Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

URGENT - Aramis et Benji

Messages recommandés

Pour l'histoire : j'ai vendu Aramis en décembre 2005, il s'agit du frère d'Adonis (fils de Ch. Riou du Champ d'Onix et de Sandy du Champ d'Onix) et il a été rejoint quelques mois plus tard par Benji, le frère de ma Betty Boop (fils d'Onix et de Uillmine).
Tout allait pour le mieux, ils vivent actuellement à Tarbes mais... les maîtres divorcent et bien sûr... les chiens ne peuvent suivre la dame en appartement !
Nous leur recherchons donc d'urgence une nouvelle famille.
Adoptables ensembles si possible mais je pense que s'il faut les séparer... l'important c'est qu'ils trouvent une bonne famille.
Aramis est castré (au centre canin, cela leur avait été conseillé pour "éviter qu'il ne devienne agressif plus tard"), Benji est entier.
Il semble qu'ils soient très sympas et ne posent pas de problème de caractère.
Alors, je précise que depuis leur départ à Tarbes, je n'avais pas de nouvelles (ils étaient en Savoie quand ils sont partis de chez moi)

Je viens donc de recevoir des photos... pour Aramis, prévoir une bonne tonte (vive la castration et le manque d'entretient). Benji est un joli bringé !

Ils sont bien sûr inscrits au LOF. Je vais me renseigner pour savoir si au niveau vaccins... ils sont OK ou pas !
Me contacter pour plus de renseignements sachant qu'il faut aller les prendre à Tarbes (ou trouver un co-voiturage)

Benji

Aramis (ne prenez pas peur... une fois tondu et entretenu, il doit être super !)

Les 2 copains

Vous vous doutez bien que j'en suis malade... j'espère qu'on va pouvoir faire quelque chose pour eux !

Aramis, né le 10/10/2005, id : 250269800804143, LOF : 31184 (Castré)
Benji, né le 21/04/2006, id : 250269800903832, LOF : 31389

Pour tout contact : champdonix@wanadoo.fr ou 04 75 65 28 71

T'as plus de nouvelle et un jour parce que l'on a besoin de toi, on t'appelle ! Sympa je trouve ! Enfin bref !
L'important c'est de trouver une famille pour ces deux là ! et un bon toiletteur ... (le bichon qui est a coté à eu plus de chance )

moi aussi j'espère qu'ils vont resté ensemble et trouver une famille génial
ici, le problème est déjà réglé en cas de séparation :
Ania reste avec sa môman
Séb avec son pôpa
je garde Ania car elle est toujours gentille et en plus elle écoute lol!
Béa

Chez nous aussi..le cas est réglé..Er est mon chien. IL est inscrit à mon nom! J'ai fait les cours obligatoires, je paie l'impôt! Et sur tous les contrats qui existent ..c'est toujours à mon nom.
Donc il resterait avec moi!
Les choses seraient plus embêtantes si j'allais à mourir! MAis là aussi, Alain garderait Er et irait même faire du troupeau!
Et depuis la semaine passée mon entraîneur d'agi le reprend..direct!

MAis faudrait encore voir avec Armelle!
En fait il est tout à fait raisonnable d'en parler une fois ou l'autre..car même si on est pas très vieux..nul ne sait!
Bon là mon entraîneur est enrain de faire une petite fixation sur mon chien..je vais lui parler des deux chiens. Bon si il en prend c'est un seul..et tout est castré chez lui!

Quel dommage, comme on te comprend Armelle ! Et Bachi va aussi y être sensible.
Enfin sans doute seront-ils mieux dans leur nouvelle famille que dans cette situation.
Décidément les Pyrénées ne sont finalement pas un hâvre de paix pour nos BP.
Espérons qu'ils trouvent vite un nouveau foyer.

je me doute dans quel état tu dois etre Riou, dit moi il n'y aurait pas de possiblité pour qu'il les emmene au larzac dans 8 jours, comme ça ça permettrait dejà de les ramené vers chez toi, moi avec axelle en chaleur et mes concours je ne peux les prendre ! mais s'ils sont entre 2 les prendre rapidement et peut etre mieux.. même en placement provisoir mais dans un foyer stable ! genre FA !

et je viens de regardé de tarbe au larzac il y 3h45 c'est pas énorme, un soir chacun peut faire un bout de route s'il faut ?

je sais pas c'est une idée comme ça !

Benji pourrait peut être être un bon étalon pour le CO ? Ils l'ont fait confirmer?

Le frangin à SAS Adonis me plait bien mais 3 c'est le max accepté par mon chéri... Sad

Je m'imagine vraiment l'état dans lequel tu as du être quand ils t'ont annoncé ca.Encore des gens qui considère les chiens comme des meubles,ca m'énerve!!!
J'espère qu'on va leur trouver une famille rapidement et qui les aimera vraiment.

j'espere qu'il trouveront vite une solution mais si il y a besoin j'ai une copine qui habite tarbes, si je peut transfere les photos? et ton message?
je vais deja commencer a lui en parler peut etre qu'elle connaitrait quelqu'un on ne sait jamais !!!

Quelle misère.... il me semble voir Adonis en cauchemar !
Je suis moi même en train de divorcer, ne sachant pas encore où je vais habiter, mais pas une seule seconde je pourrais envisager de laisser mon chien derrière moi. Plutôt mourir que de ne plus m'endormir tout à coté de son souffle chaud.

Tout à fait d'accord Bachi... et même en appartement , les loulous seraient bien du moment qu'ils sont avec leur maître si celui ci est prêt à leur consacrer du temps...mais bon! On se sent impuissant face à ça et ça me fout en boule!!!

bachibouzou a écrit:
Quelle misère.... il me semble voir Adonis en cauchemar !
Je suis moi même en train de divorcer, ne sachant pas encore où je vais habiter, mais pas une seule seconde je pourrais envisager de laisser mon chien derrière moi. Plutôt mourir que de ne plus m'endormir tout à coté de son souffle chaud.

Je suis comme toi Bachi, je ne comprends pas bien comment on peut "larguer" des chiens juste parce que l'on change de logement. Vu l'état des chiens on ne peut dire qu'ils étaient "bichonnés" je pense que le divorce est donc une bonne excuse !
Désolée si je vous choque mais je n'ai pas l'habitude de pratiquer la langue de bois. Au pire chacun des deux parties pourrait prendre un des chien...

Davylus a écrit:
Je suis comme toi Bachi, je ne comprends pas bien comment on peut "larguer" des chiens juste parce que l'on change de logement. Vu l'état des chiens on ne peut dire qu'ils étaient "bichonnés" je pense que le divorce est donc une bonne excuse !
Désolée si je vous choque mais je n'ai pas l'habitude de pratiquer la langue de bois. Au pire chacun des deux parties pourrait prendre un des chien...

Moi, ça ne me choque pas !

Davylus a écrit:
..... Vu l'état des chiens on ne peut dire qu'ils étaient "bichonnés" je pense que le divorce est donc une bonne excuse !

C'est un euphémisme car en effet vu l'état de leur fourrure, ces pauvres toutous n'ont pas du avoir tous les jours de la croquette de qualité dans leur écuelle.
Ca me révolte vraiment de voir ces chiens dans cet état, on a l'impression de voir là des pauvres chiens qui auraient passé leur vie en refuge.
Ces gens ne devrait plus jamais avoir le droit d'avoir la responsabilité de la vie d'un être vivant ! Honte à eux!

Si vous saviez comme je culpabilise... quand ils ont pris Aramis, ils étaient tellement heureux ! Ensuite, justement, tellement heureux qu'ils ont pris Benji. Quand ils sont venus chercher Benji, Aramis était super beau en fourrure, bien entretenu ! rien à redire ! Et puis, ils ont fait de l'agility et de l'éducation, tout allait pour le mieux.
Ensuite, j'ai eu quelques nouvelles, tout allait bien, ils m'ont dit qu'ils me donneraient leur nouvelle adresse puis... plus rien.
J'ai essayé de leur écrire, je me suis renseignée via les carts d'identification mais le changement d'adresse n'a jamais été fait !

Hier, quand la dame m'a appelée... je n'ai même pas chercher à lui faire comprendre que des BP pouvaient s'adapter à l'appartement ! Elle avait les chiens, elle part en appartement et doit même chercher un boulot... bon, elle a tout de même pensée à m'appeler pensant que je pourrais les reprendre mais... le soucis c'est que je ne peux vraiment pas accueillir 2 chiens adultes à la maison actuellement même temporairement ! Il faut me comprendre, j'ai une vingtaine de chiens qui ne sont plus dans l'élevage et ça à un coût ! Je les assume mais je peux pas en faire entrer d'autres comme ça, ça me mettrait en péril !
Quand j'ai vue les photos...j'ai compris pourquoi la vie en appart était impossible... ils ne sont pas crades mais loin d'être entretenus alors dans un appart... ça risque de pas le faire !
Si Aramis n'avait pas été castré, j'aurais surement pu envisager de le prendre pour l'élevage mais bon... c'est pas le cas.
Quand à Benji, que je trouve bien joli... c'est un fils de Uillmine. Il fait parti des 2 chiots qu'elle m'a produit et qui n'ont jamais eu de problème mais Uillmine, elle-même n'avait pas de soucis mais au niveau repro, ça été la cata... c'est pas pour rien que j'ai arrêtée la lignée. Le mieux pour ce chien, serait de trouver une famille qui a envie d'un joli bringé, à son âge, s'il trotte bien, il peut s'amuser à faire quelques expos et même faire toutes les activités qui lui sont ouvertes !
Pour Aramis, un bon chien de compagnie avec ballades et il pourra être heureux !
Pour le moment, j'aimerais éviter qu'ils ne passent par une asso... mais si je vois que rien n'aboutis, on verra pour l'envisager... je ne veux pas abandonner mes chiens et les retrouver derrière les barreaux d'une spa ou d'un refuge... j'en serais trop malade...

