Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetilamiss

Petite question

Messages recommandés

quelle curieuse je fais a posé toujours des question :p !

Je voulais savoir pour les concours style championnat de france (et surement d'autre) il faut avoir des chien pures race a ce que j'ai compris es qu'il faut que le chien soit confirmé pour y participé ou juste avoir des parent lof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que le chien soit inscrit au LOF. Pas besoin pour lui d'être confirmé mais le simple fait d'avoir des parents LOF ne suffit pas, il faut que le chien lui-même le soit !

PS : c'est bien d'être curieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être inscrit à un livre des origines par exemple le LOF mais la confirmation n'est pas encore nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je pose toute ses question parce que j'envisage de prendre un chien en fin d'année (il y a de forte chance que je prennes un BP d'ailleurs) et je compte faire avec lui de l'agility et je ne veux pas être arrêter comme je pourrais l'être avec Ebony pour une question de chien de race ou pas .
Même si je suis loin de prétendre à l'agility de si haut niveau surtout avec un chien pour l'instant imaginaire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAis la mode en France va vers le chien confirmé pour le très haut niveau..en tout cas en troupeau il faut un chien confirmé pour le championnat et il faudra pour le niveau 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi suis moins enchantée!
JE ne vois pas pourquoi le sport est lié à la reproduction???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si, il vaut mieux faire reproduire des chiens dans le standard donc confirmables sinon au bout de quelques années tu auras des BP qui ressemblent à n'importe quoi sous prétexte qu'ils travaillent. Il faut un juste équilibre, non? Niveau confirmation, le club de race n'est pas trop dur, je trouve car dans d'autres races, une dent en moins, la taille non requise et le chien n'est pas confirmé. Je connais beaucoup de Bp que je vois en agility qui s'ils avaient les mêmes défauts dans une autre race ne seraient pas confirmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oublie que chez vous la confirmation est presque un droit!
Chez nous il n'y pas de restrictions sur le sport! LE fait de travailler ou d'être bon en sport ne donne pas droit à la confirmation. Je connais plusieurs BPs qui sont géniaux en agi mais qui n'ont pas eu droit à la confirmation. C'est tout à fait normal!
Et c'est bien pour les chiens qui par exemple sont prognathes et ne peuvent pas reproduire, ils peuvent au moins faire de la compet même à très haut niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
J'oublie que chez vous la confirmation est presque un droit!
Chez nous il n'y pas de restrictions sur le sport! LE fait de travailler ou d'être bon en sport ne donne pas droit à la confirmation.


C'était aussi le cas chez nous jusqu'à l'apparition du EATT n Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est votre façon de voir l'élevage et l'amélioration de la race!
ON est des pinailleurs en se qui concerne la reproduction.mais on ennuie pas le moins du monde les sportifs!
Et je trouve çA bien..un chien de race avec pédigrée ..reste quand même un chien d'une certaine valeur, même si la repro ne lui est pas ouverte!
Il peut devenir champion sportif! Et quand même représenté avec gloire l'affixe qui l'a vu naître!
Je trouve qu'en mélangeant repro et sport..ben on favorise surtout le n'importe quoi!
C'est pas parce que le chien est champion d'agi ou de troupeau que çA en fait un reproducteur hors paire!
PAr contre si tous les naisseurs qui ont des chiots à défauts ..doivent les tuer, les vendre sans affixe..je trouve exagérés. Ils peuvent toujours briller en sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien ton point de vue Sylvie. Mais là, en fait, ces concours troupeau, même si je te l'accorde, je l'assimile plus à un sport qu'au travail réel, entre en ligne de compte pour la classe travail en expo, entre en ligne de compte pour la cotation... donc entre en ligne de compte pour être par la suite, reproducteur d'Elite...
Le chien qui fait ce type de sport, s'il n'a de berger des Pyrénées que le nom, même LOF de naissance, donne une image à la race ( c'est la même chose en agility et je tempête assez quand je vois un chien confirmé à TI simplement pour faire les degrés alors qu'il a des défauts énormes !)... quand un de ses chiens réussit un grand concours, il y a toujours tout à tas de personnes pour sauter sur les saillies... et c'est peut-être là-dessus que ça peut aider d'avoir un chien pas seulement confirmable mais bel et bien confirmé...
Après, l'EATT... ben Bachi tu as raison... perso, je n'en vois pas l'intérêt... l'avenir nous diras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve normal que quand on fait la démarche de prendre un chien LOF, quelque soit l'activité à laquelle on le destine, on la pousse jusqu'au bout cad jusqu'à la confirmation, ne serait-ce que par respect envers son éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec vous deux! Surtout que chez certains agilitistes, plus un chien est hors norme, mieux il sera en travail! Combien de fois, quand j'ai eu Van Gogh, j'ai entendu que mon chien ne vaudrait rien parce qu'il venait d'un "élevage de beauté" (je prends bien soin de mettre des guillemets car pour moi un beau chien peut et doit aussi être un bon chien, chose difficile à faire comprendre dans ce milieu). C'est pas parce qu'un homme ou une femme est beau (ou belle) qu'il ou elle sera bête!
Bref, le comique de l'affaire est que mon chien "de beauté" a un brevet de travail! Donc, si on laissait ces gens faire à leur idée, au bout de quelques générations, on aurait tout sauf des BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Moi je trouve normal que quand on fait la démarche de prendre un chien LOF, quelque soit l'activité à laquelle on le destine, on la pousse jusqu'au bout cad jusqu'à la confirmation, ne serait-ce que par respect envers son éleveur.


