Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlinade

BP bretonne au troupeau

Messages recommandés

voici les photos du derniers (5°) cours d'Estas, 15 mois.

https://picasaweb.google.com/merlinade2/EstasAuTroupeau?authkey=Gv1sRgCNqgmq3FhtjWzAE#5581819997369707106

Pour ceux qui ne connaisse pas, ce ne sont pas photos impressionnantes, mais garder un BP à l'arrière des vaches, à distance et, si possible en silence, c'est un exploit.

c'est une activité très interessante, malheureusement trop peu pratiquée (surtout en bretagne). Je ne sais pas s'il y a des BP au troupeau dans cette région.(du border, on n'en manque pas) Il faut trouver des cours, s'entrainer...

En mai, je vais suivre un stage en gironde et j'espère bien progresser.

voilà , pour vous faire partager mes débuts.

Je ne m'y connais pas trop non plus, mais c'est la 1ère fois que je vois un BP sur bovins.
Le stage que tu vas suivre en Gironde est aussi sur Bovins ? Si oui, je serais curieuse de savoir où c'est... Wink

Bonne continuation et progression ! Cool

LEs vaches bougent donc ..c'est efficace!
C'est galère un peu partout! Il faut aimer voyager!
J'ai pas encore essayé Er aux vaches..mais si l'occasion se présente..

Je ne m'y connais pas trop non plus, mais c'est la 1ère fois que je vois un BP sur bovins.

Les 2 premiers ont été sur brebis, et quand on m'a annoncé qu'on ferait la suite sur génisses, j'ai pensé qu'Estas ne ferait pas le poids. Et bien, dès les premières secondes, impec, la même envie.
et comme elle fait du bruit et qu'elle pince si il le faut, ça marche. elle évite bien les coups de patte.
sinon, je trouve que c'est plus facile que sur ovins, les vaches réagissent moins vite, on a les pieds libres. Par contre, on ne voit pas le chien.

Ce sont des cours pour agriculteurs, et comme on est en bretagne, à part les cochons, c'est du lait, donc des borders et des vaches.

Le stage que tu vas suivre en Gironde est aussi sur Bovins

C'est sur ovins, mais le moniteur a une BP aussi.
http://www.can-idee-education.com/

C'est galère un peu partout! Il faut aimer voyager!

ce qui me refroidit, ce sont les lieux de concours, à l'est ou au sud. Loin de l'ouest. On verra selon ses performances; Objectif CACCBT

De réputation bien sur, c'est une figure bien connue.
Mais je compte sur toi pour nous faire un compte rendu objectif de ce stage dès ton retour.

Estas paraît toute petite à côté de ces "monstres"..(j'ai beau être née sous le signe du taureau, les vaches m'ont toujours impressionnées ) j'aime bien sa position d'attente sur la 5.

Asticot a écrit:

Je connais plusieurs bergers des Pyrénées qui travaillent aux vaches. Et ça va très bien! Laughing

J'aimerais bien tester pour voir la réaction d'Ascaut et s'il se met au travail. Wink
Mais je connais personne...

• Créer...