berger85 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Est ce que quelqu'un connaitrait un remede magique pour le mal de voiture car j ai ma derniere qui a tendance à rendre (ou baver beurk ) et encore je lui donne pas à manger quand je sais que je vais faire des longs trajets .Je me suis allé chez le vétérinaire et 29 euros les quatre comprimés sachant qu il faut les prendres par deux (effet 24h). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Entraîne la à faire de très courts trajets et en la récompensant à l'arrivée par une friandise.Ainsi, avec un peu de chance, elle n’associera plus le stress et la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Moi au début je donnais du Nozévet à Oslo. Cà les endort un tout petit peu et çà les déstresse et c'est pas cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Hourale ne voulait pas du tout monter dans la voiture pendant environ 4 mois ! une horreur le retour de Belgique 4heures à trembler à se cacher, à faire ses besoins ..... Je redoutais toujours le moment du départ.il fallait la traîner, elle pissait partout... Alors j'ai commencé à lui mettre les croquettes dans la voiture aux heures de ses repas ! au début galère elle ne voulait pas manger et petit à petit çà c'est fait et maintenant elle est la 1ère dans la voiture. Quant à Feeling j'ai essayé de ne pas lui mettre sa caisse de transport (çà prend beaucoup de place) et là elle tremble et est inquiète donc la cabane ! elle se sent en sécurité ! Faut tout essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 19 avril 2011 J'ai eu une dogue qui était malade en voiture, elle commençait par baver, puis vomissait ! Une cuillerée à soupe de Primpéran a réglé le problème (j'en donnais à mon fils en même temps, car lui aussi ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Pff chez nous ils doivent vivre en voiture..Donc dès tout petits les chiens vivent en partie en Vari..Ils mangent en vari..dorment en vari..voyagent en vari..se calment en vari..C'et facile! Evite pleins de soucis! Chez nous c'est simple quand on va en auto..Hou c'est la joie! Club agi..moutons ..vacances!!!Que du bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Pour Erelle nous avons eu aussi ce souci au départ.Il a été en parti réglé par le passage du Vari au harnais de sécurité.Elle a été malade pour la dernière fois à l'âge de 6 mois alors que la route de montagne était très sinueuse. Depuis, nous n'avons plus eu d'accident. Elle est attachée au clip arrière et la longueur de longe lui permet de poser ses pattes avant sur les accoudoirs et regarder droit devant en nous faisant une léchouille de temps à autre. Nous ne lui avons pas donné de traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Drou n'a plus été malade quand elle a eu sa caisse de transport, ça la sécurisait.(C'était sa cabane. )Commence sur des petits trajets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Even a longtemps été malade. Mais après de longs trajets, cela s'est sensiblement calmé. Il saute dans la voiture avec enthousiasme.Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger85 0 Posté(e) le 19 avril 2011 bachibouzou a écrit:Entraîne la à faire de très courts trajets et en la récompensant à l'arrivée par une friandise.Je l'ai fait dès le début comme aux autres mais pour la miss cela na rien changer voyage en vari ou pas, pour info elle ne tremble pas ou n'est pas agressif , je pense que c'est nauséeux mais un remède à pas chère serait bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Je ne dis pas çà pour t"embêter mais tu as peut être une conduite trop sportive! Mes chiens sont beaucoup plus calmes quand c'est moi qui conduis que DD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Arry s'est "fait" peu à peu à la voiture. Alors qu'il était encore tout jeune, il dégueulait (au sens propre du mot !) tripes et boyaux en voiture, alors que ma conduite était pourtant pépère.Nous n'avons rien fait d'autre que de continuer à l'emmener avec nous partout où nous allions, et il a dû y trouver de l'intérêt car le mal n'a pas duré malgré notre fréquentation régulière de routes sinueuses.La motivation doit y être pour quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Berger, elle voyage comment ta chienne actuellement ? en kennel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger85 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Riou a écrit:Berger, elle voyage comment ta chienne actuellement ? en kennel ?Cela dépend si on part pour un week-end c'est le kenel mais avec ou pas c'est pareil et je conduis modérément sans acoups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 22 avril 2011 C'est peut être un bruit qui l'incommode. En ce qui concerne Bidouille, c'est lorsque nous roulons sur routes mouillées, que nous doublons des poids lourds ou que nous roulons avec de la musique (qu'il n'aime pas du tout !). C'est l'horreur ! Il prend peur et se met à respirer de façon bruyante et saccadée. Et rien ne le calme .... il ne vomit pas, ne fait pas de besoin, mais il s'épuise par sa propre respiration hyper rapide. Donc, Berger85, analyse si ce n'est pas un bruit qui l'incommode ou tout simplement la radio ... il peut ne pas aimer la musique en voiture .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 22 avril 2011 La piste de Francine est à creuser car Dingle est super contente d'être en voiture, je l'ai habituée dès l'age de 2 mois à y monter tous les jours, qu'elle soit dans son vary ou plus rarement sur le siège... Par contre, elle est stressée dans la voiture de Didier, on le voit à sa respiration et à son manque d'entrain à y monter... Peut-être le fait que ce soit une voiture diesel (le bruit du moteur?)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 25 avril 2011 A ne pas oublier aussi, une odeur qui pourrait être incommodante pour la pupuce ... c'est que ce sont des "éponges " à bien des choses ces loulous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites