Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

1ere classe 1 pour Drac

Messages recommandés

Nous rentrons d'une journée de concours... et quelle journée !!! Le premier concours de Coucoune !
Alors voila les premieres impressions, en vrac :
- ca fait vraiment tres drole de demander ses papiers pour la classe 1
- je me suis trouver toute bete devant le juge quand j'ai du présenter Drac... Je ne savais plus quoi dire !!! "Ah oui, alors elle la c'est Dracoune, mais son nom c'est Drac, et il faut penser à l'affixe (Valmy n'en a pas) et merde, l'eleveuse a rajouter "noire" en plein milieu de son nom... et la race, et l'age..." enfin bref, c'était n'importe quoi !!!
Et plus serieusement, concernant le travail :
Il y a des points positifs et beaucoup de choses à regler, mais globalement je suis plutot satisfaite (elle s'en tire bien la petite chouchoute, parce que si Valmy m'avait fait ca à ses débuts... je n'aurais pas été contente du tout !).
-Elle a alterné des choses tres propres, tres nettes... avec d'autres totalement ratées. Mais il y avait tres peu d'approximations, et je comprends assez ce qui n'a pas marché, je n'ai pas eu de grosses surprises.
- Mon grand bonheur : presques toutes les mises en places (au debut et à la fin de chaque exercices) sont belles... et moi je suis une obsedée des mises en places parfaites (... ben oui, on choisit pas ses passions !) alors je suis tres satisfaite : ca rend le travail propre et ca fait passer la pillule quand tout le reste de l'exercice est merdique !
- L'absence était très bien, Coucoune est donc capable de rester toute seule sans me voir sur un terrain qu'elle ne connait pas, avec plein d'inconnus.
-La marche a été catastrophique, mais c'est à 2/3 de ma faute : je ne travaille presque jamais les marches en laisse (donc laisse=balade) et en plus j'ai oublié ma petite laisse que je mets pour l'obé dans le pantalon que j'avais hier... Je suis vraiment trop nulle ! Donc on avait effectivement notre laisse de promenade ! Par contre, l'ordre "marche" et ma posture de marche d'obé elle connait, alors elle aurait pu forcer un peu... Et comme la marche au pied est ma 2è passion, et que Drac est capable d'estre tres tres bien... je ne suis pas satisfaite. On va en faire des km de marche en laisse dans les prochains jours !!!!!
- le debout en marchant : comme une grosse nulle j'ai oublié de lui dire qu'on allait faire un blocage, alors elle ne s'est pas préparée psychologiquement. Elle n'a rien compris quand j'ai bloqué, j'ai redonné mon ordre... Et elle s'est couché cette nouille ! Bon, j'avoue que comme j'adore faire les couchés en marchant on en a fait plein ces derniers temps ! C'est dommage, par ce que c'est un exercice qu'elle est capable de tres bien reussir, contrairement à Valmy !
- le rappel : elle n'est pas restée couchée au départ, c'est tres bete mais ca ne m'etonne pas, elle n'aime pas quand je m'éloigne trop loin et qu'elle reste toute seule quand elle ne connait pas... Donc je m'y attendais un peu ! Par contre le reste du rappel était tres joli : assez rapide, avec une belle mise en place.
- le en avant : du grand n'importe quoi !!! Elle est partie en biais, puis elle est allée derrière le carré, avec moult commandement supplementaire je suis arrivée à la faire coucher dans le carré... et cette grosse nulle (oui oui, on peut le dire !) s'est relevée avant que je la rappelle ! Donc un joli 0 bien mérité !
Apres, les choses se sont améliorées, je pense qu'elle a vu que personne n'allait la manger :
- le saut etait tres bien, et comme je ne le travaille jamais de cette facon a l'entrainement je suis tres fiere d'elle
- le rapport d'objet etait bien aussi, un peu lent à mon gout
- les positions à distances était bien, j'ai du demander 2 fois je couché puisqu'elle regardait ailleurs : et la aussi, bravo Coucoune, par ce que ca ne fait pas longtemps que j'ose les faire avec les 10 metres reglementaires !
Avec tout ca, elle a eu 148 points, qualificatif TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors très bien c'est très bien! Félicitations avec un peu de routine vous allez faire excellents!
en plus c'est un sport tuant ..vos avez du mérite!!
JE te tire mon chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous deux. Apparemment elle n'était pas trop stressée sur le terrain, c'est génial.Tu vas pouvoir l'inscrire au spécial français.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
- ca fait vraiment tres drole de demander ses papiers pour la classe 1

Comment ça ? Tu n'avais pas eu à le faire pour le Brevet ?


