Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Ficelle, Mâle xgriffon... (Belgique ; province de Namur)

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/t314455-ficelle-x-griffon-de-3-ans-une-urgence

"Ficelle est un mâle castré, croisé griffon qui a été sorti d'une fourrière.

Il a eu la patte cassé suite aux mauvais traitements de son propriétaire et garde un léger problème à la rotule qui ne l'empêche pas de vivre normalement.

Il est OK avec les autres chiens, mâles et femelles de toute taille mais a besoin que l'on s'occupe de lui et de faire de petites promenades.

Identifié par puce.
ok ENFANTS
Chats: aucune idée
Très gentil avec les humains.

Nous avons besoin en urgence d'une famille aimante pour ce chien car il commence à déprimer au refuge tant son besoin d'affection est grand, ce que nous ne pouvons donner puisque le refuge est quand même complet.

Qui pourra lui offrir une vie simple, avec de l'affection et quelques promenades????

Me contacter pour plus d'infos : Refuge A-P-A
Adoptable partout
Pas de covoiturage."

Précisions sur son histoire :

"Comment Ficelle est arrivé au refuge (c'est un mâle castré).

C'est un automobiliste qui l'a vu divaguant sur la nationale et s'est donc arrêté. Le chien est monté immédiatement dans la voiture, il était épuisé.
L'automobiliste l'a amené à la fourrière dans un premier temps et ensuite nous avons été averti immédiatement et sommes donc allés le chercher.

Qu'a-t-il connu avant ? Pourquoi s'est-il retrouvé divaguant sur une autoroute ? A-t-il été jeté d'une fenêtre ?...Tous les scénarios sont possible et pourtant...

IL est hyper gentil, ne pose aucun problème mais a besoin de beaucoup d'affection. Et évidemment dans une meute, c'est quasi mission impossible de lui donner autant de fois ce qu'il souhaite.
En dehors de la meute de 50 chiens en totale liberté, il nous faut également gérer des urgences, répondre à des demandes, sauver d'autres animaux dont des cochons vietnamiens que nous avons replacé, etc...

Il est très doux, intelligent et personne ne l'a réclamé : pas de signalement auprès de la gendarmerie, pas de signalement dans les fourrières ou dans les SPA. Bref le néant total pour ce si gentil chien qui est très calme en voiture, et finalement ne demande qu'à vivre une vie de famille.
Pas de problème avec les enfants.

Si vous souhaitez offrir une chance à ce chien, n'hésitez pas et contactez-moi (refuge A-P-A) ; je vous enverrai un formulaire de candidature d'adoption."

Jolie frimousse, il a vraiment l'air sympa. Moi je craque, mais je ne peux plus...

Bise
Sabine

Ficelle est adopté par une dame ! Il va partir vivre en Hollande avec 3 enfants et un chiens de 10 ans. cheers

Trop trop génial. Je l'aime beaucoup le petit.

Bonne route Ficelle !

Bise
Sabine

• Créer...