Elle te pique toujours le gant qui nous sert à ouvrir le poèle pour aller le poser sur le paillasson, ça a l'air de l'amuser quand tu lui dis:" Dingle, où tu as mis le gant"! Et des moments comme ceux-là, j'en aurais des tonnes à décrire.... et vous tous aussi certainement! Voilà pourquoi je l'aime ma BP! I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est clair que le BP est un chien plus qu'EXTRA.Beaucoup de mes amis sont étonnés de voir Caïlys être autant à l'écoute quand je discute comme si elle participait à la discussion et qu'elle comprenait tout ce qu'on dit.Cette race a quelque chose d'humain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vebaca a écrit:
Cette race a quelque chose d'humain!!!

Oh oui, mais la générosité, la loyauté sans faille en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous...C'est vrai que l'idée d'une grossesse nerveuse ne m'avait pas effleuré l'esprit car les câlins à son nounours sont "temporaires" et sont apparus il y a longtemps, ce sont les plaintes qui l'accompagnent qui sont récentes (après tout, son caractère s'affirme !)
Elle a aussi l'écureuil et le renard (dont la tête et la queue couinent) et là ce sont vraiment des jeux interactifs avec nous..
Je suis de ton avis Isa, les BP nous offrent des moments de partage inoubliables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Vinouche, tu pourrais nous balancer quelques photos d'Erelle
Depuis que je vous ai rencontrés je ne crois pas l'avoir revue en
photo, je la trouve super mignonne ta rouquine .

Isa racontes nous encore toutes ces petites anecdotes sur ta
fifille, je l'adore ta Dingle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis Martine, dès que je sors la Puce, je prends des photos , rien que pour toi. Bon, voilà 3 jours qu'il tombe des cordes, pas de balades snif...
Au fait, comment faites-vous quand il fait un temps... de chien ? ils restent au chaud ou malgré vents et marées vous affrontez les frimas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ce n'est pas moi qui vous direz le contraire: le BP est formidable! Lorsque Dak était plus jeune on lui demandait d'aller chercher tel ou tel jouet dans sa caisse à jouet: le renard, la grenouille, Nessie... il se trompait rarement. Et nous on s'amusait autant que lui. Maintenant on ne le fait plus car Fly arrive et lui pique son jouet...donc comme on évite les conflits.
Je suis comme toi Isa (et tout le monde ici je pense), le BP m'épate par son intelligence, sa rapidité à apprendre et tout l'amour qu'il offre à son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Er a aussi une peluche un lapin violet! Il joue avec le lance en l'air et enduite après tout çA le prend vers lui et le grignotte gentillement..
Bon le fameux jouet est au chalet!! LEs souris vont le bouffer!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Promis Martine, dès que je sors la Puce, je prends des photos , rien que pour toi. Bon, voilà 3 jours qu'il tombe des cordes, pas de balades snif...
Au fait, comment faites-vous quand il fait un temps... de chien ? ils restent au chaud ou malgré vents et marées vous affrontez les frimas ?


Moi je fais des ballades quel que soit le temps et s'ils sont mouillés je les sèche avec des serviettes en rentrant... Mes chiens ont une ballade 1/2 hre tous les matins (par mon mari) puis 1h à 1h30 dans la matinée ou dans l'AM par moi selon comment je travaille et quand je fais l'AM c'est Louis qui si colle (il adore ça aussi!)...et je ne parle pas des journées ou je suis en congé...mais je me ressource comme ça.
Après quand il pleut je me pose la question si le chien supporte la pluie; un impérméable peut-être? Eux sont toujours partant mais...???
Donc ici minimum 1h30 à 2hres de ballade par jour quel que soit le temps... mais je trouve qu'ils en ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage... j'hésite à sortir Erelle quand il tombe des cordes, déjà, rien que la sortie dans le jardin pour le pipi, elle abrège au maximum ! J'essaie de jouer plus avec elle à l'intérieur, et d'ailleurs, voilà après ce que cela donne si je suis trop longtemps en votre compagnie :



par question d'écrire n'importe quoi, la miss veille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Au fait, comment faites-vous quand il fait un temps... de chien ?
Bizarrement, quand il pleut, Dingle sort sur le bout des pattes pour aller faire la pissette mais s'il s'agit d'aller se balader, la pluie n'a pas l'air de la gêner du tout! Du coup, on se couvre bien et on sort quand même mais en rentrant, on la sèche bien à la serviette et on met son panier pas loin du poèle pour qu'elle sèche rapidement et ne prenne pas froid...
DakFly a écrit:
Lorsque Dak était plus jeune on lui demandait d'aller chercher tel ou tel jouet dans sa caisse à jouet: le renard, la grenouille, Nessie... il se trompait rarement. Et nous on s'amusait autant que lui.
Je me suis amusée à cela quand Dingle s'est retrouvée immobilisée après son accident, ça nous permettait de la maintenir en éveil. On lui a appris à reconnaître pas mal de choses, c'était super pour elle et pour nous!
MARTINE a écrit:
Dis donc Vinouche, tu pourrais nous balancer quelques photos d'Erelle
D'accord avec toi Martine, elle est radine en photos Vinouche!
MARTINE a écrit:
Isa racontes nous encore toutes ces petites anecdotes sur ta fifille, je l'adore ta Dingle
Je veux bien mais j'aime lire vos histoires à vous tous aussi, alors allez-y aussi! En plus, c'est le post de Vinouche
charlet philippe a écrit:
Je sens qu'Isa ne va pas tarder à te dire "attention à la papatte dans l'oeil"

