Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schwager norbert

mutuelle or not mutuelle ?

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voilà, je me pose la question suivante: mutuelle ou pa mutuelle ? je sais que cette question aménera une réponse trés subjective vu que chaqu'un voit midi à sa porte...en fait, je devrais poser la question autrement : quel expérience avez vous des mutuelle pour chien, je suis en pleine recherche de documentation, et au final je ne sais pas trop quoi penser. Les tarifs variant (pour en gros une même couverture) entre 19€ et 37€ formule "moyenne" si je rapporte cette mensualité à l'année j'arrive à environ 450€ ... un BP une des races la plus robuste et la moins maladive..alors je ne sais pas, comme pour toutes les mutuelles on investit en prévision du "coup dur" mais bon... comme vous voyez je suis plus qu'hésitant Ceci dit ma fille avec son berger allemand à déjà dépensée une fortune et sa chienne n'a que 6 ans !!

dites moi ce que vous en pensez Fletscher attend vos réponses.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre de lire les avis, Norbert, car je suis comme toi à me demander si je ne devrais pas souscrire à une mutuelle pour ma chienne. A dire vrai, je me suis déjà posée la question à l'arrivée de Dingle et sur les forums, j'ai beaucoup lu qu'il valait mieux mettre un peu de côté tous les mois pour se constituer une cagnotte pour son chien. J'ai donc rien pris et quelques mois après, accident de Dingle, frais lourds... J'aurais peut-être dû!!!
Avec le recul, si j'avais pris une assurance pour ma Cannelle, BP qui a vécu 13 ans mais qui a eu beaucoup de soucis de santé, ça aurait été rentable. Si je l'avais fait pour mon Scoubidou, j'aurais jeté mon argent par la fenêtre tant il a eu peu de soucis de santé en 19 ans 1/2! Aujourd'hui avec Dingle, 2 ans 1/2, j'aurais dû mais je n'en ai rien fait alors tant pis pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'ai assurée Erelle contre les accidents, cela me revient à 9euros par mois. la dernière fois qu'elle a eu une anesthésie pour son épillet dans l'oreille, la suiss life m'a remboursé très bien et très vite.
par contre toutes les interventions de confort ne sont pas prises en charge, mais je trouve que c'est un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en discussion aussi , j'ai posé la question au sujet des radios , on m'a répondu : biensur !!! j'ai insisté en demandant celle pour la displasie !!!! ils ont commencé par me demander ce que c'est ??? puis comme ce n'est pas ordonné par un véto ils remboursent pas !!! de plus les frais ne sont pris en charge qu'au bout de 3 mois !!!certains également ,arrètent de rembourser quand le chien a atteint un certain age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. j'en tire la conclusion suivante que ce n'est pas vital..mais "parfois" indispensable. Comme on ne sait pas ce que l'avenir de santé du chien nous réserve, je vais souscrire à une mutuelle...mais voilà à force de faire le tour et de poser des questions à droite et à gauche, je ne sais plus trop où j'en suis. Rolling Eyes Et vous, pour ceux qui en ont une, vous avez choisi quel organisme ?
je suis sur deux qui ressortent "santévet et ECA calinia" vous en pesez quoi ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne jure que par les assurances ! j'ai assuré il y a qques années mon husky et 3 mois plus tard il a fallu l'emmener à Lyon à deux reprises, ce qui a occasionné de gros frais (environ 4000F à l'époque) et tout remboursé (franchise 20%) et tout le long de sa vie j'étais contente d'avoir souscrit.
à cette époque il n'y avait que Swiss life et groupama.
et depuis tous mes chiens sont assurés chez Santevet, c'est pour moi les meilleurs car contrairement à swiss life, ils remboursent de la même manière quel que soit l'âge de l'animal alors que chez Swiss life à partir des 10 ans du chien, ils remboursent que la moitié sans compter la franchise bien sur !
Tous mes chiens sont assurés et je m'y suis toujours retrouvée, ils sont assurés en "premium" et en plus il y a un pack à hauteur de 83 € par an (qui passe à 113 € dès les 5 ans du chien) qui te sont remboursés en ce que tu veux : vaccins, vermifuge, shampooing, etc... et je trouve que c'est appréciable.
Seul bémol chez Santévet, ils assurent jusqu'à 5 ans maximum, je l'ai donc fait pour Bilbo l'année dernière qui avant était chez Swiss life. A préciser aussi que la franchise chez santévet est de 24 € quel que soit l'acte : qu'il y en ait pour 30 € ou qu'il y en ait pour 2000 € c'est pareil.
J'ai parrainé une amie l'autre jour pour son coton de tuléar qui allait avoir 5 ans et elle en est contente.
C'est un investissement certes (surtout pour moi qui en ai autant) mais quel confort !

Mon véto m'expliquait l'autre jour qu'en France seulement 5% des français assurent leur chien contre 30 % en Angleterre. Cela tiendrait du fait que les anglais sont habitués à souscrire des assurances, mutuelles et cie pour eux mêmes et du coup le font facilement et naturellement pour leur animal alors qu'en France avec notre sécu on est pas habitués à cela car c'est "automatique".

voilou pour mon expérience personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ilaprod pour tes renseignements,comme Isa et Norbert ca fait un an que je cherche (a m'en emmêler les pinceaux).Alors je crois bien que je vais souscrire à santevet.Par contre peux tu me dire en premium ca couvre quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks ilaprod, c'est clair et net, je sais que nous les franchouillards nous ne sommes pas trop assurances..je pense que je vais souscrire chez Santévet.
pour répondre à la question de vebaca, le plus simple est d'aller sur le site de santévet et tu auras toutes les explications voulues et même plus lol!
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai pris une mutuelle car Easy n'avait pas 6 mois, qu'elle a eu une fracture de la patte entraînant plusieurs opération. bilan 1200 euros à payer. Je suis chez Eca assurance et je paie 8.7 par mois et je trouve qu'elle est bien couverte pour se prix là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous tous nos chiens sont assurer , on en a 2 chez Groupama et les autres chez Santévet car Groupama ne prend plus de nouveaux adhérents ! Heureusement que nos chiens sont assurés car les opérations ils connaissent, ce sont des chiens qui font de l'Agility donc ils ont plus de risque de se faire mal aussi ! Quand Shoei a été opérer de son hernie discale on en a eut pour 2200 Euros, ils ont rembourser 70% donc c'est mieux que rien ! Je suis tres contente de les avoir assurer et Santévet est tres bien, tu peux y aller, nous on a la" Confort" qui s'eleve à 20 Euros par mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, pour ma part je n'ai jamais assurer mes chiennes. Je prefère mettre la somme demander par les assurances sur un compte. Je l'ai toujours de dispo et surtout lorsqu'ils sont agés et que les assurances ne les prennent plus en charge. Jusque là je m'en suis toujours sortis même avec ma Juju qu'il a fallut opérer plusieurs fois passer ses 10 ans. Et là une assurance ne m'aurait servis à rien car trop vieille et plus assurer.
Je vous souhaite une bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...