Asticot 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour à tous,Je cherche un bon ostéopathe canin (pas un charlatant), et si possible pas à l'autre bout de la France , dans le 77 ou proche.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Personne n'en connaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Je ne trouve plus le post qui en parlait mais Ospuga avait donné le lien vers un site où on trouvait les osthéopathes par département... Dès que je trouve, je te tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 6 mars 2011 En voilà un site: http://www.osteo-77.annuaire-osteopathes.com/annuaire_departemental.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Voici quelques adresses de vétos ostéopathes pas très loin de chez toihttp://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?mot110http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?mot112http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?mot113http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?mot127http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?mot129http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?mot130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Asticot,j'essaie de me renseigner auprès de l'éleveur de notre briard. Je sais qu'il m'en avait conseillé un,visiblement très bon,du cotè de Fontainebleau.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ok, merci. Je vois ça dès que j'ai un peu de temps.J'ai eu une frayeur samedi soir vers 23 h... mais tout est rentré dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Que s'est-il passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Je viens de recevoir les coordonnées de l'ostéo,je te les transmets par mp car je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des références complètes sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Merci. Je vais bientôt écrire ma prose sur "mon" cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 9 mars 2011 merci pour ton site Isa, mais comme d'habitude rien chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Alors voilà ma petite histoire... C'était samedi soir vers 23 h...J'étais dans mon lit (en mezzanine, à 2 mètres ~ du sol). A mes pieds, il y avait la housse matelassée, enroulée de mon BZ.Mon chien (bobtail) était en dessous et bien sûr la housse de couette a roulé et est probablement tombée sur lui.J'ai juste eu le temps de dire "Attention" qui n'a probablement servi à rien puisque cela s'est passé très vite. (Avec du recul, ça a peut-être même empiré les choses... ).Quand je suis descendue, mon chien était debout, prostré, ne posait plus la patte arrière gauche et semblait avoir aussi un problème à la patte avant gauche (déboitée ?).J'ai parlé à mon chien, pour le faire bouger, pour voir s'il pouvait marcher... Très difficile et impossible de faire demi-tour sur place.Et là, je me suis dit "qu'est-ce que je fais ?"Je l'ai palpé partout (pattes, colonne vertébrale, tête, ventre...).Je lui ai donné 3 granules d'Arnica. Et là double , mon chien ne pouvait pas ouvrir la bouche, ni lécher...J'ai quand même réussi à lui en faire prendre. Le mental a du reprendre le dessus car quand il a senti le goût, il a daigné faire quelques mouvements de langue.J'attends... Je surveille l'évolution...Je décide de lui donner un anti-inflammatoire.Je retourne me coucher.7 h 38, je me lève et le sort. C'est difficile.Je me recouche. Je me relève vers 9 h 30 : l'état s'est amélioré.Il bouge un peu mieux (toujours pas de demi-tour), mange et urine normalement.J'arrête l'anti-inflammatoire.Fin de journée : presque normal. Il m'apporte une chaussure... Lendemain et jours suivants : tout est redevenu normal ! OUF !Il y en a peut-être qui vont rigoler en lisant le cas... C'est vrai qu'avec le recul et moins de fatigue, je pense que le chien s'est mis en état de choc volontaire. Je ne sais plus comment on dit mais ce réflexe porte un nom.Et en m'occupant de lui, ça a du empirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Une belle frayeur,d'où le besoin d'une visite chez un ostéo C'est quand même étrange cette léthargie dans laquelle s'est retrouvé ton bob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 9 mars 2011 c'est pour ton Schtroumph qui avait déjà été si malade. Tu ne crois pas plutôt à une mini crise d'épilepsie ? Juste du à une petite peur suite à la chute de cette couette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 9 mars 2011 ça n'a rien à voir avec Schtroumpf qui avait un problème de prostate.Crise d'épilepsie ? je ne sais pas, je n'y ai jamais été confronté...C'est possible d'avoir des mini mini crises ? parce que je suis descendue en 20 secondes, voir moins...Finalement, je commence à avoir peur maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Il y a des formes trés variable de l'epilepsie ou souvent le maître ne s'en rend pas trop compte des mini crises. Si cela se trouve, tu n'aura plus jamais le cas... Enfin une bonne séance d'ostéo ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire ! Aprés c'est peut-être autre chose mais je ne pense pas qu'un véto puisse te dire aprés coup ce qui s'est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Si j'ai bien compris, c'est la peur qui l'a mis dans cet état ?Curieux ?Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 9 mars 2011 anipat a écrit:Si j'ai bien compris, c'est la peur qui l'a mis dans cet état ?C'est moi qui le dit. Il était entrain de dormir...Sa 1ère réaction est normale puisqu'il s'est soustrait au danger. Mais après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Je te mets en mp les coordonnées de l'ostéo de BénevyTu auras peut être d'autre personnes qui te le conseillerontBien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Est-ce que l'ostéopathe que vous m'avez conseillé alexandrine et Miss Pompon (et oui c'était le même ) est toujours en activité ?Tout est rentré dans l'ordre pour Dumbo donc je n'y suis pas allée.Mais là, je crois qu'Ascaut en aura besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Sauf changement récent, cet ostéo (qui pratique aussi acupuncture et homéopathie) est toujours en activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 ça y est le RV est pris pour mercredi prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 J'espère qu'Ascaut sera soulagé par ce personnage un peu particulier au premier abord mais que je trouve bien. Tu me donnera des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Miss pompon a écrit:ce personnage un peu particulier au premier abord Tu vas me faire peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Non ne t'inquiète pas. Il est très calme et doux mais un peu comme sur un petit nuage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Ok. Ouf... je verrai demain. C'est la 1ère fois que mon chien verra un ostéopathe ; j'espère que ça va bien se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 J'avais bien vu qu'il y avait un truc "bizarre" sans vraiment savoir, juste en observant mon chien.Bref, rien de grave. Il avait le dos un peu comme les montagnes rocheuses : creux/bosses... (genre sciatique). Il lui a remis et m'a dit que 3 fois par an irait pour mon chien. Mais vu le prix ... J'ai déjà du mal à y aller pour moi alors là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Asticot a écrit: Mais vu le prix ... J'ai déjà du mal à y aller pour moi alors là...Raconte??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 L'ostéo qui suit mes chiens me prend 45€, hier le véto ostéo 90€ gloops ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 oups!suis donc dans la moyenne avec mes 60€mais tout dépend, pour combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 oui, combien de temps il prend le tien, Gabin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 30 a 40 min de manipDu temps avant et après pour les questions réponses 45 min environ le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Gloups, vais garder le nom du miens secret lol 45 minutes ce matin sur un cas particulièrement difficile.. on y retourne dans 2 semaines mais à 0 euros, je vais pas faire la difficile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 pour moi mon ostéo chien 50€ et a la maison 45 mn sur anéou et en plus elle est super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 ANEOU, j'aimerais bien ses coordonnées... Mais elle ne reçoit qu'au domicile des propriétaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 C'est vrai qu'il prend cher mais moi je n'en connait pas d'autre. Il m'avait été recommandé par une monitrice de mon club canin. Bénevy y va une fois par an et à chaque fois il lui remet en place son dos voussé plus séance acupuncture plus médoc. Bon il gagne bien sa vie ce véto...J'espère en tout cas que ta visite aura été bénéfique pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 le mien pour 45 € avec manip et acuponcture pour Onna lorsqu'elle en avait besoin. 52 € pour Ilyades 1H15, médecine énergétique chinoise pour travailler sur les énergies. Finalement il n'est pas très cher ! Ilyades a adoré, elle voulait même pas descendre de la table ... La prochaine fois je lui demande une séance pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Et en RP, c'est toujours plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Asticot a écrit:Et en RP, c'est toujours plus cher ! Ca, c'est bien vrai!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites