Babylone11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 En fait c'est plutôt sur la partie inférieure de la narine d'Eddie.J'ai remarqué cette tâche rose depuis 2 jours. Ce n'est pas une blessure, pas une tâche de dépigmentation d'après moi. Alors, qu'en pensez-vous?Pour l'instant c'est tout petit donc je vais voir si ça évoulue mais je me demande ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 je ne serais te dire, mais voilà une jolie petite truffe ou on aurait envie de pleins de bisousBéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 13 avril 2011 ça ressemble quand même à une abrasion.Ne se serait-il pas frotté contre quelque chose, ou en chahutant avec son copain ?J'espère que ça va vite guérir, ce bobo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je me souviens que Basalt avait eu le même problème il y a quelques temps.Peut être une carence en vitamines ou oligoéléments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Merci...C'est mystérieux....Une abrasion peut-être. Parfois je me demande comment ils ne se blessent pas plus quand je vois les courses qu'ils font dans les taillis!Je vais toujours lui faire une cure de petphos... et surveiller la chose. J'espère que ce n'est pas une dermatose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Tibor m'a fait ça il y a quelques temps et ça m'avait super inquiétée d'ailleurs ! en fait on aurait dit que la truffe se dépigmentait et au bout de quelques jours tout est redevenu normal, quelques mois plus tard cela a recommencé... j'ai mis ça sur le compte d'une plante ou herbe dans le jardin... et pareil c'est reparti comme c'est arrivé... et lui c'était la truffe et les lèvres je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Je pense que c'est une mini blessure, il a du se râper contre quelques choses, c'est déjà arrivée a Daffy, je n'ai rien fait de spéciale, ça va se guérir et se re pigmenter tout seul (à mon avis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Célestin,s'est fait chiquer une fois le museau par un chien,et lorsque sa blessure a cicatrisé, cela lui faisait le même genre de tache rosée.Cette partie de la truffe s'est repigmentée avec le temps.Dans mon cas c'était simple car j'avais été témoin lors la blessure. Dans ton cas,à surveiller si cela évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Heidi s'était faite griffer par un chat et elle avait eut le même type de blessure. Tout était rentré dans l'ordre tout seul mais j'avais surveillé car je craignais une infection ( elle mettais sa truffe partout). je pense qu'il faut juste rester vigilant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Merci à tous pour vos témoignages!Tant mieux si ça se répare tout seul...Je ne m'inquiète pas vraiment parce que ça n'a pas l'air de le déranger. Mais j'aime pas trop Je surveille vraiment, je le regarde tout le temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ca c'est une blessure, pas de doute. Ce va revenir mais le truffe c'est trés long (plusieurs mois) donc patience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Ca y est, le noir a repoussé sur la truffe d'Eddie! Finalement, ça a été rapide!Photo prise pour le concours des aboyeurs... Le poil aussi a bien poussé (et les noeuds ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Cet Eddie, je voudrais pouvoir enfoncer les doigts dans son pelage, qui me semble un océan de douceur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Rapide en effet cette cicatrisation ! Super que cela ce soit fait si vite, c'est que cela ne devait pas être trop profond ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Contente que tout soit rentré dans l'ordre. C'est fou comme ton loulou ressemble à ma Mitzi, il est adorable. D'ailleurs je vais déposer un diapo de photos récentes sur le post de Moogli, tu verras, il y a de la ressemblance... BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Ouf, soulagée que notre bel Eddy ait récupéré sa belle truffe noire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Merci à tous, merci Isa de prendre des nouvelles d'Eddie dès ton retour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Une jolie truffe toute noire : quel plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites