Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Astuce qui peut servir

Messages recommandés

En début après midi Chiva a eu un comportement particulier ! Elle allait devant la porte comme si elle souhaitait sortir faire ses besoins. A peine la porte ouvert elle a foncé dans le jardin et a commencé à manger de l’herbe. Elle le fait de temps en temps mais là on aurait dit une vache. Après un moment elle a tenté à plusieurs reprises de vomir sans succès. Je suis resté avec elle sans trop savoir quoi faire j’ai donc décidé de chercher sur internet comment il était possible de faire vomir son chien. J’ai trouvé une astuce qui consiste à faire avaler 1 cuillère à soupe de sel fin en lui mettant de l’eau à disposition, réaction radicale après avoir vomi elle est restée tranquille dans son coin. Maintenant il semble que tout soit rentré dans l’ordre mais je surveille quand même car je ne sais pas ce qui à provoqué ce besoin de se faire vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille qu'elle fasse bien sa crotte, elle voulait peut se purger d'un truc qui bloquait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais l'astuce du café salé après une consommation excessive d'alcool mais pas pour un chien !!!
cela n'est sans doute pas à renouveler souvent, mais si elle revomit le sel tout de suite, je suppose que ce n'est pas trop nocif.
donne nous des nouvelles de ta puce, JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Surveille qu'elle fasse bien sa crotte, elle voulait peut se purger d'un truc qui bloquait....

La crotte a suivi mais je vais attendre la prochaine pour voir
Vinouche a écrit:
cela n'est sans doute pas à renouveler souvent, mais si elle revomit le sel tout de suite, je suppose que ce n'est pas trop nocif.donne nous des nouvelles de ta puce, JP

Oui en effet car pour faire vomir ça fait vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
faire avaler 1 cuillère à soupe de sel fin en lui mettant de l’eau à disposition.


waaaaaa !!! ça me paraît monumental comme quantité pour un tit bout de chien comme Elite !!! fais gaffe que ça ne la rende pas malade !!

quelque chose la gênait peut être dans la gorge ? c'est ce que Tibor a fait l'autre jour avec l'histoire des chenilles, il mangeait les plantes de la véranda frénétiquement jusqu'à ce que je comprenne qu'il était en train de gonfler, il voulait se faire vomir... il les engloutissait tellement vite que j'ai même cru qu'il me faisait une allergie à cette plante justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Chiva qui a été malade ! Même si ca va mieux elle a encore vomi ! j'ai retrouvé un truc de 7/8 cm sur 2 genre morceau de lard ! je me demande ou elle a trouvé ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUf j'ai fini de dîner, sans quoi je faisais l'impasse!

Elle t'a pas bouffé des épluchures de PDT, çà m'y fait penser et l'amidon c'est pas bon pour les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
OUf j'ai fini de dîner, sans quoi je faisais l'impasse!

Elle t'a pas bouffé des épluchures de PDT, çà m'y fait penser et l'amidon c'est pas bon pour les chiens!


Non pas de PDT on dirais plutôt le gras que l'on trouve autour du fois gras ou de la cote de porc mais on a rien mangé qui ressemble à ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
c'est Chiva qui a été malade !


désolée je m'a gouré !! lol
en tout cas si c'est ça qui la gênait, maintenant c'est évacué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Et venant des voisins par dessus la clôture?

Franchement je ne pense pas mais je n’ai pas d’idée pour autant

ilaprod a écrit:
Telemak13 a écrit:
c'est Chiva qui a été malade !


désolée je m'a gouré !! lol
en tout cas si c'est ça qui la gênait, maintenant c'est évacué...

En tout cas elle à bien mage comme dab là elle digère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, le truc du sel, un veto me l'avait enseigné un jour où l'un deux avait mangé une saleté sans que je puisse intervenir et que j'avais vu.

Te voilà rassuré maintenant...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts ! hier soir elle a tout vomit , j'ai fait la bêtise de lui donner à manger elle me faisait peine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS a écrit:
Courage à ta nenette, et bon rétablissement.


Merci ! Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...