Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Du noir et encore du noir

Messages recommandés

bachibouzou a écrit:
Sinon, il peut poser la question sur le FB. Il aura de nombreuses réponses pertinentes du style...

lol!

Evil or Very MadWink

Telemak13 a écrit:
[Pour un BP LOF elles sont forcement là !! tu devrais faire plus attention à la présentation des chiens en expos qu'a la personne qui tient la laisse Wink

Comment veux tu que je vois les coucougnettes avec tous les poils qu'ils ont ... On sait même pas si c'est des mâles ou des femelles ! C'est bien ce que je disais tu aurais tous les intérêts à te rabattre sur un labrador ...

Jp, j'espère que tu n'as pas trop mal à la tête de faire le tri dans les réponses du FB! Wink

En gros JP, si tu n'as pas compris, on se sent un peu trahis que tu demandes l'avis du FB confused

Anipat

anipat a écrit:
En gros JP, si tu n'as pas compris, on se sent un peu trahis que tu demandes l'avis du FB confused Anipat

Il n’y a vraiment pas de quoi se sentir trahis ! Je passe ma vie sur le New Forum pour autant je considère qu’il y à des gens biens partout et qu’importe leur couleur. Pour mon projet, je recherche si possible le top alors si le futur étalon vient du FB il serait dommage de le refuser. Mais je serais honnête avec vous je regrette malgré tout le peu d’intérêt porté à mon poste sur le FB en espérant que ma couleur verdâtre n’en soit pas la cause. Wink

Telemak13 a écrit:
Mais je serais honnête avec vous je regrette malgré tout le peu d’intérêt porté à mon poste sur le FB en espérant que ma couleur verdâtre n’en soit pas la cause. Wink

L'espoir fait vivre, Jean Paul!
Néanmoins, tu as interêt à tenir ton appareil photo à porter de main! lol!

Je pense que le proverbe est vrai "qui se ressemble, s'assemble" ! J'ai bien aimé ta réponse sur le FB !!!
Là-bas, c'est pas ta couleur verdâtre qui gène (bien que ... j'affirmerais pas), mais si en plus, tu veux faire de la sélection, mais où on va ????
Pour moi, tu as raison, il vaut mieux couper les cheveux en 4 et chercher le meilleur avant de faire l'accouplement. Parce qu'une fois que ce sera fait, tu ne pourras plus revenir en arrière.
Alors, bien sûr, rien ne te garantira de ne pas sortir de fauve mais au moins, tu auras tenté !
C'est vrai qu'aujourd'hui, des noirs purs 100% certains...je ne suis pas sûr qu'il en existe... puisque il semble bien qu'un seul élevage, je peux citer les Drayères, ait depuis plusieurs années fait une sélection dans ce sens et pourtant, il lui arrive encore de sortir du fauve mais de moins en moins...et malheureusement, elle n'a pas finit car aujourd'hui, elle doit être à la recherche d'un autre étalon pour continuer ce qu'elle a fait avec Carbone.
Si elle ne trouve pas, elle va retomber comme il y a quelques années, avec du fauve un peu plus souvent.
Malheureusement, aujourd'hui, nous ne pouvons pas "l'aider" puisque cette sélection là, nous la commençons seulement.
Annoncer qu'il n'y avait pas eu au 20ème siècle de lignée pure en noir... est une véritable méconnaissance de nos BP !
Il y en avait, j'en connais, le seul problème c'est que les chiens vieillisant et l'élevage prenant le même chemin, il faut partir à la recherche de cette lignée là et çà, c'est pas gagné aujourd'hui.
Les solutions que le FB ne t'a pas donné, ces gens les connaissent fort bien :
1 - à la naissance, il y a des arlequins-fauves : tu les supprime !
2 - il y a des arlequins-fauves : tu n'en parles pas, et lorsqu'ils sont en âge d'être vendus, tu donne le numéro de téléphone d'un copain (qui est volontaire), et celui-ci les vends non LOF, couleur rare, même pourquoi pas, plus cher !
3 - tu fais comme anipat : tu assumes ! pas facile, surtout face aux critiques mais tu peux te regarder dans la glace tous les jours !

Pour les lignées, Armelle t'en parlera dimanche.

