Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Bobos en série

Messages recommandés

Il y a 2 semaines, Chanelle a développé sous l'oeil gauche, une espèce de "verrue" blanche, le veto lui enlève vendredi de cette semaine.

Samedi matin je découvre Eché au lever, avec un oeil fermé, urgence véto, un ulcère de la cornée, traitement local antibiotique et collyre de cicatrisation (application du traitement antibiotique 6 fois par jour).

Hier en caressant Darros, je découvre une grosseur dans le cou à droite. Re-visite chez le veto, un peu de température, il l'a palpé partout et a finalement découvert une blessure à l'oreille (qui pourrait bien être une réplique à la blessure de l'oeil d'Eché ?).

Le veto m'a appris que c'était un ganglion et la présence d'un ganglion = infection, généralement située, s'il s'agit d'une blessure externe, du côté du ganglion. Donc pour lui aussi traitement antibiotique.

Pendant ce temps là, mon repassage n'avance pas beaucoup. L'essentiel pour moi étant que les petits trésors reçoivent en priorité les soins nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, c'est la joie à la Patonnière... soigne bien tous ces loulous..
tant pis pour le repassage, et là, je t'assure que tu n'es pas la seule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANnie..faudra revoir ta garde robe!!!
PAr contre tu as la poisse à la maison..j'espère que c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, le repassage c'est pas grave, on vit très bien sans j'en suis la preuve ... Soigne bien tes loulous et te prends pas la tête avec le reste ! Bon rétablissement à ces chenapans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère te voir avec des vêtements tout froissés et des chiens en forme! C'est la série noire chez toi, je te souhaite plein de courage et je caresse tendrement les loulous en attendant leur rétablissement... Dis à l'oreille d'Eché qu'Isa a eu la même chose et que après 2 jours, la douleur disparaît pour ne laisser qu'une gène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Annie, le repassage c'est pas grave, ........

Pas grave, pas grave, c'est vite dit, moi j'aime bien que mes t shirts et mes jeans soient bien repassés, alors les excuses pour aller rendre visite au jeune et beau vétérinaire .....c'est pas admissible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu le sais que le veto est jeune et très mignon ? Comme tous les vetos de cette clinique d'ailleurs...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! ça me rassure de voir que pour le repassage en retard, j'ai beaucoup de soeurs ! Laughing
Bon rétablissement aux deux frères ennemis. Ah ! ces garçons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là , vilaine série , bon courage à toi Annie pour bien soigner tes loulous , mais je n'en doute pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yves...je les soigne, les petites panthères également, elles provitent...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la ! la vie d'éleveur ce n'est pas une sinécure !

Le véto fait un prix de gros quand c'est une série ?

Bon courage et plein de papouilles à tous ces malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une meilleure santé pour toutes tes puces
avec pleins de gros câlins ça va aller mieux
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Pas grave, pas grave, c'est vite dit, moi j'aime bien que mes t shirts et mes jeans soient bien repassés, repassage-

Tu n'as qu'à porter des pulls et des bas de jogging ... c'est élégant, tu es à l'aise et pas de repassage !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors Annie ....
Au fait, Ubaye pupuce ne devait-elle pas être opérée en février ?
Ce me semble en fait, dans mes souvenirs, pour régler ses problèmes de hanche .... Qu'en est-il ? Peux-tu nous donner de ses nouvelles à cette pupuce ????
Courage et bisous.
Grosses léchouilles de mon Bidouille à toute ta meute.... pas de soucis, son option"langue" fonctionne à merveille ... y'en aura pour tout le monde !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles. Ubaye est stabilisée pour l'instant, en attendant l'opération. En effet j'attends d'être un peu plus disponible (à cause des chiots) pour pouvoir me consacrer entièrement à elle.

La série noire continue. Even a une gastro aigüe, je reviens de chez le veto. Perte de sang dans les selles et irritation du tube digestif.

Il n'y a jamais eu de parvo à la maison. Pas de signe d'oclusion intestinale. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir à un allergie aigue à certaines croquettes, que j'ai éliminées depuis 2 jours de la ration.

Je revois le veto vendredi si tout va bien. Chanelle s'est fait opérer l'oeil et Darros a eu son ganglion ponctionné. Tout le monde est sous antibiotique.

J'angoisse un peu pour Even...mais il n'est pas abattu.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vacciné contre la parvo ? Soigne-le bien, ce gentil Even, c'est mon chouchou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié les vaccins...on ne sait jamais...Il ne vomit pas il doit rester à jeun jusqu'à demain matin...Il a du Lopéral, du Canidiarix et un plâtre pour le tube digestif.

Si demain cela n'allait pas je retournerais chez le veto. De toute manière cette nuit il sera dans ma chambre.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso... je vois pas la parvo... les premiers signes sont l'abbatement et l'arrêt de prise de nourriture... non, je vois simplement une bonne gasto comme nos chiens savent si bien en faire... tu sais, un chien, ça saigne facilement de ce côté là ! Surveillance bien sûr, surtout au niveau de l'hydratation, et puis si ça tombe demain, il n'y aura plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Armelle, tu me rassures...Quand Bébé est malade, Môman est au 36ème dessous...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Annie, il va s'en remettre ton bel Even... Tous les chiens que j'ai eus (Cannelle, Scoubidou et Dingle) ont eu un jour une gastro avec perte de sang et ils se sont remis très vite avec un traitement approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle envoie plein de léchouilles au bel Even pour qu'il se remette très vite. tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon sang Anipat, je suis de tout coeur avec toi, cette loi des séries, je connais... mais je sais aussi qu'elle s'arrête...
Grosse bise à tous les loulous et à tes bébés...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, Even saigne toujours, pas de diarrhée apparente, pour le nourrir, je lui ai donné une boite de mousse starter chiots, qu'il a dévorée. Si cela n'allait pas mieux, je retournerais chez le veto cet après-midi.

Je suis quand même un peu beaucoup angoissée.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouk me faisait souvent des gastros avec perte de sang. Le véto m'avait dit si le sang est bien rouge c'est une irritation du colon et donc platrage et diète. Tant que ce n'est pas du méléna (sang noir digéré) c'est bénin.

Courage et papouilles à tous tes malades et aux bien portants aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine, c'est vrai que c'est spectaculaire. Even a mangé de la mousse pour chiots, car il a été mis à la diète pendant 24 H. Il ne vomit pas...

Je le suis à la trace pour voir ce qu'il va rejeter...

Chanelle a toujours mal après son intervention. Darros et Eché sont en forme.

Blue la maman, est fière de ses chiots (c'est son droit) Papatte est toujours sur le sentier de la fauche, Ubaye en quète de câlins, et Urane, campée dans son rôle de chef...

Anipat

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuas perdu ton appareil photos?
Une petites des jeunes! Ils doivent aller vers leur 2 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie attend les tests de paternité pour nous proposer un portrait "tel père - tel fils"

moi je les aime bien les petits léopards...Annie, tu nous fais languir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Annie ton bébé va allé mieux c'est vrai que les gastro avec sang avec perte de sang c'est angoissant et spectaculaire mais avec de bons médicaments et surtout resté au chaud ca devrait vite se remettre.
Ma Vélane (ma première BP) a eu une gastro de ce genre à 6 mois,j'ai eu vraiment peur,le véto a prescrit médicament et m'a recommander de la garder au chaud à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Annie, on est toujours mal quand ils ne vont pas bien nos loulous ... Mais ça va passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée s'est mieux passée qu'elle n'a commencé. Il a mangé de la pâtée pour chiot, très appétante dans laquelle j'ai introduit son traitement. Il a même un peu joué dehors avec les autres.

Demain je vais chez le veto pour Chanelle et Darros, je l'emmènerai.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette nouvelle rassurante, je vais pouvoir dormir un peu plus sereine.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que ça "merdouille"toujours sur le site du Forum
je suis depuis le début ce post et je n'ai reçu aucune alerte depuis le 22février ;ce matin j'avais un mail daté de ce matin 6H48(elle est matinale notre Annie)
j'ai donc raté les problèmes de notre chouchou Even à qui nous faisons de grosses caresses et Dag une grosse léchotte I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des nouvelles à nous donner Annie, tu as vu le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retournée chez le veto hier, il a fallu réopérer Chanelle en remontant la 3ème paupière, pour qu'elle n'ait plus mal. Even a passé une radio de l'intestin, apparemment pas de corps étranger, mais une forte inflammation intestinale, il est sous cortisone pour quelques jours. Il reste vif et gai... C'est Chanelle qui souffre le plus.

Je continue de les soigner activement.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Chanelle... avec Flèche on pensera fort à elle demain, et puis, on va essayer de lui ramener un bon résultat...
Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Armelle, je croise les doigts pour Flèche...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai tout lu attentivement, et je te souhaite : courage ... et amour tout doux pour toi et toute ta petite famille !
Bisous et grosses léchouilles de bidouille la Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Annie
j'éspere que mon veven vas se remettre rapidement
et que Dada et tchétché vont se remettre rapidement et que tous les autres vont bien
Les chiot sont de qui Darros et blue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Annie
Bon rétablissement à Darrossounet, Etchounet et Chanelounette.
Tu leur feras un gros "bécot" sur leur truffe de ma part. Dagounet se joint à moi. Tu nous fixes sur les tests ADN. Cest petits chiots doivent avoir un vrai père (Chez les humains on aurait peut être des surprises si on faisait des tests ADN...) Y a t -il des renards chez toi (vu la couleur). Moi j'adore les renards et je trouve débile qu'ils soient encore classés nuisibles dans certaines régions. Chez nous en se balladant l'autre jour on a vu des cages-pièges avec une proie vivante : une pauvre petite cocotte. Les êtres humains sont abominables. C'est pour cela que j'aime les chiens. Sur cette pensée philosophique je te souhaite une bonne nuit.
Bises
Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Annie, tu essuies une sacrée mauvaise passe en ce moment, j'espère que tous tes amours vont vite se remettre et que les souffrances de Chanelle vont stopper rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, mes loulous sont adorables et se laissent soigner, avec une confiance aveugle, notamment Chanelle...


Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Elodie, tu peux les voir sur le post les bébés de Blue et Darros.

Bisous

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Annie,je decouvre aujourd'hui toutes tes mesaventures car moi non plus je n'ai pas reçu d'alerte et c'est en lisant autre chose que je suis allée sur "bobos"! J'espere que tout rentre dans l'ordre et que ton porte monnaie ne s'est pas trop dégonflé!
Je te fais de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la série de bobos, relevé du mois dernier, un peu plus de 400 €.
Chanelle se fera de nouveau endormir pour son oeil, lundi prochain...Even est encore en traitement.

Eché a piqué la plaquette de comprimés à la cortisone d'Even.

Il ne semble pas malade.

Quand j'en soigne, un les autres sont jaloux...

Du coup je dois attendre pour l'opération d'Ubaye.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, quand tu donne les comprimés, à la limite, tu donne une petite friandise aux autres... ils auront l'impression de prendre aussi leur médicament ! (bon, ici j'ai abandonné le système : trop nombreux mais ceux dans la même pièce y ont droit, comme ça ils ont l'impression d'être aussi chouchouté !) quand aux médicaments : dans une boite fermé... hors de portée de nos sales gosses ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...