schwager norbert 0 Posté(e) le 18 mars 2011 bonjour les amis,je viens de lire plusieurs posts ...fort intéresants, comme d'habitude, qui dans leur contenu font mention de "pistage", "brevet de pistage" etc . si le sens du mot me donne un aperçu de ce que c'est, en revanche, je n'ai aucune idée où on peut en faire l'apprentissage avec son chien et si cette discipline est ouverte aux malheureux non LOFT ? éclairez nous un peu de vos précieux conseils.merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Celà s'apprend en club canin! Pour l'apprentissage il n'y a pas de normes particulières! PAr contre si la competition est un but ..il te faudra tenter le TI afin de pouvoir vous présenter en compet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schwager norbert 0 Posté(e) le 18 mars 2011 merci Gift, c'était une question de pure curiosité. je pense m'inscrire 1dc4 dans un club canin...mais pour l'instant, je ne le sens encore pas trop. je lis du bien comme du moins bien et carrément le contraire de tout. Deplus dans "ma coin" j'ai beau chercher, il n'y rien qui m'inspire, déja 52€ pour une journée de balade...ça me calme. en fait, j'attends un peu que le Fletsch soit déja bien dégrossi, ceci dit il est pas mal avancé en plus j'ai de la chance il est trés social....avec ses congénéres.. affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Effectivement, comme le dit Gift, il faut que tu trouves un club canin qui propose cette activité. J'ai commencé avec ECO il y a 4 mois environ, et il adore, quand il est sur sa piste, il ne lève plus le nez, en tout cas, l'animateur de mon club me dit qu'il est très performant. Moi aussi j'aime bien, car on est en pleine nature, dans les champs, par tous les temps , et on est très peu nombreux.Je te mets un lien qui te permettras de t'informer sur l'activité en elle-même :http://gtpistage.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schwager norbert 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ginette38 a écrit:Effectivement, comme le dit Gift, il faut que tu trouves un club canin qui propose cette activité. J'ai commencé avec ECO il y a 4 mois environ, et il adore, quand il est sur sa piste, il ne lève plus le nez, en tout cas, l'animateur de mon club me dit qu'il est très performant. Moi aussi j'aime bien, car on est en pleine nature, dans les champs, par tous les temps , et on est très peu nombreux.Je te mets un lien qui te permettras de t'informer sur l'activité en elle-même :http://gtpistage.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=57merci pour tes infos Ginette, je viens de prendre contact par mail avec un club canin prés de chez moi...bon , comme je suis pas chaud pour faire partie d'un club, je prends sur moi et j'irai voir...si je veux le bouger le Fletsch, je crois qu'il me faut passer par là...cet aprés-modi il a encore fini la promenad à la laisse...because vttistes pris pour des moutons en ruptures de troupeaux..il le sait qu'il fait une connerie mais c'est plus fort que lui, je crois que là je vais craquer...la semaine prochaine il finit à la SPA... psitt! c'est pas vrai mais il le croit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 18 mars 2011 j'attend avec impatience , la vraie version de Mossieu Fletsch .... non mais des fois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 18 mars 2011 schwager norbert a écrit:cet aprés-modi il a encore fini la promenad à la laisse...because vttistes pris pour des moutons en ruptures de troupeaux..il le sait qu'il fait une connerie mais c'est plus fort que lui, je crois que là je vais craquer...J'ai le même à la maison, Eco qui a 20 mois termine souvent en longe lui aussi : dès qu'il aperçoit quelqu'un sur un sentier, il faut qu'il aille voir en aboyant, je dois être très vigilante et voir avant lui pour réagir et le contrôler. J'espère qu'après les ballades du printemps les choses vont rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schwager norbert 0 Posté(e) le 18 mars 2011 c'est sur en hiver on a moins de problèmes en promendes, la nature nous appartient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ginette38 a écrit:schwager norbert a écrit:cet aprés-modi il a encore fini la promenad à la laisse...because vttistes pris pour des moutons en ruptures de troupeaux..il le sait qu'il fait une connerie mais c'est plus fort que lui, je crois que là je vais craquer...J'ai le même à la maison, Eco qui a 20 mois termine souvent en longe lui aussi : dès qu'il aperçoit quelqu'un sur un sentier, il faut qu'il aille voir en aboyant, je dois être très vigilante et voir avant lui pour réagir et le contrôler. J'espère qu'après les ballades du printemps les choses vont rentrer dans l'ordre.Même soucis avec les miens!! Faut dire qu'on rencontre très rarement des gens et que c'est une grosse surprise pour eux.Je me suis fait carrément engueuler un jour par un Vététiste Très désagréable........... Depuis ils ont un collier électrique pour les grandes promenades, je sais c'est pas cool Merci pour le lien sur le pistage,ça m'intéresse aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 mars 2011 J'aiconnu çA avec eole..et j'ai mis en place une stratégie efficace! Il a appris à se promener derrière! Du coup c'est plus lui qui gérait le bien être du groupe! Il était libre de ces mouvements pas de collier , longe ou autre ..mais il savait que j'étais celui qui décidait de la nature de nos diverses rencontres!NAturellement je devais être claire dans mon comportement car ce chien aurait attaquer même mon mari ou les gamins si je criais un coup! Mais sans hésiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites