Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Super Coucoune en EACO

Messages recommandés

Dimanche dernier, nous avons passé un agréable dimanche à St Just St Rambert. Le club organisait un concours d'obé et le juge a accépté de nous faire passer en EACO, c'est à dire en concours blanc. On reproduit une situation de concours (arrivée à 7h30, equipe de terrain, juge...), on enchaine les exercices comme en concours, mais on peut récompenser et ne faire que des petits bouts d'exercices si le chien en a besoin. Je remercie la responsable obé du club et le juge, monsieur Pilate, de nous avoir permis de vivre cette experience tres enrichissante !
Notre equipe est sortie au presque grand complet (6 chiens quand meme), maitres et chiens étaient heureux d'etre là... et le résultat était joli à voir !

Et surtout ma Dracounette a été super !!! Très à l'aise, absolument pas perturbée par le juge, la commissaire, l'equipe de terrain. Elle s'est appliquée, a bien fait tout ce que je lui ai demandé... Et le plus important : elle était contente de faire son petit parcours !!! Et moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir avec elle. Elle était "parfaite", toujours au contact, en place dès qu'elle voyait que je me positionnais pour un début d'exercice, très à l'écoute, assez rapide (pour une Drac bien sur) et assez précise... Quel régal ! Elle renifle un peu à l'absence et avant le rappel, je pense qu'il y a donc encore un peu de stress. Mais quel bonheur de la voir comme ca !!!

Valmy a été super elle aussi, elle s'est vraiment éclatée sans trop s'exciter...

Il y a des jours comme ca où tout va bien, tout semble naturel... C'est rare, mais c'est magique !

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/22235114" width="400" height="300" frameborder="0"></iframe><p><a href="http://vimeo.com/22235114">Drac classe 1 blanc 10 Avril 2011</a> from <a href="http://vimeo.com/user4995592">Vilcoyote</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

http://vimeo.com/22235114

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toi,
Content de voir que tu te fais plaisir avec ta monstre !
Et sinon, t'as commencé les concours officiels avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joliiiii !!!!
bravo a vous 2
superbe complicité et bon travail en duo, un amour de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors Wolfen, ton avis critique : ca rend quoi ???
Drac est un amour de chien de compagnie, elle progresse à l'entrainement... mais je crois qu'elle ne fera jamais rien en concours ! C'est pas grave ! On a fait 3 classe1, et c'était de moyen à méga nul.. Bon faut dire qu'un jour elle a du passer un petit pont pour rentrer sur le terrain, et que pile à ce moment une grenouille a sauté dans les roseaux... Le sort s'acharne sur elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, ca fait belle lurette que j'ai plus le moindre avis sur l'ob Wink

Mais le plus important, c'est que tu te fasses plaisir avec ta chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un post qui est passé à la trappe! Je la trouve vachement bien ta Coucoune, c'est assez incroyable de voir les progrès qu'elle à fait à ton contact et avec beaucoup de travail certainement... J'aime beaucoup cette chienne... et cette discipline m'impressionne totalement! Par contre, je n'aime pas le regard du chien toujours levé et la raideur du corps du maître... ce n'est donc pas une discipline que j'aimerais pratiquer même si j'adorerais avoir ce rapport avec ma chienne! Désolée d'être pleine de contradictions peut-être dans mes propos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas demain que j'arriverai à faire ça avec les miens ! C'est vraiment très chouette ! Drac est vraiment très belle !

Bravo !

Ça pourrait m'intéresser comme activité (c'est pas trop sportif pour le maître), penses-tu Ivane qu'on peut se lancer avec une louloutte de 2 ans et 1/2 ?

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes adorables !

isa a écrit:

Je la trouve vachement bien ta Coucoune, c'est assez incroyable de voir les progrès qu'elle à fait à ton contact et avec beaucoup de travail certainement... J'aime beaucoup cette chienne...


Et moi je suis folle de ma Dracounette ! Quand je repense aux premiers mois de Drac à la maison, je me dis que j'ai une chance inestimable de pouvoir vivre aujourd'hui des journées comme celle de ce concours. Comme quoi, avec beaucoup d'amour et de patience, on peut faire des miracles ! Je sais que ca ne sera jamais un chien pour le haut niveau, mais de la voir prendre plaisir à faire une activité dans un endroit qu'elle ne connait pas, entourée d'inconnus... C'est déjà une grosse victoire pour nous !
Ensuite, ce qui me dégoute, c'est de voir ce qu'elle est capable de faire quand elle se sent bien... Elle aurait eu un énorme potentiel, si elle n'avait pas été bousillée par l'éleveuse. Bref !

isa a écrit:

et cette discipline m'impressionne totalement! Par contre, je n'aime pas le regard du chien toujours levé et la raideur du corps du maître... ce n'est donc pas une discipline que j'aimerais pratiquer même si j'adorerais avoir ce rapport avec ma chienne! Désolée d'être pleine de contradictions peut-être dans mes propos!


Je comprends tout à fait ce que tu ressens ! L'obé est une discipline un peu élitiste, assez hermétique au premier abord. Cette rigidité parait ridicule, la posture du chien ne semble pas etre naturelle. J'ai commencé avec Jiva, quand elle a été trop vieille pour continuer l'agility. Mais je me disais : "comment peut-on pratiquer cette discipline par choix ?! C'est juste bon à recycler les petits vieux qui ne peuvent plus faire autre chose, une vraie activité quoi !"
Mais une fois que je suis entrée dans la logique de l'obé, que j'ai compris pourquoi ca ne servait à rien de parler constament au chien, comment on pouvait lui donner de précieuses indications par de legers changements dans la posture, l'intonation... Et surtout quand j'ai vu tout ce que ca apportait dans la relation avec son chien, je suis devenue une adepte !
Le chien regarde son maitre parce qu'il cherche justement ce petit signe inperceptible qui va lui indiquer ce qu'il faut faire. Il guette la respiration, le regard, le degres de fluidité des gestes... Enfin, pas tout de suite, seulement apres des heures d'entrainement ! Et quand tu obtiens ca, c'est magique ! Tu penses quelque chose, et le chien le fait ! Il faut le vivre pour y croire !
Ensuite, ca reste de la compétition, donc une application d'un reglement, avec des choses plus ou moins bien pensées.
Pour moi, un bon chien d'obé est un chien que tu peux sortir n'importe où sans laisse, qui obéira dans n'importe quel contexte, qui est toujours pret à faire quelque chose avec toi. Et ca, ca va au dela d'un reglement appliqué à la lettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Ça pourrait m'intéresser comme activité (c'est pas trop sportif pour le maître), penses-tu Ivane qu'on peut se lancer avec une louloutte de 2 ans et 1/2 ?


Ben tout dépend de la louloute ! Non, je rigole, bien sur que tu peux, il n'y a pas d'age pour commencer ! Surtout qu'avec une chienne qui saute sans se lasser sur des ballons volants, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes !
Après, le plus difficile, c'est de trouver le bon moniteur... Tu peux te lancer seule, mais à mon avis ca risque d'etre dur (quoique, mieux vaut être seule que mal accolmpagnée !), il faut faire les choses correctement des le depart, parce qu'apres c'est pas évident de corriger... Et on s'en veut enormement !!!
Si tu vas dans un club, regarde attentivement la posture des chiens qui travaillent, le nombre de récompense qu'on leur donne pendant l'entrainement... Et puis la diversité des races, ca joue aussi (s'il n'y a que des bergers allemands et des malinois : méfiance, ca veut peut etre dire qu'ils utilisent des methode dures, ou que les races exotiques sont conciderees comme des moins que rien).
Sinon, viens vivre vers chez moi et on s'entraine ensemble, Drac aimerait bien avoir une copine BP avec elle en obé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malin, vous faites 3 petits commentaires et je vous réponds des dizaines de lignes... C'est pour ca que je fais fuir tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bénéfice qu'on peut retirer de cette discipline est, de toute évidence, ENORME et je le conçois complètement. Quand je te lis, tu me donnes même très envie de m'y mettre! Je compare ça au Jazz: beaucoup de personnes n'aiment pas cette musique, en sont complètement hermétiques. En fait, il faut les clés pour la comprendre et tu les acquiers en pratiquant cette musique. Une fois que tu commences à maîtriser un peu ces clés, tu deviens complètement accroc! L'obé, c'est un peu ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Le bénéfice qu'on peut retirer de cette discipline est, de toute évidence, ENORME et je le conçois complètement. Quand je te lis, tu me donnes même très envie de m'y mettre! Je compare ça au Jazz: beaucoup de personnes n'aiment pas cette musique, en sont complètement hermétiques. En fait, il faut les clés pour la comprendre et tu les acquiers en pratiquant cette musique. Une fois que tu commences à maîtriser un peu ces clés, tu deviens complètement accroc! L'obé, c'est un peu ça non?


Il me semble que c'est exactement ca... Etant donné que je n'ai jamais eu les clés pour le jazz et que je suis totalement hermétique, je pense que ta comparaison est excellente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
C'est malin, vous faites 3 petits commentaires et je vous réponds des dizaines de lignes... C'est pour ca que je fais fuir tout le monde !!!
Ben non, c'est justement en parlant longuement de cette passion que tu vas nous donner envie de connaître cette discipline! Alors n'hésite pas à nous faire de longs laïus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, l'obéissance, j'ai tentée.. je me suis investie, j'ai passé du temps... avec Onix qui travaillait très bien.
Inscription faite pour son premier concours... quelques jours avant, M. Onix décide que tout compte fait... c'est pas amusant.
Le jour du concours... s'est transformé en concours de désobéissance... la honte totale... j'avais un chien qui ne savait plus rien faire et au bout de 3 exercices, il m'a regardé bien dans les yeux... à tourné la tête et est retourné à la voiture... Crying or Very sad J'ai respecté son choix... on n'a plus jamais fais d'obéissance !

Quand il a eu 7 ou 8 ans, juste pour voir, je lui ai donné quelques ordres de quelques exercices... cet affreux les a exécuté comme s'il avait fait ça toute sa vie lol! Onix, c'était quand il voulait... donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben moi, l'obéissance, j'ai tentée.. je me suis investie, j'ai passé du temps... avec Onix qui travaillait très bien.
Inscription faite pour son premier concours... quelques jours avant, M. Onix décide que tout compte fait... c'est pas amusant.
Le jour du concours... s'est transformé en concours de désobéissance... la honte totale... j'avais un chien qui ne savait plus rien faire et au bout de 3 exercices, il m'a regardé bien dans les yeux... à tourné la tête et est retourné à la voiture... Crying or Very sad J'ai respecté son choix... on n'a plus jamais fais d'obéissance !

Quand il a eu 7 ou 8 ans, juste pour voir, je lui ai donné quelques ordres de quelques exercices... cet affreux les a exécuté comme s'il avait fait ça toute sa vie lol! Onix, c'était quand il voulait... donc...


Je connais, Jiva était un peu comme ca !!! Mais j'ai énormément appris avec elle, en me demandant comment je pouvais lui demander pour qu'elle ait toujours envie de faire... Et avec Valmy, c'est allé au delà de mes espérances, au bout de 7 ans, je n'ai toujours pas trouvé le bouton "pause" (ni "silence" d'ailleurs !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ben non, c'est justement en parlant longuement de cette passion que tu vas nous donner envie de connaître cette discipline! Alors n'hésite pas à nous faire de longs laïus!


Ben justement... on va en concours demain, alors préparez vous à soufrir (sauf si je suis trop déprimée, avec Drac, tout est possible !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on fait un deal: je pense très fort à toi demain pour que Drac soit au top et toi, tu penses à moi pour que je fasse un très bon concert... ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, et comme ca ne doit pas etre en meme temps, on va pouvoir bien se concentrer sur la copine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'avais pas vu, félicitations
ici se serait pas possible avec Ania, tu l'appelles elle se tire lol! la chipie
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
C'est malin, vous faites 3 petits commentaires .....

Comment ça petits ??????? la encore tu mélanges le qualitatif et le quantitatif. Oui ils sont petits, mais plein d'admiration pour toi et d'amour pour Drac! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

Pour moi, un bon chien d'obé est un chien que tu peux sortir n'importe où sans laisse, qui obéira dans n'importe quel contexte, qui est toujours prêt à faire quelque chose avec toi. Et ca, ca va au delà d'un règlement appliqué à la lettre !


c'est vraiment bien expliqué ... lol!
on croise les doigts .....pour ton prochain concours ....
pour répondre à une question oui à n'importe quel age on peut commencer mais c'est plus difficile .... vitalis à commencer à 5 ans ... l' agility et l'obé et tout va bien il fait le fou partout ....un chien joyeux ..... mais fait ce qu'il veut comme Onix !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais zappé ce post... c'est pas bien... surtout que tu avais l'air si contente de ta Dracoune cheers
Je comprends tout à fait ta satisfaction et tu expliques très bien l'obé.
Pourtant moi quand j'ai essayé avec mes chiens j'ai pas trop aimé. Passé le stade de base de l'éducation ca devient assez ennuyeux et je pense que dans les clubs où j'allais c'était pas le top : tous les niveaux mélangés, des gens qui venaient pour la première fois mis avec des confirmés donc on leur faisait des dicours d'un quart d'heure et les autres attendaient, des marches en laisse interminables, des ordres aboyés ( Laughing ) des chiens qu'on secouait comme des pruniers par le collier parce qu'ils n'écoutaient pas... C'est ce qui est arrivé à Eddie un jour où il faisait très très chaud et après être resté un bon moment en plein soleil il est allé se mettre à l'ombre au lieu d'obeir à un ordre, je ne sais plus lequel... Je crois que ça m'a fait plus mal qu'à lui! Voilà pourquoi, l'obé j'ai laissé tombé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bachibouzou"]

Ivane a écrit:

Comment ça petits ??????? la encore tu mélanges le qualitatif et le quantitatif. Oui ils sont petits, mais plein d'admiration pour toi et d'amour pour Drac! I love you


J'espere que tu as bien lu ce que j'ai écrit avant de partir sur les grands discours, mais dans le doute je le réécris : vous êtes adorables !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone, tu parles d'obé ou d'éducation plus avancée ? Par ce que dans certains clubs, on mélange un peu les termes ! L'obéissance est une discipline à part entière, et si l'on respectait l'esprit, la devise serait "gaité, vitesse, précision". Mais j'étais en concours ce week end, et j'ai encore vu des choses pas jolies jolies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors, absolument pas vu la suite de ce sujet.

Merci beaucoup Ivane pour tes explications (absolument pas trop longues, bien au contraire). Contrairement à Isa, en voyant la vidéo, j'ai trouvé la gestuelle assez "classe". Ca me rappelle un peu la gymnastique artistique (que j'aime beaucoup), où là aussi il y a des règles.

Il y a un club pas très loin, je me renseignerais. Quant à l'idée de te rejoindre pour l'entraînement, pas mal : ça me rapprocherait aussi de Némésis I love youI love you

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine, il y a la coupe du monde des bergers français pas trop loin de chez toi début novembre. Je voulais y participer avec Drac, mais ca tombe le même week end que le championnat régional Rhone Alpes, et comme c'est surement la dernière saison de concours de Valmy, elle passe en priorité !

Je t'attends quand tu veux pour un entrainement d'obé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai promis à Annie (Némésis) de passer le plus vite possible ! Entraînement d'obé ? On va papoter, papoter, papoter.... Et les loulous, ben, on les laisse vivre !

Non mais sérieux, top ou pas, ta Coucoune, j'ai été "époustouflée" ! Qu'elle était belle !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...