bachibouzou 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Depuis le 1er mai 2011, chaque éleveur reçoit de la SCC avec les certificats de naissance ou les pedigrees, un nouveau document, le Certificat de Performances des Ascendants ou Certificat de Qualification des Reproducteurs.Il semble donc que la SCC se soit véritablement engagée dans une" filière qualité" auprès des éleveurs français.J'aimerai connaître le sentiment des éleveurs sur cette initiative.http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=1&num_niv_3=120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Pour être franche... le sentiment... il est plutôt mitigé tendant vers le négatif !Pourquoi ? simplement parce qu'il faut 2 papiers alors que c'était si bien sur un seul !Le certificat de naissance actuel ne mettra en valeur, vraiment QUE la généalogie sans rien, tout nu : aucune cotation, juste peut-être les couleur déclarées !L'autre document, qui pour le mois de mai, est offert, mais qui sera ensuite facturé 2 euros si demandé en même temps (sinon, c'est 15 euros), laissera apparaitre en plus de ce qu'il y a sur le certificat de naissance, les tares, titres et adn sauf que... déjà au niveau des tares, seules sont mis les "bons" résultats ! Si un chien est radiographié officiellement D ou E et qu'il a reproduit, ça ne sera pas signalé ! Au niveau des résultats d'expo, ben je suis curieuse de recevoir les prochains pour justement savoir si ce sont seulement les résultats homologués... ce que je veux dire, c'est que la descendance d'Onix aurait donc ... 0 CACIB puisque non homologable et pourtant... en expo... les CACIB sont bien tombés ! et en plus... comme un chien sort régulièrement en expo, y compris après la naissance de ses chiots... ben ça ne peut jamais être à jour !Alors bien sûr, 2 euros, on pourrait penser que c'est pas la mère à boire mais ça fait tout de même un peu plus de 10% d'augmentation par chiot... donc, je vais recevoir les prochains et je verrais mais je pense beaucoup plus à faire quelques photocopies supplémentaires dans mon dossier de vente (afin de justifier les résultats des parents) plutôt que de prendre ce papier.Il doit y avoir des cotés positifs mais pour le moment... je suis septique. Soyons aussi honnête, je pense que si la SCC nous offre le papier durant le mois de mai, c'est en même temps pour prendre la température... et si ça ne fonctionne pas... ben il reviendront en arrière (pour le moment, dans le monde des éleveurs, les échos ne sont pas positifs mais pas forcément pour ce que je viens de dire, c'est surtout pour une histoire fric !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Disons donc que cette nouveauté partait d'une bonne intention, mais que sa mise en oeuvre en est maladroite voire contradictoire avec les effets escomptés. Mais il me semble une bonne chose que la SCC soit en questionnement sur cette filière qualité.2 € de plus par chiot ne me parait pas exorbitant dès l'instant où un éleveur est capable de calculer ses frais de production et de les répercuter sur le prix de vente de ses chiots. Ce qui suppose qu'un chien LOF a un prix et que ce prix ne peut pas être inférieur à 500 € comme on le voit encore trop souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 bachibouzou a écrit:Disons donc que cette nouveauté partait d'une bonne intention, mais que sa mise en oeuvre en est maladroite voire contradictoire avec les effets escomptés. Tout à fait d'accord !bachibouzou a écrit:Mais il me semble une bonne chose que la SCC soit en questionnement sur cette filière qualité.2 € de plus par chiot ne me parait pas exorbitant dès l'instant où un éleveur est capable de calculer ses frais de production et de les répercuter sur le prix de vente de ses chiots. Ce qui suppose qu'un chien LOF a un prix et que ce prix ne peut pas être inférieur à 500 € comme on le voit encore trop souvent.Là aussi, tu as raison, 2 euros, c'est pas la mort à la seule condition que les infos soient les bonnes et sans erreur ! J'ai encore des pédigrées ou les ADN de certains reproducteurs sont absents alors qu'ils mettent le chiot certifié... perso, je n'ai pas eu de soucis au niveau cotation mais je sais que pour d'autre, c'est pas non plus à jour alors... je préfère attende de voir ! Je ne devrais pas tarder à les recevoir, je vous ferais partager, promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 mai 2011 J'ai lu la chose! MAis j'ai pas tout pigé! Donc ce papier est donnée par rapport au parents du chien?Si il y a des mises à jours?? Eh oui le chien commence la reproduction à 2 ans..il peut amélkiorer sa cotation..il peut même au fil du temps devenir élite A ou B ou avoir des résultats en travail?Comment celà se passe-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ben Gift, tu mets justement le doigt sur le flou de ces nouveaux papiers... s'il faut payer pour les mises à jours, ça ne vaut pas la peine... franchement, on ne sait pas... ça nous tombe dessus, comme ça, comme un coup de baguette magique sans concertation, ni rien... bon, dans le monde du chien, c'est partout pareils tu me dira, faut plus s'étonner de quoi que ce soit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je me permets de vous poser une question puisque vous abordez le sujet des certificats de la SCC. Le petit Cyrrus que j'ai adopté pour ma soeur est un cocker spaniel anglais LOF, j'ai eu son certificat de naissance quand je l'ai adopté. J'ai fait le changement de propriétaire par le biais du véto qui lui a mis une puce (en plus du tatouage car obligatoire pour partir en Irlande) et je viens de recevoir un certificat d'identification + une carte d'identification. Le problème est qu'il y est indiqué: X COCKER SPANIEL ANGLAIS... Ce X avant la race précise bien que c'est un croisé? Or ce n'est pas le cas! Puis-je faire modifier cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Il faut que tu vois avec ton véto pour qu'il fasse lui-même la rectification car c'est surement de sa faute... il n'a pas du cocher la bonne case tout simplement ! mais ne t'inquiètes pas, oui, cela peut être rectifié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Merci! Je vais faire rectifier car j'ai d'un côté un certificat de naissance avec tout son pedigree et de l'autre une carte d'identification disant qu'il est X cocker... et en plus, peut-être que ma soeur va vouloir qu'il fasse des petits à une chienne un jour! Il est tellement beau qu'il va sûrement se faire repérer par une belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Je trouve cela un peu compliqué, comment mettre à jour les pedigree au fil du temps ?Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites