Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

URGENT - Aramis et Benji

Messages recommandés

Plus efficace que toi Armelle, y'a pas trop! T'as fait comment pour aller aussi vite?

Riou a écrit:
en fait, nous avons surtout besoin d'essayer d'avancer les chiens entre Tarbes et chez Etienne Serclérat, la semaine du 23 mars ! Si on arrive à ça, après... tout va bien.

Tu sais que nous sommes chez Etienne cette semaine, on peut les récupérer et te les ramener chez Véronique le dimanche.

Super.
Tant mieux si la maîtresse a au moins fait la démarche d'essayer de trouver une solution pour eux, mais ça prouve qu'une fois de plus il ne faut plus que les animaux soient considérés comme des biens meuble sur le plan juridique mais bien comme des êtres vivants et sensibles.
En tout cas j'espère que ça va marcher pour eux

Merci pour votre aide à tous... j'attends encore quelques précisions, je vous tiens au courant.

Pour le statut du chien, je suis d'accord mais ça changera quoi à ce type de problème ? Que le chien soit considéré comme sensible changera quoi au fait de ne pas pouvoir rester dans une famille en cas de soucis ?
Il sera toujours autorisé d'abandonner son compagnon, le truc que ça changera, ce sera surtout au niveau de la maltraitance ou de la manière d'abandonner mais c'est tout...

isa a écrit:
Je ne roule pas sur l'or mais pour ce genre de sauvetage, je suis ok de dépenser de l'argent... je pense que Gift et moi ne serons pas les seules. A voir.

Moi non plus je ne roule pas sur l'or mais pour aider des gens et des chiens que j'adore je suis là

Je contribue aussi...

Ce matin j'ai fait le tour de mes connaissances dans le village, des anciens maîtres de BP (on était 3 à perdre nos loulous la même année en 2009 tous les 3 avaient 13 ans) pour leur parler de Benji et Aramis - mais sans succès, ils ne veulent plus de chien.

Il me restait à voir les maîtres de Tina (un BP dans le quartier) mais il fallait que je sache si les loulous pouvaient vivre dans un environnement non clôturé, car le quartier est aménagé à l'américaine, pas le droit de clôturer les propriétés... La Tina est fabuleuse, elle nous attend tous les soirs à la promenade, nous "engueule" à notre passage mais ne passe pas la limite parcellaire, je ne pourrais en faire autant avec les miens...

La situation semble prendre une bonne issue, mais en cas de coup de théatre, je participe...

Bise
Sabine

moi aussi je participe, cela va de soi... mais prions pour que le super plan de secours d'Armelle fonctionne comme elle le souhaite ! surtout s'ils sont adoptés tous les 2 sans être séparés.

J'espère très fort qu'ils ne seront pas séparés...

Riou a écrit:
Croisez fort les doigts les copains... si tout va bien, j'ai une super famille pour Aramis et Benji !
Ils devraient partir vivre en Savoie...

Quand est-ce qu'on le saura ? Wink

Je dois vous dire que quand la dame m'a appelée vendredi, j'étais vraiment très très mal ! 2 chiens de 5 ans ! affraid Comment faire ? Je sais bien que je ne suis pas en faute mais quand un de mes chiots part, je lui promet toujours de répondre présente en cas de soucis et c'est pas toujours facile garder sa parole suivant les circonstances.
Vous savez, je n'ai pas grand mérite, si Benji et Aramis ont trouvé une famille, c'est grâce à vous et aux propriétaires de petits CO qui font vivre mon site ! Parait qu'il y a des gens qui ne m'apprécient pas mais n'empêche... que je m’aperçois que c'est différent auprès des particuliers qui regardent mon site !
A ne rien cacher... ben ... ça aide beaucoup !

Donc, hier matin, j'ai mis l'annonce ici, sur les sites chiens de France, sur mon site SCC et sur mon site perso. Asticot à mis sur rescue et Axelle l'a aussi lancée sur facebook !

Hier après-midi, un appel, d'une dame qui vit en Savoie (environ 35 kms du lieu où vivaient Benji et Aramis après leur départ de l'élevage). Elle a déjà une petite BP qui était peureuse, elle va souvent sur mon site et rêve d'un petit CO... elle connait plutôt bien Freesby du CO qui était présente à Valence (et qui réside en Suisse), ils font souvent des ballades ensembles. La fille de la dame voulait un BP et là, elles tombent sur l'annonce ! Pourquoi séparer les 2 copains ? L'un ira vivre avec la fille, l'autre restera à la campagne avec la maman et la copine BP... et puis, s'ils s'ennuient trop... ils iront vivre tous les 2 chez la maman mais de toute façon, les chiens se verront toutes les semaines.
Donc, campagne, ballades, centre canin... tout le mieux pour mes 2 loustics !
Une autre demande aussi mais seulement pour Aramis en Moselle !
Le choix est vite fait, autant qu'ils restent ensemble !

La maîtresse actuelle à dit OK... elle amène les chiens à Toulouse le 23 et c'est patoue (Axelle) qui les prendra en charge. Puis, j'irais les chercher au Larzac le 24... petit toilettage chez moi et la nouvelle famille vient les chercher le 26 !

Franchement, j'ai vraiment un gros poids en moins et je suis vraiment super heureuse qu'on ait pu trouver une solution car la nuit de vendredi à samedi à été mauvaise... j'imaginais déjà les 2 loups derrière les barreaux d'un refuge... enfin, ils sont sauvés... c'est le plus important et je tiens à vous remercier tous pour votre mobilisation, ça me fait vraiment chaud au coeur... j'en ai les larmes aux yeux en pensant à cette solidarité ! Rien n'est impossible quand on le veut, on le prouve encore aujourd'hui et c'est des choses comme ça qui donnent la force de continuer à affronter les langues de vipères et mollusques aussi urticant !

Encore une fois, MERCI à vous tous.... nos BP ont bien de la chance de faire partie de cette super famille du NF !!! sunny

Davylus a écrit:
bachibouzou a écrit:
Quelle misère.... il me semble voir Adonis en cauchemar !
Je suis moi même en train de divorcer, ne sachant pas encore où je vais habiter, mais pas une seule seconde je pourrais envisager de laisser mon chien derrière moi. Plutôt mourir que de ne plus m'endormir tout à coté de son souffle chaud.

Je suis comme toi Bachi, je ne comprends pas bien comment on peut "larguer" des chiens juste parce que l'on change de logement. Vu l'état des chiens on ne peut dire qu'ils étaient "bichonnés" je pense que le divorce est donc une bonne excuse !
Désolée si je vous choque mais je n'ai pas l'habitude de pratiquer la langue de bois. Au pire chacun des deux parties pourrait prendre un des chien...

Ca a été ma réaction,un chacun!!!!!

Je vais essayer de me renseigner auprès de la prof d'équitation de ma fille,car la dernière fois que je l'ai vue,elle m'a posé des questions concernant les capacités sportives du bp,car elle pratique le triathlon,et ne ce moment elle court de 2h par jour et souvent seule en forêt. Avec toutes les agressions de joggueuses elle commence à flipper sérieusement. Elle envisageait donc d'adopter un chien déjà adulte pour qu'il puisse la suivre le plus rapidement possible. Donc à voir. Elle "connait"déjà un peu le bp,puisqu'elle me voit régulièrement avec célestin.Je ne sais pas ou elle en ai dans ses recherches....
Elle a déjà un jack mâle adulte,mais déjà agé,il ne peut donc plus la suivre Sad Mais je vous rassure elle ne le larguera pas pour un plus jeune,il restera à la maison lol!
Quel est le caractère de ces deux poilus avec les enfants,car elle a un petit boût de 4 ans et surtout il y a tous les enfants du club?
Merci de me donner les renseignements avant que je la vois mercredi!

Alexandrine, tu as du louper l'intervention de Riou, les deux chiens sont sauvés (voir plus haut!)...

isa a écrit:
Alexandrine, tu as du louper l'intervention de Riou, les deux chiens sont sauvés (voir plus haut!)...

Bien contente pour les poilus.

GENIAL !
Quelle solidarité et quelle efficacité !
J'espère une bonne seconde vie heureuse à ces chiens qui n'ont demandé qu'à aimer leur maitre, et qui ne sont pas toujours autant aimés en retour.
Belle vie à eux, et bravo aux nouveaux maîtres

YESSS YESSS Super Armelle ! y'en a qui ne l'aime pas ? tant mieux , ça nous permet de l'aimer 100 fois plus ! et le principal c'est de parler du NF §

Trop contente ! pour les toutous et pour Armelle !