D'accord avec toi à 200% et +!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y voilà les brevets de travail... vaste sujet... de même que classe travail qui devrait y avoir droit et qui y a réellement droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qui travaillent! Pour être en classe travail, il faut un brevet de travail: la liste est très importante selon la race et le groupe auquel le chien appartient. Le BP fait partie des chiens de Défense et donc a beaucoup de possibilité:
- brevet chein de défense en ring
- brevet campagne
- brevet mondioring
-RCI
- Brevet de pistage français

- brevet de recherche utilitaire
- Exc niveau 1 pour le pistage FCI
- test international de sauvetage
- Brevet troupeau (ovin ou bovin)

Voilà, pas mal de possibilités. C'est l'atavisme du chien qui détermine le travail. C'est pourquoi ni l'agility, ni l'obéissance ne sont du travail et quand on a pratiqué les deux (comme tu le fais d'ailleurs) on se rend bien compte de la différence!
Après, effectivement, le brevet de troupeau est sans doute beaucoup trop difficile à obtenir et c'est bien dommage. Il faudrait réfléchir à un brevet plus simple pour permettre à plus de chiens d'être en classe travail.
Je n'ai pas l'impression d'avoir volé ma classe travail après avoir passé deux hivers dans la boue et le froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qunad tu passe 2 hivers dans le froid à préparé la pour moi tu mérites ta place après ben quand tu pratique plus je trouve dommage que le club de race accepte de laissé ces chiens en classe travail !

Concernant le troupeau effectivement il est beaucoup plus dur puisque tu as le brevet quasi à la fin de discipline donc tu dois continué de bosser alors qu'au pistage ben voilà tu bosses bein le chien tu le passe tu l'as comme en obé (sauf qu'en obé c'est pas reconu) et puis après tu zape la discipline mais tu dis ben moi je suis en classe travail !

concernant le mondioring, campagne et RCI il faut déjà un club qui accepte un BP dans leur groupe de travail !

pour la RU ben la discilpline se développe un peu alors ce sera peut etre plus facile mais attention à ne pas faire comme avec le pistage je force le travail j'obtiens le brevet et basta ! hop à moi la classe travail mon chien a travaillé !! oui mais ne travail plus !

Et le sauvetage je ne trouve pas qu'il soit adapté à nos petits BP !

après ce n'est que ma vision des choses ! je comprend que cela peut déplaire ! mais soit on est dans la classe et on travaille soir on ne l'est pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Axelle a raison sur cette question..Autant Axelle , Er , Faya , Canto et j'en passe..on passé des hivers à bosser des étés aussi !Et c'est pas demain que la classe travail va s'ouvrir à nous!
et pourquoi le brevet RU ou pistage c'est un début de carrière et en troupeau c'est une fin de carrière! Je trouve pas très correct non plus!
Si on avait le caccbt comme base ben oui...on pourrait dire on bosse comme des tarés deux trois ans et après hop là! Classe travail à demeure¨Même pour les poules pondeuses ou les étalons qui servent uniquement à la reproduction..si çA existe!
PAr contre il y a un léger soucis, les agris eux ne doivent pas faire de caccbt..ce qui est inadmissible à mes yeux, et pourraient tous représenter la classe travail!!
Chez nous même les champions Suisse doivent passer le " caccbt " pour faire de la compet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à tout vos propos, qlq questions:
_qu'est-ce que le mondioring?
_qu'est ce que le brevet de campagne?
_qu'est-ce que le caccbt?

Je n'avais jamais réflèchi à tout ça...mais oui, pourquoi Ayko (pour ne citer que lui) n'est pas en classe travail? Quelles sont les conditions d'obtention de ce brevet pour le troupeau?
Et puis BP = chien de défense?
... désolée je n'y comprend rien...mais j'aimerais savoir...alors si vous avez des réponses ou de la documentation sur tout ça je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en troupeau il te faut avoir le brevet..donc pour l'avoir il te faut deux exc en classe deux par deux juges différents!
Ayko et son maître y travaille!
Le caccbt est le droit de passage pour pouvoir faire du troupeau en compet!
IL n'est pas obligatoires pour les professionnels de la branche ainsi que pour les conducteurs qui ont eu un chien en championnat! http://cun-troupeau.fr/userfiles/file/cunt1/pdf/2010/Reglement_CACCBT_2010.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l agility un chien avec pédigré ou lof en France est suffisant
pour moi.
Pour ce qui est de la confirmation c est plus pour le boulot des éleveurs et ce pour garder l avatisme de la race et la je suis d accord avec eux.
Mais néamoins un beau BP n est pas necessairement bon en travail et ou en sport et vis et versa.
J ai deux BP a la maison je les adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Axelle:
Les règles sont ce qu'elles sont, après on peut les changer. je n'y suis pour rien si elles sont ainsi en troupeau!
Ensuite, j'ai fais du pistage pour avoir un brevet de travail. j'ai regardé celui qui était le plus accessible (encore faut-il avoir un chien capable de le passer et qui a de réelles aptitudes. Désolée, mais le pistage n'est pas facile). Je l'ai fait parce que mon chien avait des résultats en beauté et je l'ai fait aussi pour ARMELLE, pour l'élevage du CHAMP D'ONIX! Est-ce condamnable?

J'ai eu ce que je voulais. Maintenant, mon chien concourt en classe champion donc je ne prends la place de personne puisque je laisse le CACS à la classe ouverte ou intermédiaire ou travail! Donc je joue le jeu, alors je ne vois pas pourquoi toutes ces critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi... j'ai une vue un peu différente, (qui en soit, rejoint plutôt celle de VG) parce que je suis éleveur mais comme on ne peut pas tout faire, je ne suis pas "utilisateur" mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à toutes les disciplines que peuvent pratiquer nos petits BP.

Le seul point que je trouve discutable, c'est à la limite, la question du niveau "brevet" à chaque discipline ! Il est clair que le brevet troupeau est difficile mais ça ne veut pas dire que le pistage ou la RU sont réellement plus facile ! Le brevet de troupeau est juste plus long à passer. Non, un chien breveté troupeau ne l'obtient pas en fin de course, certains chiens l'obtiennent avant 3 ans... et peuvent ainsi débuter dans la classe des grands et participer durant pas mal d'années en classe 3 ! (Velou Mai et Rêve en sont des exemples mais il y en a d'autres). Le gros problème en troupeau, c'est le temps et l'argent pour aller faire des stages, mais c'est sûr quand on a son brevet à 7 ou 8 ans.. ça laisse plus beaucoup de temps pour arriver au plus haut !
Je me suis intéressée de près au pistage grace à VG... ben déjà, la première difficulté, c'est d'avoir le brevet. Ensuite... pour arriver à garder des résultats et ne pas se faire rétamer à chaque concours, c'est une autre histoire !
Je me suis intéressée de près à la RU grace à Chéops et Caïna. Lorsque Caïna m'a dit qu'elle s'y mettait... je n'ai même pas pensée un seul instant qu'elle pensait aller tenter le brevet. J'ai su durant 1 année que Caïna aimait ça, qu'elle était dans les bons chiens mais c'est tout... jusqu'à ce que Chéops m'annonce que la puce allait tenter ce brevet. Et quand elle l'a eu... ça été comme avec VG, j'ai été très heureuse !
Mais j'ai discutée avec les maitres de Caïna et franchement,... la RU, c'est une discipline que j'aime beaucoup mais qui demande du temps, beaucoup de temps et soyons honnête, il faut aussi de l'argent... c'est pas donné à tout le monde de pouvoir pratiquer en compétition.

La classe travail, c'est quoi ? C'est l'accès en exposition à une classe pour des chiens ayant un brevet !
Un brevet c'est quoi ? c'est une sorte d'attestation des capacités du chien à pratiquer une discipline, ça n'est pas de certifier que le chien travaille !!!! (c'est comme le permis de conduire, tu l'obtiens mais c'est pas pour autant que tu sais vraiment conduire !) Parce que quand Patoue tu dis qu'un chien passe un brevet puis après ne travaille plus, je vais rectifier, je pense que tu veux dire qu'après le chien ne fait plus de concours ! Ca n'est pas la même chose ! Je connais des chiens qui pratiquent des disciplines sans jamais faire de concours !

Vous mettez en exemple des chiens comme Ayko, Faya, Axelle ou Er... je vois les choses autrement :
Ayko et Faya ont le CACCBT... c'est déjà une première étape, ils ont commencés les concours... maintenant pour réussir un brevet, ben faut déjà faire des concours !
Pour Er, il arrive seulement dans la course... il a encore bien du temps devant lui, il est bien jeune encore.
Pour Axelle et Er, je suis d'accord de dire qu'ils bossent mais... sans un minimum d'examen, c'est notre parole et si on ne peut pas accepter qu'un éleveur ait comme discours de dire qu'il a les plus beaux chiens sans jamais les sortir en expo, c'est la même chose pour le travail...
Qui connait Bobby du CO ? personne ! et pourtant, cela va faire 4 ans qu'il bosse en exploitation sur vaches et sur chèvres ! Je n'en parle jamais pourquoi ? parce que c'est ma simple parole... je ne peut rien prouver, rien montrer... seulement parler !

