Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

goudron dans les coussinets

Messages recommandés

Erelle n'arrête pas de se lécher la patte arrière avec insistance, voir se la mordre et ne me laissait pas regarder jusqu'à ce matin. En fait elle a des boulettes de goudron attachées après les poils entre les coussinets. Michel m'a dit qu'effectivement, il l'avait vue dimanche marcher dans un raccord de macadam et y avoir laissé l'empreinte de sa patte Evil or Very Mad

J'ai voulu tenter de couper délicatement, mais elle gigote et "crie" dès que j'approche des coussinets .
Est-ce qu'il existe une façon d'enlever cette substance (qui a la consistance de gomme) avec douceur ? je me demandais si je n'allais pas lui tremper la patte dans de l'huile pour ramollir mais cela risque d'être pire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les taches de goudron s'enlèvent avec du beurre. Tu peux toujours essayer, si elle le lèche au moins ce ne sera pas nocif pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vaseline aussi peut être efficace. Je pense que tu vas devoir passer outre aux cris de la demoiselle. J'en ai un à la maison, le roi des doudouilles, c'est mon Bandit, qui hurle avant qu'on le touche ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de vous faire une photo ce soir mais ce ne sont pas de simples tâches, ce sont vraiment des boulettes. Je vais donc me lancer dans le "graissage de patte" lol!
j'ai surtout peur qu'elle s'empoisonne en léchant cette saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le goudron soit toxique.
Tu as raison : la solution, le graissage de papatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des plumes peut être pas, mais des poils pourquoi pas... et je recolle cette saleté... devinez où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beurre ou de l'huile...cela devrait être efficace.

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous sommes mis à deux (avec ma petite belle fille) pour tenir la patte d'Erelle, en lui donnant des friandises. Elle a accepté que je masse doucement pendant le même temps avec un sopalin enduit d'isio4... cela semble avoir été efficace, il n'y a plus de boulettes, et le sopalin est bien noir. Maintenant, la Miss nettoie l'huile !!!
merci de m'avoir donné vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive trop tard mais voilà ce que j'ai trouvé!
Pour retirer de l’huile ou du goudron sur les pattes d’un chien, enlever les poils et le goudron entre les coussinets.
Pour diluer le goudron, faire tremper les pattes dans de l’huile végétale ou étaler largement du savon d’atelier, du saindoux, ou de la crème solaire. Quand le goudron est ramolli (empêcher le chien de se lécher) laver les pattes dans de l’eau tiède additionnée de liquide vaisselle. Rincer abondamment.
S’il y a trop de goudron ou si la zone touchée est trop importante, il faut consulter le vétérinaire pour entreprendre des mesures de nettoyage spécifiques ou prescrire des médicaments si le chien a ingéré trop de goudron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Je ne crois pas que le goudron soit toxique.


Annie... demandes donc aux oiseaux mazoutés si le goudron n'est pas toxique ... bien sûr que si, c'est hyper dangereux donc... à retirer au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser aussi: surtout n’ayez pas recours à un solvant (essence, pétrole, térébenthine, white spirit, etc). Ce produit toxique peut pénétrer dans l’organisme et être la cause d’un intoxication, d’une allergie ou de brûlures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa et Anipat pour vos conseils je vais marquer tout ca dans mon calepin à astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Annie... demandes donc aux oiseaux mazoutés si le goudron n'est pas toxique ... bien sûr que si, c'est hyper dangereux donc... à retirer au plus vite.


euh... elle l'a gardé quand même 4 jours même si c'était une toute petite quantité. Donc j'ai intérêt à lui laver la patte maintenant... merci pour tes recherches Isa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némé a encore dit une bêtise ... Bon, les oiseaux mazoutés, ils en sont recouverts, leur plumage a perdu son imperméabilité, et ils meurent de froid !
Dans le cas d'Erelle, il n'y avait qu'un peu de goudron à une patte, je pense que la dose n'était pas létale dans ces conditions, c'est ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Némé a encore dit une bêtise ...


non, pas du tout. Si la goudron était dangereux, il y a longtemps que les Dalton seraient morts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais eux ils ont des plumes ........ pour mettre avec Laughing

Par contre vu le prix des carburants si tu peux récupérer le goudron et le raffiner .......... Y'a pas de petites économies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...