Juste pour le fun... je viens de regarder les pédigrées de Flambeau et Elite... à part 1 chien (à la 4ème génération)... sur 4 génération, ce ne sont que des noirs (j'inclus bien sûr les noirs avec le gène merle et les noirs avec le gène de grisonnement) alors tu vois... même au 21 ème siècle... on peut y arriver lol

Si j'étais l'heureux propriétaire d'Elite..ben pour une première portée ..je tenterais le noir x noir! Au moins même si un fauve vient mettre le foutoir..c'est pas démoralisant..Il est quitte de déjà se dire faut que j'en tue un ou l'autre..que je trouve un pote qui me le vend sans papiers ou que d'entrée on dise..ah c'est un mariage de merde..
Pour le moral c'est mieux..et par la suite rien n'empêche de concrétisé d'autres rêves!

Gift a écrit:
Si j'étais l'heureux propriétaire d'Elite..ben pour une première portée ..je tenterais le noir x noir! Au moins même si un fauve vient mettre le foutoir..c'est pas démoralisant..Il est quitte de déjà se dire faut que j'en tue un ou l'autre..que je trouve un pote qui me le vend sans papiers ou que d'entrée on dise..ah c'est un mariage de merde..
Pour le moral c'est mieux..et par la suite rien n'empêche de concrétisé d'autres rêves!

Je reconnais bien là une certaine sagesse qui écarte aux maximums les risques. C’est une option que je n’écarte pas car en effet elle est rassurante !
Par contre l’idée d’être ‘’ un petit particulier ‘’ qui tout en prenant des risques calculés arrive à un résultat cheers n'est pas pour me déplaire non plus ! le choix de son nom n'est pas anodin Wink

Gift a écrit:
Au moins même si un fauve vient mettre le foutoir..c'est pas démoralisant..Il est quitte de déjà se dire faut que j'en tue un ou l'autre..que je trouve un pote qui me le vend sans papiers ou que d'entrée on dise..

Ca va pas bien dans ta tête, tu le donnes à Tatie Ospuga oui!

ospuga a écrit:
Gift a écrit:
Au moins même si un fauve vient mettre le foutoir..c'est pas démoralisant..Il est quitte de déjà se dire faut que j'en tue un ou l'autre..que je trouve un pote qui me le vend sans papiers ou que d'entrée on dise..

Trop tard ! C'est noté Wink

Voyons..TAtie..il y a peu de risques que j'en arrive là au niveau de ma production personnelle! lol!
OU alors se serait une très très très grande surprise!

Gift a écrit:
Voyons..TAtie..il y a peu de risques que j'en arrive là au niveau de ma production personnelle! lol!
OU alors se serait une très très très grande surprise!

Tu parles d'un fauve ??? regarde bien sous ton lit voir dans ton lit ce soir tu pourrais avoir de surprises ! EmbarassedWink

J'ai regardé la généalogie de arrieres grands parents de ta puce et il y a pas mal de face rase. Si tu veux je peux t'envoyer mes résultats. Tu peux me contacter par e-mail.

Telemak13 a écrit:
ospuga a écrit:
Gift a écrit:

Trop tard ! C'est noté Wink

C'est valable pour toi aussi si ma filleule te pond du fauve A!

ospuga a écrit:
C'est valable pour toi aussi si ma filleule te pond du fauve A!

et bien voilà j'ai même pas encore commencé que j'ai déjà une marge d'erreur Wink
Promis le fauve A et pour toi mais 2300 € c'est dans tes moyens lol!

Si il ou elle a deux yeux bleus et si je peux payer en plusieurs fois, quand j'aurais retrouvé du taf , on pourra en discuter!

ospuga a écrit:
Si il ou elle a deux yeux bleus et si je peux payer en plusieurs fois, quand j'aurais retrouvé du taf , on pourra en discuter!

Pour un arrangement il n'y aura aucun problème tu es quand même la marraine ! pour les 2 yeux bleus ce sera peut être un peu plus compliqué Wink

Gift a écrit:
PFf faut lui acheter des lentilles!

affraid Non ! Non ! Non ! ici c'est garantie 100 % naturel Wink

Bon je viens d'aller faire un tour sur le FB, histoire de m'économiser un somnifère et que lis-je, le père de ma filleule serait naïf???? Va encore falloir que je prenne un lexo!

Telemak13 a écrit:
[
Oui de beau BP noir chez Lorarwenn j'aime bien la ligne je vais creuser un peu !

je passe peu sur les forum et j'avais pas vu sorry Embarassed

oui j'ai un mâle noir issu de Tounka ( noire X arlequin ) et d'un arlequin , pas de fauve ou bringé sur le pédigree .

j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de réponses mais si tu veux la copie de son pedigree je te le scannerai. et je te donnerai les autres infos en MP Wink

loarwenn a écrit:
Telemak13 a écrit:
[
Oui de beau BP noir chez Lorarwenn j'aime bien la ligne je vais creuser un peu !

je passe peu sur les forum et j'avais pas vu sorry Embarassed

oui j'ai un mâle noir issu de Tounka ( noire X arlequin ) et d'un arlequin , pas de fauve ou bringé sur le pédigree .

j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de réponses mais si tu veux la copie de son pedigree je te le scannerai. et je te donnerai les autres infos en MP Wink

J'veux pas dire mais... je crois que c'est Boogie non ? alors, perso... je trouve que c'est un bon plan... vraiment intéressant... à voir...

loarwenn a écrit:

Bonsoir
Merci pour ta proposition .Pour l'instant je suis dans la phase de collecte d'infos car je ne sais pas encore si je vais choisir un noir ou un arlequin mais si cela ne t'ennuie pas de me faire passer en MP son pédigrée je t'en serais reconnaissant. En espérant toutefois que tu ne m'en voudras pas si non choix se tourne vers un autre BP car mais priorité c'est la compatibilité génétique du futur papa qui primera sur mon choix .
Merci encore pour ta proposition
JPaul

Telemak13 a écrit:
En espérant toutefois que tu ne m'en voudras pas si non choix se tourne vers un autre BP car mais priorité c'est la compatibilité génétique du futur papa qui primera sur mon choix .

Qu'entends tu par compatibilité génétique du futur papa, cela devient compliqué pour moi! affraid

Dipsy a écrit:
Qu'entends tu par compatibilité génétique du futur papa, cela devient compliqué pour moi! affraid

Le terme n'est peut être pas approprié je veux parler de la lignée ! Wink

Et le gris dans tout ça, le gris, le vrai gris comme larums du domaine des genôts, l'ancêtre de nombreux BP... j'aime beaucoup les photos de ce chien, mais on ne voit pas de vrais gris, le gris est-il précisé dans le standard? Personne ne cherche à produire du gris? Ce n'est pas "digne" du vrai BP?

boogie de memoire il est plutot poivre et sel mais pas noir franc, je me trompe ?

DakFly a écrit:
Et le gris dans tout ça, le gris, le vrai gris comme larums du domaine des genôts, l'ancêtre de nombreux BP... j'aime beaucoup les photos de ce chien, mais on ne voit pas de vrais gris, le gris est-il précisé dans le standard? Personne ne cherche à produire du gris? Ce n'est pas "digne" du vrai BP?

Le gris existe et le standard précise "gris plus ou moins clair".
Moi je trouve qu'on voit tout de même pas mal de chiens gris. Mais le plus difficile c'est de trouver un vrai gris et pas un noir délavé !

Mais le vrai gris naît-il gris ou noir (et devient gris ensuite)?
Qlq'un connaît-il un vrai gris? Est-ce qu'il y en a en expo?

ben pour moi faya est une vraie grise, elle est née noir mais à 2 mois on voyait déjà qu'elle serait toute grise !

Telemak13 a écrit:
loarwenn a écrit:

Bonsoir
Merci pour ta proposition .Pour l'instant je suis dans la phase de collecte d'infos car je ne sais pas encore si je vais choisir un noir ou un arlequin mais si cela ne t'ennuie pas de me faire passer en MP son pédigrée je t'en serais reconnaissant. En espérant toutefois que tu ne m'en voudras pas si non choix se tourne vers un autre BP car mais priorité c'est la compatibilité génétique du futur papa qui primera sur mon choix .
Merci encore pour ta proposition
JPaul

JP lis de temps en temps mes post, je t'avais parlée de Boogie dès la page 1 et nous sommes page 7! Wink

ospuga a écrit:
JP lis de temps en temps mes post, je t'avais parlée de Boogie dès la page 1 et nous sommes page 7! Wink

Tu sais Tatie Danielle je décortique le moindre de tes mots, de tes regards, le moindre souffle venant de toi mais je suis un grand timide j'ai plutôt tendance à laisser venir les choses Embarassedlol!
Plus sérieusement comme je l'ai dit à Loarwenn je suis dans la phase collecte d'infos et repérage si spontanément on me propose un étalon qui peut correspondre à mes critères je vais bien sur accepter et tenir compte de cette proposition sinon je vais plutot attendre d'avoir fini mon repérage et c'est à partir de là que je demanderai les infos aux propriétaires. Le but n'étant pas de les déranger pour rien Wink

Concernant la saillie j’ai pu lire qu’il y avait 2 options ! Régler au propriétaire de l’étalon, une certaine somme qui correspondrait en fonction de la cotation de l’étalon à plus ou moins 50 % de la valeur d’un chiot. La 2é option serait de laisser un chiot au propriétaire de l’étalon en sachant que celui-ci aurait priorité sur le choix du chiot. Perso c’est la 1ère option qui m’intéresse. Sauf erreur de ma part le prix d’un chiot BP approchant 850 € je pourrais en déduire que le prix d’une saillie tourne autour de 400/500€ quelqu’un pourrait me confirmer la chose
Merci

alors la tu vas t'appercevoir que tu vois de tout !!

Certain te proposeront un certain prix en se basant sur une naissance de 3 chiots minimum et ensuite le prix de la saillie augmente par chiot qui naissent !

tu en as d'autre qui te feront payé le prix qu'il estime que leur chien vaut !

tu as d'autre qui te proposeront leur male en ami tout simplement, la c'est toi qui donne ce que tu pense en fonction de la façon dont tu apprécie le male (enfin ce qu'il est et donne) !

pense aussi avant de prendre un étalon à essayé de voir ce qu'il a déjà donné, ce s'il a déjà reproduit ben essayé de voir les enfants plus agés de façon à voir comment ça veillit en adulte (si tu vois ce que je veux dire...).

Pense aussi au manque de dent qui peuvent se faire trompé et qui du coup donne la cotation au chien...

En fait parles en autour de toi, mais de bouche à oreille c'est mieux, afin de prendre un max de chose sur cet étalon ça peut t'évité des surprises par la suite !

Sinon 500€ pour une saillie là à mon avis tu es trop élevé je dirais moins faut pas poussé tout de même !

axelle a écrit:
alors la tu vas t'appercevoir que tu vois de tout !!

Certain te proposeront un certain prix en se basant sur une naissance de 3 chiots minimum et ensuite le prix de la saillie augmente par chiot qui naissent !

tu en as d'autre qui te feront payé le prix qu'il estime que leur chien vaut !

tu as d'autre qui te proposeront leur male en ami tout simplement, la c'est toi qui donne ce que tu pense en fonction de la façon dont tu apprécie le male (enfin ce qu'il est et donne) !

pense aussi avant de prendre un étalon à essayé de voir ce qu'il a déjà donné, ce s'il a déjà reproduit ben essayé de voir les enfants plus agés de façon à voir comment ça veillit en adulte (si tu vois ce que je veux dire...).

Pense aussi au manque de dent qui peuvent se faire trompé et qui du coup donne la cotation au chien...

En fait parles en autour de toi, mais de bouche à oreille c'est mieux, afin de prendre un max de chose sur cet étalon ça peut t'évité des surprises par la suite !

Sinon 500€ pour une saillie là à mon avis tu es trop élevé je dirais moins faut pas poussé tout de même !

En effet les options sont multiples mais j'aime les choses simples et carrées alors se sera surement un prix défini et si j'ai bien compris si la saillie ne fonctionne pas soit il n'y a rien à régler soit on recommence. Avoir un visuel sur les résultats des portées précédentes c'est un plus . Merci pour ce complément d'informations Wink

Dans le face rase, la pratique "entre éleveurs" est de 100 € par chiot, avec un acompte de 200 € le jour de la saillie. Pour en avoir longuement parlé avec Patrick Fiori : Un étalon ne compte pas pour du beurre...Il faut lui apporter tous les soins (nourriture veto entretien et accessoires), le sortir en expo, s'occuper de sa cotation. Tout cela a un coût. Il n'y a aucune raison que cela soit gratuit.

Si on demande un prix de saillie au nombre de chiots (ce qui n'est pas de la responsabilité de l'étalon, mais du nombre d'ovules à féconder), le coût de la saillie s'amortit sur le nombre de chiots à vendre. C'est plutôt avantageux pour le propriétaire de la lice.

Anipat

anipat a écrit:
Dans le face rase, la pratique "entre éleveurs" est de 100 € par chiot, avec un acompte de 200 € le jour de la saillie. Pour en avoir longuement parlé avec Patrick Fiori : Un étalon ne compte pas pour du beurre...Il faut lui apporter tous les soins (nourriture veto entretien et accessoires), le sortir en expo, s'occuper de sa cotation. Tout cela a un coût. Il n'y a aucune raison que cela soit gratuit. Anipat

Loin de moi de vouloir minimiser l'intervention de l'étalon .Je trouve même que ce système de tarification a certain avantage surtout si on a seulement 1 ou 2 chiots moins par rapport à un forfait si comme Elodie on en 6 /8 chiots mais au final je le trouve plutôt honnête.

C'est sur que votre PAtrick Fiori les filles a des idées bien arretés sur certaines choses...

Je vois qu'anipat à rencontré les même personnes que moi...

Après pense surtout à tout mettre ça par ecrit ne pensant à tout, y compris si ça ne fonctionne pas ou que le seul chiot né mort.. enfin tout quoi ! tu sais les choses peuvent changé entre la saillie et les naissances enfin ta relation avec la personne qui détient l'étalon alors prévois tout pour ne pas etre embété toi qui aime les choses carré ! lol

axelle a écrit:
Après pense surtout à tout mettre ça par ecrit ne pensant à tout, y compris si ça ne fonctionne pas ou que le seul chiot né mort.. enfin tout quoi ! tu sais les choses peuvent changé entre la saillie et les naissances enfin ta relation avec la personne qui détient l'étalon alors prévois tout pour ne pas etre embété toi qui aime les choses carré ! lol

C'est stressant tout ça ! je pense que je vais faire appel à mon conseiller juridique Wink

Je trouve perso que le système de 100 euros par chiot est bien pour tout le monde ! Si ta chienne ne t'en fait qu'un et bien le coût de la saillie s'amortie et si elle t'en fait 8 idem, même si la facture est plus salée, tu as quand même vendu 8 chiots.
Par contre il faut tout mettre par écrit, même si il s'agit d'ami ! Mentionné si ce sont les chiots vivant à deux mois ou nés ! Si ce sont les chiots confirmables quand ils partent ou tous les chiots ... Enfin penser à tout, le papier en deux exemplaires signé des deux parties. Certain vivent encore au temps ou les saillies c'était le prix d'un chiot ! Cher, trés cher !!! Faut pas pousser même pour un étalon coté et connu.

Davylus a écrit:
Je trouve perso que le système de 100 euros par chiot est bien pour tout le monde ! Si ta chienne ne t'en fait qu'un et bien le coût de la saillie s'amortie et si elle t'en fait 8 idem, même si la facture est plus salée, tu as quand même vendu 8 chiots.
Certain vivent encore au temps ou les saillies c'était le prix d'un chiot ! Cher, trés cher !!! Faut pas pousser même pour un étalon coté et connu.

Alors actuellement tu as pu constater toi aussi que cette réglé fait consensus chez les BP Exclamation
Davylus a écrit:
Par contre il faut tout mettre par écrit, même si il s'agit d'ami ! Mentionné si ce sont les chiots vivant à deux mois ou nés ! Si ce sont les chiots confirmables quand ils partent ou tous les chiots ... Enfin penser à tout, le papier en deux exemplaires signé des deux parties.

Qu 'elle est la règle dans ce domaine scratch

Au fait si tu trouves un super étalon à l'étranger, tu peux toujours te faire envoyer pas UPS une éprouvette de sperme congelé, je sais que cela se pratique!

ospuga a écrit:
Au fait si tu trouves un super étalon à l'étranger, tu peux toujours te faire envoyer pas UPS une éprouvette de sperme congelé, je sais que cela se pratique!

Dipsy a écrit:
Il y a peut être aussi des paillettes conservées dans un centre issues d'un étalon avec les spécificités que tu recherches:
http://www.vetrepro.fr/vetup_freepage.php?freepageId=19

Je pense que les bonnes vieilles méthodes ont fait leur preuve ! Je sais que ma petite Elite est une Elite mais de là à faire appel à UPS et la banque du sperme faut pas pousser non plus ! De plus en cas de problèmes Armelle c’est proposée mettre la main à la pâte si je puis dire !! Je ne ferais aucun commentaire à ce sujet bien sur Wink

Pour les paillettes, au niveau "chien" , en France, nous ne sommes pas en avance (par rapport à d'autres especes comme chez le cheval) . Les semences de Berger des Pyrénées congelés, il ne doit pas y avoir beaucoup de sujet ! Perso je ne connais que Arnak (champion de pistage Français dans les années 1990) à Dominique Chiosi qui avait été décongelé pour donner (aprés bien des échecs) il y a quelques années, naissance à une portée de 6 chiots (je crois).

La mode des 100 euros par chiot à été lancé par les éleveurs des Pyrénées et j'avoue que cela me plait bien comme systeme !
Télémak, il n'y a pas de règle dans ce domaine ! A toi d'en faire ! Personne ne pense trop aux chiots morts ou non confirmables, ce n'est quand même pas ce qu'un éleveur souhaite ! Mais vu que malheureusement cela arrive, autant y penser avant.

Telemak13 a écrit:

De plus en cas de problèmes Armelle c’est proposée mettre la main à la pâte si je puis dire !! J

Comment ça QuestionQuestionQuestion

Telemak avait prevenu "aucun commentaire" ! Mais c'est sûr que cela n'en resterait pas là

• Créer...