Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merksil

scc

Messages recommandés

Bonjour,
je regardais le site de la société centrale canine et quand on cherche les portées de chiots disponibles on voit que c'est pas a jour du tout... pour les faces rases la seule qui apparait est une portée de la patonnière datant de novembre..

Est ce que les éleveurs sont obligés de déclarer leurs portées a la SCC, j'imagine que oui au moins pour les LOF...

même question pour la RACP, un adhérent de la RACP doit -il déclarer sa portée ?

Non non, faut pas croire, le site de la SCC est réellement à jour. Mais... les éleveurs gèrent eux même la non mise en ligne de leurs portées.
Donc, quand les chiots naissent, les portées apparaissent et si l'éleveur à tout vendu ou ne veut pas qu'elle apparaisse, il peut la faire disparaître du site.

Pour les FR, si la maman des chiots est née avant 2007, elle est donc dans les PL...

Donc, si tu ne vois pas une portée sur le site de la SCC, c'est que soit l'éleveur l'a mis en caché, soit ... que les chiots dont tu aurais connaissance ne sont pas LOF !

Pour la RACP, c'est tout à fait différent : les annonces sont payantes donc... les éleveurs ne mettent que s'ils veulent apparaître dans cette liste

Ma dernière portée a été déclarée, il va falloir que j'aille regarder dans les poils longs.

Par contre, je ne l'ai pas mise sur le site RACP...Le site "Chiens-de-France.com" draîne beaucoup d'acquéreurs de chiots et parfois on n'a pas le temps de mettre en ligne sur d'autres supports.

Le face rase étant 10 fois moins nombreux que le PL, il y a peut-être une demande supérieure à l'offre. D'autres éleveurs font aussi leur business sur facebook...

Anipat

• Créer...