Riou11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 et oui... je vais chercher Kyra demain ! Départ à Valence TGV à 8h10 et à 12h je serais sur Lilles pour faire connaissance avec ma puce noire et sa maman et ses copains et sa famille à 2 pattes... j'ai préparer ses petites affaires pour le voyage du retour, j'ai son billet de train, ses jouets... j'suis trop contente...Donc, demain, vous ne me verrez pas sur le forum (Bonzaï sera là !) et je vous mettrais des photos de la puce vendredi dans la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 13 avril 2011 On a plus qu'à te souhaiter un bon voyage! En 4h, tu es à Lille, c'est vraiment rapide! Hâte de voir Kyra, ta puce noire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bon voyage à vous deux, on attends avec impatience des photos de le p'tite nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bon voyage Armelle... quel plaisir cela doit-être. et quelle impatience tu dois ressentir !Décidément, les petites noireaudes viennent du Nord en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vebaca 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bon voyage Armelle.Maintenant on attend avec impatience les photos de la petite noiraude Kyra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Elle a déjà 3 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Non, pas encore 2... juste 8 semaines donc pas de soucis pour la frontière !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Hé oui , notre ptite Kyra s'en va demain pour l'Ardèche... snif snif !! Même si je sais qu'elle y sera bien ! Armelle, nous sommes ravi de te recevoir, chez nous en Belgique :DÇa nous donnera l'occasion de mieux se connaitre ! En tout cas, nous te souhaitons un bon voyage, et nous t'attendrons a Lille ! @Davylus: non elle n'a pas 3 mois , mais 2 mois sinon, on remettra quelques photos des filles bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 13 avril 2011 super !! vivement les photos ! parce que après 2 mois ça pose problème pour la frontière ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 En fait, si le chiot à 3 mois, il doit obligatoirement être vacciné contre la rage et entrer en France que 21 jours après son vaccin !Avant 3 mois... on y échappe parce que le chiot ne peut pas être vacciné contre la rage !le texte qui en parle : Pour des chiens, chats et furets d'un âge inférieur à 3 mois et non vaccinés, la Directive(CE) n° 998/2003 stipule que l'introduction dans les Etats membres peut être autorisées'il on est muni d'un passeport pour eux et s'ils furent, dans le passé, élevés à leur lieu denaissance, sans avoir eu des contacts avec des animaux sauvages et éventuellementcontaminés avec la rage. Ceci s'applique également aux jeunes animaux étant toujoursdépendant de leur mère et accompagnés par elle.Toutefois, l'introduction de ces animaux n'est pas autorisée en Irlande, en Suède ou auRoyaume- Uni. Néanmoins, les autorités compétentes desdits pays pourront fournir uneautorisation spéciale dans des cas particuliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Tu es sûre ? Je sais pour avoir entendu l'an dernier une propriétaire (qui avait acheté un chiot en Belgique à deux mois) et qui quand elle s'est pointée chez son véto pour le rappel de vaccin à eu de gros soucis. Le véto l'ayant signaler à la DSV, comme importation illégale ! Résultat des courses, la chienne à été obligée de rester confinée dans sa maison avec obligation d'un suivi vétérinaire, plusieurs mois. Je ne connais pas les détails mais je me souviens que c'était assez complexe !Enfin j'imagine que tu t'ai renseigné et comme les arrêtés changent tout le temps ! Bon voyage avec ta petite noireaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 13 avril 2011 T'inquiètes, déjà j'ai pas une véto pourrie qui me ferait ce coup là lolEnsuite, si la DSV se pointait chez moi, faudrait qu'elle ait le texte de loi avec elle !Et puis... e toute façon, la puce ne sortira pas de l'élevage tout de suite en soit... et puis, le prochain rappel, elle aura la rage donc... tout est OK !Mais Merci, je vais surveiller !Franchement, avec le nombre de V du VD et les T aux L qui entrent en France à 2 mois... les DVS doivent être débordées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je suis novice que signifie " de V du VD et les T aux L" ? Je suppose que DSV veut dire Direction des Service Vétérinaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Lol non, on mets quelques lettres pour éviter de froisser mais parfois... on oublie de tout écrit : ce sont 2 affixes : le Val du vent Doré et La Tuile au Loup, 2 élevage belges qui exportent pas mal en France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Merci des renseignements, je me coucherai mon sotte ce soir. Je vais faire un calepin avec les abrévations employées sur le forum. J'ai déjà compris que CC voulait dire camping car, il m'a fallu quelques lectures pour comprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bon voyage dans le Nord. La Belgique j'aime, je trouve les belges hyper chaleureux. Alors un BP Belge qu'est que ça doit être.....Bienvenue à Kyra et on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 13 avril 2011 merci Riou pour les précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Armelle, si tu passes par Cambrai, n'oublie pas de me ramener quelques bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Maïtika a écrit:Bon voyage dans le Nord. La Belgique j'aime, je trouve les belges hyper chaleureux. Alors un BP Belge qu'est que ça doit être.....Bienvenue à Kyra et on attend les photosPour en avoir un, c'est que du bonheur, élevé à la bière et aux frites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Claude , as tu des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 14 avril 2011 coucou a tous ! on a une ardechoise a la maison !! Armelle est bien arrivée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 14 avril 2011 ha super alors pleins d'emotions de trouvé sa boule de poils !! fais des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 14 avril 2011 cool vivement le récit de la rencontre !! et bon voyage de retour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Voilà, kyra a quitte la Belgique a grande vitesse (TGV), pour rejoindre sa nouvelle maison, nous leur souhaitons un excellent voyage pour leur retour sans trop de nausée pour Kyra Maman Engy à bien profite des derniers moments avec sa fille, en se montrant comme a son habitude, très expressive Pour les photos de la journée, elles arriveront le temps de faire le tri …Nous avons été ravit de rencontre Armelle et de pouvoir discuter de BP ensemble, vite vite des nouvelles de la petite dans sa nouvelle tribu du CO (attention les petites Co, la petite belge arrive ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 14 avril 2011 chic des photos !!!j'ai hâte de participer à votre joie de cette journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Merci d'avoir fait des photos Engy, on va pouvoir participer à l'évènement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 une petite panthère noire de plus au milieu de tous ces fauves vivement les photosAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Vivement les photos de cette super journée, un nouveau bébé pour le CO (heu ! y'en a combien maintenant ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 14 avril 2011 vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 CoucouVoilà, nous sommes bien arrivées... voyage un peu long, la puce à dormi et n'a pas été malade du tout !Ce soir, elle découvre... maman Engy peut être rassurée : tout va bien !Promis, des détails demain dans le journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Merci pour les nouvelles !! et tant mieux si le voyage c'est bien passé ! a demain pour plus de détails ! nous mettrons les quelques photos demain ! bonne nuit a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Coucou, voila quelques photos de Kyra et de la visite d'Armelle avant leurs grand depart nous esperons qu'elle s'est bien integrée dans sa nouvelle famille...https://picasaweb.google.com/116579443785812758330/KyraJewelsOfMountains?authkey=Gv1sRgCOKmjdqh_MbAFQ&feat=directlink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 15 avril 2011 On ne peut dire que la même chose toujours et encore : trop, trop, trop mignon ! Bise Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Trop mimi comme d'hab ! de vrais petits nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 15 avril 2011 moi, j'appelle cela des peluches à bisous !!! ils sont mimis comme tout. j'espère qu'on aura vite d'autres photos au CO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour, vinouche, chaque fois que je vois de photos d'Erelle plus je me dis que ma puce lui ressemble, elle ne ressemble pas à son frère et à sa soeur ni à ses parents d'ailleurs, je ne sais pas si elle va changer ou rester comme une petite renarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 15 avril 2011 *oui effectivement d'après les photos elle sera bien grise Kyra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 15 avril 2011 trop mimi cette noire-grise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa101 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Tout simplement A-DO-RA-BLE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Si KYra c'est celle qui ressemble à Faya bébé...ben se sera gris !Jolies photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Coucoudésolée pour le retard mais journée chargée et en plus... encore fatiguée de mon voyage lolDonc, super moment que j'ai passé chez Engy : des gens vraiment très très sympas et adorables. Une conception du chien et de l'élevage comme moi, ça me plait bien, et puis des chiens sympas et adorable... et des bébés supers dans leur tête !Le retour s'est bien passé aussi, Kyra a pratiquement dormie durant tout le voyage, elle a juste chouinée quand la douane est passée avec le labrador sniffeur de drogue... elle a vuele chien, à chouiné et du coup le chien s'est pris une tape car il s'était déconcentré Nous sommes rentrées vers 22h, le temps de finir de mettre les chiens au lit, puis... un peu de repos, la puce n'a pas voulue mangée et nous sommes allées nous coucher !Elle a dormi contre moi toute la nuit et avec sa panthère rose (y a pas à dire, elle l'a adoptée lol). Ce matin, elle a fait connaissance avec la troupe. Un peu intimidé mais pas effrayée du tout.La troupe ben... comme d'habitude, content : un nouveau bébé et puis... hop, on vaque à ses occupations.Kyra a surtout réagit face à Flèche.. je pense qu'elle l'a prise pour Fybee de Belgique !Ensuite, elle a passé sa matiné à observer, dormir et être dans mes pieds pour ne pas me quitter lolFède est venue lui faire quelques avances de jeux ce soir mais pour le moment... non, elle veut pas jouer mais observer !Par contre ce soir... elle a fait connaissance avec les bébés de Baghéra et là... elle s'est bien réveillée : chouette des copines pour jouer. Sauf que les copines se demandaient qui était cette intruse... intruse qui en les entendant têter Baghéra est allée se joindre à eux et Baghéra a laissée faire.En fin de matiné, comme j'allais chez le véto pour la radio des hanches de Flèche, j'ai emmenée la puce pour la présenter et voir au niveau vaccins (car en Belgique, c'est pas pareil), la véto l'a bien examinée et l'a trouvée en excellente santé et surtout avec un super caractère et une jolie frimousse.Elle n'est plus malade en voiture, donc tout va très bien.Ce soir, elle a bien mangé... elle avait juste le soucis de manger seule... avec les bébés de Baghéra, ça lui a ouvert l'appétit (bon, bien sûr, elle préfère les croquettes des bébés !)Place à quelques photos...Prête à jouer avec GriotteGriotte et KyraAh, j'en ai profité pour vérifier au niveau législation avec la vétérinaire : pas de soucis avant 3 mois sauf... si elle avait soupçonnée un trafic ! alors, là, elle est en droit de signaler à la DSV et c'est pas agréable du tout. Mais pour ça, il faut qu'elle constate que le chiot ne semble pas avoir l'âge indiqué ou bien qu'on ne puisse pas vraiment prouver sa provenance !Donc, pour elle un véto qui fait ça, soit il est honnête, il pense qu'il y a un soucis, soit c'est un C.. lol soit il n'a plus envie d'avoir l'éleveur comme client et fait tout pour le faire partir... enfin, perso, mon véto me fait ce type de coup alors que je n'ai rien fait de mal... il est clair, qu'il ne me revois plus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Donc, voici la petite promise pour le beau petit Flambeau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 15 avril 2011 elle est trop rigolote avec ses rainures grises sur la gueule et autour des yeux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Très mignonne, la petite nouvelle ! C'est vrai que ses raies grises sur le museau la rendent originale. J'aurais trop aimé la voir téter avec les petits de Baghéra, ça devait être touchant.Et j'espère les voir bientôt, toutes ces petites noires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline-du-67 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Oh que c'est magnifique tout ça ! Elle est superbe comme Griotte.BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Jolie frimousse en effet cette petite chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Gift a écrit:Si KYra c'est celle qui ressemble à Faya bébé...ben se sera gris !Jolies photos!Et oui http://www.ayko-bleu.ch/Photos%20Faya%201/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Kyra et faya sont vraiment très jolie.Il y a toutes les chances que kyra devienne grise. J'aime beaucoup aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Onix s'en va, Kyra arrive, le Champ d'Onix poursuit son chemin.Bienvenue à cette jolie petite ! C'est une vraie pouponnière au CO, en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bienvenue Kyra, avec ton masque de petit panda, tu as une super petite bouille. Une renaissance pour le CO, tant mieux...Plein de caresses...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites