Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Du noir et encore du noir

Messages recommandés

Avoir un BP noir ce n’est pas plus compliqué que ça bien que .... mais un BP noir avec dans sa lignée le moins de fauve possible là ça se complique. C’est surement pour cela que le CO recherche du noir de différents horizons. Je n’ai pas les connaissances de Riou il me sera donc difficile de trouver un vrai noir si demain j’envisageais de faire faire une portée à Elite ! Alors le plus simple c’est de vous poser la question ! Selon vous qu’elle est l’élevage ou j’aurais le plus de chance de trouver un mâle noir et la seconde étape sera qu'il corresponde à mes critères Wink ! J’ai tout de suite pensé à Loubajac mais y aurait-il d’autres élevages
scratch Merci

Tu risques d'en trouver chez Loarwenn (Boogie m'a l'air pas trop mal au niveau des ascendants), le père de Kyra est bien noir (César de l'Aubertanne mais faut voir les ascendants) et aux Drayères rien sans parenté avec ta chienne ? Ou alors tente un mélange PL/FR de chez Anipat mais Elite est un peu petite. Tu as aussi Cabaliros du Meya chez Françoise Préat VVD

Bon vous m'arrêtez si je dis trop de conneries!

Tu peux aussi prendre de l'arlequin issu de noir (pas porteur de fauve)

ospuga a écrit:
Tu risques d'en trouver chez Loarwenn, le père de Kyra est bien noir (César de l'Aubertanne mais faut voir les ascendants) et aux Drayères rien sans parenté avec ta chienne ? Ou alors tente un mélange PL/FR de chez Anipat mais Elite est un peu petite. Tu as aussi Cabaliros du Meya chez Françoise Préat VVD

Oui de beau BP noir chez Lorarwenn j'aime bien la ligne je vais creuser un peu ! Au Drayères sauf erreur de ma part il n'y a que Uxor et carbone. Pour un FR c'est non car je tiens à avoir du poil long. Françoise Preat c'est de chez elle que vient Irvana qui m'a fait craquer à la dernière NE (parents Féria du Val du Vent Doré Arlequine et Cabaliros du Meya noir un peu fauve d'après les photos pour autant une sélection qui ne vas pas forcement vers le noir. Merci pour ces 1 ère pistes la route va être longue affraidWink

La question première à se poser et de savoir si tu veux de preference des chiots noirs ou des arlequins.
Ta chienne est issue de noir sur noir et même si derriere il y a de l'arlequin, finalement Elite peut ressortir pas mal de couleur. Tout dépend de ton choix pour l'étalon...

Certaines des idées d'ospuga sont bonnes. Perso je tenterais un arlequin (sans fauve derrière) plus facile à trouver qu'un noir (des raretés pour le moment surtout si on le veut non porteur de fauve).

Merci davylus, maintenant que je vais avoir du temps libre grâce à mon c... de patron, je vais peut être moi aussi, non pas me lancer dans l'élevage, mais approfondir toutes ces questions génétiques et autres qui me passionnent!

Tu peux aussi si tu n'as pas peur de la consanguinité pratiquer comme la Duchesse un "inbreed calculé" lol!

alors, moi je trouve que trouver du noir ben... c'est loin d'être facile parce que déjà, il faut que le noir reste noir lol (Kyra sera grise... et ça s'est fait en quelques jours seulement lol)
Pour avoir fait le tour des pédigrées en France et dans le monde, et bien, trouver un pédigrée sans présence de fauve dedans, c'est limite mission impossible !
J'ai trouvé aux Drayères (Flambeau n'a aucun fauve au pédigrée) (et chez Anipat en FR où il y a tout de même un fauve en 3ème génération en arrière) ! et... c'est tout !!!!!
Des mâles noires porteurs de fauves... là, aucun soucis on trouve !
Donc, Loubajac... ben tout descend de fauve et actuellement, je ne vois même plus d'arlequin... peut être voir avec la lignée de Dinoutou à J-B Moings mais dans ce cas, c'est la seule lignée et encore, il y a du fauve et du bringé derrière ! Mais bien mariée (même combat pour trouver un mâle) ben ça peutêtre très intéressant justement parce que quand même pas trop de fauve.
Il y a le mâle arlequin d'Alain pécoutl, je ne sais plus son nom, qui vient d’Angleterre... lui, j'y pense souvent ! pas mal non plus !
Pour ma Kyra, elle est probablement porteuse de fauve car sa maman est arlequine mais issus fauve x arlequin et son père est noire mais avec du fauve derrière (c'est pas pour rien qu'il y a une jolie arlequine fauve dans la portée !)
Chez Loarwenn... ben Tounka, pour moi ça peut être bon mais je crois qu'elle est à la retraite, faudrait trouver un de ses fils quand elle a fait une portée avec un arlequin car ses petits issus d'Adagio sont tous forcément porteurs de fauve !
La mariage PL x FR, je ne suis pas pour (mi-long x FR, OK mais pas Poil long !) et Elite n'est pas une mi-long !
Enfin, Calabiros, c'est idem... issus de Fauve (et de toute façon, il n'est plus dans ses reproducteurs !)
Alors après,... possibilité de jouer avec la consanguinité... c'est un des seuls moyens dans l'avenir pour s'en sortir un peu !

Elite est noire mais la seule chose qu'elle peut porter c'est soi du noire... soit du fauve... rien d'autre ! (éventuellement, du gris).

Par contre davylus, avant d'être arlequin, un chien est noir et si tu me trouve de l'arlequin non porteur de fauve (mais sûr... pas avec un pédigrée truqué) alors je suis preneuse... ça fait 1 an que je cherche et comme c'est la même chose que le noir... ben j'ai rien trouvée. J'ai bien demandée à un éleveuse qui a une chienne arlequin (même s'il y a un peu de fauve derrière) mais vue sa réponse... ben j'ai fuie... désolée, un chiot noir issus d'un parent bringé... c'est tout le risque d'avoir un noir bringé... et marier ce chien à un arlequin, bonjour la bombe ! Parait que ça se voit à l'oeil mais je suis désolée : un trait noir sur un fond noir... ça reste noir !

Après, j'avoue... une autre femelle doit arriver en fin d'année (s'il y en a une bien sûr puisque la portée n'est même pas encore en route), d'un autre coin de l'Europe... plutôt loin... mère arelquine... père noir avec du fauve derrière mais qui semble ne pas amener trop de fauve.

Vivement les couleurs par l'ADN... ça va pas plaire mais ça va bien aider !

Davylus a écrit:
La question première à se poser et de savoir si tu veux de preference des chiots noirs ou des arlequins.
Ta chienne est issue de noir sur noir et même si derriere il y a de l'arlequin, finalement Elite peut ressortir pas mal de couleur. Tout dépend de ton choix pour l'étalon...

Certaines des idées d'ospuga sont bonnes. Perso je tenterais un arlequin (sans fauve derrière) plus facile à trouver qu'un noir (des raretés pour le moment surtout si on le veut non porteur de fauve).

je serais plutôt tenté par le noir, si je ne trouve pas mon bonheur on verra pour de l' arlequin . Ospuga a souvent de bonnes idées mais il ne faut pas le lui dire, elle pourrait prendre la grosse tête déjà qu'elle est infernale Wink
Pour l'age d'Elite il faut savoir que pour ses prochaines chaleur elle aura pas loin de 2 ans ! le temps passe vite

Le fiancé de Dinoutou c'est Carabrae Old Smokey ou qq chose du genre, il venait de la Bourguine, c'est çà Davylus ?

Excuse moi et surtout ne le prends pas mal mais ta question a reçu beaucoup de réponses sur le FB!!!!

Carabrae Old Smokey est bien l'arlequin d'AP qui vient d'Angleterre.
Cabaliros ne reproduit plus.
Dans le Sud-Est il y a les élevages du Val Soannan et de Ferngully qui avaient du noir.
Le Pic d'Arbizon a aussi du noir, mais je crois qu'il y a beaucoup d'autres couleurs derrière.
Les élevages du grand Bestiolan et du Meya?
J'ai aussi cherché du noir pendant pas mal de temps... et je dis aussi pour trouver sans fauve sur plusieurs générations= "mission quasi impossible"... en plus chez nous, pour compliquer un peu la chose, on n'utilise que les chiens indemnes de dysplaxie...

je te comprends soph... comme j'utilise aussi que des chiens radiographiés... ben même si je veux payer une saillie... dur dur en France lol
Pour le Pic d'Arbizon, c'est bourré de bringé derrière... le Grand Bestiolan, c'est plein de fauve (avec d'autres choses... du coup, pour moi... c'est exclus), le Meya; idem, fauve derrière !
Le ferngully... ben maintenant, y a plus de noir... reste le Val Soannan, j'en avais parlée avec Mme Reilhac, mais elle a beaucoup ralentis et sinon... c'est surtout avec du fauve !

J'ai même écrit à Alain Pécoult pour voir s'il pouvait m'aider mais... je crois qu'il ne pouvait pas parce que c'est la première fois qu'il ne répond pas ... je ne lui en veux pas bien sûr lol

Riou tu viens de me casser le moral Wink ! Si toi tu ne trouves pas alors …… scratch
Je pourrais bien sur faire un mariage avec de l’arlequin ou un noir qui ne serait pas vraiment noir sans trop me casser la tête et croiser les doigts. Ce serait plus simple mais non même si je dois faire ce choix n'ayant pas d'autres choix je dois quand même réfléchir un peu Je ne souhaite pas faire une portée pour faire une portée, je souhaite avoir de beau BP et mettre toutes les chances de mon coté pour avoir une porté dont je pourrais être fier ! Je sais c’est plutôt prétentieux de ma part ! Peut être mais n'est ce pas le but du jeu même en tant que particulier.
D'après vous elle est porteur de fauve Elite

non, elle a presque le même pédigrée que Flambeau... elle a des chances mais seulement des chances de ne pas être porteuse (tout comme Flambeau)... mais ça peux venir jusqu'à 7 générations alors... je t'envoie un MP...

ospuga a écrit:
Excuse moi et surtout ne le prends pas mal mais ta question a reçu beaucoup de réponses sur le FB!!!!

Je suis pas un rapide répondre sur 2 forums en même temps ca va être un peu compliqué mais je vais y aller Wink

Telemak13 a écrit:
ospuga a écrit:

Je suis pas un rapide répondre sur 2 forums en même temps ca va être un peu compliqué mais je vais y aller Wink

ça va, tu seras pas trop fatigué à répondre lol

moi non plus j'ai toujours pas trouvé et si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneuse!
En Allemagne, il y a pas mal de noir, mais pas facile d'obtenir des renseignements et des photos Crying or Very sad

ospuga a écrit:
Le fiancé de Dinoutou c'est Carabrae Old Smokey ou qq chose du genre, il venait de la Bourguine, c'est çà Davylus ?

Non, Carabrae on Top of Old Smokey est né chez Brenda Jusdon en Angleterre et est venu en France chez Alain Pécoult à 1 an (peu avant le deces de Brenda qui a placé tous ces chiens se sachant condamnée.)
Derriere il y a des origines française Bourguine et Loubajac. Beaucoup d'arlequin !

Le case tête pour trouver un mâle noir sans fauve derrière, nous allons y être confronté pour Dinoutou pour sa prochaine portée.
Pas de solution car à part Carbone du Courtaou, je ne vois pas.
Ou alors faut trouver un mâle noir même avec un peu de fauve derrière et prier pour qu'il ne soit trace que du noir !...Là dejà un peu plus d'idées ...
J'ai vu un petit Loubajac chez Brigitte Strasser . C'est un fils de Dadû de Loubajac (la soeur noire de Dinoutou) mais le père c'est Deudecoeur (bringé !) il est encore jeune mais il a l'air trés beau.

ospuga a écrit:

C'est pas beau de se moquer Crying or Very sad Mais la soirée ne fait que commencer il y a une séance de rattrapage lol!

Tout à fait d'accord avec toi Davylus... le soucis du noir même avec un peu de fauve derrière, c'est qu'il peut être porteur ou non ! Mais si l'un des parents est fauve, il est forcément porteur de fauve.
Si Dinoutou est porteuse de fauve, mariée à un porteur de fauve... ben gros risque de fauve à la naissance (arlequin ou non !), c'est bien là, toute la difficulté ! Tu pourrais, effectivement, tenter avec carbone ou refaire le mariage avec Smokey ?
Pour le petit de chez Brigitte, oui j'ai vue... il a l'air très beau mais quoi qu'il soit, il est forcément porteur de fauve (puisque avant d'être bringé, le chien est fauve !) et est-il noir ou noir-bringé ????? (oui, le noir bringé existe bien génétiquement)

Bonne question Télémak, je me posais la même pour Estas (je crois qu'on en a parlé à Rennes); Mais j'attends encore un peu. J'aurais peur de ne pas pouvoir placer correctement les petits; Je vais voir comment Elodie s'en sort pour les 8 bébés.

Mais Estas a un pédigrée moins "noir" qu'Elite.

merlinade a écrit:
J'aurais peur de ne pas pouvoir placer correctement les petits; Je vais voir comment Elodie s'en sort pour les 8 bébés.Mais Estas a un pédigrée moins "noir" qu'Elite.

Tu sais quand on voit la difficulté de trouver un BP avec une certaine lignée si tu fais une bonne sélection du future papa ça peu aider. Mais franchement ça ne m'inquiète pas pour placer les chiots, de plus Elite est un petit gabarit alors je doute qu'elle fasse 8 chiots .

Telemak13 a écrit:
de plus Elite est un petit gabarit alors je doute qu'elle fasse 8 chiots .

Alors là... fais gaffe tout de même lol mes plus petits gabarit (Brindille, Sandy par ex) me font (ou ont fait) régulièrement des portées de... 6 tout de même !

Telemak13 a écrit:
je dois quand même réfléchir un peu Je ne souhaite pas faire une portée pour faire une portée, je souhaite avoir de beau BP et mettre toutes les chances de mon coté pour avoir une porté dont je pourrais être fier ! Je sais c’est plutôt prétentieux de ma part ! Peut être mais n'est ce pas le but du jeu même en tant que particulier.

Si, JP, tu as complètement raison, tu te dois de te poser les bonnes questions pour garantir une bonne portée ...
Moi aussi, je suis confronté à toutes ces questions, mais c'est quand même beaucoup plus simple avec du fauve !! Encore que, je souhaiterai une portée avec un max de fauves !! scratch Je serai fixé en fin d'année ... !! cheerscheers

Riou a écrit:
Telemak13 a écrit:
de plus Elite est un petit gabarit alors je doute qu'elle fasse 8 chiots .

Alors là... fais gaffe tout de même lol mes plus petits gabarit (Brindille, Sandy par ex) me font (ou ont fait) régulièrement des portées de... 6 tout de même !

Même à 2300 € je suis sur que je n'aurais aucun problème lol!

Bulle a écrit:
Je serai fixé en fin d'année ... !! cheerscheers

Tu as déjà une idée sur le futur papa alors ? Wink

Telemak13 a écrit:
Bulle a écrit:

Plusieurs idées !! alien

Bulle a écrit:
Telemak13 a écrit:
Bulle a écrit:

Plusieurs idées !! alien

Une fois à Névache j'aurais les moyens de te faire parler !! Wink

Bulle a écrit:
Telemak13 a écrit:
Bulle a écrit:

Plusieurs idées !! alien

Effectivement, ce n'est pas simple de choisir, il y a de beau spécimen, encore faut-il avoir l'accord, que cela soit possible du coté des chiens...
A suivre...

Telemak13 a écrit:
Bulle a écrit:
Telemak13 a écrit:
Bulle a écrit:

Plusieurs idées !! alien

Une fois à Névache j'aurais les moyens de te faire parler !! Wink

Même pas peur Wink A tout bientôt ... et surtout n'oublie pas ton nouveau tablier breton !! Je demande à voir ! Rolling Eyes

Bulle a écrit:
surtout n'oublie pas ton nouveau tablier breton !! Je demande à voir ! Rolling Eyes

T'inquiète !!!! il ne me quitte plus tu as vu les abdos affraid Si tu es très sage je te le prêterais Wink

Bonjour à tous,
Comme ça fait un moment que je fais des recherches pour un étalon noir, j'ai trouvé qq chiens noirs du côté de l'Autriche, l'Allemagne, Belgique...qui m'intéresse.

Le problème est que les 2 chiens intéressants dans le noir dont 1 sans fauve sur ped. que j'ai trouvé éventuellement, sont chez des privés.

Donc tout reste à faire avant une saillie éventuelle...ou encore mieux pour avoir un chiot noir mâle...

Pour Caba... du Meya, il n'est plus disponible pour les saillies.

Le beau noir est dur a trouver alors ? J'ai une copine qui a un super Pyrénées noir, vraiment noir zain, sa mere c'est Alma Negra de loubajac, par contre le pere c'est Boutas de Loubajac donc un Fauve, sur cette portée il n'y a eut que 2 males noirs, je ne sais pas si ça irait, car il peut produire du Fauve c'est ça ? Sinon tu as aussi de beaux Arlequins pour marier avec ta belle Elite I love you !

shoei a écrit:
Sinon tu as aussi de beaux Arlequins pour marier avec ta belle Elite I love you !

En parlant d'arlequin Elite avec un arlequin ça pourrait donner quoi comme couleur scratch du noir ,de l'arlequin voir du gris Question mais rien d'autre sauf accident Exclamation

BEn çA dépent de ce que tu trouve derrière l'arlequin...Il y a de superbe arlequin qui ont un parent ou voir un grand parent en fauve et retour à la case départ!

les réponses fusent sur le FB, mais comment fais tu mon cher JP pour mener de front ces deux posts ?

Gift a écrit:
BEn çA dépent de ce que tu trouve derrière l'arlequin...Il y a de superbe arlequin qui ont un parent ou voir un grand parent en fauve et retour à la case départ!

Je pars du principe qu’il s’agit d’arlequin sans fauve bien sur

bachibouzou a écrit:
les réponses fusent sur le FB, mais comment fais tu mon cher JP pour mener de front ces deux posts ?

Et je te parle pas des MP Wink

Christine a écrit:
et si tu prenais un labrador, il y en a plein de noirs ...

ou pourquoi pas un schnauzer nain ou moyen, ça ferait un super ""truc" !!!!
bon ok je sors aussi........

Une dernière solution pour ta chienne Elite, Télémak: pour toi, je veux bien demander à mon pote et voisin black, il est de Côte d'Ivoire et il n'a pas de poils fauves à ma connaissance... Je l'ai souvent vu torse-nu et en short, pas de traces blondes du tout...
Dois-je sortir avec mes copines Christine et Alex?

Et moi, j'ai hâte de voir les futurs bébés... et Elite et Flambeau, ça va pas?

isa a écrit:
Une dernière solution pour ta chienne Elite, Télémak: pour toi, je veux bien demander à mon pote et voisin black, il est de Côte d'Ivoire et il n'a pas de poils fauves à ma connaissance... Je l'ai souvent vu torse-nu et en short, pas de traces blondes du tout...
Dois-je sortir avec mes copines Christine et Alex?

Isa je te demanderai d’éviter de montrer le mauvais exemple à ma petite ! Garde tes fantasmes pour toi !! affraidWink

DakFly a écrit:

Avant de penser à l'arlequin petite pause sur le noir après on verra ! Mais dans tous les cas ce ne sera pas du fauve ! Evil or Very Mad

DakFly a écrit:

Elite et Flambeau ont le même papa... en soit, c'est possible mais bon, toujours difficile d'entrer directement en consanguinité dès la première portée !

Telemak13 a écrit:
Isa je te demanderai d’éviter de montrer le mauvais exemple à ma petite ! Garde tes fantasmes pour toi !! affraidWink
Voilà, on essaye de rendre service et on se fait rembarrer En plus, ça ne fait pas partie de mes fantasmes mais j'en ai plein d'autres!

• Créer...