Je vais mettre une annonce sur mon site perso, envoyer un mail de masse pour le cas où... et je vous tient au curant !

Ne culpabilise pas Armelle, tu ne peux pas tous les reprendre et quand on vent un chiot, on fait tout ce que l'on peut pour que son avenir soit beau, mais les gens sont des fois tellement changeants. Bon je reste persuadée qu'avec une bonne visite chez un toiletteur, les chiens seraient tout à fait apte à vivre en appartement, même en retravaillant.

Nous avons eu le cas avec un mâle arlequin né chez nous il y a quelques années. Plus aucune nouvelle aprés son départ, et puis un jour la dame me chante la même ... le chien ne va jamais pouvoir se faire à l'appartement et faut qu'il revienne ici. ect ...

Impossible à l'époque de le prendre, car déjà 3 mâles et donc j'essais de convaincre la dame de la garder et de voir si effectivement il arrive à s'adapter.
Elle avait une grande fille avec elle et donc le chien ne serait tout seul que 4 heures par jour !
Elle deménage finalement avec le chien en appartement, et puis plus aucune nouvelle ...

A force de chercher je trouve la nouvelle adresse et j'appelle.
Tout va bien le chien est trés sage et donc l'affaire est close ! Sympa de m'avoir prevenu ( !) et sympa pour le merci c'est grace à vous que j'ai fais l'essai ! Enfin bref, l'important c'est que ce chien soit resté chez lui... Bien entendu depuis plus aucune nouvelle !

je sais bien... pour avoir vécue avec 8 BP dans un grand appart en plein centre ville de Nice, je sais que c'est possible ! Il suffit de voir Occitane qui sortait de sa campagne à 2 ans pour vivre à Nice, il n'y a eu aucun soucis mais bon... quand on veut pas... dur dur

Tu n'y es pour rien Armelle, tu as toujours fait ce qu'il fallait pour le bien être de tes chiens.
Tu ne peux en plus assumer les conséquences de la légèreté (j'ai décidé de rester poli) de tous tes clients.
N'as tu pas inversé les noms sur les photos des chiens ?

Non, je me suis pas trompée lol
Aramis était fauve bringé (je l'ai même déclaré ainsi) mais pas très marqué et à la sortie... ben il fait fauve légèrement charbonné (en soit, j'aime beaucoup !)
Benji était fauve bringé très foncé et l'est resté !

ben les prendre le temps que l'on trouve une solution je peux, mais le souci après c'est que je suis super loin de chez toi Riou !

Sinon après le stage axelle ne sera plus en chaleur donc pas de problème de se coté là !

je pensais en fait à Ginette pour te les ramené mais j'ai oublié que tu étais en plein boum !

tu ne peux pas essayé de faire une annonce type avec photo pour faire diffusé on s'est jamais par chez moi les gens sont pas BP mais bon...

là, je viens de mettre sur mes sites de chiens de France et sur le site de la SCC + sur mon site perso... + ici, et asticot se charge de mettre sur rescue... vais voir où je peux mettre ailleurs, oui, je peux faire une annonce à mettre dans des centres canins... pourquoi pas... en tout cas, ça me fou les boules...

Le caniche est à eux aussi ? Ils s'en débarrassent aussi ?

Riou tu accepte qu'on le mette sur FB sur la page de mon club ESCC ?

oui bien sûr Axelle... je vais mettre aussi sur mes pages FB

Le bichon, ils envisagent aussi de s'en séparer... mais pas encore sûr !

Pas cool tout ça ... je vois aussi de mon côté si ça intéresse QQ'un.
Ce n'est pas de ta faute Armelle ... les gens sont ainsi !

J'vais peut-être dire une connerie Armelle mais j'ai tellement peur que ces gens s'en débarrassent au plus vite sans te prévenir! Je sais que prendre 2 chiens en plus dans ton élevage te mettrait dans une situation financière périlleuse pour le CO, mais si tu pouvais les récupérer, on pourrait se cotiser pour régler les frais les concernant en attendant que tu leur trouves une famille? Je suis persuadée que, beaux comme ils sont, ils vont trouver preneurs. Ca nous donnerait juste du temps à tous pour chercher à les placer parmi nos relations...

