Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile48

Filou et ses couvertures

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quand j'ai eu Filou il voulait dormir sur un des tapis de la maison du coup on lui a laissé, sauf qu'au bout d'une semaine le tapis ne ressemblait plus à rien et je l'ai enlevé car il y avait des morceaux de partout et je ne voulais pas que Filou les avale. Je lui ai acheté un tapis rose du genre "tapis tressé tout doux" pour qu'il dorme dessus, il l'a tout de suite adopté il se roulait dedans et le machouiller sans l'abîmer au début, puis au bout de quelques mois il a fini en lambeaux mais Filou ne mange pas les morceaux donc je les enlève au fur et à mesure, par contre le soir il plonge son nez dedans et le renifle ... voyant que ça lui sert qu'a s'endormir, un peu comme un doudou en miette, sans lui enlever je suis allée lui chercher une nouvelle couverture lundi dernier ... Et la carnage, il l'a bien adopter se roule dedans, joue avec mais la mord et la déchire puis la met a côté de la première et les suce toutes les deux il y a déjà plusieurs trous car il fait ça aussi la nuit par contre je me suis aperçue que le matin il a les poils du menton violets et hier dans sa crotte il y a avait un petit bout de fil violet ...
Et ce que c'est dangereux pour lui ? faut il que je lui enlève ?
Je lui ai acheté plusieurs jouets il les adore, les fait valser, les mord ... mais le soir au moment de se coucher il se roule dans ses deux couvertures et les mâchouille ...
Est ce qu'il y a un risque par rapport à la coloration qu'il y a dans le tissu ? car en mâchouillant il doit en avaler ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la coloration dégorge sur ses poils et qu'en plus il en avale, moi je ne lui laisserais pas. D'autant qu'il lui reste l'autre ! Les risques sont peut ête minimes mais il y a risque quand même! Alors autant l'éviter, ils sont déjà assez casse cou comme çà! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, avant hier j'ai enlevé la couverture violette dernièrement achetée à Filou et dans la nuit il m'a fait un carnage, il a prit sa rose, la vieille s'est endormi dessus comme d'hab par contre le lendemain matin affraid je l'ai retrouvé complètement déchirée, il y a des énormes trous j'ai trouvé des morceaux de couverture de partout, il a du y passer la nuit !!
Donc cette nuit plus de couverture alors il s'en ai prit à son hérisson !! le pauvre je l'ai retrouvé en 3 morceaux, d'habitude il le traîne avec lui et le mordille mais là ... hérisson à la poubelle!
J'espère que je n'ai pas mal fait quelque chose ; je ne l'ai pas grondé, j'ai enlevé ses couvertures quand il n'était pas avec moi...
Croyez-vous que c'est un problème de comportement ? Faut il que je lui remette sa couverture ? mais j'ai peur qu'il mange des morceaux si il continu à la déchirée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le prends sur le fait, je pense que tu devrais le gronder. Quand il était petit, mon Oslo avait pris l'habitude de tirer sur les fils des carpettes de bain, jusqu'au jour il s'est attaqué à une carpette tout neuve (elle a même pas duré une journée), je me suis fâchée, j'ai pris une revue, en ai fait un rouleau, je l'ai pris par la peau du cou et panpan cucul!!!! C'est la seule fois en 12 ans que je l'ai puni mais çà a eu de l'effet et il ne m'en a pas tenu rigueur pour autant!

Lui donnes tiu des os en peau de bufle? il pourrait se défouler là-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le matin je le prend sur le fait, je lui dit NON et il lâche sa couverture mais dès que j'ai le dos tourné... il recommence. Si j'esaie de lui enlever il la tire pour me faire comprendre que c'est la sienne ...
Et justement il tire les fils un à un et l'autre jour j'en ai retrouvé dans une crotte ...
J'en avais parlé à la véto mais elle m'a déconseillé de donner des friandises ou des os à mâcher. Elle m'a dit de donner uniquement des jouet en plastique, d'où le hérisson, l'anneau, l'os, la balle ...bref il y en a de partout !
J'ai juste acheté quelques biscuits pour le récompenser de temps en temps et surtout pour "l'acheter" quand je veux lui couper sa frange et le brosser Wink
Si on peut lui en donner j'irai en acheté pour voir ce que ça donne et cette nuit je vais remettre sa couverture et voir ce que ça donne, je lui mettrais une petite fessée si il recommence.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso..je lui piquerais toutes ces couvertures! IL en a pas besoin! Je sais je suis la méchante du forum!
Un os en peau de buffle à grignoter..bon il devrait plus faire les dents..mais le mâchouillage est un calmant pour les chiens!
Et si je vois mon chien qui fait une bêtise en live..si c'est trop loin je lui bazarde une godasse par express..sans un mot! pas de cris rien. Très efficace. MAis pas à faire trois fois par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, je me dis que Filou ne va plus m'aimer si je lui fais mal, alors je me cantonne à NON mais parfois il me fait rager !!
Mon copain lui ne réfléchi pas bêtise = soit un tape sur les fesses soit il attrape le premier truc qui passe et lui lance dessus... et lui sa marche !
il mange mes chaussures pas les siennes
il vole mes chaussettes et pas les siennes
il me saute dessus et pas sur lui, lui il s'assoit devant lui
si il lui donne un ordre il l'exécute de suite moi je répète souvent 2 fois et parfois Filou me montre qu'il est pas tout à fait d'accord en aboyant ...

Je crois qu'il faut que je sois plus sévère et que je devienne un peu le chef au lieu de me faire mener par le bout du nez par sa petite frimousse !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cecile je pense que tu as tout compris , il ne s'agit pas d'etre méchante , mais tout simplement se faire respecter ,et je pense que Filou aime également beaucoup ton copain,qui doit aussi s'occuper de lui.Pour un chien je pense que s'occuper de lui c'est bien sur jouer , lui parler , mais lui faire , ou ne pas faire des choses; c'est à dire lui faire respecter les interdits, et il sera tout heureux de te voir lui faire des papouilles parce qu'il a bien fait plutot que de se faire engu...er.
Quan aux os à macher , je suis surpris que ton véto s'y oppose ,je trouve que c'est un bon calmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont un os à mâcher tous les soirs après la gamelle, en plus çà leur nettoie les dents!

Par contre je ne leur en donne jamais dès que je m'absente, j'ai trop peur qu'il y en ait un qui avale de travers ou s'étouffe, je sais je gagatte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas la mieux placée du forum pour parler d'autorité ... mais là, le Filou, il exagère, et il faut bien le lui faire comprendre !
Némésis, ma dogue, quand je l'ai eue à 2 mois, et pendant des mois ensuite déchirait toutes ses couvertures. Toutes les plus vieilles de la maison y ont passé, ensuite, je devais aller en acheter chez Emmaüs Laughing
Jusqu'au jour où, se levant un matin et constatant une fois de plus le carnage, mon fils lui a mis une rouste ... et de ce moment-là, fini le déchiquetage.
Alors non, pas de rouste pour Filou, mais une bonne fessée !
Gare à toi, le Filou, quand tu vas venir à la maison ! va dire Filou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu d'autorité ne leur fait pas de mal, que du contraire; à la maison, ils me font tourner en bourrique parce que je suis trop gentille, je leur trouve toujours des excuses et ils en abusent, mais Didier est plus sévère que moi et crois moi Cécile, ils ne l'en aiment pas moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la fermeté ce n'est pas de la méchanceté. Ton Filou est encore
jeunôt mais adulte tu vas au devant de problèmes c'est maintenant
qu'il faut le mettre sur les rails. Apparemment tout va très bien
avec ton ami tu as fait l'analyse toi même il n'y a plus qu'à mettre
en application cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je dois dire qu'en lisant je suis morte de rire, c'est pas bien de rire du malheur des autres, mais en effet c'est un Filou il a bien compris qu'avec toi il n'aurait pas sa trempe.
Ania elle n'a jamais fait de bétises mais chut je le dis pas trop fort
pour Tora là c'est une autre paire de manche, les conneries ; les pieds de chaises, le canapé le bourlé en cuir, et un jour ou nous étions entrain de refaire la salle de bain et les meubles dans le salon, le canapé à coté elle m'a chipé mes produits maquiallages et crèmes, puis elle s'est attaqué à l'embrase de mes doubles rideaux. Le soir mon mari l'a grondé et moi en arrivant je te l'ai chopé et une deuxième fourné et pourtant je ne l'avais pas prise sur le fait. Elle me grognait dessus alors j'ai pris un journal et je lui en ai mis sur les fesses jusqu'à temps qu'elle arrête de grogné et comme rien n'y faisait je l'ai plaqué sur le fauteuil et prise par le cou en lui faisant comprendre que le maître s'était moi, et bien après plus de bétises et un Amour de chienne.
voilà pour la petite histoire
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé les coussins spéciaux pour chiens ou tout simplement les tapis Dry Bed ? J'ai fait l'investissement de supers coussins, ils les aiment tellement qu'ils n'ont pas envie de leur faire "du mal"...

Quand ils dorment dans leur résidence d'été, souvent je retrouve les Dry Bed, sur la pelouse, c'est Eché le coupable...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la, sacré Filou !
Mais je suis également d'accord, avoir de l'autorité ne signifie pas être "dure" avec son toutou. Moi aussi, au début, j'étais tout "miel" avec mon Bidouille.
Mais je me suis aperçue qu'il fallait parfois durcir le ton .... j'ai constaté ensuite qu'il appréciait d'être "corrigé" d'une voix brève quand il faisait une bêtise. Et nos rapports n'en sont que plus profonds.
Donc Cécile, tu dois lui montrer à ton Filou que le maître, c'est toi ... et puisqu'il détruit toutes ses couvertures ... alors pendant un certain temps = plus de couverture ...
Peut-être oubliera-t'il cette fâcheuse habitude ... et dans quelques mois pourras-tu à nouveau lui en offrir une neuve !
Courage et bisous.
Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...