Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

FEELING 7 mois

Messages recommandés

bachibouzou a écrit:
ta deuxième vidéo n'est pas visible, elle est définie comme "privée" !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi je me suis un peu mélangée les "pinceaux" dans les vidéos lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlet philippe a écrit:
de la graine de championne cette "merdeuse";on voit qu'elle aime ça,et qu'elle aime aussi les récompenses....la gourmande Laughing

je sais pas si c'est de la graine de championne mais pour les gourmandises çà va nettement mieux que les croquettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
J'ai trop entendu parler de problèmes d'articulations, quand les chiens commencent trop tôt...

Là j'ai une vision d'éleveuse qui n'engage que moi bien entendu...

Anipat


Je crois que l'éleveuse de Farouche a la même vision que toi.
Pas éleveuse, pas connaisseuse mais j'aurai tendance à me rallier à ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également du même avis, et je le note dans le livret que je remets aux nouveaux maîtres mais il y a "entrainement" et "entrainement"... un jeune chien qui fait de l'agility avant 1 an, avec des barres en B (pour un BP) très rapidement, qui fait 50 fois le toit, la passerelle ou le slalom, durant des entrainements qui durent une temps fou, sans repos et plusieurs fois par semaine et c'est la cata !
Par contre, un jeune chien, qui depuis des mois, voit les copains travailler et qui donc à envie de faire comme les copains, tu ne peux pas le laisser au bord du terrain à simplement "regarder", bonjour la frustration.
Par contre, aller sur le terrain, jouer au milieu des obstacles, travailler la complicité, travailler l'obéissance... sans jamais forcer, et surtout si ce sont des séances de 5 à 10 mn 1 à 2 fois par semaine ben ... notre jeune chien à peu de chance de rencontrer un soucis.
C'est vrai qu'on y pense souvent, surtout à cause de la dysplasie, mais il faut bien se dire une chose, c'est qu'un chien réellement prédisposé, qu'il fasse ou non de l'agility finira par développer plus ou moins fortement son soucis ! Alors, bien sûr, pas besoin de provoquer et d'amplifier.
Ici, pour entrer dans ma maison, j'ai un étage... je ne force jamais mes chiots à descendre tant qu'ils n'en ont pas envis.
A partir de 5 mois, éventuellement, quand je vois qu'ils ont envie de descendre mais n'y arrive pas (la première marche est plus haute et souvent, ils se sont pris une gamelle et ont un peu la trouille de cette marche), alors je vais seule avec eux et je les aide... une fois qu'ils ont compris, ils vont à leur rythme !
Ben la majorité n'a aucun soucis et puis, j'ai eu par exemple Cyntille qui avait une hanche merdique et pourtant... c'est elle qui est descendue la plus tard (peut-être parce que sa hanche merdouillait un peu... allez savoir).
J'ai eu 2 cas qui m'ont fichus la trouille : Deluz vers 5 mois et très récemment, Fède (4 mois 1/2) : démarche bizarre, légère boiterie, façon de courir inquiétante : j'ai pas réfléchie : direct chez le véto, radio non officielle des hanches et ouf... tout va bien, c'est la croissance mais je ne peux pas les empêcher de courir, de sauter, de jouer... à fond la caisse sur le terrain... par contre, tout ça, ils le fond d'eux même, je ne force jamais et si je dois faire des ballades avec un jeune chien, j'ai un sac-kangourou pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la grande différence..un petit coup...de n'importe quoi durant une courte période n'est pas néfaste! MAis dans certains club l'agi chiot c'est déjà un temps long..que même si physiquement le chiot peu manager tout çA..son mental n'est pas encore prêt!

Pour la dysplasie..si un chien doit avoir de mauvaises hanches..il les aura..tôt ou tard!
IDem pour le reste de ces articulatiuons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Armelle et ne t'inquiètes pas je prends bien soin de ta "merdeuse" ! cet après midi à l'entraînement elle a mené une vie d'enfer quand ce n'était pas son tour !!!! elle adore çà ! et c'est vrai qu'elle serait frustrée de ne rien faire. je ne force sur rien ! on a passé la chaussette en la tenant ouverte au bout (on est 2) puis les sauts en croix comme sur la vidéo , tunnel , passerelle, table un peu de slaloom et aussi le pneu mais je vois bien elle adore ! rien à voir avec Hourale qui n'avait pas du tout envie de faire ! c'est un véritable plaisir de démarrer FEELING qui cet après midi a passé en gros à peine 15mn sur le terrain en 3 fois !
C'est comme la baignade elle y va seule et nage avec grand plaisir surtout quand je lui lance la balle ! en fait elle aime tout faire du moment que l'on joue et c'est çà l'important le jeu et je fais la différence car Vargane est aussi une grande joueuse alors que Hourale ne joue jamais ! toujours calme et donc normal qu'en agility la vitesse ne soit pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...