Je n'avais pas de solution à proposer Embarassed

Oh ! pardon, voilà que j'arrive "comme les carabiniers" ! Embarassed mais c'est pour apprendre cette super bonne nouvelle ! Vous vous en doutez, j'étais moi aussi prête à participer financièrement si cela avait été nécessaire.
Alors voilà que ces deux toutous retournent dans leur première région d'accueil. Je suis sûre qu'ils vont être heureux chez cette dame et sa fille. Je suis trop contente !
En ce qui concerne l'abandon des chiens dans le cadre d'un divorce, je me demande, alors qu'on subit déjà la déchirure d'une séparation, comment on peut encore y ajouter celle de laisser ses chiens ! Dans mon cas personnel, au moment de mon divorce, ma mère s'était imaginée reprendre en main les rênes de la maison, comme elle disait, et s'était mise à faire le tri de mes animaux ! Twisted Evil Je lui avais répondu que ma dogue Rowena ne me quitterait jamais, et que s'il ne me restait qu'un quignon de pain, je le partagerais avec elle ... et mon fils de 8 ans avait demandé : Et moi, alors, j'aurais quoi ? Laughing

super contente pour eux ... Moi qui croyais que les éleveurs n'étaient intéressés que par l'argent !!! lol! Armelle une fois de plus tu prouves à tous le contraire . Ils ont vraiment de la chance de naitre chez toi ces petits CO !

Je suis aussi très heureuse pour ces 2 toutous et surtout qu'ils puissent rester ensemble.
Vivent le Forum et internet !

une belle solidarité derriere un e histoire triste pour les chiens!! content pour eux si tout revient a la "normale"!! ils n'ont rien demandé et meritent d'etre heureux ensemble !!!

Contente que ses 2 toutous aient trouver une famille ! C'est sur que l'entraide sur ce Forum, il n'y a pas mieux cheers ! Bonne chance a Aramis et Benji et on veut des photos quand tu les auras un peu chez toi Armelle Wink !

Quelle bonne nouvelle. Comme je comprends Armelle de la tristesse qu'elle ressent lorsque l'avenir d'un de ces petits n'est plus assuré, voila bien pourquoi je ne ferais pas faire de portée à Doline. Quand au divorce nous on voudrait bien mais comme nous voulons tous les deux garder Doline et bien nous nous supporterons encore longtemps ..........

Quel soulagement de voir que ces 2 loulous vont avoir de nouveau une vie remplie d'amour. J'espère que nous aurons des nouvelles ensuite via le forum...

Je pense que ça pourra se faire... mais promis; je vous tiens au courant de toute la suite !

C'est vraiment super d'avoir pu trouver une solution si rapidement... Comme quand internet à du bon !

Pour une bonne nouvelle ça c'est une bonne nouvelle cheerscheers
Bravo à tous ceux qui ont oeuvrés pour cette issue ô combien favorable pour Aramis (le tonton de Fripouille) et Benji

Je suis super contente aussi pour ces deux loulous et bravo à tous ceux qui se sont impliqués dans cette histoire! Et puis... je suis toujours aussi touchée par le lien qui unis Armelle à tous ces chiens, même après 5 ans... Je comprends pourtant mais c'est quand même beau...

Je viens de recevoir un email de l'ancienne maitresse qui m'a vraiment gonflée ! Elle devait faire le rappel de vaccin d'Aramis mais tout compte fait... ben comme maintenant elle n'a plus beaucoup d'argent, qu'elle va faire 1h de route et qu'elle donne 1 sac de croquettes ben... elle ne le fait pas ! Les gens qui adoptent les chiens devraient "comprendre" ! et puis, elle ose rajouter "Ben fera de beaux bébés"... vraiment... je compte sur Patoue pour récupérer les chiens, je vais refaire de suite le certificat d'abandon... et puis, franchement, je pense qu'une fois les chiens à l'abris, je vais pas la râter et que les nouveaux maitres ne donneront plus de nouvelles...
J'espère que ça ne posera pas de souci aux maitres sinon... ben je passerais vite fais chez mon véto pour un vaccin...
Vraiment...

ho gift la tu m'étape !!!!!!

Riou oui on les récupère au plus vite, si tu veux on avance à mardi si tu peux le mercredi ??

Ben écoute Patoue, appelle là vite si tu peux et vas y dès que ça t'arrange... après, moi je me débrouille

Quelle c.... cette bonne femme ! vivement que les toutous soient sortis de cette m....

Heureusement que Benji et Aramis vont se rattraper et être mieux aimé avec leur future famille.

Si ya besoin et si ca peut aider je veux bien participer aux frais du rappel de vaccin pour Aramis.
Des gens comme ca,ca me fout en boule.

Je reviens de chez le véto, j'ai pris rendez-vous pour Aramis et Benji vendredi prochain. Comme ça, on vérifiera tout, Aramis sera à jour de vaccins et elle fera un certificat de santé pour les 2 avant leur départ avec leur nouvelle famille.

J'ai écrit à la maîtresse actuelle que pour le vaccin, je me débrouillerais... elle m'en remercie et me dit espérer pouvoir un jour m'en remercier... on verra bien !

Ah ! la mesquinerie des gens ! Un sou, c'est un sou !
Sois encore heureuse qu'elle ne demande pas de dédommagement pour son heure de route. Laughing

• Créer...