Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

Miss collerette passe à l'attaque

Messages recommandés

Au secours, je crois bien que j'ai adopté un BP croisé avec un castor LOL !!! Gaïa non seulement passe son temps à nous prendre pour des moutons en mordillant tout le temps nos bas de pantalon, chaussures, chevilles et doigts dès qu'on la caresse mais hier elle a bouffé le parquet de ma chambre, elle a fait un trou de 3 cm de diamètre sur 2 mm de profondeur affraid après une bonne raclée, elle a continué, pour qu'elle arrête les dégats j'ai mis un pot de peinture sous mon lit, Super classe!!!

Pourtant depuis 15 jours on la gronde systématiquement quand elle mord (de gros NON suivi d'une tape sur le nez, ou une grosse fessée qui la fait couiner) mais sitôt la baffe passée elle y retourne, elle s'en fout royalement.

J'ai un peu peur pour l'avenir, car en 15 jours on sent la puissance de sa mâchoire augmenter.

Ma question : QUE PEUT-ON FAIRE ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... promis, le 2 mai je serais là lol sinon... un secouage par la peau du cou... juste ce qu'il faut, en général... ils aiment pas et ça fonctionne bien mais si tu n'y arrive pas, je te montre ça dans une dizaine de jours... en attendant... un vary kennel... c'est pas mal non plus pour éviter les dégats !

Maintenant, je réfléchis, qui de son père ou de sa mère est coupable... DJ est un amour avec caractère dominant mais qui n'a jamais fait de bêtises... Apache... ben lui, pas dominant mais n'a jamais fait de bêtises non plus... ça doit venir d'avant.. p'être bien Baghéra... si elle avait pas été choquée, elle aurait peut-être fait des bêtises... qui sait ... mystère !

Ah j'oubliais... y a un truc infaillible pour qu'ils arrêtent de tout croquer... la collerette ! et dire que vous l'avez laissés à la maison Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien essayé de la secouer par la peau du cou, elle couine et dès qu'on la lache elle recommence, un vrai petit fauve et en plus quelques fois elle grogne donc là 2eme raclée avec grosse voix, elle fait carpette lève les yeux vers nous, et dès qu'on la lache du regard elle attaque à nouveau. Bref on est tranquille (chat compris) que quand elle roupille, environ 5 heures par jour plus la nuit complète. On la sort régulièrement dans le jardin (pour qu'elle pique un petit sprint d'environ 10mn) en plus des sorties pipi . Je lui ai donné un petit os en peau de buffle, elle l'a dévoré en moins d'une semaine, c'est vraiment un besoin constant de mordre.
Bon je t'attends avec impatience le 2, pour voir ensemble si il y a une solution ou prendre une raclée par la chef de meute ! lol lol!
En parlant de la collerette si tu l'as toujours Romain aimerait la récupérer
En tout cas, elle est adorable (quand elle ne mord pas) super intelligente (car sait bien quand elle fait une bétise) et très têtue , bref je l'adore mon petit diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Bribri, t'en as une qui a du caractère. Personnellement, moi j'aime bien...

Myrtille bébé était pareille, je lui ai donné beaucoup de nonos à mâcher, il en trainait 2 ou 3 dans toutes les pièces et hop plus de dégâts...

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là sur une chose je ferais comme l'éleveuse dit! Box quand tu n'as pas de temps ou pas envie de t'en occuper! OU alors la laisser avec des trucs à grignotter pas dangereux dans un endroit ou elle peut faire ces petites affaires..comme grignotter etc..Faut faire gaffe car là je me dits que à part endurcir votre bestiole...vous allez pas faire grand chose.
Donc moi c'est isolement.parc anti-bêtises. quand on a pas envie de s'en occuper et quand le temps et l'envie est là..bien travailler et bien récompenser!
C'est hyper efficace..le chien devient accro de son maître et pense surtout à bien faire pour avoir le contact et le plaisir de voir son maître content avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le premier dégât qu'elle fait, en règle générale je ne la lache pas des yeux, des nonos, des pouetpouets, des cordes à noeuds, des balles, mon salon ressemble plus à une salle de jeux, mais le mordillement persiste. A surveiller comme le lait sur le feu cette petite sauvageonne Suspect
Bon pour l'isolement c'est dur car je suis à la maison tout le temps avec elle, et quand je sors, elle fait une petite sieste et aucun dégât. Quand aux récompenses, c'est pas gagné car elle n'est pas gourmande, j'ai déjà du mal à lui faire avaler 80g de croquettes par jour (+ celles du chat qu'elle aime mieux) et c'est vrai que je ne veux pas qu'elle s'habitue à recevoir des punitions mais côté éducation, elle a du mal (ou je ne sais pas m'y prendre ... sûrement) à obéir malgré des jeux et des caresses. J'attends Armelle dans 2 semaines pour une visite chez le véto, je pense qu'elle remettra de l'ordre dans nos comportements animal et humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss collerette a donc plus que son joli regard en commun avec Erelle !
Nous aussi nous avons une ébéniste à la maison. Elle s'est attaquée aux moulures de la porte de la cuisine dès son plus jeune âge, à en faire des creux difficilement rattrapables. (Elle est enfermée dans la cuisine pendant la journée, avec une récréation à midi)
ensuite, toujours pendant notre absence,elle s'est attaquée à la paille des chaises (afin de lui occuper l'esprit nous lui avons installé une chaise devant la porte fenêtre pour qu'elle puisse voir ce qui se passe dehors) . On a beau la gronder, (à postériori, donc c'est inefficace) elle recommence systématiquement.. On a fini par en prendre notre parti, lorsque les chaises seront complètement percées, nous mettrons une planche de bois...
par contre, l'autre jour, pendant le repas, je la vois s'attaquer aux barreaux de chaises, et là un NON retentissant l'a surprise et elle s'est arrêtée net.
Bon courage pour l'éducation de ta puce Bribri... les débuts sont souvent déroutants mais après, quel plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aime pas les récompenses...ben au lieu de lui donner une gamelle bien pleine ...pas de gamelle que des récopenses et le reste finit dans la gamelle!
çA s'appelle gagner sa croûte! Et le Bp est un malin..il comprend vite! LEs terreurs de ce système sont nordics..LE chien ne connait pas la gamelle>! Si il fait il a rien! Et ils arrivent à leur faire faire des trucs renversants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Erelle est comme cela, alors Gaïa est un FR...(ça n'a aucun rapport, juste une plaisanterie oiseuse).

Quand on regarde Gaïa, on voit la malice dans son expression globale...J'aime bien, mais je sais qu'il faut gérer...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle ressemble à Erelle, j'ai regardé des photos d'elle petite et je leur trouve un air de famille. Sous une frimousse d'ange se cache un petit diable Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bribri,l'isolement n'est pas dur. Perso. Je pense que c'est nécessaire,pour que des chiens speedouilles redescendent en tension. Célestin,n'a quasiment jamais fait de bêtises et comme toi je suis à la maison(qui est aussi mon lieu de travail)toute la journée. Et justement,comme le bp est actif tant que son maître est actif,je trouve que lorsqu'ils sont chiots c'est important de les mettre de temps en temps seuls dans une pièce pour qu'ils se reposent,s'habituent à être seuls.Surtout lorsqu'il y a des bambins à la maison qui eux aussi ont du mal à se poser.C'est une escalade sans fin et nos bp deviennent de vraies piles électriques.
Par contre lorsque j'isolais célestin,je veillais à l'avoir promené ou avoir joué avec lui,pour qu'il soit bien fatigué avant sa sieste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
C'est vrai qu'elle ressemble à Erelle, j'ai regardé des photos d'elle petite et je leur trouve un air de famille. Sous une frimousse d'ange se cache un petit diable Twisted Evil

c'est tout à fait cela ! je me souviens qu'Erelle bébé n'avait pas le fameux "sourire pyrénéen", je la trouvais très observatrice et appliquée, son museau tout noir renforçait cette impression de sérieux. Mais elle n'en ratait pas une pour autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord avec Gift.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu beaucoup de soucis avec
Farouche. Mais dès le début je l'ai habitué à resté seul à la
maison 1/2 h puis 1 h et ça m'arrive de le laisser 1 après midi.

Je crois également qu'il ne faut pas les "inonder" de caresses
et de papouilles. J'ai vu qu'avec Farouche il fallait que je
prenne un peu de distance (je l'ai fait avec beaucoup de difficulté)
mais maintenant il est plus attentif et plus obéissant.
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop jouer sans arrêt, ils
sont assez hyper actifs comme cela, et faire de l'obéissance.
surtout lors de promenades régulières. J'ai un grand jardin, mais
depuis qu'il est à la maison, je le ballade tous les jours au moins
1 h , je crois que pour qu'il soit attentif c'est mieux que le jeu.
Ceci dit, je joue aussi mais dès qu'il y a excitation j'arrête. Et les calins c'est surtout tranquillement le soir.
Parfois j'aimerai bien lire un bon bouquin, mais Môsieur a pris ses habitudes et il faut qu'il soit sur les
genoux à se faire gratouiller.
Cette petit Gaïa a l'air très espiègle et malgré son jeune âge elle comprend vite, il n'y a pas de temps
à perdre pour l'obéissance mais sans trop de punition comme le préconise Gift, elle risque de se blinder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée elle est seule avec moi, et comme Armelle me l'a dit, pas trop d'excitation et de jeux mais beaucoup de dodos et quelques (enfin beaucoup) de câlins qui sont toujours accompagnés de mordillements.
Il n'y a que le soir après les cours qu'elle s'excite pas mal avec les enfants.
Je la sors régulièrement dans mon jardin de devant pour les poses pipi (ultra rapide) et 2 à 3 fois dans le jardin de derrière pour une partie de gambade avec jouets, environ 5 à 10mn.
On fait une sortie à l'extérieur tous les jours en début d'après midi d'environ 15 à 20 mn.
Elle dort environ 2h le matin et autant l'après midi et le soir à 20h00 y'a plus personne, cela me fait mal au coeur de la réveiller pour une dernière pose pipi mais bon...
Pensez vous que son emploi du temps correspond à l'épanouissement d'un petit chiot de 2 mois 1/2???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal qu'un chiot de 3 mois ait besoin de "faire ses dents". Comme les bébés humains ils ont des dents de lait qui doivent tomber et inconsciemment ils mordent tout ce qu'ils peuvent trouver.

Attend qu'elle grandisse et en principe ça devrait lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question, vous allez dire que j'exagère .... mais Gaïa est une femelle, et de temps en temps, un petit accès d'hormones, et elle se comporte comme un mâle avec mon chat qui lui est un mâle castré .... je suis perplexe .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Une autre question, vous allez dire que j'exagère .... mais Gaïa est une femelle, et de temps en temps, un petit accès d'hormones, et elle se comporte comme un mâle avec mon chat qui lui est un mâle castré .... je suis perplexe .... scratch


Jeux de chiots... rien de grave mais ça montre qu'elle a du caractère la peste... va falloir sévir un peu lol bon, tu me diras... Riou le fait sur les chats (castrés aussi) et ils ne disent rien alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF, je pensais que tu les nourissais à la testostérone au CO LOL .... quand au chat il se demande ce qui lui arrive confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:

Jeux de chiots... rien de grave mais ça montre qu'elle a du caractère la peste... va falloir sévir un peu lol bon, tu me diras... Riou le fait sur les chats (castrés aussi) et ils ne disent rien alors...


Non?????????pas Riou tout de même??? pas le père de mon chien ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
MDR cela doit être la couleur du chat, le mien aussi est noir ....


Ce qui est moins rigolo c'est que cette saillie a été féconde, et Armelle a eu beaucoup de mal a placer les fruits de cette union.
Le mariage chien fauve/chatte noire n'est pas recommandé.

Voilà la présentation à la meute des bébés de Riou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que chez moi les rôles sont inversés et qu'on est limite transexuels, on va arrêter de bouffer des OGM lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUste en passant..y a t-il des moments de travail! OU tu es exigeante sur le résultat? Et sans la punir! Car souvent c'est le mode d'emploi qui manque au chiot! Quand tu la papouille gratuit ..elle se dit que c'est du jeu..et que du jeu et que quoi qu'elle fasse elle s'amuse!
IL est temps de mettre en place le rappel..le stop ..le stop bouffe! LE LE fait de vivre calmement la recontre avec d'autres bestioles et j'en passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on essaye on essaye !!! Gift. le rappel, le stop mais elle a du mal et elle se déconcentre très vite, une mouche qui passe, le bruit d'une moto etc... et hop elle file faire autre chose. Quand à la rencontre avec d'autres 4 pattes, elle aprécie et n'a aucune crainte, elle va même au devant des gens. As- tu une astuce pour le rappel et le stop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire de minuscules séances..au début avec Er..bon j'ai beaucoup utilisé le clicker et la bouffe!
>Donc à chaque fois qu'il venait à moi..click bouffe...c'est vite entré dans sa petite tête! Ensuite le nom et récompenses ..D'abord à 5 cm..le fait de te regarder quand tu lui parles mérite une récompense. A chaque fois ou le chien est attentif à toi il mérite une récompense..et quand il fait le sac..tu l'ignores et le ranges. PAs de discours,,ni de calins. Car c'est contre productif..de se faire mordiller et ensuite de lui mettre une torgnole et enfin un calin après la raclée! Pour le stop je travaille à la gamelle..pas de stop pas d gamelle..et aussi à la longe..pied sur la longe et stop..récompense..même si l'arrêt a été produit pas le pied sur la longe.. 3 x de temps à autres..inutile de faire çA durant des heures.
A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estas avait aussi des moments où elle se transformait en Gremlins.

comme c'était l'hiver on avait des cagettes et des buches pour le feu et elle s'en régalait. Ca pourrait être une solution plutôt que de l'empecher de manger le plancher, lui proposer une bonne buche un peu vermoulue.

et puis tout les matins, quand je descendais de ma chambre, Estas se jetait sur mes mollets ou mes pantalons et je la trainais à la salle de bain, accrochée à moi. Elle pouvais aussi se jeter sur mon bras et attraper ma manche et rester suspendue. Une horreur, j'avoue que dans ces moments, j'ai pensé à la rendre. l'éducatrice m'a dit à l'époque que c'était normal e que je devais mettre des bottes de caoutchouc. Mais quand elle a grandi un peu, elle attrapait quand mëme mes mollets. je ne me souviens plus quand ça s'est arreté, mais j'ai apprécié quand les dents définitives sont sorties. Ca fait moins mal. Mais maintenant (à 17 mois) elle a parfois des moments où elle se jette sur moi lors d'exercice d'agility.
Par contre je ne sais pas si ça a un rapport, mais au troupeau, elle est bien courageuse et hargneuse.

Estas n' a supporté les caresses qu'à partir de 8, 9 mois.
Maintenant, c'est mieux, mais elle cherche encore à "mordre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldo était aussi du genre terrrrible étant chiot! Pas trop de bêtises mais toujours à mordiller les pieds, les mains à jouer à l'attaque sur nos chevilles affraid Pareil que merlinade, le matin il m'arrachait mes chaussons pendant que je déjeunais...
Quand il commençait on lui collait un os (en peau) ou un bâton dans la gueule et tous les jours on l'emmenait pour de longues balades rien que pour l'épuiser un peu Laughing C'est comme ça que le pli a été pris et que 4 ans et demi après on continue et on continuera jusqu'à ce que mort (de la maîtresse) s'ensuive!
Mais alors le remêde radical que j'ai trouvé... devinez... c'est l'arrivée d'un autre chien! Quand Babylone, environ du même âge qu'Aldo est arrivée, il ne nous a plus jamais mordillés!!!!
Les engueulades et les tapes, ça n'a jamais marché avec lui. Ca l'excite encore plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais prendre mon mal en patience pour les mordillons, mais pour l'instant pas de nouveau chien à la maison, le chat n'y survivrait pas !

Je vais suivre les conseils de ER pour commencer l'apprentissage du retour et du stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Bribri mais je ne crois pas qu'il faille prendre
son mal en patience pour les mordillons.
Farouche s'est beaucoup calmé sur les mordillements
mais dès qu'il commençait ou commence à me mordiller
je le repose par terre et je l'ignore, ça marche plutôt bien.
Je ne tolère jamais qu'il s'en prenne à mes pantalons. une fois qu'il s'y est essayé, j'ai donné un coup de pied sans le vouloir, heureusement ça n'a pas été violent, résultat efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la laisse pas faire, Martine, ce que je veux dire c'est que le résultat ne va pas être immédiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est sûr ! Hi ! Hi!
Bon courage, avec la tête qu'elle a sur ton avatar
on voit bien que c'est une super coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver non plus! LEs miracles c'au ciel...ici c'est moins fun et plus laborieux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une CO non gourmande, j'y crois pas car ici Ania elle mangerait toute la journée, une séance de brossage et hop elle fait voir ses gâteaux la bourrique
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi, après la séance de brossage ils se dirigent droit à la cuisine vers l'étagère à gâteaux les voyoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Aujourd'hui Gaïa a 3 mois, que le temps passe vite, elle est toujours égale à elle même ! Le temps des mordillages est toujours là, avec un peu d'amélioration,j'ai dit un peu ... faut pas exagérer!!!
Côté éducation là de nets progrès : elle arrive a ne plus bouger le temps que je méloigne pour le rappel aux pieds (bon pas encore à tous les coups) et revient presque toujours quand je l'appelle (il ne faut pas que la chat passe à ce moment là). Sinon sur les conseils d'Armelle, elle a appris en 15mn le assis ... Yessss Génial moyenant un petit bout de gruyère (elle adore...) elle mange toujours aussi peu mais pour du gruyère je crois que je pourrais la faire parler !
Pour ce qui est des bétises, elle voue une passion dévorante pour le parquet de ma chambre, elle a trouvé un autre endroit à grignoter, donc hier au soir prise sur le fait, j'ai fermé ma porte et elle a dormi dans son panier au salon sans faire de dégât à priori (j'ai pas encore fait le tour des meubles en détail) mais comme s'est une gentille fifille je me m'inquiète pas trop
Voila des photos de l'artiste en herbe, toujours aussi grignette mais mimi tout plein

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bouille pareille, on croirait pas qu'elle fait des bêtises ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous fions pas aux apparences, l'habit ne fait pas le moine Suspect

Bon pas trop de bêtises, hormi les mordillements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense au contraire de kikou,qu'elle a une vraie tête de pirate.

En ce qui concerne les mordillements,célestin a toujours gardé l'habitude de dire bonjour la gueule grande ouverte. Avec l'aide des acquis en cours d'éduc.,il continu à avoir la gueule ouverte mais j'utilise le "pas touché" et je suis tranquille:gueule ouverte toutes dents dehors mais il ne mordille pas.
J'utilise la même méthode pour qu'il ne nous chique pas les doigts lorsqu'on lui donne quelque chose à manger. Il est tellement goulu,c'en est redoutable pour nos petits doigts affraid On approche la main avec la nourriture jusqu'à sa bouche avec l'ordre "pas touché",et après on lui donne le droit de prendre. Là il est délicat Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa prend doucement la nourriture entre nos doigts, je lui dit doucement et assis, elle prend du bout des dents sans enfourné nos doigts dans sa gueule. mais elle saute sur nos mains dès qu'on la caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
mais elle saute sur nos mains dès qu'on la caresse.