Oui j'y ai pensé très fort affraidaffraidaffraid Pas prête d'oublier ce petit accident Isa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Vinouche a écrit:
Promis Martine, dès que je sors la Puce, je prends des photos , rien que pour toi. Bon, voilà 3 jours qu'il tombe des cordes, pas de balades snif...
Au fait, comment faites-vous quand il fait un temps... de chien ? ils restent au chaud ou malgré vents et marées vous affrontez les frimas ?


Moi je fais des ballades quel que soit le temps et s'ils sont mouillés je les sèche avec des serviettes en rentrant... Mes chiens ont une ballade 1/2 hre tous les matins (par mon mari) puis 1h à 1h30 dans la matinée ou dans l'AM par moi selon comment je travaille et quand je fais l'AM c'est Louis qui si colle (il adore ça aussi!)...et je ne parle pas des journées ou je suis en congé...mais je me ressource comme ça.
Après quand il pleut je me pose la question si le chien supporte la pluie; un impérméable peut-être? Eux sont toujours partant mais...???
Donc ici minimum 1h30 à 2hres de ballade par jour quel que soit le temps... mais je trouve qu'ils en ont besoin.


Pareil chez nous, matin avec pôpa et après-midi avec môman, par tous les temps!
Et la pluie, ils s'en moquent!
Mais c'est amusant, et peut-être parce qu'ils sont 2, mais ils ne jouent plus du tout avec leurs jouets (sauf ballon et baballe!). Et le soir ils sont crevés SleepSleep
La caisse à jouets est encore à côté de la cheminée, mais je crois que je vais la virer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, j'aime beaucoup quand tu racontes la vie de ta pupuce...

(je viens de voir le port de Dingle en Irlande sur la 5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
vebaca a écrit:
Cette race a quelque chose d'humain!!!

Oh oui, mais la générosité, la loyauté sans faille en plus !

Ah ca je ne te contredirai jamais la dessus Annie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Isa, j'aime beaucoup quand tu racontes la vie de ta pupuce...
(je viens de voir le port de Dingle en Irlande sur la 5)
Merci Embarassed . Comment tu as trouvé le port de Dingle? C'est joli tu ne trouves pas? On a parcouru toute la péninsule de Dingle, c'est vraiment très beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a raison Erelle...on devrait priver les maîtres de BP d'ordi de temps en temps...le vert du forum c'est bien mais le vert de la nature c'est mieux... J'aime beaucoup la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Fly s'amuse aussi comme Erelle avec une peluche, et parfois ça dure longtemps... il vaut mieux ça que les meubles... qu'en penses-tu Télémak? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Babylone a écrit:
Isa, j'aime beaucoup quand tu racontes la vie de ta pupuce...
(je viens de voir le port de Dingle en Irlande sur la 5)
Merci Embarassed . Comment tu as trouvé le port de Dingle? C'est joli tu ne trouves pas? On a parcouru toute la péninsule de Dingle, c'est vraiment très beau...


C'est très joli en effet!
C'était dans la série "les côtes d'Europe vues du ciel". On ne voit donc pas de la même façon que les gens à terre mais c'est absolument splendide. Ce soit, c'est la côte ouest de la Grande Bretagne. ?'espère qu'on verra l'Ecosse que j'adore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Urfée balade tout le temps son garfield et le viole... je précise urfée est une femelle
elle le viole parfois tellement que j'en prend pitié et que je le cache mais hélas elle le trouve toujours
parfois c'est trés intense, puis elle l'oublie pendant quelques jours scratch
je me pose vraiment des questions car là on ne peut parler de grossesse nerveuse Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
J'ai eu une chienne qui faisait des grossesses nerveuses mais elle ne faisait pas ça. Elle piquait des jouets pour les couver et elle aimait surtout les jouets en caoutchouc qui font "pouic"!


