bribri69 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour à tous, encore moi et oui tout est nouveau pour moi ! Depuis que nous avons Gaïa ont s'est vite aperçu qu'elle rentre dans la catégorie des chipoteurs, elle ne mange vraiment pas beaucoup, actuellement elle doit manger 70g de croquettes Pro Plan puppy (les plus petites) par jour quand elle y pense, au lieu des 135g préconisé par Armelle, plus 20g d'émental en guise de friandises (par contre le fromage elle adore). Je lui laisse sa gamelle toute la journée,car elle va de temps en temps picorer, la véto m'a dit que pour des chiens chipoteurs s'était mieux, car il vont manger suivant leur besoinElle grossit régulièrement, aujourd'hui elle pèse 3kg4 mais reste assez menue, pas maigre mais on sent le bout des côtes, elle n'est pas dodue mais semble en pleine forme et déborde d'énergie.Faut-il que je change de croquettes pour des plus nourissantes à poids équivalent ? et lesquelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Tu sais, l'important pour un chiot, c'est des croquettes... pour chiots ! Quelle que soit la marque, au niveau énergie, c'est la même chose partout et surtout, des croquettes trop riches sont mauvaises au niveau de la croissance, et quand on passe aux croquettes "énergie", pensant faire grossir le chien, et bien on se retrouve avec un paquet de nerf et un chien pas plus gros !Ce que tu peux faire, c'est mélanger son gruyères aux croquettes, essayer de mettre un peu de patée de foie bien mélangé ou alors du Viandox !Je crois que Gaïa tient de son papa qui est resté vraiment très très sec très très longtemps, on s'est embourré que vers 3 ans alors... c'est un de mes oucis avec la descendance d'Apache et de Djolie, pour les autres, j'ai pas ce soucis... tant qu'elle grossie, qu'elle est en forme, c'est pas trop grave si elle est sèche mais c'est vrai que j'aimerais aussi qu'elle mange au moins 100 gr par jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bon et bien on va rester sur ce standard de croquettes, j'ai déjà essayer de mélanger avec le gruyère, mais elle trie la coquine je vais essayé le pâté et le viandox. Mais comme me l'a dit ton papa l'autre jour, c'est un modèle "sac à main" mais un petit modèle plein d'énergie et de vivacité .... une purge des fois ! Mais tant qu'elle va bien je ne me fais pas de soucis, elle ne se laisse pas mourir de faim (elle mange en ce moment même.... juste pour me contredire ....la peste!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Pour Erelle, il m'est arrivée de lui écraser un bâtonnet de friandise dans son bol de croquettes : ainsi, elle ne peut pas faire le tri et mange la ration entière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Essaye peut etre de lui enlever la gamelle 10 minutes apres lui avoir donnée. Et tu ne donnes la 2è qu'à l'heure habituelle. Si elle a faim, elle mangera peut etre un peu plus ?A mon avis, tant qu'elle est en forme, il ne faut pas t'inquiéter !Ah oui, tu peux aussi lui donner une partie de ses croquettes en récompense. Tu lui demandes quelque chose, tu recompenses etc... Je faisais un peu comme ca quand Drac était bébé, qu'elle ne mangeait rien et qu'elle était squeletique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 13 mai 2011 moi je ferais comme Ivane tu lui met sa gamelle et si au bout d'une demi heure elle a prit que 3 croquettes ben tant pis tu enleve et tu redonne le soir vu que c'est un bébé elle mange 2 fois par jour je suppose? et t'inquiete pas elle va comprendre qu'il faut manger elle ne se laissera pas abattre !parce que de rajouter des trucs c'est bien pour donner de l'appetit mais a mon avi la coquine va vite prendre l'habitude donc probleme pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Il ne faut lui laisser sa gamelle qu'une durée allant d'un quart d'heure à 20 minutes. De toute façon, sans raison, un chien ne se laisse pas mourir de faim. Si il saute un ou deux repas il commencera a avoir faim et n'étant pas idiot (surtout que c'est un B.P) il comprendra vite que la mangeaille n'étant à sa disposition que pendant un certain temps il faut en profiter vite sinon on ne recommence que demain.Alors n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Riou a écrit:de DjolieAh cette descendance mais moi le papa de la merdeuse c'est DZOUM ! résultat au début la merdeuse mangeait bien et puis au fil des mois changements ! depuis l'âge de 4 mois environ c'est la galère la bouffe !!! j'ai absolument tout essayé !!!!!! changement de croquettes, mélange avec viande cuite, crue, fromage, thon, fromage blanc sucré ......et bien quand elle n'a pas faim rien n'y fait même pas les gourmandises !!!donc le matin je ne propose même plus la gamelle c'est totalement NEGATIF. Le matin elle mange pas ! j'ai commencé à lui donner le midi où elle chipotait encore ! donc j'en suis réduite à lui donner le soir et quand c'est un jour POSITIF elle mange tout bien ! je mélange avec des croquettes adulte SAUMON (c'est encore ce qu'elle préfère) de la viande crue, un peu de César et çà va !!!!je pense que çà passera avec le temps mais il est certain qu'elle est loin de manger sa ration ! bon dans 2 semaines direction le CO !!!! l'oeil averti d'Armelle me dira ce qu'elle pense de cette merdeuse chieuse de toute façon elle n'est pas maigre du tout puisque plus de 10 kgs mais pour le déplacement de 5 jours je sens que le bouffe va être galère galère !!! moi aussi je vais la mettre en pension au CO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Retour au bercail pour nos chipoteuse ! Gaïa n'est pas du matin pas avant 9h30, elle mange environ 140 g/jour pas tous les jours! mais elle grossi 5kg, et en dehors de sa maison cela devient galère, elle a perdu 200g su le we en creuse, mais bon il va falloir qu'elle si fasse la chieuse ! pour les croquettes je suis passée puppy saumon car elle a la peau un peu sèche + gruyère dans la gamelle du soir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 18 juin 2011 T'inquiète pas pour çà, quand Pukhet est hors de chez elle, elle boude sa gamelle, on on compense par les friandises, pas bien mais quand c'est sur qq jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ici Fripouille 1 an 8kg3 mange 130g en 2 repas (matin et soir) et Frodon 13 mois 10k7 mange 190g en 2 repas (matin et soir) ProPlan Puppy (et oui il faut finir les restes avant de passer à autre chose) Saumon et Poulet.Les gamelles sont complétées avec qq grammes de levure de bière et un extra après les journées plus physique,une sardine à l'huile d'olive. ils adorent. Il arrive par moment que l'un des deux fasse grise mine devant sa gamelle. Pas de soucis on enlève la gamelle et elle est représentée au repas suivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 18 juin 2011 ben finalement la merdeuse a 8mois 1/2 se porte bien avec ses 10 kgs mais il faut dire que j'ai beaucoup compensé car en pleine croissance je ne voulais pas quelle manque déjà qu'elle traîne encore un peu son entorse ! pas tout à fait remise encore ! bientôt un mois sans balade excepté un peu hier alors elle s'est fait un peu de lard la merdeuse et sa maîtresse aussi et en plus va falloir reprendre l'éducation car avec les bagarres des 2 autres j'ai un peu tout laisser tomber !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 18 juin 2011 fallait pas leur faire voir Masterchef a la tele,elles ont vu qu il y avait autre chose que les croquettes dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Et le petit DAG il se fait bien aux "petites suédoises" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 18 juin 2011 tu m etonnes....chez Soph,il y avait une belle blonde Bagail,qu il aurait bien emmenee avec lui en CC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites