Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

ONS EN BRAY, 12 mars, super concours, super juge!

Messages recommandés

Concours très intéressant avec des parcours d'enfer, beaucoup de technique. Le juge, Philippe Boudeville vient de la Saint Hubert du Nord. je ne le connaissais pas et franchement j'ai été impressionnée et ravie par ses parcours. Par contre, beaucoup ont été surpris. Rien qu'au jumping normal, il a eu 70 % d'éliminés.
je vous mets les videos car je trouve les parcours intéressants, techniques et fluides avec des pièges partout, il faut "tenir" le chien et on se pose encore des questions au départ. C'est un juge qu'il faut avoir je pense. En plus, il est très sympa et commente bien.
premier parcours: OPEN + (en B on est les seuls à l'avoir terminé, pas mal de pièges, des obstacles décallés qui en regardent d'autres). Mais, VG a deux zones: passerelle, escalade, bon, pour les autres parcours elles sont bonnes car je me fâche un peu plus)
je vous mets le même parcours avec Ryan qui lui a des zones naturelles même avec moi qui ne l'entraine jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de voir les autres parcours !! d'ailleurs les premiers que tu avais mis en epreuve plus mon donné l'air tellement cassant pour les chiens que pour l'instant j'ai laissé axelle ne normla on verra au fur et à mesure des concours... pour l'instant ma constatation chez nous sur les jumping + les gens ne s'amusent pas ils ne peuvent pas laché les chiens comme on peut se le permettre pour s'éclaté à la fin de la journée sur les jump !

autre constatation mais là faut que je me renseigne, j'ai cru comprendre qu'avec ces epreuves on ne peut plus avoir de classement de meilleur chien ? Nath tu as entendu parlé de quelque chose ou en concours par chez toi c'est toujours pareil ?

Sinon c'est une idée ou je te trouve plus stressé que Gilles pour conduire Ryan ?? je sais tu ne le conduit pas d'habitude mais il te suit bien tout de même ! et il s'applique sur son travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien je suis entrain de pensé chez nous j'ai croisé qu'une fois la table au mileu d'un tunnel comme là et c'était un 3eme degré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3ème degré! Un des plus durs que j'ai fait. Seulement deux à le réussir. ça part dur dur car VG ne comprend pas ce que je lui demande mais rattrape le coup! La prochaine fois, je passe derrière la haie en faisant tourner le chien. En 3 on a 3 mn pour reconnaitre et on passe tout de suite sans voir d'autres concurrents car on n'est pas très nombreux par rapport aux autres parcours. Il faut tout de suite adopter une conduite. Le reste se passe très bien avec de belles zones (ma voix est plus ferme). J'adore le passage poutre haie et le passage table haie, haie escalade, c'est chaud. Le parcours est serré. Ensuite, tunnel, bascule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Patricia:
Ils arrivent à faire des meilleurs chiens en cumulant d'une part, GPF, open +, jumping + et d'autre part, GPF, open et jumping, ça fait deux meilleurs chiens. On voit des choses très variées. Parfois cumul par catégorie ou cumul toutes catégories, ou encore ils récompensent toutes les épreuves (il faut que le club ait beaucoup de coupes). je ne sais pas encore comment je vais faire à mon concours!
pour la table, c'est la deuxième fois, la première avec christophe mahoudeaux et chaque fois à l'open +.

Les autres videos arrivent!

Dis donc patricia, ça ne te tente pas un petit concours en Normandie avec des amoureux du BP comme juges?
Oui, je suis plus stressée que gilles mais c'est ma nature et Gilles est très cool car il a un chien qui inspire la confiance.
Les autres parcours arrivent;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yu as du trompé au niveau des liens, c'est toujours la première de toi avec Ryan à l'open plus... à l'informatique !!

merci pour les infos !

je ne sais pas non plus comment on va faire pour le notre, mais il approche alors on va se penché très vite sur la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GPF:
Le juge a gardé la structure du 3ème degré. La descente de poutre avec tunnel à ne pas prendre et les deux haies a été fatale à pas mal de monde. J'ai tenté à la fin de faire de la distance, il m'a manqué un pas. Je me suis trop précipitée. Mais j'aime bien l'autonomie de VG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jumping +: pas facile mais intéressant. A la fin, il faut contourner le tunnel sans sauter la haie; j'ai pris l'option de faire un retour sur le viaduc et d'amener le chien au tunnel par devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, merci patricia, j'ai fait des bêtises.
Donc vous allez voir trois fois ryan sur le même parcours!
J'ai mis les autres parcours de VG: GPF, 3ème degré, pas facile, un départ difficile car le chien n'a pas bien compris; Si c'était à refaire je passerais derrière la haie en faisant tourner le chien; le reste ça va, de belles zones (je suis un peu plus ferme dans la voix). passages intérêssants: poutre tunnel et table haie haie escalade et la fin tunnel bascule. C'est serré!
le jumping + et là je mets l'open +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore voir des vidéos de toi et VG je trouve que c'est très interressant niveau conduite, pour tes zones tu as travailler comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhh alors là... j'en reviens pas! C'est fabuleux et ça fait rêver... t'es de l'autre côté de la passerelle et vg passe la chaussette qui est à côté! Et puis cette conduite fluide, rapide, si belle à voir...j'adore!!! je vais regarder encore et essayer de comprendre comment on peut faire du travail aussi joli!
Et Ryan... vraiment magnifique ce parcours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! J'aime beaucoup voir tes vidéos. Ca fait rêver!
J'adore VG au départ qui a toujours l'air d'être absorbé par autre chose Laughing
Mais je me pose des questions sur ce genre de parcours si techniques. Pour toi et tes supers loulous c'est génial. Mais 70% d'éliminés ça doit en décourager plus d'un. A quoi bon? Rolling Eyes
Faudrait peut-être organiser des concours pour les nuls lol! (juste pour moi!)
Ou des concours "amicaux" comme on fait dans les autres sports, sans enjeu de championnat...
Bon, je fantasme!!! Mais quand je vois ton niveau ça me parait inaccessible, je me mets à la place des 70% d'éliminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie et VG sont en niveau 3..et c'est aussi le niveau de la compétition internationale! Pour pouvoir y participer faut être à jour!
Par chez nous la compétiton est très rude et les parcours sont difficiles dès le début! C'est un sportqui en SUisse et ailleurs est devenu hyper séléctif! Il n'y a de la place en haut que pour les meilleurs! Et les meilleurs ne rigolent pas! Les chiens sont uniquement des outils de travail et je vous promets que là aussi les chiens on a un peu de peine à suivre qui est à qui!!!
A ce niveau ,,on parle plus vraiment de compet pour le plaisir!
D'ailleurs pas me de FrançAis frontliers viennet en Suisse faire des compet..pour avoir de vrais parcours d'agility ..séléctifs dès le niveau A..ce qUi est équivalent au brevet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les étrangers ont une longueur d'avance sur nous. Je pense par contre que ça fait progresser car rester toujours avec des lignes droites à quoi bon? Moi, j'aimerais encore plus dur pour pouvoir encore progresser. Il y a des concours où je m'ennuie. je commence à sélectionner les juges. Pour le mois qui vient je n'ai que des juges de ce style. Pour vous entrainer, mettez une difficulté à la fois, c'est comme cela qu'on progresse. ça m'arrive aussi de me planter royalement et d'ailleurs c'est très enrichissant de se planter parce qu'on se pose des questions.
Je fais de l'agility réellement depuis 1996, avant je suivais Gilles avec notre premier cocker né en 1990. J'ai suivi toute l'évolution de l'agility. j'ai aussi eu la chance d'apprendre avec Gilles Thiriet, ex sélectionneur de l'équipe de france. Il m'a tout appris et permis de mettre mon cocker Macbeth sur un podium de champ de france
à l'époque où la catégorie B montait à 52 cm et le premier était un border collie! J'ai monté donc un cocker, une BP qui n'était pas à moi, Van Gogh et Chéops et je conduis Ryan, des conduites différentes et ça aussi ça fait réfléchir. j'ai compris qu'un schnauzer ne voyait pas la même chose qu'un BP, qu'un cocker est lourd et il faut l'aider dans certaines configurations. Chaque chien a ses qualités et ses défauts même dans la même race.

Pour ce qui est des zones, je les ai très mal monter car je ne connaissais pas le clicker il y a 7 ans. J'ai tout repris lorsqu'il avait 2 ans et demi mais on ne récupère pas tout. Et puis VG est un chien qui a horreur de se soumettre, il soutient mon regard, c'est au premier qui cèdera et sur une zone ça se joue à quelques centièmes! Donc, quand il veut se soumettre ça va, si j'ai une faiblesse, il la gratte! par contre, tout jeune je lui ai appris le "en avant" comme à un grand chien et il adore ça car c'est un chien indépendant qui n'est pas collé à moi, du coup là ça devient une qualité. Après, il faut dire qu'on est une vieille équipe, on se connaît super bien, il est très réceptif au moindre geste.
Par contre son nez par terre ça m'amuse modérément! je ne sais pas comment il fait pour partir d'un coup et être dedans alors qu'il sniffe! Je ne sais pas si c'est du stress de sa part, ça lui arrive de planter son nez dans le slalom et d'en sortir, notamment en finale, le petit cochon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel métier VG ! une vraie pro de l'agility ! j'ai fait un entraînement avec Gilles Thiriet super mais on n'a jamais réussi à règler le problème de la balance avec Vargane. Son énorme point faible. Elle en fait une de bien sur 15 !!!! j'ai tout essayé. Elle a été mal prise au départ car chienne trop rapide par rapport au moniteur du club qui n'avait que des chiens lents comme Hourale. Vargane a mis la révolution dans le club mais personne n'a su la gérer et comme moi je débutais ...... ce fut un raté total et pourtant c'est une chienne génial qui anticipe qui a le en avant avec laquelle je peux couper derrière enfin une merveille sans la balance ! tout le contraire d'Hourale avec laquelle je galère !
J'en suis qu'à ma 4ème année d'agility et à mon âge mieux vaut chercher l'amusement que les performances !
Bravo pour tes parcours! je me régale aussi de les regarder et VG ressemble beaucoup à Vargane dans son comportement !!! même type de caractère, même tempérament de feu !
belle équipe tous les 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment génial... on a l'impession de passer la vidéo en accèlérée!
Tu aimerais aller en suisse faire qlq concours? puisque tu dis que tu voudrais augmenter la difficulté; Je ne savais pas que les parcours étaient plus compliqués chez eux.
Mais la hauteur des saus serait la même pour VG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous si la difficulté des parcours varie d'une région à l'autre en France ou c'est tout simplement selon le juge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parcours dependent des juges c'est eux qui choississent !!
merci VG de ta reponse pour les zones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parcours varient selon les juges et parfois un même juge peut dans un concours être plus cool que d'habitude.
Pour la Suisse (et tous les pays étrangers), oui j'aimerais bien mais VG fait 43 cm donc il serait en large. Il peut sauter quelques haies mais pas faire un parcours entier à cette hauteur et surtout il n'a jamais été entraîné à ça. En France, on a d'excellents juges qui bougent et vont voir ailleurs. le champ du monde permet aussi aux français d'évoluer, il a d'énormes retombées sur tous les agilytistes et c'est bien, ça fait avancer. J'ai quelquefois eu des juges étrangers, notamment Manu Alff luxembourgeois, des super parcours aussi.
Un BP qui a du caractère c'est pas toujours facile, ça c'est sûr mais quand ils n'ont pas de caractère, ce n'est pas mieux. La première BP que je conduisais était capable de fuir dans un tunnel, elle n'était pas très stable et d'ailleurs, dans mon club il y avait son fils, exactement la même chose, une de ses filles a été euthanasiée car elle se dévorait, c'est terrible!
Pour ta balance, j'aimerais bien t'aider mais si tu dis que tu as tout essayé et si Gilles Thiriet n'a pas réussi! je ne serai pas d'une grande aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...