Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine&Jet

Que faire ?

Messages recommandés

J'ai commencé à aller dans un club avec Jet quand elle avait 12 semaines (elle a maintenant presque 6 mois).
Je vais une fois par semaine à l'école des chiots et une autre fois dans un groupe agility chiots et débutants.
Le problème c'est qu'elle n'a pas l'air d'aimer ça du tout. A l'école des chiots, elle travaille correctement, ignore les autres chiens, a un très bon rappel, connait les positions. Bref rien à dire.
Par contre en agility, c'est tout autre chose : presque plus de rappel, elle fait un exercice sur 4, part voir les autres chiens, ...
Le moniteur me disait hier que si elle n'aime pas, il ne faut pas la forcer mais comment savoir ce qu'un chiot aime.
Que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien du tout, mais je me permets de donner tout de même mon opignion.
Tu pourrais peut être arrêter l'agility pendant un moment et réessayer quelques mois plus tard , elle aura peut être évolué.

Y a pas le feu au lac..comme on dit par ici.
Faut peut être lui faire découvrir d'autres activités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis. Je crois que je vais arrêter au moins qq temps l'agility. Il lui reste 2 semaines en école des chiots puis ... soit juste obéissance (tjs utile) soit dog dancing soit ... balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IDem..je ferais au moins une pause!
Avec Er on a pratiqué la classe obé jeune ..depuis un mois nous avons commencé l'agi et vraiment c'est hyper sympa de travailler avec..car le lien maître chien est fort..Il se détache facilement quand même..va vers les obstacles..est très attentif, mais il a bientôt 2 ans!
Donc une petite pause ne fera que du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi arrêté avec Erelle depuis Noël, je voyais bien qu'elle était trop jeune : elle piaffait tellement en attendant son tour, qu'au moment où elle pouvait s'élancer, elle n'écoutait plus et cela n'était vraiment pas un plaisir. J'ai préféré arrêter, quitte à reprendre plus tard mais c'est inutile de crier sur son chien pour une activité qui devrait rester un plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la pause est effectivement la meilleure solution. Jusqu'ici j'ai évité de crier sur Jet, j'essaie de lui montrer l'aspect ludique mais visiblement c'est pas son truc (en tout cas pour le moment).
Ce qui m'étonne le plus c'est son côté Mr Jekil, Mr Hyde : à la maison, c'est un chiot toujours de bonne humeur, limite hyperactive, toujours partante pour jouer, courir, faire la folle. Au club, elle est effacée, évite les contacts avec les autres chiens, se méfie des maitres, ...
Même envers moi, elle est différente : à la maison ou en balade, elle vient vers moi pleine d'entrain, en sautillant tandis qu'au club, j'ai l'impression d'être son refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même à la maison! Laughing
Eddie qui vient d'avoir 2 ans, se comporte de la même façon au club : effacé, mal à l'aise... Je dis qu'il fait sa tête de chien battu! Mais il fait quand même la fête aux humains et à certains chiens à certains moments... Alors qu'à la maison c'est un amour toujours joyeux et câlin et un brin gueulard! affraid
Il se débrouille bien en agility, il es très rapide mais je me demande si il aime vraiment ça. Il semble quand même stressé et de temps en temps il se bloque, il semble saturer... Donc, on va faire comme vous, faire une pause et après on verra. Ce ne sera pas la 1ère pause ni la dernière peut-être!!! Il faut que l'agility reste un plaisir pour le mâitre et pour le chien d'après moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tous les avis vont dans le même sens donc plus d'hésitation. Je vais aller cette semaine en école de chiots, j'irai jeter un oeil au groupe de dog dancing puis suivant mon "ressenti" (chic comme expression non ?) je nous dirigerai soit vers l'obé soit vers le dog dancing. J'espère trouver qqch qui nous plaisent à toutes les 2. A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine&Jet a écrit:
J'ai commencé à aller dans un club avec Jet quand elle avait 12 semaines (elle a maintenant presque 6 mois).
Je vais une fois par semaine à l'école des chiots et une autre fois dans un groupe agility chiots et débutants.
Le problème c'est qu'elle n'a pas l'air d'aimer ça du tout. A l'école des chiots, elle travaille correctement, ignore les autres chiens, a un très bon rappel, connait les positions. Bref rien à dire.
Par contre en agility, c'est tout autre chose : presque plus de rappel, elle fait un exercice sur 4, part voir les autres chiens, ...
Le moniteur me disait hier que si elle n'aime pas, il ne faut pas la forcer mais comment savoir ce qu'un chiot aime.
Que faire ??


Bonjour,pourrais tu me dire dans quel club est tu inscrite?
Pour ce qui est de l entrainement en agility avec un BP il faut parfois plus de temp et de patience.
Comme en général les BP son gourmand tu pourrais le travaillé a la nourriture ou alors son jouet préféré.
Ce qui lui pemettrai d etre un peu plus attentif a l entrainement d agility.
Je ne trouve pas correct qu un moniteur dise qu elle n aime pas ca.
A trois mois je trouve ca un peu top.
Ton moniteur fait il lui même de l agility ou même fait il des concours et dans quel niveau evolue t il?
Cette question est pour voire ou se situe son expérience.
Mais néamoins dans chaque discipline cela reste un challenge permanent mais il faut voire jusqu ou
on veux allé et connaitre ses limite.
Et pur conclure chaque race de chien évolue différament et c est au mono de s adapté.
Beaucoup de bonheur et de plaisir avec Jet. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais au CCSLiège. Le moniteur s'appelle Luc. Je sais qu'il ne court plus mais que ses chiens sont encore présentés par d'autres membres.
J'ai toujours des friandises pour récompenser Jet mais même ça, ça ne marche plus. Le jouet j'ai essayé mais pareil : elle a superbement snobé sa balle couineuse préférée.
Par rapport au club, la seule "critique" que je pourrais formuler c'est qu'il y a beaucoup d'accros qui sont là 2x par semaine en agility + 2 autres heures en obé avec 1 seul chien et parfois la même chose pour un 2ème voire un 3ème chien.
Moi, jusqu'ici comme Jet va encore à l'école des chiots je jongle entre les 2 en faisant 1 h de chaque par semaine (contrairement à d'autres qui viennent de 18 à 19 h en agility puis de 20 à 21 h en école de chiot). Mais bon, chacun sa vie. En plus, dans mon groupe si tous les chiens sont débutants, les maitres ne le sont pas tous, loin s'en faut.
Donc le problème vient peut-être de moi mais je vais être beaucoup plus difficile à éduquer que Jet Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine,je peut comprendre tes difficulté car comme toi j ai
commencé a 46 ans et je me suis demande si je serai capable
d y arrivé.Mais bon j y suis arrivé petite a petit et maintenant
cela me plait.Maintenant il faut voire quelle motivation tu as.
1) si tu veux en faire uniquement pour le plaisir,alors cela doit resté un amusement.
2)ou alor s faire le brevet et quelques concours.
C est a toi de choisir.
En tout cas quoi que tu chosisse prend beaucoup de plaisir et
surtout dit que quand on veut on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur ce sujet, j'ai toujours un peu de retard en ce moment !
Comment se deroulent les cours d'agility dans ton club ? Cours collectifs, individuels ? Ateliers de quelques obstacles ou travail sur un parcours?
Moi je ne te conseillerais pas d'arreter, mais de t'entrainer differement. Il y a un probleme, mais est-ce du à l'activité en elle meme, ou a une situation jugée stressante ou peu motivante par Jet ? Elle peut avoir peur (ou etre impressionnee) par le moniteur ou d'autres personnes, d'autres chiens, elle peut trouver les entrainements trop logns ou trop difficiles, elle est peut etre fatiguée si c'est en fin de journée ou apres l'ecole des chiots...
Dejà, si tu as la possibilité de tester chez toi ou dans un endroit clot que ta chienne connait bien, essaye de lui faire passer quelques obstacles en dehors du club. Si c'est juste un probleme d'environnement, ta chienne sera peut etre contente de jouer avec toi à faire de l'agility. Demande lui des choses très simples, encourage la, recompense la beaucoup et systematiquement...

Et puis je sais que c'est une de mes manies héritée de l'obé : mais un chien a besoin de repos ! Donc mets la au calme dans ta voiture lorsqu'elle ne travaille pas ! Elle se sentira en securité, rechargera ses batteries, et aura plus envie de partager une activité avec toi que si elle est tout le temps collée à toi, qu'elle s'excite à tirer sur sa laisse, qu'elle se stresse quand certains chiens vont trop fort etc

J'ai eu beaucoup de problemes avec Drac au début (elle n'aimait rien : ni jeu, ni balade, ni obé, ni pistage, ni agility... rien !) et petit à petit elle a compris et maintenant elle adore tout ce que je lui propose (sauf peut etre le mordant !). Mais ca a vraiment été très très long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis Ivane et encourageant. Je vais tester tes conseils avec Eddie. J'ai écrit dans ce post qu'il semblait parfois stressé et malheureux au club et pourtant il "travaille" très bien. Aujourd'hui il a fait un bon parcours, c'est moi qui me suis plantée plusieurs fois confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis Ivane et encourageant. Je vais tester tes conseils avec Eddie. J'ai écrit dans ce post qu'il semblait parfois stressé et malheureux au club et pourtant il "travaille" très bien. Aujourd'hui il a fait un bon parcours, c'est moi qui me suis plantée plusieurs fois confused


C'est bien souvent le cas pour moi aussi! Dipsy est une vrai bombe et il pouvoir suivre et alors je me plante!
Bon, te temps en temps elle fait sa forte tête aussi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous .je viens de reprendre d'agi..dans mon groupe on est au pire un..souvent deux..et en de rares occasions 3!!! C'est pas des cours privés j'ai pas le blé pour!
Vu que l'on commence on a pas de parcours fixe..j je fais ce qui me tombe sous la main..je peux me concentrer sur l'essentiel..nous!
Er fonctionne beaucoup mieux si je le récompense durant le passage!
Et ainsi ..il me fait le slalom large..le tunnel...la passerelle. il fait les changements de mains sans problèmes ..les passages d'obstacles devant moi et on peut déjà faire de beaux enchaînements..
MAis je ne dois pas oublier de récompenser! Bref mardi je me suis fait plaisir et Er accepte aussi de faire un exercice avec l'entraîneur quand il veut me montrer un passage ou je me fais une fixation dans l'erreur!
PArfois je suis têtue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut avant tout bien observer ton chien...Blue, chiot, se bloquait très vite, se stressait, s'il voyait une bascule juste bouger il s 'enfuyait...

Pendant un an notre relation à consisté à faire des balades, des calins, des jeux, j'ai évité pour lui tout contact avec d'autres chiens, gens s'il n'en avait pas envie...Je lui ai appris qu'il peut me faire confiance et me suivre, qu'en ma présence il ne sera jamais mis mal à l'aise...

A 12 mois il mettait une patte sur un contact, à 20mois il débutait les concours, à pas encore 4ans il vient de passer en grade 3 et il s'éclate sur les parcours!

Donc observes là, regarde à quels moment elle se décoince et surtout récompense tout ce qui est positif...Une pause peut être utile mais avec une remise en question...Un chien qui a besoin d'une pause c'est souvent parce que le "jeu" agility n'a pas été compris. Perso j'oblige mes chiens à une pause en hiver mais si je leur demandais leur avis ils seraient prêts à faire ça tous les jours...

Une petite vidéo de la puce pourrait aussi être sympa pour voir un peu ses réactions

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint Ivane, tout depend comment sont des cours d'agility quand ils sont petit il faut faire une petite seance tous dans le jeu et travailler que en atelier !
et a la fin tu lui fait un truc qu'il adore style tunel et tu recompense et le sort en restant toujours sur son envie d'y retourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...