Reviens Léon,j'ai le même à la maison lol! Mais maintenant c'est sous contrôle Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle fait la même chose quand elle veut jouer sans avoir d'objet de transition : Elle n'appuie jamais au niveau de dents mais adore avoir nos doigts dans sa gueule... elle connait le "tout doux" qui signifie qu'elle peut faire des léchouilles sans mordillements mais parfois l'excitation est telle qu'elle a encore du mal à s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous autant Eole qu'Er ont un superbe contrôle de leur gueule!
Er ..joue à la patte! Et utilise rarement la gueule..et si , il atrappe le pull..jamais la viande!
Eole idem il pouvait resté accroché au pull..mais ne mordait pas ...à moins qu'un voyou soit passé par là--aucune hésitation--c'était un avertissement et à l'attaque! MAis il savait aussi s'arrêter!! et parfois il s'amusait à faire peur aux copains de mes jeunes! Avec un plaisir non dissimulé , mais jamais il n'a fait mal...juste fait peur..et les invités avaient très peur et courraient se cacher dans le royaume des jeunes!
Ils ne regrettent pas Eole qui était le maître de la maison après moi et avant les autres!
ILs adorent Er! ,ILs le prennent pour jardiner..pour tirer des bières sous la véranda, .pour étudier...bref c'est le chien à tout faire!
OU un chien de famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bribri, je viens de lire ton post, et ça me rappelle Euréka bb. Mon véto m'avait donner une astuce, qui au depart me faisait franchement mal au coeur mais qui en fait à bien porter ses fruits. Quand elle était super excitée, et qu'elle mordillait les mains, on lui maintenait la gueule fermée jusqu'à ce qu'elle se calme. Ce qui faisait mal au coeur c'est que, tant qu'elle se débattait en chouinant et rester excitée, il ne fallait pas lacher. J'ai eu du mal car mes animaux sont la prunelle de mes yeux, malgrès qu'ils aient un cadre. Et mine cela à bien fonctionner. Aujourd'hui elle ne "mord" plus les mains, mais nous les prend sans serrer pour nous inviter au jeu.
Et quand aux chevilles, elle ne le faisait qu'à moi dans la journée (je travaille aussi chez moi). Jusqu'au jours ça m'a bien gaver, j'ai mon pieds qui est partis en arrière sans rire dire, sans lui faire mal non plus, mais pour la surprendre. J'ai du lui faire peut être 3 fois et depuis plus rien. Par contre quand certaine personne viennent à la maison et qu'elle juge qu'ils ont une tête de lardon, quand elle le peut elle passe derrière et pim ! elle pince le mollet. Je la reprimande avec une grosse voix mais je suis tellement fusionnelle avec mes chiennes, qu'elle sait que je n'apprécie pas forcément cette personne également. Ne dit on pas tel maitre tel chien ?
Voilà mes astuces pour les mordillements. Je te souhaite une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cayo pour tes conseils je suis preneuses pour toutes les astuces, car le phénomène que j'ai a la maison déborde d'énergie. Mais depuis 2 mois qu'elle est avec nous il semble qu'elle se calme un peu : les mordillments commencent vers 17h et jusqu'à 20h je mets ça sur l'énervement de la journée et le retour du reste de la famille, comme les gosses ! et quand trop c'est trop : direction la salle de bain au calme !
Je vais dès à présent essayer l'emprisonnement du museau ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Euréka c'était pareil mais vers 21h devant le film c'est plus simple pour le suivre. Le seul truc c'est qu'il faut relacher le museau QUE lorsqu'elle aura arreter de se débattre pour se dégager toute seule. Il faut resister malgrè les pleurs, c'est le plus difficile mais quand ça marche ... c'est génial de pouvoir les papouiller, jouer sans en laisser un morceau !!! Je reviendrais prendre des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Ah oui ! pas lorsqu'elle a arrêté de respirer lol!
Ah oui précision que j'avais oublié !!!!
Non serieusement il faut être ferme pour eviter de relacher car elle l'a décider mais pas non plus serrer comme un boeuf. Euréka, elle passait la langue, c'était peut être un message qu'il fallait y voir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer dur dur de la maintenir elle se tortille comme un vers, j'ai relaché quand j'ai vu un p'tit bout de langue .... on va continuer.... car je pense qu'il faudra plusieurs tentatives ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nous, nous lui faisions à chaque fois qu'elle nous mordait les mains. Il est vrai q'uils aiment pas car ils ne maitrisent pas la situation, ça les soumet en quelque sorte. En tout les cas avec Euréka cela à bien porter ses fruits, et elle a vite compris qu'elle ne devait plus nous chopper les mains. En revenche c'est pas évident de ne pas ceder. Bon courrage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:

Je vais dès à présent essayer l'emprisonnement du museau ... lol!

Je ne sais pas ce que tu entends par 'museau', chez nous, nous avons toujours pratiqué l'emprisonnement de la machoire inférieure, c'est facile, lorsqu'elle t'attrape la main, tu la fermes (la main) en la disputant un peu de façon à ce qu'elle comprenne que tu n'es pas contente. C'est vrai que ce n'est pas facile, car les petites dents sont fines et ce n'est pas forcément agréable de les avoir plantées dans la main, mais c'est efficace. Cette période ne dure pas très longtemps... le temps qu'elle change ses dents ... Courage, je crois que l'on passe tous par cette étape !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...