Cela me révolte aussi, je ne comprends pas que l'on puisse réagir comme ça.
Je ne pourrais jamais me séparer de mes 2 loustics.

isa a écrit:
J'vais peut-être dire une connerie Armelle mais j'ai tellement peur que ces gens s'en débarrassent au plus vite sans te prévenir! Je sais que prendre 2 chiens en plus dans ton élevage te mettrait dans une situation financière périlleuse pour le CO, mais si tu pouvais les récupérer, on pourrait se cotiser pour régler les frais les concernant en attendant que tu leur trouves une famille? Je suis persuadée que, beaux comme ils sont, ils vont trouver preneurs. Ca nous donnerait juste du temps à tous pour chercher à les placer parmi nos relations...

MERCI Isa... je crois qu'on a un petit peu de temps devant nous... elle n'a pas encore déménager... je reste en contact avec la dame... je crois qu'elle ne leur veux pas de mal... mais en cas de soucis, on verra...

JE pense comme ISa..si par hasard çA presse..on peut donner un coup de main financier! En attendant de leur trouver une place définitive!
Je vais contacter mes beaux parents..ils se sont acheter une maison hors village!! Un chien??UN Bp..ils connaissent au moins déjà par nous!

Je ne roule pas sur l'or mais pour ce genre de sauvetage, je suis ok de dépenser de l'argent... je pense que Gift et moi ne serons pas les seules. A voir.

J'ai fait passer le mail plus loin!
On ne sait jamais!

je t'ai dis sinon je les prend à la maison, je suis quasi au centre de la France ! avec mes 2 femelles il ne devrait pas y avoir de problèmes, laissons voir ce week end et la semaine prochaine au pire tu as mon tel portable que je te donnerai au cas ou pendant le stage et si besoin tu m'appele je les remonte à la maison !

Ecoute Patoue, oui je te garde sous le coude mais... même si tu les prend le temps de leur trouver une famille, faut être quand même un peu sûr ! imagines qu'ils trouvent personne ?
J'y réfléchit tout de même... on sait jamais, si ça peut aider...

J'ai oublié de dire, c'est pas l'aspect financier qui me pose soucis, c'est surtout l'aspect législatif avec le nombre de chiens à l'élevage "qui ne servent à rien" ! Ma préfecture risquerait de me poser des soucis ! elle est cool mais bon, faudrait peut-être pas exagérer !

Armelle tu ne dois pas culpabiliser ! tu ne peux pas tout prévoir ! moi aussi suis révoltée car franchement c'est l'occasion pour eux de se débarasser de leurs compagnons quand on voit leur état !!!! passe moi un mail perso . je ferais suivre à tous mes contacts agility. J'en ai beaucoup ! faut tout essayer et multiplier les contacts afin d'éviter SPA et autres !

Armelle ne culpabilise pas , tout le monde sait tout ce que tu fais ,on est tous du NF derrière toi,
Et ma copine Isa m'a enlevé ce que je voulais dire !!!!! on est pret à assumer les frais de ces pauvres et magnifiques loulous .
La dame va en appart . mais Mossieur il est barré ?
Comme il a été dit ne jetons pas trop la pierre à la maitresse elle a au moins fait le geste de te prévenir .

merci les copains... j'attends quelques réponses de la dame concernant le comportement avec les chats, enfants... ça peu aider...
Je ne sais pas toute l'histoire, je sais juste que dans 4 mois, elle n'aura plus la maison, elle ne m'a pas parlée du mari... pas facile tout ça !

Si ils sont bien traités , ça peut laisser un peu de recul et faire promettre à cette dame de ne pas " s'en débarasser"n'importe comment.

Croisez fort les doigts les copains... si tout va bien, j'ai une super famille pour Aramis et Benji !
Ils devraient partir vivre en Savoie... (retour à la source pour les 2 loustics !!!)
Nous sommes en train de préparer le voyage et donc le co-voiturage pour leur retour au CO... juste avant que la nouvelles famille ne vienne les chercher.
Dès que c'est sûr... je vous donne des détails.

J'ai contacter ma copine de tarbes elles essaie de trouver aussi de son coté vu qu'ils sont sur tarbes et si il y a besoin d'aller les voirs sa la derange pas !

en fait, nous avons surtout besoin d'essayer d'avancer les chiens entre Tarbes et chez Etienne Serclérat, la semaine du 23 mars ! Si on arrive à ça, après... tout va bien.

Armelle t'es tout simplement GENIALE et quelle rapidité ! alors oui oui croisons les doigts ! suis trop loin pour vous aider à les transporter mais suis de tout coeur avec tout le monde

Lä je ne peux rien pour eux!
MAis je suis hyper contente que le cas soit si vite en bonne voie!
DU boulot se cache derrière cette organisation!

• Créer...