Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dipsy1

Petit boule

Messages recommandés

Cela fait un petit moment que Dipsy a au dessus de son épaule droite une peite grosseur que j'avais fait voir au vétérinaire et qui m'avait dit d'attendre pour voir l'évolution.
Cela ne la gêne pas pour courrir, au toucher elle ne réagit pas!
Cette grosseur évolue et grossie et je souhaitais savoir si quelqu'un a rencontrer ce type de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce à l'endroit du vaccin ? Oslo a développé une petite boule de graisse à cet endroit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben axelle a eu une boulle sur le flanc quand elle était plus jeune le véto n'a jamais su ce qu'elle avait car avec des médocs une pommade et des massages c'est parti...

à part ça je peux pas t'aidé ?

tu sens si c'est attaché à l'intérieur quand tu palpes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un kyste graisseux ? Ils sont enveloppés dans une membrane, et si on le fait enlever, le véto doit enlever la membrane. Sinon, il arrive que ça perce et se vide tout seul. Pas d'affolement, le sébum à l'intérieur est noir comme du cirage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si ça grossit, c'est pas bon mais effectivement, il faut voir si c'est attaché à l'intérieur ou pas ! si ça "roule" sous les doigts, je ne m'inquiéterais pas trop mais le mieux serait de consulter le véto, voir de la faire retirer, c'est peut-être pas grand chose mais on sait jamais !
Mais effectivement, ça peut être une simple boule de graisse et dans ce cas, rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour décrire la boule: elle est plutôt allongée et semble oui être attaché.
En parlant d'épaule, je veux dire plutôt juste au dessus de l'articulation coté poitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pucée ? la puce ne peut pas avoir un peu migrée ? bien que ça ne grossirait pas sauf si elle fait une boule de graisse autour... bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de prendre une photo. La boule se tient entre mes doigts à ce niveau.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto peut sûrement faire une écho.pour voir la nature de la chose..fibre musculaire..gras..et enlever si nécessaire! En médecine humaine on ferait une biopsie mais si une narcose est nécessaire , je ferais tout enlever, la radio de dyspl et un détartrage des dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le détartrage que si il y a du tartre, pour le reste, OK... en tout cas, c'est pas la puce ! Peut-être un épillet de l'été dernier... mais je penche plus pour la graisse... là, à part aller chez le véto, je vois pas quoi faire d'autre... tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Epilet peut aller jusque là!

Bon, je vais aller chez le véto et je vous tiens au courrant!
Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut être entré il y a un petit moment et dans ce cas, on ne voit plus le point d'entrée... s'il était passé par la patte, il y aurait eu infection à un moment ou un autre... mais c'est qu'un hypothèse d'un petit corps étranger même si je doute car Dipsy est en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy semble bien sage sur cette table. En attendant le véto, fais lui plein de caresses de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'idée sur la question mais je vais attendre d'avoir des nouvelles de la belle Dipsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement une boule graisseuse, mon précédent chien en avait une presque au même endroit.
Fais vérifier tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est qu'un kyste graisseux. Vois ton véto car si ça grossit... ?
Si c'est un kyste graisseux, il peut partir comme il est venu. Mais il peut aussi se percer.
Mon bobtail en avait un depuis plus d'un an que je faisais vérifier à chaque fois pour être sûre que ce ne soit pas autre chose... Evil or Very Mad

Et puis je devais le faire endormir pour soigner un ongle mal reconstruit (suite à un épillet il y a quelques années). Le véto en a profité pour le retirer ; il m'avait dit que s'il s'ouvrait à l'intérieur, il faudrait de toute façon ré-endormir le chien pour le retirer (infection... + âge du chien : 10 ans). Donc je l'ai fait retirer et j'ai bien fait car le véto m'a montré la fragilité de la paroi de ce kyste en me disant qu'on avait pris la bonne décision. Il a appuyé et tout le sébum est sorti... Beurk ! Au moins, maintenant, je suis tranquille et mon chien aussi.

Tiens-nous au courant pour Dipsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages!
Je suis allé voir l'élevage de Dipsy et m'a également conseillé de consulter un veto et notamment le sien qui est très bien équipé et qui connait bien la race. Je vais y aller demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allé ce matin chez le vétérinaire qui a trouvé cette grosseur pas commune, qui confirme que cela peut être un épilet, trouve cela encore superficiel et m'encourage à l'enlever.
Donc, opération sous anesthesie générale et on profitera de faire la radio pour la dysplasie.
Comme nous devons partir en congés dans une dizaine de jour et que l'intervention n'est pas une urgence cela sera à programmer pour la fin du mois.