et bien voilà, Erelle en fait autant... Elle ne le couve pas mais se promène avec sa "mini petite souris" dans la gueule en émettant ses cris plaintifs et un air malheureux à fendre une pierre... elle s'est mise ce matin à gratter le carrelage dans la penderie, puis s'est cachée derrière mon radiateur de salle de bain. Refusant tous ses autres jouets, ne voulant plus jouer malgré mes invitations...Même pour aller faire pipi dans le jardin, elle est sortie avec son jouet entre les dents qu'elle n'a pas lâché...
ce soir, direction chez le Véto : Pas convaincu car pas de montée de lait chez notre miss mais mon discours l'a suffisamment renseigné. Notre renarde est donc à 1 ml de galastop pendant 7 jours. Elle devrait retrouver sa joie de vivre d'ici quelques jours.
nous allons donc cacher tous les jouets pour quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y arrive donc... j'aurais préféré me tromper! Pas d'inquiétude Vinouche, tu vas voir qu'Erelle va vite retrouver un comportement normal avec le Galastop... Pour les jouets, c'est bon, tu les as enlevés mais une autre chose importante: ne lui caressez absolument pas le ventre, il ne faut pas solliciter les tétines. Je sais que c'est difficile d'y résister car elle va en avoir envie mais il faut tenir... Sa mélancolie va vite passer, ne soyez pas contrariés. Nous, on avait beaucoup de peine de la voir dans cet état car elle n'était plus notre petite chienne habituelle mais les médicaments agissent très vite... Caresses (sous le menton!) à la petite Erelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post mais je sais à présent de qui axelle tiens ça !! c'est souvent, qu'elle le fait toujours avec son fameux ballon (Riou tu connais le fameux ballon...) !

si j'arrive je la prend en vidéo, tu confirmera si Erelle fait pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette fois, c'est bien un début de grossesse nerveuse ! pile 2 mois après les chaleurs ... par contre, si pas de montée de lait, pas besoin de galastop ! un changement d'idée, plus de sorties pour l'occuper, retirer les jouets devraient largement suffire.
Caresses à la miss

Patoue, ah oui, une tite vidéo me ferait bien plaisir... et une de plus avec le jouet dans la gueule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain j'essaie de faire ça et puis j'ai une panoplie de vidéo agi aussi avec des pros le week end dernier à m'occuper aussi, vous aller etre servie... vais vous blasez !!

Courage pour la grossesse nerveuse ça passe assez vite si tu augmente les balades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 journée troupeau...elle aura même oublié qu'elle est du genre féminin! Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, on file au club canin dès ce matin !!! Déjà une amélioration : Erelle ne couine plus comme hier, et recommence à jouer, cela fait plaisir.
Merci à tous pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Ania avait tendance à pleurer lorsqu'elle avait ses jouets en plastiques, alors maintenant que je les ai rangé tout va bien, elle joue avec ses doudous et tout va bien
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lavé le nounours et je lui ai rendu ce soir... sous haute surveillance. Elle l'a d'abord secoué comme un prunier puis patoché pendant une bonne heure avec une respiration plutôt haletante, pour enfin s'en détacher et s'occuper d'autres choses..
pensez-vous que je doive jeter les jouets qui couinent ? ou bien puis-je lui rendre maintenant que la grossesse nerveuse n'est plus qu'un vague souvenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne les ai pas rendu à Ania, aujourd'hui j'ai vu qu'elle se léchait beaucoup donc les chaleurs ne sont pas bien loin
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:

pensez-vous que je doive jeter les jouets qui couinent ? ou bien puis-je lui rendre maintenant que la grossesse nerveuse n'est plus qu'un vague souvenir ?

pour ma part je ne le rendrai pas encore maintenant !
Faire du sport ...
Tiféne m' a fait 3 grosses nerveuse également lors de ses premières chaleurs ! la véto nous avait conseillé la stérilisation ou une portée et la stérilisation par la suite !
nous avons opté pour la saillie car on aimait avoir un chiot de cette chienne géniale ...(on a pas eut tort ) .
depuis elle n'a jamais plus fait de grosses nerveuse jusqu'à le mois dernier ? pour ses 9 ans ?
elle a reçu du galstop aussi, dans quelques mois elle se fera stérilisée car j'ai trop peur d'un cancer à une mamelle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je ne redonne donc pas les jouets qui couinent. Erelle aura ses 3e chaleurs en juin à 20 mois, c'est un peu jeune pour une première gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riou... alors on va y réfléchir très très sérieusement.... direction la radio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais saillir mes chiennes à partir des 3èmes chaleurs.
...Tout s'est bien passé...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anipat, tout dépend du temps entre 2 chaleurs... quand une chienne fait des chaleurs tous les 1 an 1/2... tu comprendra qu'on attends pas autant lol
Ma Barouye va fêter ses 5 ans... elle n'a fait que 3 chaleurs et j'attends ses 4ème !
Perso, je préfère voir en âge et au caractère de la chienne : environ vers 18 mois, j'évite avant et seulement, si elle n'est pas trop "bébé" dans sa tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début c'est Blue qui a eu du mal a avoir de franches chaleurs, je l'avais fait manipuler par un veto ostéopathe qui semble l'avoir bien débloquée "la sal....pe"...

Je compte en principe 6 à 7 mois, et c'est plutôt régulier. Il suffit qu'il y en ait une qui déclenche ensuite c'est la série...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...