Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

URGENT - Aramis et Benji

Messages recommandés

Franchement, je ne sais que penser... pour le moment, je crois que je vais éviter d'y penser, sortir les chiens et les confier à leur nouvelle famille qui attend avec impatience (on est en contact et ils me demandent des nouvelles) après... si elle a vraiment aimée ses chiens, on verra si elle... elle demande des nouvelles !

bounty a écrit:
les humains m'écoeurent de plus en plus..

ça m'attriste que tu puisses me dire ça Sad

Allez Bachi pas tous les humains pour dire vrai, et à ceux là j'y tiens énormément, mais il y en a un sacré paquet qui m'écoeurent vraiment et les années passant le paquet se remplit.......

bounty a écrit:
Allez Bachi pas tous les humains pour dire vrai, et à ceux là j'y tiens énormément, mais il y en a un sacré paquet qui m'écoeurent vraiment et les années passant le paquet se remplit.......
Bienvenue au club Bounty, 20 ans nous séparent mais déjà mes propos rejoignent les tiens et ça ne va pas en s'arrangeant non plus! Laughing

je vous rejoins tous sur ce sujet de la déception des humains !
Ospuga je vais traîner dans ton coin demain à GREZ sur LOING

Y a des tas d' humains qui me font enrager, qui donne envie de vomir, mais
il y a aussi de si belles personnes !

Il faut retenir le positif et combattre le reste. L'amertume et la déception ne
font pas avancer.

Coco a écrit:
je vous rejoins tous sur ce sujet de la déception des humains !
Ospuga je vais traîner dans ton coin demain à GREZ sur LOING

Pour un concours ?

les loulous doivent tenir jusqu'à mardi ça devrait aller !! ensuite ils seront entre de bonnes mains....

Patoue a récupérée les 2 loustics... quelques infos et nouvelles demain mais ça semble bien aller...

super pour les loulous ! la belle vie les attend dans leurs montagnes de savoie !

Super bonne nouvelle pour ces deux toutous ! et encore bravo pour la solidarité sans faille des membres du forum !

Riou a écrit:
Patoue a récupérée les 2 loustics... quelques infos et nouvelles demain mais ça semble bien aller...

Tant mieux. Merci Patoue.

De retour du Larzac avec Aramis et Benji... et super fatiguée lol
Bon alors... Benji est un gentil chien, très à l'écoute avec un excellent caractère, on peut même dire "facile" ! On voit qu'il a été le bébé-gaté à sa maman même s'il à 2 ou 3 kg de trop ! Il est pas trop mal entretenu même si c'est pas fabuleux !
Pour Aramis, c'est une autre histoire et je suis à la fois furieuse et triste ! Le type même du chien abandonné à lui-même, sans câlin, sans caresses... laissé à lui-même : il est clair que c'était le chien de Monsieur et depuis 2 ans q'il est parti... ben Aramis n'a pas connu beaucoup d'amour ! Par contre, pas de soucis, la gamelle était aussi bien pleine, là aussi régime en urgence ! Un état de fourrure lamentable... pire que certains chiens de SPA... je n'ose pas penser ce qu'auraient dit des gens des associations !
Il est un peu sur le défensive, a des difficultés pour marcher (avec les bourres et noeuds, c'est dur dur), et semble ne pas savoir manger des petites choses ! Il voyait rien à cause des poils, on a donc déjà fait la frange et au moins on voit son doux regard (quand il n'a pas peur)
Heureusement, véto pour tous les 2 demain... on verra ce qui est dit... et aussi tonte complète pour Aramis, sans ses poils, on verra déjà plus clair...
Je vous tient au courant de la suite...

oh non c'est lamentable et affreux de laisser un pauvre chien dans cet état je suis scotcher !

Super de les avoir récupérés ! Pauvre titi Aramis ! comment peut on faire une telle différence même si monsieur est en vadrouille !!!!! il va retrouver les papouilles et les calins et par le fait la confiance ! encore bravo Armelle pour ton dévouement et gros gros calinous aux petits pères !

on envoie plein de câlins pour qu'Aramis rattrape son retard...
pauvre petit père. Courage Armelle pour "la remise en état" du Mousquetaire...

J'en reviens pas moi-même... je viens de regarder les vaccinations ! Benji est parfaitement à jour avec des rappels bien réguliers, un carnet nickel... Aramis, n'a jamais vraiment été à jour, des oublis, et son rappel aurait du être en février !
Là, ils dorment tout les deux au rez de chaussée avec les autres. Chacun dans son kennel, demain, on verra un peu plus clair.

en plus en relisant la 1ère page du post (car je me posais la question ) je vois que c'est Aramis qui est arrivé le 1er à la maison. Il a dû être hyper chouchouté puis plus rien. Le pauvre il paie le départ de son maître. C'est vraiment pas juste.

Pauvre chien, j'ai honte pour cette dame! Avoir deux chiens et en chouchouter un alors qu'on néglige l'autre, je ne peux comprendre. C'est comme les gens qui font des différences entre leurs enfants, je ne comprends pas non plus... Merci à Patricia pour la récupération des loulous, merci à Armelle de s'occuper d'eux maintenant...

pour la tonte j'espère que se ne sera pas trop court,
pleins de gros câlins pour tous les deux
Ania

ania a écrit:
pour la tonte j'espère que se ne sera pas trop court,

T'inquiète pas ça repousse vite et au moins il sera à l'aise et pourra marcher, pauvre loulou !

Pauvre chien, qui ne devait rien comprendre à cette discrimination ! Comment peut-on faire payer à un animal la rancune que l'on peut avoir contre son ex ?
Aramis, tu vas être heureux maintenant.
Armelle, tu ne lui fais pas une coupe "R'Mine", il va avoir froid, ce loulou. Evil or Very Mad

Et toc ! Voilà qui est dit, Armelle !

Mais ça n'a vraiment aucune, mais alors aucune importance, l'habit ne fait en rien le moine ! R'Mine est une perle, nous l'avons tous adorée immédiatement, avec ou sans toilettage approximatif. Elle est belle parce qu'on l'aime, elle nous aime. Ce n'est pas parce qu'elle est belle, qu'on l'aime.

Armelle est éleveuse et amoureuse des loulous dans l'âme, elle a de très beaux loulous de coeur, "tondus" à la façon Armelle ou pas !

Annie, je t"appelle dimanche, il faut qu'on parle LaughingLaughingLaughing !

Armelle, bravo pour les 2 loulous, c'est beau ce que tu fais, une fois de plus !

Grosses bises
Sabine

sabvision a écrit:

R'Mine est belle parce qu'on l'aime, elle nous aime. Ce n'est pas parce qu'elle est belle, qu'on l'aime.

Comme c'est beau, ce que tu dis là, Sabine ! C'est ce que je ressens pour Acajou, ma petite chienne de cœur. (ma braillarde, ma mangeuse de fauteuil en cuir ...) Ce que je ressens pour elle, ça part des tripes !
Sabine, d'accord pour dimanche, c'est un tel plaisir de t'entendre.

C'est pas de moi. Paraît que Victor Hugo a dit ça à sa femme.
"Ce n'est pas parce que tu es belle que je t'aime, c'est parce que je t'aime que tu es belle".

Bise
Sabine

De retour de chez le vétérinaire :

Benji va très bien, la vétérinaire l'a bien examinée car quand il s'excite il tousse un peu. Le coeur est nickel mais il devra perdre entre 3 et 4 kg ! Un véritable loukoum comme elle dit ! Sinon, il est vraiment très sympa, obéit bien et n'est vraiment pas peureux. Quelques noeuds à couper avant son départ demain, mais rien de bien méchant !

Pour Aramis... il s'en sort bien. Donc, pour lui aussi le coeur va bien, coté régime, juste 1 kg max à perdre. Ce matin, il a été tondu... (mas il reste mignon, même adorable... parce que tondu de partout ) et demain matin, je vais faire de mon mieux pour finir la tête et le bas des pattes... C'était une horreur : nous nous disions qu'il avait une drôle de démarche et pour cause : ses 2 pattes arrières étaient attachées entre elles par les noeuds et les pattes avant étaient attachées à la poitrine ce qui l'empêchait de marcher normalement. Il a une légère faiblesse aux poignets (pattes avants) parce que là aussi, les noeurs empêchaient les poignets de se plier... du coup, il boitait un peu... la vétérinaire à dit qu'en fait il allait falloir le remuscler en douceur et lui, il réapprend à marcher avec de l'amplitude, ce qu'il avait perdu. On espère juste maintenant que les hanches n'ont pas pris un coup dans cette histoire ! Il a aussi une petite plaie à l'oreille que j'ai commencée à nettoyer et au niveau des ergots, c'était une catastrophe. Nous avons du les dégager chez le véto, car le pauvre avait mal, vraiment très mal. D'un coté, c'était un tire bouchon, de l'autre, coincé dans la bourre, à ras de la peau et incarné... une horreur... même la véto était furieuse de voir comme il avait été négligé. Par contre, il est adorable. Il faut vraiment tout faire en douceur mais il n'a pas une once d'agressivité. Il ne demande qu'à être aimé... et je crois qu'il connait mal son nom !

Aramis a donc eu ses vaccins... demain sa nouvelle maîtresse vient les chercher...ils ont tellement besoin d'être aimés (surtout Aramis qui semble découvrir qu'un être humain, ça peut être gentil et sympa)

Pauvre petit Aramis.
Quelle honte cette maltraitance !!!

Il est resté sympa malgré tout. I love you

Oh, pauvre Aramis, ton récit est à pleurer.... ce n'est plus de la négligence, c'est limite de la cruauté... Sad

Un gros gros câlin à Aramis,c'est horrible de laisser un chien dans cet état là,je ne comprends vraiment plus l'espèce humaine...
Enfin heureusement que tu es là Armelle.Et un grand merci aussi aux nouveaux maîtres à venir.

Pauvre petit chien, sciemment laissé à l'abandon ! car à te lire, Benji n'était pas dans un aussi triste état, cette négligence était donc volontaire ! J'en ai les larmes aux yeux ...
Heureusement, ils vont réapprendre la douceur des câlins. Joyeuse vie à venir, "petits cœurs", comme dit si bien notre Isa. (j'adore cette expression)

Némésis a écrit:
"petits cœurs", comme dit si bien notre Isa. (j'adore cette expression)
A vrai dire, elle me vient de ma maman qui, avec son petit Edy a découvert l'amour qu'on peut avoir pour son chien, et elle appelle son petit chien "petit coeur de beurre" et ma Dingle aussi.
Quant à Aramis, j'ai beaucoup de peine pour lui, je n'en reviens pas que des gens puissent se désintéressé à ce point de leur chien... Encore merci pour ce que tu fais pour eux et surtout pour lui. Pourvu que sa nouvelle famille le chouchoute à fond pour qu'il puisse se sentir vite aimé, pauvre petit père...

et ben dis donc !! pauvre amour d'amour !! je crois que pour le tit Aramis, cet abandon est la meilleure chose qui pouvait lui arriver au final !!!! c'est dur de dire ça mais là c'est vraiment la vérité !!! bravo Armelle et plein d'amour à souhaiter dans leur nouvelle famille à ces petits anges.

serieusement sa me fait rager ces histoires pourquoi un et pas l'autre ils ont rien demander ni a naitre ni a etre traiter comme des moins que rien c'est affreux

cette dame aurait du te contacter il y a 2 ans, il aurait moins souffert ce pauvre loulou. C'est terrible qu'il en soit arrivé à ce point. J'espère que sa nouvelle famille va réussir à lui faire reprendre confiance en la vie.

pleins de gros câlins à tes deux BP, Aramis va devoir apprendre ce qu'est un câlin j'espère que ses nouveaux maitres nous donnerons de leurs nouvelles à tous les deux
Ania

Ouf... nous venons de terminer la tonte d'Aramis... ça n'a pas été sans mal ! Il est terrorisé à partir du moment où on touche ses pattes... une horreur... mais tout doucement, avec beaucoup de patience et de douceur, nous y sommes arrivés... bon, du coup, j’espérais une tonte régulière, c'est pas mal sur le corps mais le bas des pattes, c'est pas extra ! La tête aussi, il a tellement peur mais aucun signe d'agressivité dans sa peur, c'est déjà ça !
Il a dit bonjour au reste de la troupe, il veut rester avec moi et me demande des câlins... je crois qu'on a fait un grand pas en avant pour le caractère... je crois que ça va me faire mal au coeur de le voir partir tout à l'heure... j'ai déjà une boule dans la gorge...
Je vais finir de toiletter Benji après manger... et ensuite, la famille arrive...
En tout cas... je suis pas prête de digérer ce qu'ils ont vécu... l'ancienne maitresse de vait me rappeler et prendre des nouvelles... toujours rien ! Mais elle fait bien parce qu'une fois avec leur famille, si elle appelle... je ne me retiendrais pas de lui dire ce que je pense, surtout pour Aramis... les soucis, la vie OK... il était pas obligé d'en pâtir autant !
J'ai fait des photos, pas extra, on essayra d'en faire dehors tout à l'heure... je vous mettrais... promis, je ferais pas carrière en toilettage !

alors on attend les photos ! ben pour le toilettage il faut dire que tu as dû avoir beaucoup de boulot !
on a vite fait de s'y attacher à ces petite bêtes ! Armelle pense qu'ils vont être heureux et chouchouter et que tu as fais une nouvelle fois preuve de ton grand amour pour nos BP et je comprends ta colère vis à vis de cette c....
Calinou à ces petits pères

T'aurais peut-être dû demander un certificat au véto pour souligner les "négligences", car là ça relève vraiment de la maltraitance.

Enfin, ils vont vivre une autre vie à partir de tout à l'heure.
Bon courage pour la séparation... I love you

promis, je ferais pas carrière en toilettage !

Personne ne t'en demande autant ! Tu "ravages" les chiens aux ciseaux, mais tu es splendide comme tu es et tu es à leur écoute, tu les respectes, voire tu les admires. Tu fais partie d'une élite en voie de disparition, reste dans l'élevage et tu en fais déjà plus que largement assez...
Bise
Sabine

Vivement que ces petits lous aient tout l'amour qu'ils méritent.
Ces comportements au moment des divorces me dégoûtent. A coté de chez moi,il y a maintenant un petit cavalier king charles qui fait le bonheur d'une famille et que j'ai placé suite au divorce de la fille de l'ami de ma mère. Ulo était le cadeau de mariage que lui avait fait son mari,et après leur séparation c'était vraiment TROP DURRRRRR pour la pauvre de garder ce cadeau Tête à claques oui

Et voilà... mes 2 loustics sont partis... dur dur !
Donc, des gens vraiment très très sympas, ils viendront sur le NF pour donner des nouvelles.
Aramis va partir vivre en Suisse la semaine, il reverra son copain Benji le soir et le week-end pour de belles ballades.
Benji va vivre avec Biguine, une petite BP que Lyne Barbey avait sortie de la mouise il y a quelques années.
Aramis a adopté la jeune femme... et venait même réclamer les caresses.
Je crois qu'ils étaient content d'être le centre d'intérêt et qu'ils vont être heureux. Ils vont être gâtés... et sont entrés dans les kennels dans la voiture sans difficultés.
Ils me donnent des nouvelles dès ce soir... je suis heureuse pour eux et surtout soulagée de leur avoir évité le pire !

Merci encore à tous et surtout à ceux qui nous ont aidé en allant les chercher à Toulouse et en en ayant pris soin en attendant que je vienne les chercher...

• Créer...