Voilà, vous serez informés de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian pour les nouvelles ,c'est quand meme une information acceptable.
Bonnes ballades,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins, tu sera fixé sur l'origine et Dipsy n'aura qu'une seule anesthésie, c'est une bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intervention a été faite aujourd'hui et le point positif c'est que ce n'est que bule de graisse qui peut éventuellement revenir.
Par contre, la radio n'est pas très bonne dans le sens ou elle serait d'après le véto B et C!
Dipsy va bien, elle n'a été trop tondue et devrait si tout va bien être de la partie à Chaudenay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles.
La boule de gras, même si elle revient, c'est pas grave.
Quant à la radio si elle est B c'est plutôt bien, si elle est C c'est pas dramatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, pour une fois, les propos de Bachi me rassurent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coté Gauche serait B mais le Droit C!
Ce qui remet en question le souhait de reproduction!
Un peu les boules mais bon, le point positif c'est quand même que ce ne soit qu'une simple boule de graisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Le coté Gauche serait B mais le Droit C!
Ce qui remet en question le souhait de reproduction!

Tu emploies le conditionnel. Il faudra donc lever le doute et faire faire une lecture officielle de cette radio.
Quant à la reproduction, si ton envie perdure, ça va t'obliger à être très sélectif sur le choix de l'étalon: A/A obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du conditionnel car malgré l'avis de mon vétérinaire c'est bien celui de l'un des trois lecteurs officiels qui pourra le déterminer avec précision.
Il était de toute façon évident pour moi que le futur géniteur devait etre A/A et maintenant encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends seulement connaissance de ton post. Plein de papouilles à Dipsy et donne nous des nouvelles après son opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Le coté Gauche serait B mais le Droit C!
Ce qui remet en question le souhait de reproduction!
Un peu les boules mais bon, le point positif c'est quand même que ce ne soit qu'une simple boule de graisse!


Tu sais l'importance qu'à pour moi la dysplasie chez nos BP mais je connais aussi les limites des connaissances dans ce domaine et donc... il faut savoir travailler avec la dysplasie. L'important étant de ne pas travailler à l'aveugle !
J'ai à la maison plusieurs chiens lus C (B/C ou CC) oh... pas beaucoup mais regarde, Onix était BC (bon même si mon véto n'était pas d'accord avec la lecture qu'il lisait A/B mais comme la radio a été perdue par la responsable RACP de l'époque on a pas insisté ! c'était il y a déjà quelques années !), il a produit pas mal de chiots AA et ce, avec plusieurs femelles y compris en consanguinité !
Une Fleur est CC (bon un petit CC mais C tout de même), au niveau de ses chiots, ceux radiographiés et lus officiellement sont soit AA soit AB ! Idem pour Valenya (CC) et Bonny (BC) ! Par contre, je marie systématiquement avec du AA.
Je pense même qu'au niveau génétique et transmission, il y a des lignées moins atteintes que d'autres, après au niveau du degrès de gravité, je ne peux pas parler car je ne sais pas !
Par contre, j'arrête Up And Down car même si elle est AA, je n'ai à ma connaissance aucun chiot AA, ils sont tous B, C voir... pire et ce, quel que soit l'étalon AA utilisé... je me dis donc qu'elle transmet du pas parfait donc... comme elle a 8 ans, je ne tente pas le sort plus que ça !
Donc pour ta puce, si elle sort BC ou CC, qu'elle ne souffre pas du tout ben... prend un étalon AA, si possible dont tu connais aussi la lecture des parents et dont tu connais si possible une partie de la descendance avec plusieurs femelles et dont on a jamais entendus parler de ce soucis (ça ne veut pas toujours dire, mais une lignée systématiquement à soucis, ça finit par se savoir).
Après, ne pas hésitez à discuter avec les futurs proprios des chiots... plus facile de justifier un mariage A x C qu'un mariage A x D ou E ! donc pour moi, peut-être pas parfait mais loin d'être catastrophique... ne t'en fait donc pas... et de toute façon, attend le résultat de la radio officielle (parfois, on a de bonnes surprises lol - pas moi, car ma véto ne s'est jamais plantée mais j'en connais, y compris sur ce forum lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Riou. Je n'ai pas ton expérience éclairée,mais je l'ai vu avec ma briard,où tous ses ancêtres(aussi loin que le pedigree remonte)sont A/A et elle est B/C. Il est vrai que le mode de transmission ne soit pas si évident que cela à établir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Je prends seulement connaissance de ton post. Plein de papouilles à Dipsy et donne nous des nouvelles après son opération.


C'est hier que Dipsy a été opérée et radiographiée pendant l'anesthésie.

Ce que je craignais est arrivée, dans la nuit Dipsy a retiré son pansement et a commencé à lecher sa plaie. Elle est plus tondue que je ne croyais et sa cicatrice quand même assez grande.
Mon fils a conduit Dipsy chez le véto ce matin et elle a le droit à sa petite colerette! Par contre pas de pansement? J'y retourne samedi matin puis dans une semaine et dans quize jours pour les fils.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la parabole est bien courte et n'empêche pas le grattage...

Ubaye a un abscès à la patte arrière gauche, soigné, on a été obligés de changer la taille du carcan pour qu'elle cesse de se lêcher.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que je ne comprends ce que vient faire la parabole vue l'endroit de l'opération ! Ca empêchera jamais Dispy de mettre les points en l'air simplement en se grattant avec sa patte arrière !
C'est que c'est pas bien situé... difficile de protéger ce type d'endroit... courage à la puce, c'est bien propre et beau... mais ça va la grattouiller quand ça va cicatriser... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian je viens seulement de prendre connaissance de ton post ! ouf ce n'est qu'une boule de graisse ! sinon pour la colerette pas terrible effectivement ! pauvre petite mère ! tu sais le boudin c'est super plus confortable pour le chien et visiblement pour le grattage çà ne changerait pas grand chose ! bon courage à ta puce et bonne surveillance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu sais, la collerette, tout dépend des chiens ! Ici, j'utilise que ça en cas de soucis et tout va pour le mieux, les chiens s'en accommodent plutôt bien... même la chatte qui a été re-stérilisée l'accepte très bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais carément peur que, vu la proximité de la cicatrice et du lacet de la colerette, ça occasionne des frottements! affraid Je ne m'attendais pas à une telle taille de cicatrice pour enlever une boule de graisse, pauvre chou. Bon rétablissement à elle et bonne surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
C'est surtout que je ne comprends ce que vient faire la parabole vue l'endroit de l'opération ! Ca empêchera jamais Dispy de mettre les points en l'air simplement en se grattant avec sa patte arrière !
C'est que c'est pas bien situé... difficile de protéger ce type d'endroit... courage à la puce, c'est bien propre et beau... mais ça va la grattouiller quand ça va cicatriser... bon courage !


Elle est là pour empecher Dipsy de se lecher car cette nuit elle n'arrêtait pas et j'avais la trouille.
Effectivement si elle n'a peut de chance de l'atteindre au léchage, elle pourrait très bien y arriver au grattage!
C'est un point que je vais aborder avec le véto samedi matin car pour l'instant elle n'essaie pas mais cela peut arriver. Je lui demanderai également s'il y a quelque chose à passer afin d'éviter la demangeaison.

Coco: Elle supporte assez bien la collerette pour le moment, pourvu que ça dure!
c'est quoi le boudin? ( à part le blanc, l'antillais et le noir aux pommes lol!)

Isa: La collerette est quand même posée assez haut mais je vais arranger le lacet pour qu'il ne puisse en tournant venir vers la cicatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Christian, tu nous aurais caché que tu étais musicien aussi? Je rêve où ce sont bien une guitare électrique, une guitare sèche et un ampli que je vois trôner dans le salon près de ta puce? Petit cachotier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Au fait, Christian, tu nous aurais caché que tu étais musicien aussi? Je rêve où ce sont bien une guitare électrique, une guitare sèche et un ampli que je vois trôner dans le salon près de ta puce? Petit cachotier!


Je gratouille depuis l'adolescence, mais gratouille sans avoir eu de cours. Adepte de 911 Tabs et autres sites de tablatures.
Oui effectivement, dans mon bureau il y a ma vieille Aria Pro II de 1980, une Seagull Electro Accoustique avec mon ampli Marshall AS50D et celui de mon fils un Fender Champion 30 avec sa PRS Santana signature. Voilà également un bon moyen de détente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, parabole, c'est le nom que j'emploie à la maison...je n'ai pas fait gaffe lol!

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne découvre le sujet qu'aujourd'hui et de tout coeur je souhaite un prompt rétablissement à ta belle Dipsy !

Arry a lui aussi connu les honneurs de la "parabole" qu'il a portée 2 fois 2 semaines pour une morsure au cou. Il s'y est très vite adapté. Je n'ai pas souvenir de séances de grattage ; peut-être le désinfectant aux huiles essentielles (Cotivet) que je lui pulvérisais deux fois par jour avait-il un effet calmant. Vois comme il est heureux :

La "parabole" capte idéalement les effets de la séduction qu'elle opère :


Adaptation réussie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de très GROS câlins à ta puce pour que sa guérison soit encore plus rapide
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Dipsy , elle aussi a été opérer d'une boule comme mon BA Ulhan il y a 12 jours sauf que lui il a eut droit a 2 ouvertures sur le dos car 1 énorme boule qu'il a fallu creuser tres profond pour tout retirer, elle fait10 cms de long et l'autre un peu moins avec 6 fils, on ne sait pas ce que c'est et on devrait avoir les résultats demain ! Par contre il n'a rien toucher et meme pas besoin de lui mettre une collerette, maintenant j'espere que ce n'est pas grave Mad !

Pour la dysplasie de Dipsy, attends les résultats du lecteur, pour avoir le coeur net !
Pleins de caresses a Dipsy Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...