Ivane a écrit:
Je suis vraiment trop nulle !

Non, simplement UN PEU stressée ! Twisted Evil


Ivane a écrit:
comme une grosse nulle j'ai oublié de lui dire qu'on allait faire un blocage

Aaaaah, le stress... Wink

Ivane a écrit:
- le rappel : elle n'est pas restée couchée au départ, c'est tres bete mais ca ne m'etonne pas, elle n'aime pas quand je m'éloigne trop loin et qu'elle reste toute seule quand elle ne connait pas...

Mais le blocage de l'absence, elle te l'a bien fait, non ?


Ivane a écrit:
Apres, les choses se sont améliorées, je pense qu'elle a vu que personne n'allait la manger

Aaaah, le stress qui se transmet à l'intérieur de l'équipe cynophile !!! Evil or Very Mad


Ivane a écrit:
Avec tout ca, elle a eu 148 points, qualificatif TB.

Bravo !
C'était qui le juge ?


Bonne continuation dans tes entraînements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Coucoune , encore quelques entrainements et ce sera l'excellent !
J'ai commencé l'obé il y a 3 mois environ avec Eco, alors je me mets à ta place, le stress des compétitions : il faut si peu de chose pour rater un exercice !! Nous, nous n'en sommes pas encore là, peut-être le brevet d'ici l'été et la classe 1 à l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Ivane a écrit:
- ca fait vraiment tres drole de demander ses papiers pour la classe 1

Comment ça ? Tu n'avais pas eu à le faire pour le Brevet ?

Ben si ! Mais normalement je suis en classe 3 avec Valmy, je sais que je passe dans l'apres midi, j'ai mes petites habitudes !

Asticot a écrit:
Ivane a écrit:
comme une grosse nulle j'ai oublié de lui dire qu'on allait faire un blocage

Aaaaah, le stress... Wink

A ce moment là, je ne pensais qu'à enlever de ma laisse ! Je me disais que comme ca j'aurais peut etre une marche correcte... Du coup, j'en ai oublié le blocage !

Asticot a écrit:
Ivane a écrit:
- le rappel : elle n'est pas restée couchée au départ, c'est tres bete mais ca ne m'etonne pas, elle n'aime pas quand je m'éloigne trop loin et qu'elle reste toute seule quand elle ne connait pas...

Mais le blocage de l'absence, elle te l'a bien fait, non ?

Oui, mais je suis partie un peu moins loin. Et puis je n'ai pas le meme ordre (pas bouger et attends), ca joue peut etre ? En tout cas, elle n'a jamais bougé aux absences.


Asticot a écrit:
Ivane a écrit:
Apres, les choses se sont améliorées, je pense qu'elle a vu que personne n'allait la manger

Aaaah, le stress qui se transmet à l'intérieur de l'équipe cynophile !!! Evil or Very Mad

Je ne sais pas... Je n'étais pas vraiement stressée. J'étais tres perturbée de ne pas avoir Valmy et de devoir adapter ma conduite à Coucoune ! je me concentrais sur mes intonations, mes ordres qui ne sont pas toujours les memes pour les deux... A la fin de chaque exercice, je faisais bien attention de ne pas lui donner une bonne claque et à la soulever par le gras du coup comme pour Valmy...
Mais tu sais, Drac n'était pas très normale dans son jeune age. Je pense qu'elle était un peu impressionnée en début de parcours, et progressivement, elle a vu qu'on faisait simplement de l'obé et elle a fini correctement.


Asticot a écrit:
C'était qui le juge ?

Jean Marc Cailleau, il est bien symap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Bravo à vous deux. Apparemment elle n'était pas trop stressée sur le terrain, c'est génial.Tu vas pouvoir l'inscrire au spécial français.:)


On y pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
J'ai commencé l'obé il y a 3 mois environ avec Eco, alors je me mets à ta place, le stress des compétitions : il faut si peu de chose pour rater un exercice !! Nous, nous n'en sommes pas encore là, peut-être le brevet d'ici l'été et la classe 1 à l'automne.


Je ne savais pas ! Tu me diras quand vous serez en concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon début ... avec le temps et l'entraînement tu auras encore plus de satisfaction ... Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en a fait du chemin notre Dracounette, félicitations à elle et à Ivane évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je vous dit chapeau à tous ceux qui osent faire de l'obé avec leur BP , moi j'ai dit que je tenterais uniquement qu'à partir des 10 ans d'axelle !! avant elle est trop speed et la canalisé pour un exercice est beaucoup trop pour la maitresse !! nous il faut qu'on court !

alors j'imagine le travail que vous devez faire et je vous dis à tous bravo dans cette discipline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sport pour horloger! Pour maçons confirmés..faut le fil à plomb!
Si non c'est assez sympa..c'est ce que l'on faisait jusqu'à maintenant! MAis pour aller de l'avant faut être très minutieux..il y a peu de place pour une petite variante..c'est pas pour moi..mon chien oui..il aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation, et heureusement qu'il te reste des choses a améliorer, sinon tu t'ennuirais !!
Bon parcours encourageant pour la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Ivane : Que de chemin parcouru en si peu de temps avec Dracounette. Je suis admirative, j'ai dû mal à imaginer Erelle dans cette discipline aussi rigoureuse mais avec de l'entraînement, cela doit être un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos gentils messages !

D'un coté, je suis fière de Dracoune, parce que ce qu'elle a fait était inimaginable quand elle avait 6 mois, et qu'elle se roulait en boule et restait paralysée par la peur quand je l'amenais au bord des terrains de concours... D'un autre coté, je trouve que ca manque de panache ! Ce n'est pas étonnant, et il va falloir que je m'y fasse, parce que je pense que ce n'est pas pret de changer ! Il faut que je comprenne que ce n'est pas Valmy II ! Dur dur... Quand je pense que je ne voulais pas prendre de Border pour ne pas me retrouver avec un chien insipide, dont le centre de gravité est vers le bas et qui ne se donne jamais à 100 % ! Non seulement Drac a un physique de border, mais en plus elle travaille comme un border ! J'ai vraiment tiré le gros lot !!!

J'étais assez contente de la précision (des exercices pas ratés !), mais depuis j'ai vu la vidéo, et c'est déprimant ! Ca donne un ensemble bien tristounet ! Je vous laisse juger par vous meme :

http://vimeo.com/20704399

Pour comparer, voila la vidéo du dernier concours de Valmy. Elle a tres mal en ce moment, ce qui la gene pour executer certains mouvements.. Mais je prefere le rendu de ma grosse truie vieille, dysplasique, et pleine d'atrhose...

http://vimeo.com/20526239 (attention, il y a plus de 10 minutes d'absences au début !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve un peu sévère avec Drac. Je crois que tu fais
trop de comparaison avec Valmy. Chaque chien a son caractère
et progresse différemment. Drac a énormément évolué tu
le dis toi même : avant elle était paralysée par la peur. Quand
elle avait 6 mois pouvais tu imaginer que tu pourrais la faire
concourir ?
Elle manque de panache ? elle te réserve peut être encore bien
des surprises, il faut laisser le temps au temps et persévérer, je
suis sûre qu'elle te fera connaître des joies fantastiques.
Avec un chien qui n'a pas de soucis dans sa tête, la réussite est plus facile.On pourrait presque
dire "à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
Mais que de belles émotions quand on arrive à faire évoluer un toutou qui a peur de tout.

Félicitations à toi, c'est une discipline difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme MArtine!

J'ai regardé Dracounette jusqu'au bout! Et je trouve qu'elle s'est bien présentée! QUelques calmings signals par moments..mais sinon la queue en position plutôt gaie..elle a fait ses exercices comme tu lui a demandé! LA marche au pied à un moment elle renifle de gauche et de droite..à ranger dans les signaux d'apaisements! A toi de voir pour la garder en relation avec toi! En plus c'est son premier concours!
J'ai un peu regardé miss LAbi..mais on peut pas comparer une vieille rodée à l'exercice et une jeunette qui début! Ensuite la race est différente..le Bp est plus proche du BC que du LAbi.
Et en plus faut t'y faire..il y a un reste de créativité chez le BP..je crois que tu peux faire le tour des sportifs BPs...même à haut niveau..ce chien reste un peu pochette surprise!
MAis l'important c'est de se faire plaisir et d'oublier VAlmy quand tu as Drac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder les 2 vidéos, c'est vrai qu'avec valmy tu t'eclate il connait les exo et connait l'ambiance !

mais drac pour moi n'est pas si mal, et je pense que plus tu en fera plue tu sera contente, moi j'aurai déjà ça j'en serai ravie !

après je pense que tu es surement comme moi perfectionniste dans ce que tu fais et connais, donc tu n'accepte pas certaine choses que nous on laisse passé, mais dans une autre discipline je serais pareil !

sinon je me repete mais avec un BP c'est vraiment pas evident !

alors je te redis chapeau pour tout le travail que tu as déjà fait jsuque là ! en plus tu reviens de loin avec drac si j'ai bien tout suivi !

continu, et garde courage tu verrras le travail paie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail. Continues sur cette dynamique, Tu as un bon chien heureux de travailler.

BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois sur ces images une Dracounette joyeuse, concentrée, obéissante, je trouve que c'est une magnifique victoire pour vous deux et je te trouve bien sévère vis à vis de cette belle chienne dont on connait les antécédents.
Elle va encore progresser, j'en suis persuadé, mais déjà tu dois être réellement fière d'elle et du long et difficile chemin que vous avez parcouru ensemble.
Bravo aussi à toi qui a retrouvé une silhouette à faire retourner le regard de tous les garçons et chavirer leur coeur. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison !
J'adore faire travailler Drac et son serieux , son envie de bien faire me laissent admirative ! Ce que j'apprecie enormement chez elle, c'est son amour du travail bien fait, propre, net et précis. Par contre, ce n'est pas "spectaculaire". Mais en terme de points, je suis sure que si elle continue comme ca, elle se débrouillera mieux que Valmy. Sur ce premier concours, soit elle a completement raté les exercices... soit c'était très très bien !
Mais c'est dur de "militer" pour que l'obé soit une activité pratiquée dans la joie et de sortir un chien "terne". Valmy a beaucoup de défauts, elle est difficile à conduire par ce qu'elle déborde dans tous les sens, qu'elle rate totalement certains exercices (qu'elle maitrise pourtant) en concours... Mais on s'amuse ! Elle est à fond, elle est belle à voir. Drac est plus subtile, elle interiorise sa joie ! Donc il faut constamment que je maitrise mes intonations, mes récompenses si je veux la garder avec moi. Ca me demande beaucoup d'efforts, mais on va y arriver ! Par contre, le gros point positif, c'est qu'elle n'attend pas spécialement une friandise ou un jeu, elle est contente si je suis fière d'elle, ca lui suffit !
Mais maintenant que Drac ressemble à un chien à peu pres normal, c'est vrai que je remonte mes exigeances !!! Mais je compte sur vous pour me dira quand je suis trop dure avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec elle que tu es trop dure!!! C'est avec toi! Prends plaisir ä ce qu'elle t'offre!
Elle travaille dans la bonne humeur! Queue gaie..un bp qui est dans l'angoisse..on en voit en expo se comporte autrement!
NAturellement elle te bouffe pas le nez comme Er au troupeau quand j lui dis que c'est un bon chien! MAIs c'est pas plus mal..De toutes les façon le BP est sensible ..dans tous les sens du terme! Et il faut rester le plus calme et le plus neutre possible! Lui faire confiance quand il a le niveua ..et là çA fonctionne! J'ai eu aussi de la peine à m'y mettre avec Eole! Lui c'était un grand voyou..qui profitait à fond des moments de flottements! Il travaillait hyper gaiement !!!MAIs au troupeau c'est pas trop praticable!
MAis on a fait le tour du problème et trouvé une solution!
Er a été directement mangé à cette sauce là! C'est pratique!MAIs un peu raide..alors on a réintégré de la flexibilité dans le programme!
Drac va trèS bien!
Son éleveuse va être heureuse d'avoir fait un si bon chien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Son éleveuse va être heureuse d'avoir fait un si bon chien lol!


Sylvie, t'es trop marrante, je t'adore lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses!! L'amour c'est compliqué!
J'embête IVane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore Bravo pour tes exercices ....
Droc me fait pensée à Dana's ! la timide ....
mais tu iras loin .....
Félicitations ...... à vous deux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...