Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Dingle a touché les chenilles processionnaires!!!

Messages recommandés

cheers Trop contente que notre belle Dingle aille mieux.Fais lui plein de gros bisous de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! bonne nouvelle, heureusement !
Dingle, sois plus méfiante à l'avenir (tu es une BP !) et ne nous fais plus de frayeurs pareilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une excellente nouvelle ! En ce moment, on en est tous friands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horreur ! je découvre ce post aujourd'hui,
heureusement une mésaventure qui se termine bien.

On peut toujours être vigilants, mais il est impossible
d'empêcher un toutou de mettre son nez partout.

Par contre Isa tu as super bien réagi et ton expérience va
permettre à nous tous d'avoir le bon geste si par malheur
on est confronté à cela.
Quand on part en randonnée il va falloir prévoir un sac à dos de 30 kgs de pharmacie rien que pour parer à
tous les accidents de nos BP !

Plein de caresses à la jolie Dingle. A elle toute seule, une vraie encyclopédie de tout ce qui peut arriver
à nos poilus, et tout le stress qu'ils nous donnent. Quand je pense que j'ai rêvé mon petit BP
pour de longues promenades bucoliques, tranquilles, la fleur aux dents et je me retrouve souvent sur
le qui vive ! et tout ça grâce à Miss Dingle !!!
Si un jour j'ai le plaisir de la rencontrer, elle va m'entendre !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yess ! bises à vous 2 et caresses à Dingle ! et ma jolie arrête maintenant on a compris que tu étais super balaise !!!! tu n'a plus à nous le prouver en te faisant des misères comme ça !!!! cheersflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

Par contre Isa tu as super bien réagi et ton expérience va
permettre à nous tous d'avoir le bon geste si par malheur
on est confronté à cela.

Il est vrai qu'il y a encore quelques années, je ne savais pas que ces processions de chenilles étaient mortelles pour nos amis 4 pattes et graves également pour nous les humains! Le fait d'être au courant m'a permis de sauver ma chienne, c'est certain...
MARTINE a écrit:
A elle toute seule, une vraie encyclopédie de tout ce qui peut arriver à nos poilus, et tout le stress qu'ils nous donnent.
Je préfèrerais que du statut encyclopédie, elle passe à la simple feuille volante vierge!!! Elle a tout juste 2 ans 1/2 et il lui est arrivé beaucoup trop de malheurs à mon goût. Elle est tellement gentille en plus, elle ne mérite pas ça. Peut-être sommes-nous trop imprudents même si on la promène dans des endroits hors de portée des voitures? Peut-être devrions-nous la mettre en laisse? Mais on a pris le parti de la laisser courir dans les zones non risquées, de la laisser s'éclater et vivre sa vie de petite BP; le problème est que ces zones comportent quand même des risques!
MARTINE a écrit:
Quand je pense que j'ai rêvé mon petit BP
pour de longues promenades bucoliques, tranquilles, la fleur aux dents et je me retrouve souvent sur le qui vive ! et tout ça grâce à Miss Dingle !!! Si un jour j'ai le plaisir de la rencontrer, elle va m'entendre !! lol!
Je pense que, malgré tout ça, nos BP méritent les balades, méritent de courir à fond dans les bois et les champs. On se doit de les protéger au maximum mais sans pour autant les fruster, les enfermer. Un BP heureux est un BP aimé par ses maîtres, en liberté...contrôlée. Après, c'est une question de chance et de malchance....
Némésis a écrit:
Ouf ! bonne nouvelle, heureusement !
Dingle, sois plus méfiante à l'avenir (tu es une BP !) et ne nous fais plus de frayeurs pareilles.
Bien d'accord avec toi Annie, il faudrait que tu lui dises d'être plus maligne! Elle est pourtant vachement intelligente sur d'autres aspects! Aurais-je hérité d'une BP blonde? Laughing
ilaprod a écrit:
yess ! bises à vous 2 et caresses à Dingle ! et ma jolie arrête maintenant on a compris que tu étais super balaise !!!! tu n'a plus à nous le prouver en te faisant des misères comme ça !!!! cheersflower
Je vais le lui dire de ce pas de ta part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il fallait se méfier aussi de leurs nids vides qui tombent au sol car ils contiennent encore des poils urticants
en tout cas bravo à Dingle pour avoir surmonté cette nouvelle épreuve et à ses maîtres pour l'avoir si bien soignée!
elle va être la vedette à Corps Nuds
plein de caresses de notre part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends seulement connaissance de ton post isa,je suis donc soulagée que Dingle aille beaucoup mieux cheers
Ce sont vraiment des saloperies ces bestioles. Je n'en ai pas encore vues cette année,mais je sais qu'il y en a régulièrement ici,et comme célestin est un Mr je bouffe tout affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post.
Je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre.
Caresses à Dingle et bonne récupération à vous 2. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sa c'est une grosse angoise quand je part e ballade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
alors sa c'est une grosse angoisse quand je part en ballade !


Même chose.
Contente pour Dingle évidemment qu'elle se soit bien remise, sans séquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous dire qu'hier dans la forêt, j'ai regardé le sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
Je découvre ce post.
Je suis heureuse que tout soit rentré dans l'ordre.
Caresses à Dingle et bonne récupération à vous 2. I love you
Fais gaffe Kikou avec Drou (et toi aussi Christine avec Onna) car dans les pins sur la route entre Ploemeur et la côte (notamment près du terrain de foot avant le centre des Eclaireurs de France), j'ai vu plein de nids dans les arbres cet hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Isa, je n'avais pas vu ce post. Dingle va s'en sortir... tu as très bien réagi.

On attends des nouvelles.

Grosses caresses à ta puce.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, je suis enfin parvenue à accepter d'aller faire une balade avec Dingle qui n'était pas sortie du jardin depuis samedi! Par contre, je ne suis pas retournée dans le bois en bas de mon village, il y a beaucoup trop de pins (au moins 40% du bois!), le risque est trop grand. Si au moins j'étais certaine que Dingle ne remettrait plus jamais sa truffe sur ces saloperies, qu'elle s'en souviendrait comme l'avançait Asticot avec Dumbo... J'ai préféré faire 5 minutes de voiture pour rejoindre le parc d'un grand domaine avec 2 étangs et sans pins! Dingle s'est éclatée, on a pris beaucoup de plaisir toutes les deux. Je ne la trouve pas en très grande forme mais je ne vois rien d'anormal, elle est juste un peu tristounette on dirait... J'espère que rien ne m'échappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop vite, Isa, et observe Dingle sur plusieurs jours encore, il faut lui laisser du temps pour se remettre complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est convalescente ... et puis quand ils ont été malades on fait attention au moindre signe qui serait passé inaperçu un autre jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Isa, c'est sans doute encore un peu
de fatigue due entre autre au traitement.

Tu dis qu'elle s'est éclatée en ballade. Si cela te fais trop de souci
une petite visite chez son véto pour un petit bilan. Ca fait
des sous en moins mais si cela peut te rassurer. Attends
encore quelques jours comme te le conseille Almasi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Dingle aujourd'hui?
J'ai pensé à vous (Isa/Dingle) ce midi car à Lyon aussi les chenilles processionnaires commencent à montrer le bout de leur nez.Pendant une promenade,une queue leuleu de ces chenilles poilues ,mesurant au moins 3 m de long,m'a barré la route. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'avais deux répétitions avec des groupes différents donc j'ai peu vu Dingle... J'ai juste pris 1h pour venir la balader dans le parc du château de Plouay et je l'ai trouvé très en forme. Hier soir, elle était très bien aussi... Je pense que c'est de l'histoire ancienne maintenant (mais très présent dans nos mémoires!!!). On va éviter le bois pendant 1 mois, le temps que ces chenilles de malheur aillent s'enfouir dans le sol. Quand je pense qu'elles n'ont aucun rôle celles-là dans la nature, elles ne font que faire chier et tuer nos chiens! Vous vous rendez compte que chaque papillon de nuit qu'elle donne après l'enfouissement, non seulement est moche, et en plus, il n'a une durée de vie que de 24h!!!! Alors tout ça pour ça, je dis M.... alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que Dingle aille bien ! Faites de belles ballades, en restant prudentes malgré tout. Câlins à ma belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis soulagée de savoir que la belle Dingle est en pleine forme.Fais lui plein de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien contente que Dingle aille bien et regalope à nouveau, grâce à toi et à tes bons réflexes. Bravo Isa cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente aussi pour Dingle... assez de ses misères pour cette pupuce... caresses à elle et vivement qu'elle puisse fourrer son nez partout sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absente du forum ces derniers jours je n'avais pas vu ce post... heureuse que Dingle soit de nouveau en forme et merci Isa pour l'info car je ne connaissais pas ces bestioles... elles ne sont présentes qu'à cette pèriode de l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est en mars/avril qu'elles descendent de leurs nids blancs que tu vois dans les pins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si l'hiver n'est pas assez froid, auquel cas, tu peux en avoir en Décembre 2009 affraid comme l'année dernière dans les Landes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours l'année dernière, en Février 2010 affraid dans le Larzac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu le post concernant les soucis de santé de Dingle je lui souhaite un bon rétablissement et surtout de ne plus mettre son nez dans les affaires des chenilles, à ce que nos BP sont curieux tout de même
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Isa, je lis ce post seulement aujourd'hui et je suis très heureuse de constater que notre petite Dingle a surmonté cet incident avec courage et brio ! Heureusement pour nous ici, nous n'aurons jamais ce genre de bestioles, il fait trop froid, trop pluvieux et les arbres sont bien différents : feuillus, épicéas, pins sylvestres, etc. composent nos forêts !
Courage à tous les trois ! et grosses léchouilles de mon Bidouille la Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Heureusement pour nous ici, nous n'aurons jamais ce genre de bestioles, il fait trop froid, trop pluvieux et les arbres sont bien différents : feuillus, épicéas, pins sylvestres, etc. composent nos forêts !

je ne veux pas t'affoler Fran,mais il y a les mêmes sur les chênes mais plus tard;il y en a eu sur les berges du lac du Der l'an dernier fin juin
alors que je n'en avais jamais vu les 15 années précédentes....ce sont des bestioles similaires en grosses quantités agglutinées dans les arbres et qui essaiment leurs poils urticants quand tu passes dessous ou bien qui se balladent au sol pour aller je ne sais où!!!
à notre club de voile plusieurs arbres étaient "habités",on faisait gaffe avec Dag ,des affiches avaient été placardées partout et un article dans le journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annie, Béa et Francine, tout va bien pour ma puce, elle vous fait de grosses léchouilles aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette pleins de léchouilles de ta puce que du bonheur
dit et ses patounes elles vont bien ? plus de problèmes,vas-tu lui refaire faire de la balnéo aux beaux jours ?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...