Quand aux expos et la classe travail : depuis 12 ans que je fais des expos, il est facile de compter le nombre de chiens qui sont sortis !
Perso, à l'époque, je voyais dans nos CACS et nos CACIB régulièrement 3 chiens : N'Os de Figaro de Font d'Andiol, Jalousie et Mistinguet, tous à Véronique Farnoux ! Je crois que seul N'Os était breveté troupeau (je ne sais plus pour les 2 chiennes). Par la suite... il n'y en a plus eu aucun. Véronique a sorti Rêve puis Velou Mai mais seulement en RE et NE.... puis sont arrivés 2 chiens dans le monde du BP : Van Gogh et Thalie. 2 brevetés pistage c'est vrai mais qui ont eu le mérite de faire une carrière en classe ouverte avant d'arriver en travail et qui même sont allés tous les 2 en champion ! Tous les 2, quoi qu'on en pense, ont montrés qu'ils étaient capable de travailler et qu'ils étaient beaux... et rien que pour ça, ben on ne peut que les admirer (ainsi que leurs maitres qui ont su faire ce qu'il fallait avec leur chien)

Actuellement, il y a quelques chiens breveté dans diverses disciplines, rapidement quelques noms : Ariane du Pré au Coq, Ustelle des Labrits, Uros des Labrits, Can'To des Labrits, Titus du Pic d'Espade, Reine des Pré de l'Estaubé, la petite chienne de Loubajac de M. Moings... où sont-ils au niveau des concours ? aux abonnés absent, ça c'est sûr ! La question est de savoir pourquoi ! ben peut-être que simplement au niveau standard, certains d'entre eux sont plutôt "juste" !!! Je dis bien certains car il y en a que je trouve superbes et qui n'ont pas de défauts "cachés" (comme le manque de dents)

Alors penser que si un chien qui a un brevet mais ne fait pas de concours devrait se voir la porte de la classe travail fermée, je dirais qu'un chien breveté qui concours mais qui ne fait pas 3 ou 4 expositions par an devrait lui aussi se voir la classe fermée voir se faire retirer le brevet puisqu'il se fou royalement des expos ... il n'y a pas de raison !

Ce débat, on a le même pour la classe champion, dans ce cas, le chien champion qui n'arrive pas dans cette classe à obtenir des CACIB ou des RCACIB, qui se fait systématiquement passer devant par le classe ouverte, qui donc n'aurait pas ces résultats en classe ouverte ben... faut lui retirer le titre ?

Faut se battre pour obtenir des choses, pas les enlever aux autres car même si demain le CACCBT devenait OK pour entrer en classe travail, vous croyez vraiment que cette classe se remplira ? Si encore, aujourd'hui, cette classe était pleine, pourquoi pas en discuter mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un breveté troupeau en classe travail (sauf à la NE), merci aux autres utilisateurs de montrer en expo qu'un chien peut travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


La classe travail, c'est quoi ? C'est l'accès en exposition à une classe pour des chiens ayant un brevet !
Un brevet c'est quoi ? c'est une sorte d'attestation des capacités du chien à pratiquer une discipline, ça n'est pas de certifier que le chien travaille !!!! (c'est comme le permis de conduire, tu l'obtiens mais c'est pas pour autant que tu sais vraiment conduire !) Parce que quand Patoue tu dis qu'un chien passe un brevet puis après ne travaille plus, je vais rectifier, je pense que tu veux dire qu'après le chien ne fait plus de concours ! Ca n'est pas la même chose ! Je connais des chiens qui pratiquent des disciplines sans jamais faire de concours !

Vous mettez en exemple des chiens comme Ayko, Faya, Axelle ou Er... je vois les choses autrement :
Ayko et Faya ont le CACCBT... c'est déjà une première étape, ils ont commencés les concours... maintenant pour réussir un brevet, ben faut déjà faire des concours !
Pour Er, il arrive seulement dans la course... il a encore bien du temps devant lui, il est bien jeune encore.
Pour Axelle et Er, je suis d'accord de dire qu'ils bossent mais... sans un minimum d'examen, c'est notre parole et si on ne peut pas accepter qu'un éleveur ait comme discours de dire qu'il a les plus beaux chiens sans jamais les sortir en expo, c'est la même chose pour le travail...
Qui connait Bobby du CO ? personne ! et pourtant, cela va faire 4 ans qu'il bosse en exploitation sur vaches et sur chèvres ! Je n'en parle jamais pourquoi ? parce que c'est ma simple parole... je ne peut rien prouver, rien montrer... seulement parler !

Quand aux expos et la classe travail : depuis 12 ans que je fais des expos, il est facile de compter le nombre de chiens qui sont sortis !
Perso, à l'époque, je voyais dans nos CACS et nos CACIB régulièrement 3 chiens : N'Os de Figaro de Font d'Andiol, Jalousie et Mistinguet, tous à Véronique Farnoux ! Je crois que seul N'Os était breveté troupeau (je ne sais plus pour les 2 chiennes). Par la suite... il n'y en a plus eu aucun. Véronique a sorti Rêve puis Velou Mai mais seulement en RE et NE.... puis sont arrivés 2 chiens dans le monde du BP : Van Gogh et Thalie. 2 brevetés pistage c'est vrai mais qui ont eu le mérite de faire une carrière en classe ouverte avant d'arriver en travail et qui même sont allés tous les 2 en champion ! Tous les 2, quoi qu'on en pense, ont montrés qu'ils étaient capable de travailler et qu'ils étaient beaux... et rien que pour ça, ben on ne peut que les admirer (ainsi que leurs maitres qui ont su faire ce qu'il fallait avec leur chien)

Actuellement, il y a quelques chiens breveté dans diverses disciplines, rapidement quelques noms : Ariane du Pré au Coq, Ustelle des Labrits, Uros des Labrits, Can'To des Labrits, Titus du Pic d'Espade, Reine des Pré de l'Estaubé, la petite chienne de Loubajac de M. Moings... où sont-ils au niveau des concours ? aux abonnés absent, ça c'est sûr ! La question est de savoir pourquoi ! ben peut-être que simplement au niveau standard, certains d'entre eux sont plutôt "juste" !!! Je dis bien certains car il y en a que je trouve superbes et qui n'ont pas de défauts "cachés" (comme le manque de dents)

Alors penser que si un chien qui a un brevet mais ne fait pas de concours devrait se voir la porte de la classe travail fermée, je dirais qu'un chien breveté qui concours mais qui ne fait pas 3 ou 4 expositions par an devrait lui aussi se voir la classe fermée voir se faire retirer le brevet puisqu'il se fou royalement des expos ... il n'y a pas de raison !

Ce débat, on a le même pour la classe champion, dans ce cas, le chien champion qui n'arrive pas dans cette classe à obtenir des CACIB ou des RCACIB, qui se fait systématiquement passer devant par le classe ouverte, qui donc n'aurait pas ces résultats en classe ouverte ben... faut lui retirer le titre ?

Faut se battre pour obtenir des choses, pas les enlever aux autres car même si demain le CACCBT devenait OK pour entrer en classe travail, vous croyez vraiment que cette classe se remplira ? Si encore, aujourd'hui, cette classe était pleine, pourquoi pas en discuter mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un breveté troupeau en classe travail (sauf à la NE), merci aux autres utilisateurs de montrer en expo qu'un chien peut travailler...



OK sur plusieurs points tu as bien rectifié ma façon de voir les choses je ne dis pas que le chien ne travaille plus mais qu'il ne sort plus en concours !

idem pour le troupeau comme tu dis on a pas d'attestation qui prouve que certain chien travail et merite leur place dans cette classe ! après j'ai aussi regardé la difficulté en pistage et je ne dis pas que c'est facile mais avec un BP je pense que c'est peut etre le plus accéssible et moins honéreux ! parce qu'il faut voir ça aussi !

après je comprend aussi que tu apprécis d'avoir unn chien de ton elevage dans cette classe ! c'est normal et logique sauf quand on te fait la remarque "mon chien travail" ben désolé mais la mienne aussi alors je sais comme tu dis c'est ma parolle malgré les vidéos etc... c'est pas jsute tout comme ER c'est pas jsute sylvie aussi affronte le froid la neige les kilomètres et allonge l'argent pour se faire plaisir ! et la la malgré tout la porte est fermée !

JE partage ton point de vu aussi sur les chiens breveté qui ne sortent qu'en NE ou RE, ok on devrait aussi leur imposé un minimum d'expos !

ce débat en fait je pense devrait etre remonté au club de race (s'il lit notre forum chouette ! ) parce que de toute façon personne ne trouvera de terrain d'entente et personne ne changera les règles !

mais c'est bien de voir les avis de personnes différentes ! et d'en discuté sans se mordre ou etre modéré et supprimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Pour répondre à Axelle:
Je l'ai fait parce que mon chien avait des résultats en beauté et je l'ai fait aussi pour ARMELLE, pour l'élevage du CHAMP D'ONIX! Est-ce condamnable?



quand tu as passé ton brevet tu étais contente et fier (normal après le travail ça paie !), quand tu étais dans le froid tu n'as pas pensé qu'à l'elevage, tu as d'abord pensé à toi et à l'image que tu voulais donné de ton chien, ne dit pas que tu l'as fait pour Armelle ni pour son affixe ! ça c'est juste le petit plus au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUand à moi la classe travail, c'est la plus noble! LEs autres c'est un peu de la frime ..c'est ma vision des choses! Et si j'y arrive à y entrer en faisant ce que j'aime avec mon chien..je serai la plus fière des femmes de ce forum! Mais après je trouve qu'il faut faire ce que l'on fait par passion et non pour la gloire ou gloriole! LA passion reste..la gloire c'est furtif!
Et même pour les beaux yeux d'Armelle je ne ferai pas un brevet de x qui m'ennuie!
Un de ces jours faudra que je me renseigne vers mon club de race,,afin de voir ce qu'il me propose en SUisse pour avoir accès à cette fameuse classe travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoue, non les porte ne vous sont pas fermées ! Il faut bien une limite au niveau des règles ! Là, on met "brevet"... donc tu vois ce qu'il te reste à faire si tu veux aller en classe travail : passer un brevet ! C'est ouvert à tout le monde et si le pistage est moins onéreux (c'est possible mais bon... je pas regardé ça de près), rien n'empêche personne de passer ce brevet de pistage et ensuite de travailler au troupeau !
Mais quand Nathalie dit "mon chien travaille", il a un brevet pour prouver qu'il a au moins travaillé ! Au niveau du troupeau, pour prouver qu'un chien travaille, il faut au moins qu'il ait le CACCBT et qu'il aille en concours... ne jamais oublier tout de même, qu'il y a quelques années encore, le concours troupeau n'était ouvert qu'aux professionnels ! Ni toi, ni Steve, ni Er n'y auriez eu accès ! Le CACCBT a été créé pour ça ! (permettre aux particuliers d’accéder aux concours et ce jour là, les concours troupeau sont devenus un sport !

Maintenant, on parle d'Axelle et de Er mais je pense aussi à un autre chien : Tricoulet de l'Oustaou de Padel, qui lui, ne fait pas de stages, ne fait pas de journées troupeau, il bosse tout simplement avec son maitres tous les jours ! Il n'a pas non plus accès à cette classe travail parce que M. Audibert se refuse à faire des concours qu'il considère comme totalement opposé à la réalité du terrain !

Aussi, autre chose, ces histoires de classe travail par rapport au troupeau, c'est valable également pour d'autres races et je me demande si ce discours existe aussi chez ces autres races... perso, jamais rien entendu... dommage qu'on parle seulement chez le BP. Donc, si cela devait être revu, c'est avec la CUN Troupeau qu'il faudrait voir, mais aussi tous les club de race concernés... et là, franchement, il y a intérêt à avoir de supers arguments.

Maintenant, ce que j'ai écrit avant, n'est qu'un point de vue. On ne peut pas "imposer" quoi que ce soit en particulier, des expos, à un utilisateur ! Tout comme on ne peut pas imposer des concours d'utilisation à la classe travail !
Il faudrait revoir tous les règlements et je suis sûr que si on discute avec les gens de la CUNTroupeau, ils auront tout un tas d'arguments contraires à tout ça... et on ne pourra peut-être même pas leur donner tort !

Il ne faut pas penser que la classe travail permet d'obtenir de meilleurs qualificatifs. Il arrive que les juges ne soient pas trop "durs" mais...juste au niveau du qualificatif, pas au niveau des CACS ou CACIB donc... et puis, puisque les troupeauteux ne profitent pas de cette classe, pourquoi vouloir en changer les règles !

Gift, oui cette classe est bien mais... ce sont les mêmes juges que pour les autres classes ! c'est comme la Mondiale cette année, je ne lui donne pas plus de valeur parce que c'est la Mondiale... les juges sont les mêmes que chaque dimanche de l'année, y compris dans une petite CACS (bon, c'est vrai que je ne monte pas aux nues les CACIB par rapport aux CACS, franchement... je m'en fou ! ce qui importe, c'est ce qu'écrit le juge sur mon chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
VG a écrit:
Pour répondre à Axelle:
Je l'ai fait parce que mon chien avait des résultats en beauté et je l'ai fait aussi pour ARMELLE, pour l'élevage du CHAMP D'ONIX! Est-ce condamnable?



quand tu as passé ton brevet tu étais contente et fier (normal après le travail ça paie !), quand tu étais dans le froid tu n'as pas pensé qu'à l'elevage, tu as d'abord pensé à toi et à l'image que tu voulais donné de ton chien, ne dit pas que tu l'as fait pour Armelle ni pour son affixe ! ça c'est juste le petit plus au final !


Axelle, tu n'était pas dans la peau de Nathalie... vue comme j'ai pu suivre la progression, je peux te dire que si Nathalie s'est fait plaisir, elle a pensée à la race, à l'élevage et à moi-même car quand elle pris VG, c''était pour faire de l'agility et un peu d'expos... pas pour aller se geler les fesses en plein hiver dans la boue et dans la neige avec un VG enrhumé en plus ! Elle l'a fait pour montrer qu'on pouvait avoir un beau chien, bien dans sa tête qui pouvait bosser... bien sûr, elle a aussi son amour propre mais pas que ça ... et là... j'en suis persuadée car franchement, traverser la France sous la neige pour un CACS en Spéciale (alors qu'elle n'en avait pas besoin tout compte fait), elle s'en serait surement bien passé si elle n'avait pensée qu'à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, dis donc, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris mais c'est très méchant. Je ne sais pas ce que j'ai fais ou dis! Il ne me semble pas que je suis agressive dans mes propos, moi!
Je ne comprends pas quel est le problème. Tu travailles au troupeau, bravo, c'est très bien. Je ne critique pas, au contraire. j'aimerais bien en faire autant si j'avais le temps.
Je ne comprends pas non plus cette critique sur la classe travail. VG fait toujours du pistage, une fois par mois pour lui faire plaisir mais je ne fais pas de concours car je privilégie l'agility, aussi parce que mes autres chiens ne font que de l'agility. Voilà! Maintenant, ses aptitudes ont été prouvées et sanctionnées par un brevet. Oui, j'en suis fière comme tu dois être fière de ta chienne au mouton.
Quand on a fait le parcours que j'ai fait au milieu des jalousies, des haines, quand je suis allée jusqu'à Montpellier pour la spéciale, souvent je me suis dit pourquoi tu fais ça? Oui, je l'ai fait pour moi, mais j'ai beaucoup pensé à Armelle qui m'avait confié ce chien extraordinaire et ça m'a beaucoup aidée à continuer contre vents et marées.
Malheureusement, je constate que ça déchaine toujours des passions, dommage!
Bonne continuation avec ta petite Axelle. En tout cas, elle est bien mignonne et travaillme bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff c'est pas très important tout çA! Il faut aussi être raisonnable et se dire que les activités que nous faisons avec nos chiens sont souvent à titre récréatif! QUand je vais au troupeau..même quand je m'occupe de nos brebis..c'est pas mon gagne pain..si je bosse pas à côté...on supprime les moutons! C'est simple comme dire bonjour!
Donc il faut garder la tête froide et bien parler d'activités annexes pratiquées avec passion et rigueur! Si çA mène quelque part tant mieux! Si pas ..c'est pas bien dramatique! De tout façon un chien ne vit pas éternellement! Il faut se dire que le bonheur est dans l'art de faire et si on peut en plus en faire profiter d'autres ..en expo ou en compet..ben tant mieux!
Sinon..on garde son bonheur bien au chaud pour soi. JE vous le dis c'est très agréable!
C'est une autre paire de manche quand on est profi et que c'est son gagne pain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG je pense que tu as mal compris mes propos...

Gift je pense que l'on voit les choses de la même façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sylvie! Entièrement d'accord avec toi et ta philosophie de la vie. C'est pour cela que je fais de l'agility maintenant tout en continuant de faire quelques pistes pour le plaisir du chien. Les concours de pistage, ce n'est pas mon truc. ça bouge pas assez et on ne voit pas grand chose. a part faire un bon repas au chaud et bien arrosé! J'espère Sylvie que tu réussiras ton brevet, mais je n'en doute pas avec la motivation qui est la tienne.
Patricia, tu répondras à mon MP, j'espère. On n'a sûrement pas la même perception des propos exprimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une priorité...actuellement c'est aller couper les onglons de nos moutons!!
çA va être sport on va sentir le bouc et se sera un bout de vrai bonheur!
On va faire travailler un peu les chiens..pour montrer à l'éleveuse d'Eole qu'une lignée beauté peut faire l'affaire! Et voilà!!
Café ..coca soleil!
Et si par suite de travail on passe les différentes étapes du chien au troupeau ou en agi! Ben se sera surtout grace aux gens qui nous entourent et nous soutiennent dans mon coup de coeur!
Sans eux ..mon chien et moi on est rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord! C'est ppour cela que pour moi le soutien indéfectible d'Armelle a été des plus précieux.
Une belle journée en perspective avec tes motons! J'avoue que ces jolies bêtes costaudes m'impressionnent beaucoup! Nous on va aller faire de l'agility avec les schnauzers que je dois entraîner car leur maître est hors course pour l'instant! Et en plus, le soleil est de la partie, ça fait si longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetilamiss a écrit:
D'accord je pose toute ses question parce que j'envisage de prendre un chien en fin d'année (il y a de forte chance que je prennes un BP d'ailleurs) et je compte faire avec lui de l'agility et je ne veux pas être arrêter comme je pourrais l'être avec Ebony pour une question de chien de race ou pas .
Même si je suis loin de prétendre à l'agility de si haut niveau surtout avec un chien pour l'instant imaginaire XD

Je pense que la question concernait l agility et je vois en vous lisant que le sujet dérape sur
d autres sujets qui n ont rien a voire dans ce sujet.
Ne pas mélanger l agility avec une discipline de travail.
L agility est un sport que l on aime ou pas.
Mais ceci dit je respect toutes les disciplines même si je ne les pratiques pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je pense que le dérapage va etre clos, certains ont des points de vu différents comme dans la vie ! c'est pas si grave en soit ! et on s'est expliqué plus clairement avec Vg, mais en privé car pas besoin d'utilisé un forum pour ça !

â présent tout est ok, alors place aux vidéos photos ou questions en tout genre !

Et faisons vivre cette rubrique tant de BP la pratique cette discipline alors essayons de montré comment elle est pratiqué celon les régions !

aller j'ouvre les débats, vous entrainez habituellement vos chiens toujours en B ? ou bien vous les économiser en A ??

vous travaillez en atelier ou toujours en parcours complet de 10 ou 20 obstacles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous nous utilisons plus ou moins 20 obstacles pour
l entrainement.Nous travaillons sur une moitié,puis sur l autre
moitié et ensuite pour terminé nous faisons l ensemble du parcour.
Ce parcour comprend toujours les trois obstacles de contact,10
sauts,chassette ,tunnel,pneu,long jump et parfois la table.
Parfois nous utilisons que 6 sauts pour parfaire la technique des
passages entre les sauts ou le passage a larrière de ceux ci.


Pour ce qui est de la hauteur Drago dit(Darken) fait 51cm et
donc saute en large ou C chez vous en France a l entrainement
comme en concour.
Farro 39cm saute en B a l entrainement comme en concour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle, j'ai suivi ce petit débat et je peux voir que vous tous faites énormément pour faire quelque chose avec vos BP et que cela donne de l'envie aux autres selon sa situation familiale, professionnelle et économique.
Alors en ce qui concerne l'entraînement de Dipsy, il se fait en B, parfois en atelier ou bien divisé en trois: une fois la moitié des obstacles, puis la deuxième partie et ensuite le parcours complet.
Il faudra que je trouve une bonne âme pour filmer Dipsy quand elle bosse bien et cela lui arrive de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avançons ensemble mes amis pour avoir une classe travail plus grande qu'une classe ouverte...

Ca serait un vrai conte de fée devenu réalité pour la race que je défend au niveau standard, travail...

Le brevet devrait-être là simplement pour la passion de la discipline qu'on défend... Pour certianes discipline, ça donne la possibilité de commencer les concours, pour d'autres c'est la reconnaissance d'un niveau atteind.

Je suis très fier de pouvoir contribuer un peu à la progression de petit Er, Axelle... simplement.

Ayko est mon premier chien et c'est simplement mon chien de travail... Et ceci au quotidien... La classe travail sera pour moi un aboutissement simplement d'avoir réussi à avoir un chien bon et beau... c'est une petite reconnaissance...

Pour Faya, mon aboutissement personnel serait simplement de brusquer un peu la FCI...

Je suis un utopique qui croit au chien beau et bon... J'agis simplement dans la direction que je crois...

Vive les expos, vive le chien dans le standard et vive le troupeau...Et vie toutes les disciplines de travail...

A bientôt avec Ayko en Travail, Faya en ..., Ima en ...et mon futur chiot en 3 (troupeau) à 3 ans... Twisted Evil

Bon je repars au travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:

Je suis un utopique qui croit au chien beau et bon... .


Euh... ça, je crois que c'est pas utopique mais bel et bien possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
tigssi a écrit:

Je suis un utopique qui croit au chien beau et bon... .


Euh... ça, je crois que c'est pas utopique mais bel et bien possible !


A condition d'oeuvrer pour le BP et non pas pour sa gloriole personnelle,de ne pas snober ou casser ceux qui travaillent d'une autre façon (surtout quand cette façon n'est pas mauvaise et fait ses preuves) et d'accepter les différences. Le but devrait être le même et c'est aux éleveurs de monter le chemin en produisant des chiots qui peuvent vivre en famille et qui gardent un caractère qui permet de travailler.
Bien sûr, il faudrait que quelques uns se remettent en question !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a dans les différences une richesse qu'il serait dommage de perdre. Vive le BP qui est une race vraiment formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question d'Axelle:
Je m'entraine toujours en A. Pourquoi fatiguer le chien, qui de toute façon ne fait pas de barre en B?
On ne fait que des ateliers d'une dizaine d'obstacles. Le but c'est de travailler des enchainements difficiles, donc faire un parcours n'a pas d'intérêt pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors maintenant notre façon de faire, axelle je l'entraine aussi en A pour ne pas la fatigué puisque comme Vg elle ne me fait pas de barres (enfin pour l'instant !).

sinon souvent un parcours est monté, on le bosse en 2 partie de 10 obstacles et s'il est pas trop compliqué on le finit en entier à la fin ! par contre s'il est trop corsé ou que certains on trop bloqué sur certain passage alors on arrete sur les 2 petits de 10.

voilà pour chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...